Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme de l’ultime article de l’année, les derniers tournois de la saison des U11 et des U13, à Carquefou et Roussay, avec trois défaites regrettables en finale. Nous terminerons avec des photos des U7/U9.

Nous tenions également à remercier tous les éducateurs pour leurs résumés et tous les parents qui ont joué ‘le jeu’ pour l’envoi des photos.

Revues des matches :

U13 A & U14 F A :

Les U13 A et les U14 FA terminaient la saison avec le rassemblement départemental des U13 à Doué la Fontaine. La journée, très agréable, fût préparée par le district 49, et réunissait 79 équipes de tous niveaux : Elite, DS, D1, D2 et jeunes féminines. Chaque équipe jouait cinq matches contre des adversaires aléatoires.

Les U13 A s’en sortent très dignement avec trois victoires contre Sainte Christine Bourgneuf (2-0), le May (2-0) et SomloirYzernay (2-1), ainsi que deux matches nuls face à Saumur (1-1) et le SCO d’Angers (0-0).

Les U14 FA terminent la journée avec 1 victoire, 1 match nul et 3 défaites. La journée s’est finie avec un match de gala contre les filles du SOC. Malgré leurs tentatives pour inquiéter les garçons, les filles ont finalement dû s’incliner.

Aucun classement officiel n’a été dévoilé pour ce rassemblement.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Merci à tout le monde pour leur accompagnement durant ces longues journées !’

Fin de parcours pour les U13 A qui passeront au foot à 11 l’année prochaine.

U13 B :

Dernier tournoi de la saison également pour les U13 B sur le complexe du Moulin Boisseau, à Carquefou. Les jeunes choletais ont fait très bonne figure et ont fièrement porté les couleurs du club.

Le tournoi débute par une poule de 6 déterminant les qualifiés pour la phase principale. Les joueurs du SOC se sont particulièrement démarqués en gagnant quatre de leurs cinq matches sans encaisser le moindre but. En effet, ils viennent à bout du Pornichet grâce à un but d’Enzo May (1-0), puis remportent des victoires contre le FC Stéphanois (1-0) sur une réalisation de Lucas Lecomte, et face à Saint Jean La Poterie (1-0) sur un but de Samuel Bonnin. Ils terrassent ensuite Messac (4-0), avec des buts d’Adam Ajgoune, Nathan Le Blevec et Lucas Lecomte par deux fois. Ils s’inclinent finalement face aux locaux de l’USJA Carquefou (0-2).

Les jeunes choletais se qualifient donc pour le tournoi principal, organisé en deux poules de 4. Seuls les deux premiers de chaque poule se qualifient pour la grande finale. La première rencontre face à l’équipe 2 de l’USJA Carquefou est remportée grâce à Mattéo Prando (1-0). S’en suivent deux nuls contre Saint Nazaire (0-0) et Don Bosco (0-0). Les ‘all black’ finissent premiers ex-æquo avec Saint Nazaire, ils doivent donc être départagés par un quiz de culture générale. Une épreuve qui voit nos U13 s’incliner face aux joueurs nazairiens, qui ont tous effectué un sans-faute malgré une question particulièrement étrange et compliquée, bizarre. Le dernier match contre les Voltigeurs de Chateaubriand est anecdotique (0-0), et même perdu aux tirs au but.

Les jeunes choletais terminent tout de même 4èmes du tournoi, sur un total de 24 équipes.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Je suis fier de mes joueurs dans ce qu’ils ont réalisé, tant sur le plan footballistique que par rapport à leur comportement. C’était une très belle année, avec certes parfois quelques résultats négatifs, mais les défaites d’aujourd’hui servent à construire les victoires de demain. Merci également aux parents présents tout au long de l’année, toujours apporteurs de bonne humeur. Et un dernier bravo à Thomas Perrier (U14) qui a représenté le club en tant qu’arbitre lors de ce tournoi de Carquefou.’

Vacances méritées pour les U13 B.

U13 C :

Deuxième et dernier tournoi de fin de saison à Roussay pour les U13 C emmenés par Medhi Leroy.

Les garçons ont montré l’envie de finir la saison en beauté et sont sortis victorieux de tous leurs matches de poule sur des scores divers et variés : (2-0), (2-0), (4-0), (6-0) et enfin (3-0).

Le quart de finale suivant logiquement cette phase de poule est difficilement remporté par les choletais, face à une vaillante équipe de Pontivy (1-0).

La demi-finale opposant le SOC aux locaux de Roussay se solde quant à elle à la suite de la fatidique séance de tirs au but par une qualification choletaise.

Malheureusement, la belle performance de nos U13 ne leur permettra pas de soulever le trophée de champions, ils s’inclinent tristement en finale (0-1) face à Coron.

Ils terminent néanmoins seconds de ce dernier tournoi de la saison.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Il y a certaines saisons qui marquent un éducateur, celle-ci en fera définitivement partie. Un grand merci à tous !’

Les derniers mots du coach.

U11 A :

Dernier week-end sportif de la saison pour les U11 A avec le tournoi de Carquefou, avec pour objectif de se faire plaisir sur et en dehors du terrain, afin de bien terminer l’année.

La phase de poule du matin donne place à 5 matches, après lesquels les choletais vont terminer premiers grâce à leurs 4 victoires (6-0), (4-0), (2-1) et (2-0), ainsi qu’à un match nul (1-1). Le contenu proposé aura globalement été de bonne facture.

La deuxième poule de 4 avait pour but de déterminer les finalistes. Les U11 empochent une première victoire (2-0) après un match maîtrisé, puis se font accrocher lors du second match (0-0). La dernière rencontre est donc déterminante, les petits choletais doivent impérativement s’imposer pour pouvoir disputer la finale. C’est à 2 minutes du terme que Leonard Godet vient placer une frappe dans le petit filet adverse, synonyme de qualification en finale. Celle-ci oppose donc le SO Cholet à l’USJA Carquefou, qui évolue à domicile, devant son public.

Finale malheureuse puisque les choletais s’inclineront (1-0) à la suite d’un but encaissé dès la première minute de jeu, sur corner.

Les U11 A montent tout de même sur la deuxième marche du podium, et finissent la saison sur une très belle performance !

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Je tiens à féliciter les garçons malgré cette fin malheureuse, pour leur belle journée avec des matchs sérieux et pour le parfait déroulement de la journée.

Je souhaite féliciter les joueurs avec qui j’ai partagé des moments inoubliables pour leur saison, lors de laquelle nous sommes passés par des hauts et des bas. Les enfants ont progressé et ce fut un réel plaisir de pouvoir les accompagner cette saison. Je tiens également à remercier Justin pour sa confiance et pour tout ce qu’il a pu m’apporter lors de ma première saison en tant qu’éducateur, ainsi que Timothée et Émilien. Pour terminer, merci aux parents qui nous ont suivis tout au long de la saison. Bonnes vacances à tous !’

Les U11 A ont progressé cette année.

U11 B :

Le dernier tournoi de la saison des U11 B se jouait quant à lui à Roussay.

Un tournoi très bien organisé, lors duquel notre équipe commence avec un très bon premier match (1-0), avant d’enchaîner par trois matches nuls et vierges (0-0) pour conclure la matinée. La finition a largement fait défaut lors de ces trois rencontres, au vu du nombre d’occasions manquées par les petits choletais.

L’après-midi est un véritable régal pour les yeux avec une équipe revigorée, qui trouve finalement la faille à de multiples reprises. Un premier match gagné de la tête et des épaules (5-0), suivi d’une demi-finale maîtrisée (2-0). Malheureusement, dominer n’est pas gagné et les enfants l’ont appris à leurs dépens en finale contre Saint-Christophe. Malgré une domination des joueurs du SOC, la défense s’est inclinée pour la toute première fois du tournoi à l’ultime seconde de l’ultime rencontre, après une sublime reprise de volée de Pablo Marques qui vient se loger juste sous la barre. Ce même Pablo Marques qui rejoindra dès la saison prochaine . le SOC !

Les U11 choletais finissent à la deuxième place, sur un total de 12 participants. Félicitations à eux !

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Ce fut un réel plaisir d’assister aux progrès de cette équipe cette saison. Du démarrage au niveau 2, en passant par les lourdes défaites lors des premiers matchs de niveau 1, jusqu’à la très bonne maîtrise des matches et au jeu dévoilé ces quatre derniers mois, ce fut génial ! Je souhaite à chacun des enfants une excellente continuation et de poursuivre leurs efforts ! Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés durant la saison, car il n’y a tout simplement rien de possible sans eux. Un remerciement spécial à Ismaël Avci qui m’a énormément aidé ces deux dernières saisons et qui a grandement participé à ma formation, sans oublier l’aspect humain.

Merci également à Justin, Émilien, Romain et Anthony pour cette très bonne ambiance sur les catégories U6 à U11.’

Super saison pour les sympathiques U11 B.

U11 C :

Les U11 C finissaient leur saison avec le tournoi de Roussay.

Les choletais ont difficilement débuté la journée avec une victoire, un nul et deux défaites. Le premier match de la matinée est largement perdu face à Saint Macaire (0-3), nos joueurs n’étant que spectateurs de la rencontre. Après une deuxième défaite de rang, les garçons, sans doute piqués dans leur orgueil, se réveillent et montrent un tout autre esprit. Le changement se ressent dans les deux matches suivants, avec un nul et une victoire pour clore la première phase.

Ils reprennent le tournoi en début d’après-midi pour jouer de la cinquième à la huitième place. L’équipe continue sur sa bonne lancée en enchaînant deux victoires (1-0). Le dernier match de la journée définit le cinquième et le sixième. Malheureusement, les choletais n’arrivent pas à inquiéter leurs voisins de l’ASPTT et finissent même par s’énerver. Ils sont défaits (1-0).

Ils finissent à la sixième place du tournoi de Roussay.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Le classement reflète assez bien notre niveau sur ce tournoi. Je remercie Anthony, les parents, ainsi que les enfants pour cette année. Nous avons vécu une bonne saison avec cette montée en niveau 2 en championnat, les enfants ont progressé et ils ont pris du plaisir. Bonnes vacances à tous.’

Bonnes vacances à tous !

On termine l’année avec des photos des jeunes U7/U9.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?