Exemptées du premier tour de La Coupe de France, c’est sur le terrain d’Orvault que les ‘all black’ du SOC se déplaçaient pour aller chercher une qualification pour le tour suivant et qui s’annonçait très difficile.

. Si les filles n’ont rien à regretter, elles se sont inclinées (4-0) face à une équipe locale très expérimentée.

Le début de match commence difficilement avec un pressing et une possession de balle assez haute des filles d’Orvault qui leur permet rapidement de jeu d’ouvrir le score malheureusement par un but contre son camp de Ludivine Richou (1-0, 4’). Malgré ce but encaissé, les ‘all black’ ne vont rien lâcher et ce durant les 25 minutes suivantes où elles vont réussir à contenir les phases offensives d’Orvault avec un esprit combatif et solidaire. A la demi-heure de jeu, l’arbitre désigne le point de penalty sur une soi-disante faute de Laura Cousseau. Mais avec une excellente Audrey Durand dans les but qui celle-ci détourna le penalty (2ème pénalty arrêté de la saison). Malheureusement, aucune occasion réelle choletaise n’est à noter. Les filles d’Orvault doublent la mise juste avant la mi-temps sur un beau mouvement collectif (2-0, 41’).

La deuxième mi-temps et la copie conforme de la première avec une grosse domination d’Orvault. Malgré cela, les protégées de Fréjus Sika contiennent plusieurs phases offensives d’Orvault durant les 20 minutes qui suivent. Orvault marque un nouveau but (3-0, 71’). Après cela, trois arrêts importants d’Audrey Durand vont permettre au score de ne pas évoluer. À noter en fin de match, grosse frayeur pour Clémence Marseau sur un mauvais appuie qui se tord le genou (85’), plus de peur que de mal simple torsion et 15 jours d’arrêt. Le dernier but pour Orvault dans la foulée (4-0, 87’).

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux 11 filles, sans remplaçante, de n’avoir rien lâché. Malgré la défaite, on sent une amélioration dans le jeu et dans l’état d’esprit. L’apprentissage de jouer à un haut niveau régional est difficile mais pas insurmontable en espérant aussi rapidement le retour des nombreuses blessés.’

Christophe Benmaza (Coach Orvault) : ‘Le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons encore fait un match poussif avec un manque d’efficacité assez impressionnant (bien normal en cette période de vendange). L’essentiel étant la victoire pour ces matchs de coupe et qui permettent aux filles de passer un nouveau tour, confirmant que nous avons encore beaucoup faire.’

Retour au championnat, contre St Luce à l’extérieur, dimanche prochain.

Ça passe pour les filles d’Orvault.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?