Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, nous reviendrons forcement sur la victoire des U18 F en Coupe de l’Anjou et sur leurs petites sœurs qui loupent le même trophée, des U13 A finissant le championnat sur une victoire et les U13 B au tournoi de Pouzauges. Nous finirons avec un florilège de photos des U7 au rassemblement départemental. Revue des matches :

U19 : fin de saison

U17 A : fin de saison

U17 B : fin de saison

U18 F : Quelle saison et quelle fin de saison pour les U18 F du SOC ! Championnes départementales et victorieuse de la Coupe Anjou face à la très belle équipe de Montreuil. Retrouvez l’article détaillé ainsi que toutes les photos de cette performance ICI.

Suzy Boissinot à inscrit l’unique but du match qui offre la coupe aux U18 F.

U15 : fin de saison

U14 : fin de saison

U13 A :

Belle victoire àl’extérieur des U13 A Élite sur le terrain de Doué la Fontaine et face à Beaupréau pource dernier match de championnat de la saison.

La première mi-temps està l’avantage des visiteurs qui se créent de nombreuses occasionsbien construites, mais la finition pèche. Les deux équipesretournent aux vestiaires sans ouvrir la marque (0-0).

De retour surla pelouse, les choletais ne baissent pas de rythme et offrent uneseconde période de même facture, agrémentée de 3 buts inscritspar Titouan Baumard, Amine Chaouaane et Romain Belleannée, nouveaupensionnaire du Pôle Espoir de Saint-Sébastien sur Loire. Malgréla réduction du score de Beaupréau,les joueurs du SOC empochent une treizième victoire en quatorzematch (1-3).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Je tiens à remercier mes joueurs qui ont adhéré aux exigences de jeu, que ce soit pendant les matchs ou les entraînements, tout au long de la saison. Ils ont tout fait pour rester invaincus dans ce championnat et ont beaucoup progressé sur de nombreux aspects, notamment le mental. Je remercie également les parents pour avoir fait en sorte que la saison se passe bien pour leurs enfants, et pour leur investissement dans l’association. Un grand merci pour tout.’

Excellente saison pour les U13 A, champions départementaux (devant Saumur et Angers SCO), 5èmes en coupe départementale et seconds en région.

Le forfait d’Angers Vaillante lors de la dernière journée de championnat permet au U13 A de terminer leur saison de championnat sur cette énième victoire méritée. Ils auront inscrit 68 points sur les 70 possibles, une performance remarquable.

Pour finir cette journée et pour marquer l’année, tout ce petit monde s’est retrouvé pour fêter cela, pour les petits et aussi pour les grands .

Le coach Medhi Leroy devrait avoir des réserves pour l’hiver . ou pas !

U13 B :

Ce week-end avait lieu la CA Cup, premier tournoi de fin de saison à Pouzauges pour les U13 B du SOC.

La compétition commence sur les chapeaux de roues pour nos choletais, avec trois victoires en trois matchs sans encaisser le moindre but lors de la première phase de poule. Adam Ajgoune inscrit le but de la victoire contre l’ES Azé (1-0), Jules Lassus permet à son équipe de battre le FC Mouzeil-Teillé-Ligné (1-0), avant qu’Adam Ajgoune ne récidive contre les locaux de l’AC Pouzauges Réaumur, qui inscriront également un but contre leur camp (2-0).

Les bonnes prestations des ‘all red’ se poursuivent l’après-midi avec deux nouvelles victoires grâce à des buts de Nathan Le Blevec, tout d’abord contre Val de Sèvre (1-0), puis contre Fleury les Aubrais (1-0). Le dernier match de la seconde phase de poule se solde sur un match nul et vierge contre Antigny (0-0).

Les choletais accèdent aux demi-finales et affrontent le club d’Epinay sur Seine. Un nouveau (0-0) à la fin du temps réglementaire entraînera la fatidique séance de tirs aux buts, malheureusement perdue par les joueurs du SOC contre les futurs vainqueurs du tournoi. Le SOC échoue au pied du podium au terme du match pour la troisième place perdu contre Mouzeil-Teillé-Ligné (4ème place sur 32).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Belle journée des garçons malgré des conditions difficiles. Il faudra passer un cap à l’avenir pour gagner ces matchs à élimination directe afin que ces journées finissent d’une belle manière. Enfin, merci aux parents de nous avoir encouragé une fois de plus.’

Super tournoi pour les u13 B mais résultat frustrant.

U13 C :

Pas de match pour les U13 C pour cause de championnat terminé, mais il reste 2 tournois de fin de saison : La Tessoualle (12 juin) et Roussay (19 juin).

U11 A :

Les matchs des U11 A prévus contre Saint-Léger/Bégrolles et Christophe/Séguinière ont été annulés en raison de la kermesse au Longeron Torfou, ce qui met fin au championnat cette saison. Prochain rendez-vous le samedi 18 juin pour le tournoi à Carquefou.

U11 B :

Les U11 B choletais finissent la saison de championnat sur deux résultats en demi-teinte, un match nul contre La Tourlandry Vezins (1-1), ainsi qu’une courte défaite contre Saint-Hilaire Vihiers (2-3).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Terminer la saison sur deux résultats non positifs, c’est dommage. Je retiens l’investissement et le sérieux des garçons tout au long de la saison, leur progression fut un réel plaisir à suivre. Des joueurs talentueux et au comportement respectable ainsi qu’à l’écoute, que demander de plus ? Je voulais également remercier les parents qui ont toujours été nombreux à venir le week-end, ainsi qu’Ismaël Avci pour ces deux dernières années. Je propose à tout ce petit monde de se retrouver samedi 18 au tournoi et au repas du soir pour le dernier moment de cette belle saison.’

La fin de saison est proche pour les U11 B.

U11 C :

Dernière journée de championnat de la saison à domicile pour nos U11 C, au stade Pierre Blouen. Le SOC affrontait Saint Macaire en Mauges pour débuter, avant de se confronter à Tillières.

Premier match assez équilibré, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant. Nos jeunes choletais ne rentrent pas totalement dans le match. La partie se solde sur un match nul (1-1).

Le second match commence d’une bien meilleure manière. Nos joueurs se créent de nombreuses occasions, imposent le rythme du match et parviennent à rester dans le camp adverse en première période. Cependant, ils n’inscrivent qu’un seul petit but malgré une multitude de centres et de frappes. Ils retournent aux vestiaires avec un maigre avantage au vu de la physionomie du match (1-0). La deuxième mi temps est nettement moins intéressante, l’intensité retombe fortement et permet à Tillières de revenir dans le match. Le fait de mener au score n’a pas aidé les choletais qui ont arrêté de jouer et tenté de gérer leur avantage. Logiquement, Tillières égalise en toute fin de partie, à deux minutes du coup de sifflet final (1-1).

Émilien Amiot et Anthony Thomas (Coaches Cholet) : ‘Quelques enfants ont peur, ils ne se montrent pas assez et cela pénalise toute l’équipe. On gardera en mémoire une belle action pour revenir au score à un but partout lors du premier match.’

À propos du second match : ‘C’est un match qu’on doit gagner, mais on doit savoir maîtriser les deux périodes. Avec Anthony, on a vu du mieux concernant le jeu mais cela reste décevant par rapport à ce que l’on a fait le reste de la saison. Rendez-vous dans deux semaines, le 18 juin, pour le tournoi de La Romagne et le repas de fin de saison !’

U14 FA :

Pour cette finale de la Coupe de l’Anjou, le SOC affrontait SomloirYzernay à Alonnes. Les U14 FA sont totalement passées à côté de cette finale.

Est-ce le stress de nos jeunes troupes devant l’enjeu, une trop grande assurance ou un coaching imparfait, peu importe, les adversaires de SomloirYzernay mènent après 30 secondes de jeu (1-0). Il faut un magnifique tir excentré de Célia Sika à l’issue d’un bon travail collectif pour revenir à égalité (1-1, 10′). Nos jeunes ‘all black’ croient avoir fait le plus dur et le jeu est équilibré. Mais notre ancienne pensionnaire Manon Hallereau en décide autrement et inscrit un triplé. Nos choletaises encaissent même un but contre leur camp, alors que Maelys Antoine, Assia Rmane ou Maelys Girard perdent leur face à face avec la gardienne adverse. Nos joueuses peuvent nourrir quelques regrets concernant l’amplitude du score final (5-1).

La logique est respectée sur ce match, les meilleures ont gagné. Il faut également noter l’excellent après-match et le respect mutuel des deux équipes et des dirigeants lors de la remise des récompenses et du pot de l’amitié.

La soirée se poursuivra au stade Pierre Blouen avec des matchs parents/filles, un apéro, un pique-nique, le tout accompagné de photos de fin de saison aux cotés de nos aînées U18 F, afin de célébrer la victoire du football féminin au sein du SO Cholet.

Éric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je tiens à remercier Fréjus, Jérôme, David et tous les parents présents pour leur implication, leur collaboration dans l’organisation de la soirée, leur bonne humeur, leur franchise et les photos. Encore un rendez vous avec David et Jérôme le samedi 18 juin avant de laisser place aux licences (plus qu’une permanence) et à la nouvelle saison. Bonnes vacances à toutes et à très bientôt !’

Déception pour les U14 FA en ne remportant pas la Coupe, mais la bonne humeur est toujours là !

U14 FB : fin de saison

U7 :

Et pour finir, quelques photos du rassemblement départemental des U17 à Coron :

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>    

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?