Pour son 4ème match de préparation à la nouvelle saison, le SO Cholet a été tenu en échec par une talentueuse équipe réserve du FC Nantes (1-1).

.

Le match se déroulait sur le terrain du Puy St Bonnet (lieu d’entrainement du SOC) où une belle affluence de personnalités s’étaient donné rendez vous autour du terrain. D’un René Girard et de son staff, de notre ancien entraineur Charles Devineau, des anciens dirigeants et joueurs du SOC, des joueurs et dirigeants actuels, des jeunes comme les U19 du SOC en autre, des féminines, bref du beau monde. Le SO Cholet tient à remercier vivement le club du Puy St Bonnet et son sympathique président, Fabrice Sarrazin ainsi que l’ensemble de ses dirigeants et bénévoles.

Du côté de l’équipe nantaise, on notera un bel effectif avec des joueurs du groupe Ligue 1/CFA et 2 champions d’Europe U19, Quentin Braat et Enock Kwateng.

Du côté de l’équipe du SOC, on continue le travail.

SO Cholet : Monteiro – Sango, Rippert, Paillot, Flegeau – Fardin, Farina, Aabiza – Bakir, Gomez, Diop puis Saar, Rousseau, Djurickovic, Bertrand, Youlou et Rocu. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

FC Nantes B : Braat – Kwateng, Diakité, Walongwa, Lesourne – Bagnar, Fekrache, Bouriaud – Gele, Gandi, Moutoussamy puis Selbonne, Traoré, Prado, Cakin, Gohier, NSondé, Keita et Marius (à l’essai). Entraineur : Philippe Mao.

Si ce sont les nantais qui se montrent les plus entreprenants dès l’entame, avec d’ailleurs une belle alerte vers le but de Jonathan Monteiro (3’), sur un ballon en retrait de la défense nantaise, Samir Bakir est au pressing et vient chiper le ballon à Quentin Braat (0-1, 8’). Le match va dès lors s’équilibrer avec une légère possession de balle des ‘jaunes et verts’. Ce qui n’empêche pas Nicolas Farina d’être tout près du but de la tête (28’) ou alors cette intéressante combinaison entre Samir Bakir / Nicolas Farina pour un Abdel Aabiza qui n’arrive pas à redresser son ballon (36’). Nantes fini les hostilités sur coup franc par Madi Diakité (38’) et Najib Gandi (43’).

La seconde période verra les entrées de Pape Sarr, Clément Rousseau, Dorian Bertrand, Galgot Youlou, Miomir Djurickovic et de la nouvelle recrue, Corentin Rocu. Nicolas Farina tente une nouvelle fois la tête mais en vain (49’). Sandy Paillot est tout près du but suite à un corner (54’). Le match est plaisant mais il tombe légèrement en intensité. Cela profite aux nantais, sur une incursion dans la surface choletaise, les coéquipiers de Samuel Moutoussamy lui offrent un bon ballon (1-1, 69’). Malgré les tentatives de Pape Sarr (85’) et de Dorian Bertrand (72’), (86’) et (91’) le score n’évoluera pas.

Rendez vous, samedi prochain sur le terrain Jacques Chartier de Pouzauges, le SO Cholet affrontera un adversaire direct, le Vendée Fontenay Football.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– rubrique

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?