Pour son 3ème match de préparation, le SO Cholet était opposé à son voisin herbertais qui évoluera pour la seconde saison consécutive en National.

.

Après avoir affronté 2 équipes de niveau inférieur (CFA 2), le SOC de Nicolas Le Bellec se jaugeait donc face à une belle formation vendéenne. Résultat : (2-2) et un léger regret pour les choletais car ils menaient même (1-2) à 15 minutes du terme. Rien de grave, le travail continu, il reste 2 matchs (Nantes B et Fontenay) avant de sauter dans le grand bain.

Du côté des Herbiers, les hommes de Frédéric Reculeau enregistrent leur 4ème match nul en 6 rencontrent et pas de victoire au compteur. Pas la meilleure chose pour se rassurer avant la première rencontre officielle face à La Bérichonne de Châteauroux, vendredi prochain.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Oré (essai), Paillot, Rippert – Flegeau, Bertrand, Fardin – Bakir, Gomez, Trabelsi puis Martin, Djurickovic, Rousseau, Diop, Sarr et Aabiza. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Les Herbiers : Pichot – Phojo, Traoré, Gace, Bonnet – Germann, Gbellé, Glombard – Sarr, Ba, Schuster puis Danfa, Billy et Roman. Entraineur : Frédéric Reculeau.

Étonnement, ce sont bien les choletais qui font le jeu dès l’entame face à des locaux timorés. Cela se concrétise assez rapidement par de belles actions devant le but de Mathieu Pichot. Dorian Bertrand, une première fois, voit son tir dévié par l’ex luçonnais Garland GBellé (7’). Dans la foulée, l’attaquant du SOC, bien lancé par Saad Trabelsi, arrive cette fois ci à dribbler le portier adverse avant de pousser le ballon dans le but vide (0-1, 17’). Ce but à l’effet de réveiller les locaux. Sur une action aérienne, Anthony Schuster vient placer sa tête et trompe ‘défense et gardien’ du SOC (1-1, 21’). La fin de la période sera pour Les Herbiers avec des actions non abouties ou repoussées par Imbad Ahamada (35’), (37’), (39’) et (42’).

Si l’effectif du SOC change quelque peu, Martin, Diop, Rousseau, Djurickovic, Sarr, Aabiza font leur entrée, le match reste plaisant. Khassimirou Diop tente une belle frappe des 22 mètres, juste au-dessus (51’). Le geste du match arrive par l’intermédiaire de Diego Gomez qui, d’une pichenette, lobe Mathieu Pichot, Pape Sarr accompagne le ballon dans le but (1-2, 55’). Alors que le débat s’équilibre, sur un léger malentendu, Nicolas Flégeau inscrit un ‘joli’ but à son … propre gardien. (2-2, 74’), anecdotique.

Rendez-vous, mercredi prochain sur le terrain du Puy St Bonnet pour la 4ème rencontre face à la réserve nantaise.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– rubrique

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?