Comme tous les mercredis on fait le point sur la formation choletaise. Au programme, la qualification des U19 en Coupe Gambardella, les U17 PH victorieux dans la douleur, tous les plateaux des jeunes U11 et U13 passés au crible et des U14 F qui se souviendront de leur entrée au stade Omnisports. Revues des matches :

U19 :

Pour le compte du second tour de la Coupe Gambardella, les U19 de Medhi Leroy ne sont pas tombés dans le piège face au groupement Possosaveniere. Et pourtant, les préparatifs n’étaient pas tous au rendez-vous, avec un départ à 12 joueurs de Cholet (un malade et un.). En arrivant, le terrain découvert par les jeunes du SOC sont aux dimensions au minimum autorisées.

Tous ces petits désagréments n’empêchent pas de développer du jeu et de respecter l’adversaire en les prenant au sérieux. Mais par manque de lucidité devant le but, les ‘all red’ tardent à ouvrir le score. L’artiste Justin Thomas trouve enfin le chemin du but, juste avant la pause un moindre mal (0-1, 40’).

La 2eme mi-temps va être plus prolifique. Dès l’entame, Justin Thomas slalome dans la surface et trouve Florian Brosseau qui n’a qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 47’). Sur un long coup franc concédé au milieu du terrain et tirer dans la surface, la tête victorieuse des locaux leur permet de revenir ponctuellement dans le match (1-2, 49’). Tout s’enchaine. Côté droit, (le bon) Florian Brosseau (en 2ème période) sert impeccablement Pierre Huguenin bien placé au second poteau (1-3, 51’). Si les locaux inscrivent un second but (2-3, 75′), la maitrise est logiquement choletaise et 3 nouveaux buts vont venir aggraver le score : corner d’Axel Racineux et but de Baptiste Montabrun (2-4, 85’), Justin Thomas pour Alex Babonneau (2-5, 87’) et enfin Florian Brosseau pour Emilien Amiot (2-6, 90’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘On n’a pas sous-estimé l’adversaire et on a rendu une copie plus que correcte malgré quelques péripétie. Continuons à vouloir être collectivement bon et chacun s’y retrouvera.’

Retour au championnat, ce samedi à la Roche VF.

Les U19 ne sont pas tombés dans le piège.

U17 A :

Pour leur premier match à l’extérieur de la saison, les U17 A rencontraient l’équipe du Foyer Trelazé.

Ce match fut relativement faible en occasion d’un coté comme de l’autre. Le jeu fut essentiellement concentré au milieu de terrain et les situations furent uniquement créés par les pertes de balles de l’équipe adverse. Cependant, suite à une récupération à 40 mètres du but choletais, un des joueurs locaux arma une frappe qui est venue se loger au fond des filets (1-0, 25’). La maîtrise du cuir est restée choletaise, mais les oranges de Trélazé ont aggravé le score sur un coup franc dévié par le mur des ‘all black’ (2-0, 43’).

La deuxième mi temps fut du même acabit. Malgré une possession stérile choletaise, à l’image de la première mi-temps, peu de situations furent à noter. Puis, sur un renvoi de corner à 15 minutes de la fin du temps réglementaire, le meneur de jeu de Trélazé a déclenché une frappe de l’angle de la surface de réparation, frappe qui est venue nettoyer la lucarne de notre pauvre gardien choletais. Le score n’évoluera plus (3-0).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Cette défaite pouvait être prévisible, car depuis le début du championnat, nos contenus de match ne sont pas bons. Pour moi, le plus important est de voir la réaction des joueurs les jours prochains. Vont-il accepter leurs responsabilités face à cette défaite et s’impliquer d’avantage ? Ou vont-ils continuer à avoir des attitudes négatives, sur et en dehors du terrain, et ne pas affronter les réalités en face ? J’espère qu’il va y avoir une vraie prise de conscience de leur part.’

Le coach Julien Gauducheau attendra une réaction dans le jeu dès le prochain match à domicile, samedi à 15h00, face à La Roche VF (sous réserve).

Les U17 A se loupent sur le terrain de Trélazé.

U17 B :

Premier match à domicile de la saison pour les U17 B, face aux Sables TVEC.

La première mi-temps fut stérile des deux côtés, le jeu s’est concentré au milieu du terrain. Suite à une première bonne situation choletaise sur un très bon mouvement, Stanley Duschêne n’est hélas pas parvenu à conclure. En fin de la première période, les visiteurs ouvrent la marque sur une erreur défensive choletaise (0-1, 40’).

En seconde mi-temps, les socistes ont joué un peu plus haut et ils ont récupéré plus de ballon, sans se créer de réelle occasion franche. Le match a basculé en cinq minutes. Moussa Diaby a gagné son duel et le ballon a heurté la main du défenseur adverse. L’arbitre a immédiatement indiqué le point de penalty. Pablo Dos Santos a pris ses responsabilités pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 82’). Trois minutes plus tard, sur une perte de balle adverse, Moussa Diaby s’est retrouvé en face à face avec le gardien, qu’il a fixé pour finalement servir Adam Gaudicheau sur un plateau, lequel n’a eu qu’à pousser le ballon dans le but vide pour offrir la victoire aux siens (2-1, 85’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘On retiendra l’état d’esprit des gars qui n’ont pas lâché et sont allés chercher la victoire et les quatre points.’

Cette victoire sera à confirmer le week-end prochain, en déplacement à La Roche VF.

La victoire pour les U17 B en toute fin de match.

U15 :

Match compliqué pour les U15 face au FC Nantes sur le terrain de la Jonelière.

Les choletais ont tenu vingt minutes avant de concéder l’ouverture du score (1-0, 21’). Puis les buts se sont enchaînés jusqu’à la pause (5-0, 45’).

La seconde période fut de meilleure qualité en terme d’investissement pour les socistes, malgré trois nouveaux buts encaissés. Troisième défaite en trois matchs de championnat Élite pour les U15 (8-0).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘C’est en étant au pied du mur que l’on verra qui a du caractère.’.

Il faudra absolument réagir le week-end prochain sur le terrain de Saumur.

U14 :

Pour leur troisième match de championnat, les U14 du SOC recevaient l’ESO La Roche.

La première mi-temps fut très fermée avec peu d’occasion de but, mais à deux minutes de son terme, une mésentente choletaise a permis aux vendéens d’ouvrir le score (0-1, 38’).

Le second acte fut identique, toujours pauvre en situation dangereuse mais encore une fois sur des grossières erreurs individuelles, La Roche ESO a pris nettement l’avantage (3-0, 64’).

Enfin, dans les dernières minutes de la partie, Maxence Magalhaes a tout de même sauvé l’honneur sur penalty (1-3, 75’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu de la qualité technique individuelle, trop de déchet pour gagner ce match. Nous avons tranquillement fait le nécessaire pour que La Roche remporte le match.’

Les U14 de Justin Bibard tenteront de se relancer samedi prochain face à Saint Marc sur Mer sur le terrain de St Nazaire.

Les U14 ont chuté à domicile.

U13 A :

Ce week-end, les U13 A rencontraient Angers Vaillante et Saumur, toujours dans la phase de brassage.

Le début de partie face à nos amis saumurois fut difficile, ceux-ci ayant ouvert le score très rapidement, sans que les jeunes choletais puissent mettre leur jeu en place. Petit à petit, les ‘all black’ ont retrouvé leurs repères et ont enchaîné les bonnes actions. Grâce à ce revirement de situation, ils ont pu égaliser (1-1) pour finalement l’emporter (2-1).

La fatigue de ce premier match a pesé dans la confrontation avec Angers Vaillante. En début de partie, la fraîcheur et la qualité des angevins ont surpris les joueurs de Medhi Leroy, qui ont subi l’ouverture du score (0-1). Les jeunes choletais, agacés et brouillons, sont néanmoins parvenus à montrer assez de mental pour revenir à la marque (1-1) et se sont même procurés de nombreuses occasions pour arracher la victoire, sans succès malheureusement. Premier match non gagné pour les U13 A depuis ce début de saison (1-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘L’adresse nous manque, mais les occasions et la maîtrise sont présentes, à nous d’être plus efficaces.’

Le week-end prochain à 10h30, les choletais joueront face à Beaufort et aux locaux de Doué la Fontaine.

Ce fût plus difficile pour les U13 A ce week end.

U13 B :

Après deux plateaux et quatre victoires sans encaisser le moindre but, les U13 B du SOC se présentaient en favoris sur le terrain choletais de La Treille.

Les choletais ont eu du mal à rentrer dans ce premier match face au Longeron Torfou. Le but de la libération fut inscrit sur corner par Pablo Marques (1-0), imité par Nathan Deveaud pour clore la marque lors de cette première rencontre (2-0).

Deuxième match contre Landemont Laurentais A, une équipe vaillante et accrocheuse qui aura posé des problèmes aux socistes. La rencontre fut accrochée et physique, mais les joueurs du SOC n’ont rien lâché et ont montré un très bon état d’esprit pour remporter une très belle victoire (8-2). Les buteurs furent Nathan Deveaud, Matteo, Jules par trois fois, un doublé de Jahid et un but contre leur camp des joueurs de Landemont.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘C’était intéressant car c’était deux matchs différents mais dans lesquels il fallait être concentré et appliqué. L’état d’esprit était très bon et il faudra continuer lors des matchs à venir.’

Les prochains adversaires des U13 B seront Maulévrier et Tillières.

Les U13 B sont sur la bonne voie.

U13 C :

Troisième plateau de la saison pour les U13 C de Ronan Baugé.

Le premier match de la journée confrontait le SOC au Puy Saint Bonnet. Les vingt premières minutes des choletais furent très bonnes, mais ce sont les joueurs du Puy qui ont cependant ouvert le score (1-0), avant que les socistes, motivés et bien en place, n’égalisent juste avant la pause (1-1).

La seconde période fut plus compliquée, les choletais ne sont pas parvenus à rejouer de la même façon qu’en début de rencontre, et ont finalement baissé les bras après que leurs adversaires aient aggravé le score par deux fois. Résultat final : défaite (5-1).

Face à une équipe de Mazières plus faible, les jeunes U13 C ont pu relever la tête et prouver leur valeur. Ils sont restés concentrés, ont construit correctement et se sont montrés très collectifs. Le score s’en est ressenti, les choletais menaient déjà à la pause (3-1). Les joueurs du SOC ont continué sur cette belle lancée en seconde période, en montrant du beau jeu et une belle solidarité. Malgré deux buts évitables encaissés, ils se sont largement imposés (5-2).

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘Malgré une défaite (5-1), je suis content de leurs deux matchs. Les joueurs commencent à nous montrer du beau jeu ensemble. Il faut continuer dans cette idée.’

Le week-end prochain, les choletais affronteront Maulévrier et Trémentines, à domicile.

U11 A :

Plateau à Andrezé ce week-end pour les U11 A, face à Beaupréau et Saint André Saint Macaire.

La première mi-temps face à Beaupréau fut mitigée, le score était présent, mais le jeu ne l’était pas forcément. En seconde période, grâce à un réajustement technique bien réalisé, les socistes ont réussi à prendre le dessus assez largement, pour finalement s’imposer (9-2).

Nos jeunes ont directement enchaîné le second match contre Saint André Saint Macaire. Le début de rencontre fut à la hauteur de la seconde période du premier match, nos joueurs menaient à la mi-temps (1-0). En seconde période, nos jeunes choletais se sont fait endormir par le jeu adverse, peut-être à cause de la fatigue dû à l’accumulation des deux matchs. Les adversaires en ont profité et ont inscrit deux buts lors du second acte. Score final (1-2).

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Nous allons apprendre de nos erreurs et trouver une certaine régularité de week-end en week-end. Cela passe par de bonnes séances d’entraînement la semaine ! Merci aux parents accompagnateurs pour le suivi chaque samedi.’

Le plateau du week-end prochain se déroulera à Saint Germain et confrontera le SOC à Andrezé Jub Jallais et Beaupréau.

Les U11 A sont en plein apprentissage.

U11 B :

Troisième plateau de ce début de championnat pour les U11 B. Les choletais se sont imposés face à Mazières en Mauges et La Tessoualle, confirmation de leur beau début de saison.

Le premier match contre Mazières fut sans réel relief, avec néanmoins quelques phases de jeu intéressantes. Victoire (3-0).

Lors du second match face à La Tessoualle, les socistes se sont retrouvés logiquement menés à la mi-temps, mais ont effectué une très belle remontée en deuxième période pour finalement remporter le match (3-2).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Attention au trou d’air permanent qui intervient une nouvelle fois (en première période contre La Tessoualle), mais félicitations pour la réaction.’

Prochain plateau à Maulévrier, où les choletais affronteront l’ASPTT et La Tessoualle.

Les U11 B ont aussi de l’humour.

U11 C :

Troisième plateau également pour les U11 C, à Saint Georges des Gardes.

Lors de la première rencontre face à Trémentines, les jeunes choletais ont rapidement pressé leurs adversaires, ce qui leurs a permis de récupérer un grand nombre de ballons, et par conséquence de mener rapidement au score. Malgré une maîtrise insolente, les choletais ont eu du mal à concrétiser leurs actions. C’est en seconde période que l’efficacité fut au rendez-vous. Les ‘all black’ n’ont pas relâché la pression et ont empêché les joueurs de Trémentines de développer leur jeu. Au final, la victoire est sans bavure (4-0).

Le second match contre Saint André Saint Macaire fut plus aisé. L’adversité était faible, ce qui a permis aux jeunes choletais de jouer collectif et de respecter les contraintes imposées. Victoire sans appel (9-0).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un bon plateau, les parents ont apprécié et les joueurs ont pris du plaisir. Nous sommes satisfaits du comportement et du résultat avec Anthony.’

Le week-end prochain, les choletais se rendront à Bégrolles pour rencontrer leurs voisins de la Jeune France ainsi que Saint André Saint Macaire.

U18 F :

Chez les filles, ce samedi, les U18 F recevaient l’équipe de Baugé, qui cette année, comme beaucoup d’équipes, rencontre des difficultés d’effectifs !

Le match démarre par une belle action des choletaises sur un mouvement rapide, Lucy Cholet se procure sa première action, mais ne peut marquer. C’est au tour de Baugé dans la foulée de se procurer une occasion qui aurait pu surprendre les choletaises ! Les ‘all black’ sont bien entrées dans leur match et c’est par l’intermédiaire de Laurine Sorin que le SOC ouvre le score (1-0, 4’). Le match ne sera plus qu’à sens unique avec une possession de balle nettement en faveur des filles du SOC avec cinq autres buts marqués Léa Bariller (10’) et (32’), Lucy Cholet (22’) et (28’) Axelle Cousseau (36’), la mi-temps interviendra sur ce score de (6-0).

La seconde période sera la copie de la première l’équipe de Baugé se procurant que trop peu d’occasion pour inquiéter Manon Bariller, la gardienne du SOC. Les choletaises inscrirons cinq autres buts durant le deuxièmes actes de ce match par Lucy Cholet (54’) et (75’) puis Orlane Goislot (61’), Léa Bariller (66’) et Axelle Cousseau clôturera le score (11-0, 81’).

Willy Defois & Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘Tout d’abord merci à l’équipe de Baugé pour leur sportivité et sympathie ainsi qu’à Laurine Sorin d’avoir participé en cours de deuxième mi-temps avec Baugé qui suite à une blessure aurait pu se retrouver à neuf ! Bon match de la part des filles qui se trouvent de mieux en mieux, il y a encore quelque placement important qui reste à surveiller et à continuer de travailler, mais les efforts sont là. Cependant attention, la semaine prochaine, on attaque les matchs de Ligue contre Aubigny (85), le niveau ne sera pas le même !’.

Tout est dit !

U14 FA :

Pas très intéressant les matchs des U14 FA qui s’impose (11-1) contre Chemillé et (12-0) contre l’intrépide Angers. Chemillé, équipe en création est en progrès puisque le score était de (1-1) en début de match, l’Intrepide ne s’est écroulé qu’en 2éme mi-temps.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Pas facile de bien faire travailler son équipe, respecter l’adversaire en ne gâchant pas le plaisir des filles, merci à Bruno Deveaud pour son assistance.

En fait le vrai plaisir des filles, ce samedi, fût plus tard équipées d’une tenue du FC Nantes et d’accompagner l’entrée des joueurs de CFA devant ce nombreux public, entre timidité, excitation, plaisir d’être là et assister ensuite à la victoire de notre équipe fanion : que du bonheur !! Merci à Nadia, Vincent, Christelle, Fréjus, Nathalie, Celine, David et Mariane, parents bénévolles pour leur précieuse aide à l’intendance du match de la CFA.’

Voir les Photos de l’entrée des joueuses sur le site ou >> ICI << sur Facebook.

Moment mémorable pour les U14 F.

U14 FB :

Troisième rendez vous de la saison pour les U14 FB sur le terrain de Bellevue à Chemillé contre l’Intrepide Angers et donc Chemillé pour le deuxième match.

La première rencontre l’Intrepide a parfaitement débuté pour les choletaises avec une maîtrise et 2 but pendant les vingt premières minutes de la rencontre, ensuite les joueuses choletaises ont perdu cette maitrise du jeu avec toutes fois nos attaquantes qui ont constamment buté sur la gardienne adverse avec au final une victoire (5-1) pour les jeunes ‘all black’ choletaise.

Pour le deuxième match contre Chemillé,une équipe plus physique, plus dure dans les duels, les filles ont été sérieuses dès l’entame du match en ouvrant rapidement la marque. Le score à la pause était de (3-1). En seconde mi-temps, les jeunes choletaises ont imposé un lourd rythme aux adversaires. Les efforts des jeunes choletaises ont porté leurs fruits, elles se sont imposées avec la manière et en produisant du beau jeu, victoire (5-2).

Ludivine Richou & David Berson (Coaches Cholet) : ‘Nous sommes vraiment très fiers de nos jeunes filles, il faut souligner un état d’esprit irréprochable et une cohésion d’équipe remarquable.’

Les U14 FB sont déjà en progrès.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?