Pour son premier match de préparation, le groupe CFA de Nicolas Le Bellec s’est imposé (0-1) sur le complexe sportif de la réserve professionnelle de Laval (CFA2).
. Tout justes rentrés de leur stage à ‘Riom Es Montagne’, les joueurs du SOC ont montré de bonnes cohérences dans le jeu face à une belle équipe locale composée d’au moins huit joueurs pros.
Nicolas Le Bellec présentait 2 groupes distincts afin d’acquérir, dans un premier temps, du temps de jeu :
Ahamada – Sango, Recu (essai), Paillot, Flégeau – Rousseau, Gomes (essai), Farina – Diop, Bakir et Bertrand.
Monteiro – Sango (Bertrand), Djurickovic, Rippert, Recu (Farina) – Fardin, Sanchez, Aabiza – Sarr, Youlou et Trabelsi.
Le premier quart d’heure est en faveur des choletais avec des finitions devant le but de Nicolas Farina (4’), Dorian Bertrand (19’). Si les lavallois tentent de s’approcher des cages de Ahamada, le SOC va ouvrir le score en toute fin de première période. Bien servi par Bertrand, Samir Bakir surgit au point de penalty et ne laisse aucune chance à Maxime Hautbois, le portier local (0-1, 44’).
La seconde période est un peu plus hachée et les joueurs de Bernard Mottet sont plus présents offensivement. Les actions de Modibo Dembelé (51’), Gabriel Etinof (52’) et de Julien Viale sur un centre de Kevin Perrot (60’) n’inquiètent pas Jonathan Monteiro, le néo portier du SOC. Côté choletais, Saad Trabelsi s’est montré convainquant à plusieurs reprises et l’on notera le retour, après plus de 8 mois d’absence pour blessure, de Michel Sanchez, plutôt encourageant.
Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘Je trouve que l’on a été cohérents dans les intentions. L’équipe s’est mise au diapason avec cette volonté de faire les efforts ensemble. Les 2 périodes ont été maitrisées, c’était important de bien commencer.’
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci-dessous sur les miniatures