Comme tous les les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, nous revenons sur la victoire des U13 C au tournoi de La Tourlandry, des U17 B qui passent l’obstacle de La Tessoualle en Coupe de l’Anjou et sur tous les autres tournois et matches amicaux de préparations (les derniers).

U19 :

Avant dernier match de préparation pour les U19 face à Bressuire.

Après une entame compliquée lors de laquelle l’équipe ‘jaune et noire’ a bousculée les ‘all black’, les joueurs du SOC ont commencé à mettre la machine en route et les automatismes de l’an passé sont vite revenus. Le premier but intervient sur un centre-tir de Pierre Sansault (1-0, 39′), suivi d’un but de Norton Stiles sur un service de Florian Brosseau (2-0, 42′).

En seconde mi-temps, pas de passage à vide pour les choletais malgré les changements. L’équipe est restée aussi concentrée et dominatrice. Après quelques minutes de jeu, Franck a repris de la tête un centre du virevoltant Axel Racineux (3-0, 54′), qui y est allé également de son but sur un exploit personnel quelques minutes plus tard (4-0, 70’). Pour clore la marque, Axel Racineux, toujours sur le coté, a pu décaler Baptiste Montabrun qui a inscrit le cinquième et dernier but d’une frappe non orthodoxe lobant le gardien adverse (5-0, 81′). Score final : victoire 5-0.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Belle copie avant le début du championnat dimanche. L’individualisme s’est mis au service du collectif. À méditer !’

Avant le premier match de championnat de dimanche prochain face à Fontenay, il y aura une ultime confrontation amicale, ce mercredi sur le stade Omnisports face aux U19 Nation de Charles Devineau.

Baptiste Montabrun (à droite) a inscrit le cinquième et dernier but de la partie.

U17 A :

Dernière rencontre de préparation pour les U17 A face au SCO Angers. Le match qui opposait les deux formations phares du Maine et Loire, a commencé en faveur des scoïstes. Les ‘noirs et blancs’ ont en effet privé très rapidement leur voisins du ballon en faisant tourner, afin de trouver une faille dans le dispositif défensif bien en place de nos choletais, vêtus de rouges pour une fois. Les occasions se sont faites rare de part et d’autre. Mais c’est à la suite d’une erreur de relance à l’entrée de la surface, que nos choletais se sont fait punir d’une superbe frappe enroulée (1-0). A la suite de cela, la physionomie du match n’a pas évolué, les joueurs d’Angers ont gardé la possession de balle. Cependant, peu de temps après l’ouverture du score et à la suite d’un ballon anodin dans la profondeur, le gardien choletais a relâché le ballon avant que l’attaquant angevin n’en profite pour mettre le cuir au fond des filets (2-0). La première mi-temps s’est donc soldée à l’avantage des angevins, tant sur la physionomie que sur le score.

Mais en seconde période, nos jeunes sont revenus avec de meilleures intentions, en étant positionnés beaucoup plus haut, et ont ainsi posé plus de problèmes aux angevins. Les récupérations de balle étaient plus hautes, et les situations se sont fait de plus en plus présentes sur la cage du gardien adverse. Et c’est logiquement que les choletais sont revenus à (2-1) sur un penalty transformé par Jules Lecomte. Les U17 A étaient motivés et ont continué de pousser mais ne parviendront pas à revenir au score. Score final : défaite (2-1).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘C’est une mi-temps à deux visages, nous avons été en difficulté en première mi-temps, de par des consignes et un plan de jeu que nous avons eu du mal à mettre en place. Puis nous sommes revenus à des choses plus simples en deuxième période, ce qui nous à plus réussi. Nous allons poursuivre ainsi car les joueurs sont réceptifs et travailleurs, mais il ne faut rien lâcher dans l’investissement personnel.’

Premier match de championnat Elite à domicile (Pierre Blouen), samedi à 18h00 face à la Vaillante Angers.

Les 2 équipes du SOC et du SCO avec un certain portier angevin : Dorian Morin (à droite).

U17 B :

Premier match officiel pour les U17 B d’Adrien Bourasseau contre La Tessoualleen Coupe de l’Anjou.

Le début de match est logiquement pour les choletais. Sur unnouveau corner, Louis Chabauty place sa tête au second poteau (0-1). Ensuite sur lepressing de Stanley Duschêne le gardien dégage sur le défenseur et le ballonfile dans le but vide (0-2). Avant la mi-temps William Recotillon marque sur unefrappe lointaine et lobe le portier adverse (0-3).

En seconde période, les 15 premières minutes sont pluscompliquées côté choletais dans le jeu. Le score évolue tout de même pour le SOC avec deux buts inscris par Sacha Botton (0-4) et (0-5).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Le match a été maitrisé par les gars. On marque 5 buts eton en prend pas avec une équipe très jeune ’10’ U16 et ‘4’ U15. Je félicite legroupe après il ne faut surtout pas se contenter de cette production.’

Premier match de championnat PH, samedi à 15h00 sur le terrain d’Avrillé.

Louis Chabauty (à gauche) à ouvert le score face à La Tessoualle.

U15 :

Dernier match de préparation pour les U15, face à Niort St Liguaire.

Le match s’est vite emballé rapidement avec l’ouverture du score de Moussa Diaby, sur un service d’Andgelo Mosset (1-0, 4’). Les niortais ont très vite réagi et ont égalisé sur coup franc suite à plusieurs approximations de la défense choletaise (1-1, 6’). Les U15 vont ensuite maîtriser cette première période et reprendre l’avantage suite à un coup franc direct de Charlélie Guinhut (2-1, 28′), score à la pause.

Les ‘all black’ sont très vite repartis vers l’avant en seconde période et ont aggravé la marque par l’intermédiaire de Moussa Diaby, sur une ouverture de Romain Niort (3-1, 55’). Les niortais sont cependant revenus une nouvelle fois au score (3-2, 64′). Le match sera conclu par Andgelo Mosset (4-2, 72′), suite à un festival de Melvyn Augas. Score final : victoire (4-2).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Certaines erreurs doivent être faites maintenant afin de les gommer par la suite. Romain (Martin) et moi même sommes très contents de ce que font les joueurs, mais le plus difficile est de reproduire cela lors des prochains matchs.’

Déplacement à St Nazaire, samedi à 16h00 pour le premier match de championnat Elite.

Les coéquipiers de Romain Niort (à gauche) se sont très comportés face aux jeunes niortais.

U14 :

Pour le dernier match de préparation, les jeunes choletais jouaient les Chamois Niortais à Toutlemonde.

La première mi-temps fut très équilibrée avec peu d’occasion. Mais à une minute de la fin du premier acte, les niortais ont ouvert le score après un perte de balle près de notre but (1-0, 39’).

La seconde période fut plus animée, les Chamois ont doublé la mise après 2 minutes de jeu (2-0, 42’). Les choletais se sont retrouvés dos au mur. Thomas Chiron a réduit le score d’un coup franc des 25 mètres qui s’est logé sous la barre (2-1, 45’). Quelques minutes plus tard, Titouan Baumard a pressé le gardien niortais et a récupéré le ballon pour égaliser dans le but vide. Dans les dernières minutes de la partie, les U14 ont forcé le verrou niortais sans réussite. Score final : (2-2).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Le match nul est logique avec deux formations en rodage. L’état d’esprit des garçons est plutôt bon mais nous avons trop de temps faibles. J’ai pu donner du temps du jeu aux 17 joueurs pour préparer le premier match de championnat contre le SCO Angers. Un grand merci au club de l’USTM pour son accueil.’

Premier déplacement de la saison pour le groupe de Justin Bibard sur le terrain d’Angers SCO, samedi à 15h00.

Belle photo entre les jeunes U14 choletais et leurs homologues chamois niortais.

U13 A :

Ce week-end, les U13 A participaient au tournoi de St Medard de Doulon.

La matinée a commencé avec la phase de groupe. Les choletais ont eu des résultats mitigés. En effet, ils se sont inclinés face à Nantes Bellevue (2-1), ont fait match nul contre La Mellinet (1-1) et se sont imposés face à Saint Brévin (1-0). Malgré cela, ils se sont tout de même qualifiés pour les quarts de finale, qu’ils ont perdu aux tirs au but contre Saint Sébastien.

Les deux derniers matchs de la journée comptaient pour le classement final. La victoire aux tirs au but contre les locaux de Saint Medard, suivie d’une défaite face à Saint Nazaire (1-0) a octroyé la sixième place du classement aux jeunes choletais. Classement final : 6èmes sur 16.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Un tournoi compliqué sur quelques matchs, mais l’ensemble reste correct, à nous d’améliorer notre jeu et de devenir un peu plus agressif dans le bon sens du terme, offensivement et défensivement. Place au championnat maintenant !’

Les sympathiques U13 sont en rodage.

U13 B :

Après une belle performance le week-end dernier, les U13 B du SOC participaient également au tournoi de Saint Medard de Doulon. Les choletais ont bien entamé la journée avec une victoire contre Saint Medard 3 (1-0) grâce à une réalisation d’Enzo Chaillou. Second match face à un adversaire plus coriace, La Mellinet. Les choletais ont ouvert le score sur un bon débordement d’Enzo Chaillou, qui a obligé le défenseur nantais à concéder un but contre son camp. Malheureusement, les U13 ont moins bien conclu le match et ont encaissé un but à la dernière minute de la partie, entraînant le nul (1-1). Le dernier match de la matinée contre Saint Philbert était très abouti collectivement, et s’est soldé par une victoire sur des buts de Zine-Dine Bouazdama et Rayane Lokmane (2-0).

L’après-midi fut plus compliqué, car malgré ces bons résultats, les choletais ont fini deuxièmes de leur poule, derrière La Mellinet (au goal-average). Ils ont perdu aux tirs au but contre Saint Medard A après un match serré. Les deux derniers matchs de classement se sont également mal terminés, avec deux défaites face à Vertou et Rezé (1-0). Classement final : 8èmes sur 16.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis quand même content de mes joueurs car on a fait une très bonne matinée, mais le match contre la Saint Medard A nous a fait mal car perdre aux tirs au but n’est jamais évident. C’était un bon tournoi qui nous servira pour la suite.’

Tournoi formateur pour les jeunes U13 B.

U13 C :

Tournoi de reprise des U13 C à La Tourlandry.

Après une très bonne entame de tournoi par une victoire (7-0), les joueurs sont légèrement tombés dans une facilité où chacun voulait briller. Cependant, ils ont su très vite retrouver leur jeu et ont obtenu la première place de leur poule, les envoyant directement en demi-finale.

Celle-ci fut disputée face à l’ASPTT-CAEB B, qui ont accrochés les choletais jusqu’à la fin du temps réglementaire (0-0). La séance de tirs au but est néanmoins remportée par le SOC (1-0).

La finale opposait les U13 à ceux de Trémentines. Les joueurs du SOC sont rapidement entrés dans le match et ils ont su se montrer décisifs dès l’entame de match (4-0 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps fut plus compliquée avec une réduction du score des joueurs de Trémentines. La finale s’est soldée sur ce score de (4-1). Les jeunes choletais sont donc montés sur la première marche du podium à l’issue de ce premier tournoi de la saison. Classement final : Vainqueurs sur 14.

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘Très bon tournoi et bon état d’esprit de toute l’équipe.’

Merci au club et aux dirigeants de La Tourlandry pour l’accueil et la qualité du tournoi.

Les coéquipiers de Nathan Deveaud (à droite) ont remporté le tournoi de La Tourlandry.

U11 A :

Après la victoire lors du tournoi de Saint Pierre des Echaubrognes la week-end passé, les U11 A de Lucas Pezant se déplaçaient à Saint Germain ce samedi avec comme objectif de récidiver les bonnes prestations de la dernière compétition.

Le matin, les garçons ont eu du mal à rentrer dans le tournoi avant de trouver un bon rythme dès la deuxième rencontre. Ils ont néanmoins terminé la matinée sans encaisser le moindre but, en l’emportant sur tous leurs adversaires.

L’après-midi, les jeunes choletais ont continué sur leur belle lancée en éliminant La Tessoualle en quart de finale, puis les locaux de Saint Germain en demi-finale. Ils ont rejoint Saint Laurent en finale, équipe que les choletais avaient déjà battue en phase de poule. Conséquences directes de ce fait, les garçons n’ont pas eu les bonnes attitudes à l’abord de la finale. En effet, ils ont encaissé un but dès les premières secondes de jeu, sans jamais pouvoir égaliser par la suite.

Malgré ce revers, les U11 A du SOC sont montés sur le podium pour le second week-end consécutif. Une bonne préparation en vue de la première journée de championnat samedi prochain. Classement final : 2èmes sur 20.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘La défaite sur ce tournoi servira de leçon pour les échéances à venir, le groupe doit avoir confiance et la garder le plus possible. Attention toutefois à la suffisance ! Merci aux organisateurs de ce tournoi qui s’est très bien déroulé !’

Les U11 A sont très en forme en ce début de saison.

U11 B :

Deuxième et dernier tournoi de préparation à La Tourlandry pour les U11 B.

L’attaque fut à l’honneur lors de la matinée avec trois victoires (2-0), (4-0) et (4-0).

L’après-midi a débuté avec le quart de finale remporté (4-0) lors duquel l’équipe fut très sérieuse, suivi par la demi-finale contre St Georges, remportée aux tirs au but suite à un match nul vierge de but (0-0). Le match aurait normalement dû se solder autrement qu’aux tirs au but, si l’équipe fût réaliste.

La finale opposait les U11 B du SOC aux très bons joueurs de Saint André Saint Macaire, qui étaient les adversaires en finale et les vainqueurs du tournoi du Puy Saint Bonnet la semaine dernière. De nouveau, les choletais furent sèchement défaits (4-0), dans un match où ils n’ont pas existé. La peur ayant pris le dessus, l’équipe choletaise s’est contentée de regarder jouer l’adversaire, au point même de marcher sur le terrain pour certains. Classement final : 2èmes sur 16.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Face à une adversité un peu plus faible que lors du week-end passé en phase de groupe, il fallait faire attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité en voulant briller seul, comme ce fut le cas lors de certains matches. Ce non match en finale avec ce manque d’investissement est clairement l’ombre de cette journée qui s’annonçait pourtant très bonne. C’est dommage !’

Les Jeunes U11 B ont sombré en finale, dommage.

U11 C :

Comme les U13 et les U11, place au championnat pour les U11 C ce week end avec un plateau de 7 équipes sur le stade Pierre Blouen.

U18 F :

Dernier match de préparation pour les U18 F ce week-end contre Les Herbiers. Après la courte défaite de samedi dernier, on attendait une réaction des choletaises.

Dès l’entame de match, on sentait la présence des U18 F du SOC, en place et concentrées. Elles ont proposé un jeu intéressant, et au quart d’heure de jeu, c’est Axelle Cousseau qui a ouvert le score sur un coup franc de trente mètres qui s’est logé juste sous la barre (1-0, 15’). Ensuite, c’est Orlane Goislot et Laurine Sorin qui ont aggravé le score avec un doublé chacune (5-0, 18’, 20’, 26’, 32’). La première mi-temps s’est donc conclue sur le score de (5-0), avec une très nette domination des jeunes choletaises.

La deuxième mi-temps a repris sous la pression de nos adversaires du jour qui ont retrouvé de l’allant et ont poussé les U18 féminines dans leur moitié de terrain. C’est cependant sur une contre-attaque éclaire choletaise que Laurine Sorin, partie de son camp, s’est retrouvée en face à face avec la gardienne vendéenne, face à face qu’elle a remporté (6-0, 53’). Elle a ensuite récidivé quelques minutes plus tard (7-0, 55’). Après l’engagement, les joueuses des Herbiers sont vite parties à l’attaque et sont parvenues à passer entre nos lignes pour inscrire leur premier but de la partie (7-1). Néanmoins, ce sont les choletaises qui vont encore marquer par trois fois : Léa Bariller sur un tir contré (8-1, 58’), Lucy Cholet (9-1, 61’) et encore Laurine Sorin pour sa cinquième réalisation du jour (10-1, 71’). Après cela, les filles se sont déconcentrées et leurs adversaires ont repris le dessus en inscrivant trois but en moins de 10 minutes (10-2, 83’), (10-3, 87’) et (10-4, 89’). Score final : victoire (10-4).

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Très bonne première mi-temps, les consignes furent respectées et le résultat le prouve. Le second acte est en majorité maîtrisé, mais moins net. On ne parle pas des dix dernières minutes qu’il ne faudra pas réitérer la semaine prochaine pour le début du championnat. On n’aura pas autant d’avance, alors méfiance ! Bravo quand même, c’est le début de saison, le jeu se met en place et les nouvelles vont trouver leurs marques.’

Premier match de championnat pour les U18 F avec la réception de Saumur sur le stade du Bois d’Ouin.

U14 F A&B :

Les U14 féminines devaient valider leurs bonnes performances de samedi dernier aux Essarts et se déplaçaient à Chemillé. Objectif double pour ce tournoi : préparer le début championnat dans 8 jours, et aider Chemillé dans ses projets de création et de promotion du foot féminin.

L’équipe B était coachée par Ludivine Richou et David Berson, tandis qu’Eric Lelaure et Yannick Fonteneau coachaient les A. Les rééquilibrages des équipes et l’apport des U18 F de Chemillé n’ont pas beaucoup perturbé la suprématie choletaise. Les filles ont remporté leurs trois matchs de vingt minutes.

Samedi prochain, le déplacement à Somloir/Yzernay pour la première journée de championnat sera beaucoup plus périlleux.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Les scores importent peu, les plus belles victoires furent celles du nombre de spectateurs, du super accueil de nos voisins des Mauges et de la fête du foot féminin.’

U8/U9 :

On termine ce tour d’horizon avec les jeunes pousses du SO Cholet. Les U9 étaient au tournoi de Toutlemonde et au tournoi de St Germain.

Nouvelle saison qui commence par un tournoi à Toulemonde sousforme de 2 poules. Apres une saison d’apprentissage du jeu à 5, il était tempsde voir si les enfants allaient mettre en place les notions vues la saisonpassée.

L’équipe « A » réalisa des poules quasi parfaiteavec 8 matchs sans défaite. 5 victoires pour 3 nuls tandis que le SOC »B » faisait également bonne figure avec 5 victoires, 1 nul et 1défaite.

Les 2 équipes se qualifièrent directement pour les 1/2 finale avecun duel au somment entre les 2 équipes qui finira par une victoire(3-1) du SOC B.

Pour la finale, le SOC B réalisa son meilleur match et remporte lepremier trophée de cette génération avec une victoire spectaculaire par (4-0).

Baptiste et Kevin (Coaches Cholet) : ‘Vraiment très surpris dujeu produit en ce début de saison. On a vu des phases de jeu demandées queles enfants ne réalisaient pas la saison dernière. On a vu des enfantsplein d’envie avec un comportement parfait. Tournoi très agréable, dusoleil, des résultats positifs, des sourires et une grosse présence desparents. De quoi bien lancer cette saison.’

Tournoi très sympa pour les U9 à Toutlemonde.

Le plaisir de faire du foot est palpable chez les U8 .

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?