Second succès pour le SO Cholet de Nicolas Le Bellec, celui-ci face à la réserve du SCO Angers (1-2).
. Sur un match plaisant et devant une belle assemblée venue au complexe sportif de Nueil-les-Aubiers, les 2 coaches ont fait tourner respectivement leur effectif.
La première période fût plutôt équilibrée alors que la seconde a été dominée largement par les choletais. Côté angevin, nous avions le plaisir de retrouver les ‘jeunes’ de la formation choletaise : Maxime Sivis, Nathan Vitré ou bien Ronan Touzet.
Le club du SO Cholet tient sincèrement à remercier le club de Nueil-les-Aubiers et son président pour leur accueil chaleureux.
SO Cholet : Monteiro – Martin, Rippert, Paillot, Flegeau – Rousseau, Farina, Aabiza – Gomez, Trabelsi, Sarr – Sango, Ba, Djurickovic – Diop, Baye Ibrahima Niass (à l’essai) – Youlou, Bakir et Bertrand. Entraineur : Nicolas Le Bellec.Angers SCO B : Petigenet – Touzet, Louhichi, Mamoun, Boulesteix – Taty, Serin, Gonsalves – Halby, Bnou-Marzouk, Gambor – Sanial, Guyomard, Vitré, Lefay, Mandrea, Stojanovic, Bettaieb, Sivis et Cayet. Entraineur : Patrice Sauvaget.
Si le début du match est porté par les choletais avec notamment de belles actions construites et finalisées par Nicolas Farina (8’), Abdel Aabiza (21’) et Saad Trabelsi/Diego Gomez (23’), le match tourne en faveur des angevins en fin de période. Cela se confirme par un premier penalty frappé par Younes Bnou-Marzouk et bien détourné par Jonathan Monteiro (34’). S’en suit un véritable feu d’artifice devant les buts choletais et 2 nouvelles parades du portier du SOC (36’). Pour une nouvelle faute dans la surface, Mathias Serin ne loupe pas cette fois le ‘peno’ bien que Monteiro touche le ballon des bouts des doigts (1-0, 37’). Le buteur sortira d’ailleurs sur blessure au moment de sa frappe et c’est l’ancien jeune du SOC, Maxime Sivis, qui le remplace (40’).
Les 2 formations débutent un nouveau match. Les choletais consolident leur jeu face à des angevins plus jeunes. Diego Gomez se montre une première fois (50’). On retrouve ce même Gomez qui, sur coup franc, trouve la tête de Sandy Paillot, égalisation (1-1, 55’). Dans la foulée suite à un débordement d’Alassane Sango, Diego Gomez, exécute une belle tête croisée ( 1-2, 60’). La dernière demi-heure sera complétement pour les ‘rouges’ du SOC avec un bel effort de Galcot Youlou qui se joue de la défense angevine (64’), Miomir Djurickovic qui tente le tir de loin (80’) et un dernier retourné de Galcot Youlou qui ne trouve pas le cadre (85’).
Prochain match, vendredi soir prochain sur le terrain de l’équipe des Herbiers (National).
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– rubrique
– ci-dessous sur les miniatures