3ème journée de championnat de DH Féminine avec un déplacement très délicatcontre Sainte-Luce, un des gros cador de la division (dans l’effectif du jour deSainte-Luce plusieurs joueuses sur 13 ont évolué en D1 ou D2 féminine).
. Résultat défaite (1-7).
En ce début de match, les filles de Sainte-Luce imposent un rythme très élevé. Malheureusement, rapidement, le SOC retombe dans travers sur une erreur de communicationdans la phase défensive qui va permettre à la joueuse de Sainte-Luce deprofiter de cette offrande pour aller ouvrir le score (1-0, 6′). Les 20 minutessuivantes furent difficiles avec une grosse possession et dominationadverse. Deuxième but pour Ste Luce (2-0, 26′). Jusqu’à la mi-temps, les choletaises sortent la tête de l’eau, mais entre-temps, le troisième but pour Sainte-Luce après un débordement un centre et unefinition de la tête (3-0, 40). Juste avant la pause, après un dégagement d’Audrey Durand,Maddy Le Bot récupère le ballon, dribble 2 joueuses et lance en profondeurCamille Fribault qui, d’une belle frappe, trompe la gardienne adverse première etseule incursion dans la défense adverse et premier but (3-1, 42′). Fin de la premièremi-temps.
Le début de deuxième mi-temps et dans l’ensemble intéressant avec plus decohérence et d’implication dans le jeu. Le coup du sort intervient après une frappe contré par Laura Cousseau, Ste Luce marque son quatrièmebut (4-1, 58′)). Malgré trois autres buts marqués (5-1,72′), (6-1, 80′) et (7-1, 88′), la deuxièmemi-temps est plus intéressante en ayant conscience bien sûr que Sainte-Luce àbaisser en régime malgré les buts marqués. Mais dans l’ensemble, il y avait plus dedétermination à vouloir bien faire, à être plus appliqué sur les transmission surles contrôles et les placements et ce niveau demande a apprendre assezrapidement.
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à Sainte-Luce pour l’accueil et footballistiquement, c’est l’équipepour l’instant qui m’a le plus impressionné, malgré le score peu flatteur, nosfilles ont montré un beau visage en seconde période.’
Prochain match ultra important contre un adversaire direct au maintientMouzillon à l’extérieur, dimanche prochain.