Soxcholetxlaval

Retour sur le week-end du 3 au 4 octobre avec au programme, les résumés des équipes masculines U10 à Séniors. Nous reviendrons notamment sur la belle victoire des U14 et le week-end frustrant des U17 Nationaux.

L’ACADÉMIE

Réserve 1 (R2) : Pas de match ce week-end

 

Réserve 2 (R3) : Pas de match ce week-end

 

Réserve 3 (D5) : SO Cholet (0-0) USTM (1-3 t.a.b.)

Le SOC recevait Toulemonde-Maulévrier pour son deuxième match de Challenge.

Face à une équipe très jeune, les Choletais ont tenu pendant 90 minutes, avant de céder aux pénaltys (1-3).

 

U18 (Région) : SO Cholet (2-2) les Herbiers VF

Le derby entre le SOC et le VHF comptait pour la 3e journée du championnat.

La première période :

Grâce à une bonne entame de match, le SO Cholet ouvrira le score sur pénalty. L’équipe de Valentin Dumont conservera cette maigre avance jusqu’à la pause, sans avoir été réellement inquiétée durant les 45 premières minutes. 1-0.

La seconde mi-temps :

Dès le retour des vestiaires, l’adversaire reviendra au score en début de 2e période sur corner (1-1 48’). Le reste du match sera équilibré, jusqu’à ce que le SOC reprenne l’avantage à la 88e (2-1). Mais dans le temps additionnel, il faudra un superbe coup-franc Herbretais de 40m, pour égaliser avec l’aide de la barre. Score final 2-2.

Le mot du coach : « Match nul frustrant au regard des efforts fournis et de la physionomie du match. Nous payons cher nos erreurs, à nous de gagner en rigueur. »

U18vsVHF

 

U17 (National) : EA Guingamp (1-0) SO Cholet

Les Choletais se déplaçaient en Bretagne pour la 5e journée du Championnat.

La première période :

Les U17 seront dans leur match dès l’entame. Avec quelques occasions de part et d’autre, le SOC fera jeu égal avec les Guingampais. Les deux équipes rentreront aux vestiaires avec un score logique de 0-0.

La seconde mi-temps :

La formation de Jonathan Raoul et de son homologue Breton élèveront leur niveau afin d’obtenir plus d’occasions tranchantes. Malgré des balles de 1-0 de chaque côté, le match semble se terminer sur un score nul et vierge. Pourtant, EAG crucifiera le SOC par un but à la 94e minute. Score final, 1-0.

Le mot du coach : « Le match nul était mérité mais c’est aussi ça la réalité du football de Haut Niveau. Néanmoins, nous pouvons retenir beaucoup de points positifs pour la continuité de notre travail avant le match contre Niort le week-end prochain. Je remercie le staff composé d’Augustin et Franck, qui se sont beaucoup investi sur ces deux jours, ainsi que les 3 parents qui ont fait le déplacement jusqu’à Guingamp. Je tiens aussi à féliciter les joueurs qui, malgré la déception, auront réalisé un grand match. »

 

U16 (Régional 2) : GJ Pays Château-Gontier (1-0) SO Cholet

Les U17 région (ou U16) se déplaçaient à Château-Gontier ce samedi pour une nouvelle journée de championnat.

La première période :

Plus fort techniquement et physiquement, les adversaires des Choletais dicteront le rythme du match. Juste avant la mi-temps, le SOC concèdera l’ouverture du score à la 40e minute. À la pause, les Rouge et Noir sont menés, 1-0.

La seconde mi-temps :

Avec la volonté de mieux faire, les Choletais prendront les commandes du match en mettant en difficulté l’adversaire sur quelques actions franches. Malheureusement sans efficacité. L’arbitre de la rencontre siffle la fin du match sur le score de 1-0.

Le mot du coach, Nathan Duret : « Nous entrons véritablement dans une compétition où chaque détail compte. À nous de faire plus pendant 90 minutes pour nous sortir de cette spirale de deux défaites face à notre prochain adversaire : le Poiré-sur-Vie. »

U16 Region Chateau Gontier

 

U15 (Régional 2) Pouzauges PBFC (2-3) SO Cholet

Nouvelle rencontre de championnat avec un déplacement à Pouzauges pour les joueurs de Lucas Pezant.

La première période :

Sur un terrain de qualité malgré des conditions climatiques très compliquées, nos jeunes Choletais vont rapidement prendre le jeu à leur compte jusqu’à mener 3-0 à la mi temps.

La seconde mi-temps :

Au retour des vestiaires, un élément incontrôlable viendra contrecarrer les Choletais dans ce match : le vent. Car ce dernier soufflera fort dans le sens des locaux qui en profiterons pour mettre une grosse pression dès le début de la seconde période. Pouzauges reviendra à 1-3, puis à 2-3 quelques minutes plus tard. Malgré cela, les Rouge et Noir feront preuve d’abnégation et de courage pour résister et garder l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. 2-3.

Le mot du coach : « Une première mi-temps de qualité comme le reflète le score. Malgré une deuxième très dure à gérer, les garçons ont su faire le travail. Je les félicite pour cette belle victoire. Retour au travail dès lundi pour la réception de Vertou samedi prochain. »

U15

U14 (Régional) : SO Cholet (6-0) RC Orvault

Les Choletais entamaient leur 3e journée de championnat face à Orvault, avec un collectif retrouvé.

La première période :

Dès l’entame du match, les Rouge et Noir auront la main mise sur le ballon et sur l’adversaire en trouvant des enchaînements de passes fluides sur un terrain propice à la vitesse de jeu. L’un d’entre eux permettra au SOC d’ouvrir le score par Efe à la 4e minute, puis par Kayed à la 18e après un très bon décalage d’Enzo. Enfin, Gabin finalisera une mi-temps consistante, par un but sur penalty à la 36e. 3-0 à la pause.

La seconde mi-temps :

Une reprise constituée de quelques approximations techniques auraient pu changer le scénario et relancer l’adversaire, mais c’était sans compter sur Luis qui sortira vainqueur de son duel avec l’attaquant sur le pénalty concédé à la 44e. Rien de tel pour booster l’ensemble de l’équipe, qui reprendront petit à petit la mesure du match et réussiront à trouver la faille à trois reprises par Efe (50’), Enzo (66′) et à nouveau Efe à la 72e. Au final, le SO Cholet aura passer 6 buts à son adversaire (6-0).

Le mot de Thibaut Violleau, coach des U14 : « Les garçons ont fourni une prestation COLLECTIVE aboutie avec et sans ballon en se procurant de nombreuses occasions et en se mettant en danger qu’à de rares reprises. Ce match viendra récompenser les efforts consentis par l’ensemble du groupe pour se sortir de cette petite spirale négative qui nous entourait. Il sera important de capitaliser sur ce match pour qu’il devienne une référence en terme d’investissement personnel. »

 

L’ÉCOLE DE FOOT :

U13 (Régional 1) : Stade Lavallois – SO Cholet

Après une pause forcée d’une semaine, les U13 retrouvaient le championnat avec un déplacement en Mayenne.

La première période :

Sur un terrain où les espaces sont nombreux, les Choletais subiront les premières occasions. Mais le SOC ne lâchera pas et se procurera de belles occasions récompensant leurs efforts.

La seconde mi-temps :

En gardant de belles intentions, les Rouge et Noir vont revenir par deux fois au score suite aux buts Lavallois. Malgré cela, ils baisseront en intensité, s’inclinant face à un bel adversaire.

Le mot des coachs, Nathan Duret et Thomas Boisseau : « Nous tenons à féliciter les garçons pour cette belle prestation. Nous notons une belle progression des joueurs dans le contenu proposé. À nous de garder le cap pour le prochain match face au SCO d’Angers. Un grand merci aux parents présents venus encourager les enfants ainsi qu’à Samuel et Pascal pour leur aide tout au long du match. Merci également à Alain et Myriam pour la collation de grande qualité qu’ils ont préparé pour les enfants. »

(Photo : en Une de l’article)

 

U12 (Élite) : St Georges-Trémentines – SO Cholet

Le SOC se déplaçait à Trémentines pour la 2e journée du championnat. Sous une pluie battante et sur un terrain gorgé d’eau, les U12 s’inclinent. Néanmoins, les joueurs auront montré de belles valeurs de combativité et d’abnégation pour réaliser un match plein.

Le mot d’Alberto Macomba, coach pour ce week-end : « Les jeunes sont en nettes progression dans le contenu. Ils avancent dans le bon sens et nous pouvons encore les féliciter. »

 

U11A (Niveau 1) : Plateau annulé suite aux conditions météorologiques défavorables. 

 

U11B (Niveau 2) : Plateau à Cholet : 2 défaites contre le Fief Gesté et St André / St Macaire.

Malgré deux défaites, nos U10 sont en pleine progression. Je félicite les garçons pour les séquences de jeu proposées. Nous avons réussi à retranscrire ce qui à été travaillé durant la semaine. Je suis satisfait aussi, de l’intensité mise par les garçons. N’oublions pas que nos adversaires du week-end ont déjà une année de Foot à 8 d’expérience.

 

U9 : Plateau annulé suite aux conditions météorologiques défavorables.

 

U8: Plateau annulé suite aux conditions météorologiques défavorables.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?