Après des vacances bien méritées, voici le retour de l’article ‘Chez les Jeunes’.

. En effet, tous les mercredis de l’année en cours, nous reviendrons sur les matches et les tournois (et parfois d’autres infos) de nos jeunes en formation. Ainsi, nous mettrons en valeur leur progression et tout le travail des éducateurs. Bien sûr, cet article ne se fera pas tout seul, nous avons de besoin des parents pour notamment des retours croustillants et des photos de vos enfants.

Alors c’est parti ! …

U19 :

Deux premiers matchs de la saison du groupe D1/U19 contre Brest et la PH du May sur Sèvre.

Les choletais ont remporté le premier match face à Brest sur un score flatteur et encourageant (2-1). Robin Ferrand a inscrit les deux buts offrant la victoire aux U19 bien aidés il est vrai par des joueurs d’expérience.

Medhi Leroy (Coach Cholet U19) : ‘Gros test dix jours après la reprise, on savait pertinemment que la maîtrise du ballon serait du côté breton donc on a adapté nos schémas de jeu en fonction de la forme du moment et de l’adversaire. Sur la première mi-temps, nos joueurs ont bien respecté les consignes, et ont appliqué le peu de choses vues à l’entraînement. Ceux qui ont repris en juillet avec la DH ont bien rempli leur mission, et ceux du groupe D1/U19 ont fait de leur mieux.’

A l’image de Pierre Carneiro, les jeunes choletais se sont bien battus face à leur homologues Brestois. Rencontre aussi avec le petit frère d’Imbad Ahamada, le portier de l’équipe fanion du SOC (à droite sur la photo).

La rencontre des jeunes choletais face à l’équipe senior du May/Evre a donné lieu à une belle opposition qui s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).

Medhi Leroy (Coach Cholet U19) : ‘Bonne répétition en vue de nos futures rencontres de D1. On a eu la maîtrise pendant la grande majorité du match, mais sans arriver à concrétiser nos actions. Les joueurs adhèrent bien et le travail paye.’

Enfin, samedi dernier, ce même groupe a dominé outrageusement la réserve de Somloiryzernay sur le score anecdotique de (1-13).

Thierry Botton (Coach Cholet D1) : ‘Match très appliqué de la part de nos jeunes joueurs malgré une chaleur écrasante ! Les consignes ont été respectées, on a pu faire les rotations escomptées et donner du temps de jeu à tous. Le score n’a aucune importance, l’adversaire (équipe 2) de Somloire D1 jour au même niveau que nous, mais l’expérience des joueurs de la DH et la vivacité des jeunes a fait la différence. Mercredi 31/08 match contre la Tessoualle PH sera une toute autre affaire.’

U17 A :

Premier tournoi de reprise également pour les U17 Elite du SOC, quatre matchs à jouer sur le stade Marcel Naulleau pour le compte du tournoi d’Angers AEF.

Journée mitigée pour les choletais, qui se sont imposés par deux fois sur le même score (1-0) contre la Vaillante d’Angers et Segré, ont fait match nul (1-1) face au SCO Angers et se sont inclinés (2-0) contre Montreuil Juigné. Classement final : 5èmes sur 8.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Le contenu des matches variait énormément, c’est gênant de ne pas réussir à trouver une certaine forme de constance dans notre jeu. Au-delà des résultats, je souhaite mettre en avant le comportement positif et le savoir vivre des joueurs envers les organisateurs du tournoi, les arbitres et les autres équipes. Cependant, malgré le bon comportement des joueurs vis à vis de l’organisation, l’attitude du groupe dans sa globalité n’est pas digne d’une équipe Élite du SO Cholet. J’espère que nos échanges sur ce dernier point à la fin de la journée vont permettre à tous les joueurs de prendre conscience de l’implication dont ils doivent faire preuve !’

Premier tournoi encourageant pour les U17 A, mais attention a ne pas tomber dans la suffisance.

U17 B :

Premier match de la saison pour les U17 B à Vallet face à Thouars. La formation choletaise a montré des signes encourageants pendant le match. Elle a eu la maîtrise et la possession du ballon. Les choletais ont inscrit deux buts en conclusion d’actions bien construites, par l’intermédiaire de Stanley Duschêne et Lucas Goursaud. Malheureusement, ils ont également encaissé trois buts à la suite d’erreurs individuelles. Défaite (3-2) du SOC.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Premier match de la saison encourageant dans l’attitude et la maîtrise du ballon, malgré de nombreux changements de joueurs. Cependant, il va falloir gommer les erreurs de concentration.’

U15 :

Après deux semaines d’entraînement et un stage de cohésion réussi (merci aux Jardin de l’Anjou et à la famille Bremaud), les U15 du SOC ont entamé leur période de préparation avec le tournoi d’Orvault. Au programme : 5 matchs de 25 minutes.

Les U15 choletais ont terminé 3èmes sur 10 au terme de la première phase de groupe, grâce à deux victoires, un match nul et une défaite.

Ils se sont tout d’abord imposés face aux locaux de l’Orvault RC (2-0) sur des réalisations de Moussa Diaby et Melvyn Mosset. Comme leurs cadets en U14, ils se sont ensuite inclinés face au FC Nantes (1-0). Après un match nul (0-0) contre l’US Orléans, un triplé de Moussa Diaby ainsi qu’un but d’Andgelo Mosset ont permis aux choletais de l’emporter face à St Brévin (4-0).

Le cinquième et dernier match de la journée a confronté le SO Cholet aux Herbiers, lors du match pour la cinquième place. Et pour la troisième fois du tournoi, les choletais se sont imposés sans encaisser de but, grâce à des réalisations de Moussa Diaby, Andgelo Mosset et Armand Plessy. Classement final : 5èmes sur 20.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Une journée positive tant sur qu’en dehors du terrain. Bravo aux joueurs et aux supporters. En espérant que ce ne soit que le début.’

Le technicien choletais Thomas Laouenan prodigue déjà les bons conseils à ces joueurs.

U14 : Pour leur première sortie de la saison, les U14 du SO Cholet participaient au traditionnel Challenge de Didier Thuau à l’Intrépide Angers.

Le tournoi s’est révélé compliqué dans tous les compartiments. Les jeunes ‘all blacks’ ont commencé leur campagne par une défaite (1-0) contre le Stade Lavallois. Les deux matchs suivants se sont soldés sur des scores nuls et vierges (0-0) contre Saumur et Segré. La rencontre de prestige contre le FC Nantes fut à sens unique, les jeunes choletais se sont lourdement inclinés (4-0) face aux canaris.

La dernière rencontre de la journée ne s’est pas démarquée des précédentes. Toujours aucun but inscrit côté choletais face aux U15 de l’Intrépide Angers, lors d’une rencontre que ces derniers ont remporté (2-0). Classement final : 8èmes sur 10.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous avons été très timide dans le jeu avec peu d’intensité et de maîtrise technique. Cependant, ce n’est que le premier tournoi de préparation. Mais ne prenons pas de retard !’

Moment de pause pour les jeunes U14 mais il faut passer la seconde vitesse dès maintenant.

U18 F :

Week-end de reprise chargé pour les U18 féminines du SOC, avec un premier match samedi contre Mouzillon, avant d’enchaîner dès le lendemain matin par le tournoi des Demoiselles du Sillon.

C’est sous une chaleur de plomb que s’est déroulée la rencontre. Les locales ont dominé le tout début de la partie, avant que les choletaises ne mettent leur jeu en place. Les deux équipes se sont procurées des occasions lors de la première mi-temps, sans néanmoins trouver la faille : (0-0) à la pause.

Au retour des vestiaires, Axelle Cousseau a conclu une action bien construite pour ouvrir le score (0-1, 50’), imitée par Lucy Cholet dix minutes plus tard (0-2, 60’). Alors que la fatigue et la fatigue commençaient à peser sur les organismes, les joueuses de Mouzillon en ont profité pour réduire trop facilement la marque. Mais dans la foulée, c’est Orlane Goislot qui a aggravé le score (1-3, 70’), score que les U18 F du SOC tiendront jusqu’au coup de sifflet final.

Le tournoi de dimanche rassemblait de belles équipes comme la sélection district 44, Laval ou Orléans entre autre. Les choletaises ont timidement débuté par un (0-0) face à Laval FA. Elles ont ensuite subi un revers (3-0) contre l’équipe du district 44, malgré une bonne organisation. Cette défaite s’est révélée être la seule déconvenue de la journée, puisque les deux autres matchs de la phase de groupe contre Villepinte FF et Demoiselles du Sillon 2 ont été remporté, envoyant les filles du SOC en quart de finale de consolante l’après-midi.

Ce stade de la compétition n’a offert aucune adversité aux choletaises, leurs adversaires étant obligées de déclarer forfait pour cause d’un trop grand nombre de blessures. Elles ont donc rejoint les Demoiselles du Sillon en demi-finale, un match avec des occasions de part et d’autre qui se soldera sur un (0-0), laissant place à la fatidique séance de tir au but. A ce petit jeu, ce sont les choletaises qui l’ont emportée grâce à l’arrêt de Manon Bariller sur la sixième tentative des locales, propulsant ses camarades en finale de la consolante.

Pour ce dernier match, le SOC affrontait Saint-Nazaire AF. Le match était ouvert, jusqu’à ce que survienne une incompréhension arbitrale. Alors que l’arbitre de touche signalait une sortie de but, l’arbitre principal a offert un penalty aux joueuses de Saint-Nazaire, heureusement arrêté en deux temps par Manon Bariller, l’héroïne de la demi-finale. Ce match final se terminant sur un nouveau (0-0), la finale s’est une nouvelle fois soldée par les tirs au but, de nouveau remportés par les U18 F du SOC. Classement final : 9èmes sur 20, vainqueurs de la consolante.

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Un week-end éprouvant pour les organismes mais intéressant malgré une différence de préparation entre les filles, certaines rentrant juste de vacances, d’autres venant des U14 F. Cependant, nous l’avons vu pendant le match de samedi et durant le tournoi, il va falloir rester concentré, réussir à poser ou accélérer le jeu pour ne pas se mettre en danger et encaisser des buts bêtes’.

Le retour des irrésistibles U18 F du SOC.

Pour finir, un petit clin d’œil pour Amine Chaaouane, nouveau pensionnaire de la maison jaune retrouvant ses anciens coéquipiers, sympa !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?