La victoire pour le SO Cholet face aux réservistes nantais (3-1).

. Cette rencontre entre le SOC et ses voisins du FC Nantes, comptant pour la 7ème journée du championnat de CFA a attiré un nombreux public au Stade Omnisports. Leader invaincu, le club des Mauges a une nouvelle fois tenu son rang, mais les jeunes joueurs du Centre de Formation du FCN ont opposé une belle résistance et ont prouvé qu’ils n’avaient rien à faire à la dernière place du classement.

Du côté choletais, Nicolas Bellec déplorait les absences de Nicolas Flégeau et Clément Rousseau, tous les deux suspendus, et celle de Samir Bakir, blessé. En revanche le jeune Monténégrin Miomir Djurickovic, enfin qualifié, figurait pour la première fois de la saison sur la feuille de match.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Rocu, Paillot, Rippert (cap) – Fardin, Farina, Diop (Aabiza 68’) – Saar (Youlou 88’), Gomez (Bertrand 76’) et Trabelsi. Non rentrés : Djurickovic et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

FC Nantes B : Olliereo – Prado, Moutoussany, Basila (Feqrache, 46′), Lesourne – Cakin, N’Sonde (Traoré, 46′), Bouriaud, Mlaab – Kolo, Luvambo (Diakité, 69′). Non rentrés : Selbonne et Badri. Entraineur : Philippe Mao.

Il fallait moins de 4 minutes aux partenaires de Guillaume Rippert pour ouvrir le score, Alassane Sango bien lancé dans le couloir droit, centrait pour Pape Saar qui remettait astucieusement pour Diego Gomez, le tir de ce dernier était malencontreusement dévié par l’infortuné Percy Prado qui trompait son propre gardien (1-0, 4’). Le match est lancé. Les nantais réagissent aussitôt par Hicham Mlaab qui voit son coup franc dévié en corner (8’). Grosse occasion pour le SOC avec un bon centre de Nicolas Farina pour la reprise de Pape Saar qui loupe le cadre (10’). Cholet domine, Saar et Gomez sont des dangers constants pour la défense des canaris. Très à son aise sur le côté droit, Alassane Sango vient souvent prêter main forte à ses attaquants. Mais attention, Corentin Rocu, pare au plus pressé, et en voulant dégager son camp il est tout prêt lui aussi de tromper son gardien, heureusement le ballon passe au ras du poteau d’Imbad Ahamada (19’). Les canaris restent dangereux avec cette belle combinaison à deux entre Mlaab et Luvambo, qui se termine par un tir au-dessus du but choletais (29’). Saad Trabelsi oblige le portier Nantais à sortir de sa surface pour venir le contrer (33’).Trabelsi et Saar sont encore aux avants postes, le gardien Nantais et son défenseur central s’y mettent à deux pour venir les stopper (35′). Côté droit de l’attaque des canaris, Jonathan N’Sonde se joue de la défense choletaise et centre au point de pénalty pour Randal Kolo qui de la tête vient tromper Ahamada (1-1, 38’). Tout est à refaire. Mais les footballeurs du SOC n’ont pas le temps de gamberger, sur l’engagement Diego Gomez transmet astucieusement le ballon à pape Saar qui ne se fait pas prier pour redonner l’avantage à ses couleurs (2-1, 40’). Le public respire. Dans les ultimes secondes, Pape Saar, très en jambes, mets une nouvelle fois Alexandre Olliero à contribution (45’).

Les jeunes canaris reviennent sur le terrain avec de bien meilleures intentions, Medhi Feqrache, juste rentré, bien servi par son milieu adresse un bon tir qui passe juste au-dessus du but du portier choletais (51′). Autour des ‘all black’ de réagir, avec un beau déboulé de Nicolas Farina, sur le côté droit qui se termine par un joli tir qui passe au ras du poteau gauche d’Olliero (53′). Le milieu choletais souffre et commence à perdre beaucoup trop de ballons. Pas verni, Mlaab adresse un missile qui vient s’écraser sur l’arrête du but d’Ahamada battu (63′). Nicolas Le Bellec, le coach choletais, fait rentrer Abdelilah Aabiza pour redonner un peu d’allant à son milieu (69’), les Nantais poussent de plus en plus et le SOC tient le coup. Sur une contre-attaque des locaux, Pape Saar est le plus rapide, sur le côté gauche, il adresse un ballon parfait pour Saad Trabelsi qui rate son un contre un face au goal de Nantes. Celui ci repousse le ballon qui revient dans les pieds de l’attaquant choletais, qui le redonne à Saar pour le but du break (3-1, 75′). Les dernières minutes du match se font de plus en plus hachées. Joli ‘une-deux’ entre Dorian Bertrand et Nicolas Farina, mais le gardien Nantais d’interpose une nouvelle fois (80′). Second carton jaune pour le Nantais Hendrick Cakin qui laisse ses partenaires à 10 (85′). Sur le temps additionnel, la dernière attaque nantaise de la partie, trouve une nouvelle fois la transversale d’Ahamada par l’intermédiaire de Randal Kolo (91’).

Après sept journées, le SOC conforte sa place de leader du groupe A de CFA, Granville vainqueur en déplacement à Romorantin (0-2) et Saint-Malo qui est venu à bout des réservistes Parisiens (0-1) pointent respectivement à trois et quatre longueurs. Plabennec l’a emporté à domicile (1-0) contre Lorient B, Bergerac, Rennes B, Fontenay et Vitré ont tous gagné en déplacement respectivement à Mantes (0-2), à Châteaubriant (0-3), à Chartres (1-4) et à Trélissac (0-1).

Dimanche, place à la Coupe de France avec un déplacement à Dresny-Plessé (D1) pour le compte du 5ème tour de la compétition (15h).

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?