Pour son second match de D1, le groupe de Thierry Botton s’impose (4-0) face à La Pouèze.

. Score minimum au vu du nombres d’occasions non concrétisées par le jeune groupe choletais.

Très vite, le bloc choletais se montre dangereux, sur la première incursion, Bonel Devo ouvre la marque (1-0, 5’) sur un bon mouvement entre Khaled Berrezoug et Alexis Richard. Un Alexis Richard que l’on va retrouver sur tous les bons coups, mais l’attaquant choletais n’était pas en verve aujourd’hui. Tristan Lepetit fait un gros travail côté gauche, la reprise d’Alexis Richard ne trouve pas le cadre (10’). Alexis encore, pour un tir non cadré (12’). Toujours Alexis, qui se présente seul devant le portier adverse et doit se reprendre à 3 fois pour voir le ballon sortir (20’). De même, Aubin Guegnard sert impeccablement l’attaquant du SOC, le ballon passe à côté (25’). Taner Milli tente la reprise des 25 mètres, au-dessus (25’). Juste avant la pause, les efforts choletais sont récompensés par un joli but de Tristan Lepetit (2-0, 40’). La dernière frappe d’Alexis Richard ne trouve toujours pas le cadre (45’).

Attention tout de même à ne pas trop se découvrir, car les joueurs de La Pouèze demeurent dangereux sur 2 occasions franches (55’) et (60’). En contre-attaque, les ‘reds’ se procurent de belles opportunités. Aubin Guégnard idéalement placé dans la surface est balancé. Si le penalty est indiscutable, le tir d’Alexis Richard n’est pas assez appuyé, le ballon est stoppé par le portier adverse, c’est la scoumoune !! Le SOC reprend des couleurs et les actions s’accumulent. Medhi Leroy fait son entrée et apporte de la sereinité dans le jeu et de la coordination dans les mouvements. Alexandre Bossé tente le tir de loin (77’), Joé Herissé sert au millimètre Alexis Richard qui n’y arrive pas (79’) et Jean Daniel Cecilie n’est pas plus heureux sur un nouveau tir lointain (81’). C’est mieux pour Taner Milli qui trouve Joé Herissé et qui ne cogite pas, il envoi un missile du pied gauche dans les buts (3-0, 85’). Cholet à encore faim et c’est bien pour le spectacle. Jean Daniel Cecilie bien placé tente la tête placée (86’). Sur un corner de Joe Herissé, Taner Milli trouve le poteau (88’). Et enfin, ce dernier offre le but à Alexis Richard qui rentre dans le but avec le ballon (4-0, 90’).

Pas de compétition la semaine prochaine.

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Je retiens la bonne attitude des joueurs. Mais nous devons être plus exigeant et nous devons faire preuve de maturité pour assoir un peu plus encore le jeu et répéter le travail fait aux entrainements.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?