Retour sur le week-end du 3 au 4 octobre avec au programme, les résumés des équipes U11 à Séniors. Nous reviendrons notamment sur la frustration des U18FA et le week-end compliqué face au GF du Lys pour nos équipes U15 et U13.
Séniors FA (R2) : SO Cholet (1-1 : 3-4 t.a.b.) SF Orvault (R1)
Le résumé complet ici : https://www.socholet.fr/actualites/
Séniors FB (Dep.1) : St André-St Macaire (1-4) SO Cholet (Amical)
Dans le cadre d’une rencontre amicale, le SO Cholet se déplaçait à St Macaire :
La première période :
Après une entame de match catastrophique au niveau des transmissions, le SOC encaissera un superbe but sur coup franc à la 20e minute. Malgré des difficultés, le féminines du SO Cholet marqueront contre le cours du jeu avant la mi-temps, grâce à une réalisation de Chloé. A la pause, 1-1.
La seconde mi-temps :
Grâce au changement de dispositif de Mickaël Deniau, la deuxième partie du match sera bien plus fluide. Les Choletaises se créent plus de situations et Chloé doublera la mise pour le SOC. En prenant le contrôle du jeu, les Rouge et Noir deviendront intouchables. Axel et Alexia permettront de porter le score à 1-4. Sans oublier la bonne prestation d’Émilie, qui remportera deux face à face importants avec l’attaquante adverse. Score final, 1-4.
Le mot du coach : « une deuxième mi-temps très prometteuse et à la hauteur de mes espérances. Bravo aux filles pour cette victoire. »
U18FA (Région) : Stade Lavallois (1-1) SO Cholet
Les U18FA se déplaçaient du côté de Laval pour la 3 eme journée de championnat.
La première période :
Les choletaises seront dangereuses d’entrée de jeu. Après une belle occasion de Choimet à la 4e minute, Zouaq ouvrira le score au quart d’heure de jeu sur un centre de David. 3 minutes plus tard Bourdin voit son coup franc direct repoussé en corner par la gardienne adverse. Malgré quelques occasions franches le score restera à 1-0 pour Cholet à la mi temps.
La seconde mi-temps :
Laval obtient un coup franc excentré côté droit. Dans la surface, Neamtu est au duel avec une Lavalloise et sera sanctionnée après un contact. Le penalty pour le Stade Lavallois sera transformé, 1-1.
Les Rouge et Noir vont continuer à pousser et resteront toute la deuxième mi-temps dans la moitié de terrain de Laval. Les quelques occasions ne termineront malheureusement pas au fond, en atteste celle procurée par Zouaq en fin de match qui se retrouvera proche du but adverse. Son tire sera dévié sur la transversale par la gardienne. Score final, 1–1.
Le mot du coach, Adélaïde Guitet : « C’est frustrant de ramener le match nul ! Nous devons progresser et être plus tueuse en zone de finition. Il faudra être plus constant tout au long de la partie. Bon rétablissement à Chloé Débordes qui a une grosse entorse à la cheville. Rendez-vous pour le prochain match de championnat face à Montreuil samedi, à 16h au Stade Pierre Blouen. »