Fin de parcours 2015/2016 pour la réserve choletaise avec une défaite en finale de la Coupe Anjou (0-1) face à Saumur.

. Sur un match incertain, plaisant et engagé, ce sont les saumurois qui ramènent donc le 1er trophée départemental sur leur terre, la 4ème fois de leur histoire. Côté choletais, rien à rougir de ce (petit) revers et constatons tout de même la belle saison ‘championnat/coupe’. Il restera tout de même, cela est compréhensible, d’un petit goût d’inachevé. Mais ce groupe est jeune, et n’appelle qu’à se bonifier avec le temps sous les bons conseils de Nicolas Lemetayer.

SO Cholet B : Niang – Dubillot, Paitier, Pointu, Martin T. – Landreau (Cap) (Oukache Y. 88’), Bossé (Defois 78’), Bani (Nanouche 58’) – Dogan, Dabin et Morillon. Leroy et Botineau, non rentrés. Entraineur : Nicolas Lemetayer.

O Saumur : Dauvergne – Coquau, Gassama, Marien, Itoua – Poingt, Houssard (cap), Toquet – El Khoumisti, Mande, Bouchareb. Entrés en jeu : Voyer, Fernandes, Sylla. Boulay et Navilys non rentrés. Entraîneur : Julien Sourice.

La première période offre un vrai combat avec 2 équipes ne lâchant aucun pressing. Les actions se font rares, mais Saumur ouvre le bal avec un tir non cadré (5’) avant qu’Alexandre Bossé ne redresse pas assez sa trajectoire de frappe (33’). Sur le contre, c’est Fahd El Khoumisti qui voit sa tentative bien stoppée par El Hadji Niang (34’). Score nul et vierge à la pause (0-0).

La seconde mi-temps va être plus mouvementée avec des choletais mieux en place et dominateurs dans les débats. Suite à un corner, Alexandre Bossé ne travaille pas assez son tir de l’extérieur, le ballon frôle le but d’Anthony Dauvergne (49’). El Khoumisti envoi un missile dans les nuages (54’) et Aiman Bani réplique (59’). Hakim Bouchareb tente aussi mais en vain (62’). Alors que le SOC presse la défense saumuroise, sur un ballon anodin et sur une mauvaise incompréhension entre Valentin Pointu (auteur pourtant d’un bon match) et son gardien, Bouchareb chipe le ballon et le propulse dans les buts choletais (0-1, 73’). Coup dur, surtout que les ‘all blacks’ vont se retrouver à 10 suite à l’expulsion de Théo Martin pour un tirage de maillot en tant que dernier défenseur (77’). Malgré cela, Les hommes de Nicolas Lemetayer vont finir le match dans le camp de Saumur mais rien n’y fera, la Coupe à déjà choisi son camp, malgré une dernière action de Ferdi Dogan (88′).

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘Une finale se joue sur des détails. Dommage de prendre ce but sur un de nos temps forts à cause d’un manque agressivité dans les duels. Cela ressemble à notre saison, on met en danger notre adversaire mais on ne concrétise pas. Les garçons sont jeunes, j’aurai préféré qu’ils apprennent dans la victoire’.

Julien Sourice (Coach Saumur) : ‘J’avais dit aux gars qu’une finale était souvent serrée et rarement facile. Cela s’est vérifié aujourd’hui même si je pense que notre victoire est méritée. C’est un jeune U19 qui marque, c’est bien pour notre formation. Je suis content pour eux et pour le club. Gagner une Coupe de l’Anjou, ce n’est pas rien, même pour des équipes de DH. Cela prouve notre sérieux cette saison.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?