Pour le compte de la 14ème journée de championnat R2 féminines, les choletaises (4èmes) se déplaçaient en Loire Atlantique pour y affronter l’équipe de Mouzillon (3èmes). Sur un match très disputé, les protégées de Fréjus Sika gagnent le match (0-1). SO Cholet : Jeanniere – Deniau (Bouchet 35’), Lenne, Leroueil, Dixneuf – Cousseau, Goislot, Rigoulay – Cholet, Le Bot (cap), Limouzin (Mulvet 62’). Entraîneur : Frejus Sika. Mouzillon : Goulay – Fleurance J., Guilloton, Petit, Guillon – Auvinet, Fleurance C. (cap), Chereau (Chatellier 70’) – Salmon, Burgaud, Pinaud. Entraîneur : Allart Nicolas.

Carlyne Dixneuf au contact. Les choletaises prennent la maîtrise du jeu dès l’entame du match. La première occasion choletaise intervient par une frappe de Celestine Limouzin qui passe juste à côté du but (7’). Durant les vingt minutes suivantes, les choletaises vont avoir beaucoup de situations intéressantes, que cela soit sur les coups de pieds arrêtés ou sur l’animation sur les côtés, les coéquipières de la capitaine Maddy Le Bot ne trouvent pas, pour le moment, le chemin des filets. Après une grosse domination des choletaises, les mouzillonnaises vont enfin sortir la tête de l’eau et se procurer leur première occasion par une frappe qui passe à côté du but d’Emmanuelle Jeanniere (32’). Le match s’équilibre sur cette fin de première mi-temps.

Emmanuel Jeannière impériale devant ses buts. Le début de la seconde période redémarre comme en début de match avec une possession du ballon et une domination choletaise. Après un corner tiré par Laura Cousseau, une défenseure de Mouzillon touche le ballon de la main dans la surface de réparation, penalty transformé par Maddy Le Bot ( 0-1, 61’). Plusieurs situations intéressantes des deux côtés vont suivre sans parvenir à mettre les 2 gardiennes en difficultés. Les Mouzillonnaises vont avoir 2 grosses occasions mais à chaque fois leurs tentatives vont être repoussées par une Emmanuelle Jeanniere impériale dans ses buts (74’) et (78’). La dernière occasion choletaises et pour Celestine Limouzin qui voit sa frappe repoussée par la gardienne mouzillonnaise sur sa ligne de buts (85’). Score final et victoire (0-1).

Le but de la victoire. Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à Nicolas (coach de Mouzillon) et aux dirigeants pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la victoire. Je félicite le secteur défensif que je ne mets pas forcément en évidence dans mes commentaires et qui a été encore très important pour aller chercher cette victoire contre une belle équipe de Mouzillon en face. On avait à cœur de se racheter après 2 défaites d’affilée. Aujourd’hui les conditions de jeu n’étaient pas forcément idéales, alternance entre la pluie, le vent, le soleil tout cela en plus d’un terrain très très gras, mais les filles ont répondu présent sur la combativité, la solidarité et elles ont été forte mentalement.’ Maddy Le Bot (Capitaine Cholet) : ‘Je félicite mes coéquipières pour la victoire, on devait absolument se racheter de la semaine dernière. Cette victoire fait du bien surtout mentalement parce qu’on a montré que nous étions des ‘guerrières’ sur le terrain, et si on garde cet état d’esprit à tous les matchs on aura vraiment franchi un palier.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?