Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Auprogramme, sur la triple confrontation (U19, U17 A et B) avec la Roche VF, ce sont les yonnaisqui gagnent 2 matches sur 3. Seuls les U17 Élite sont venus à bout d’une belleéquipe vendéenne. En dessous, on notera la défaite pour les U15 et la victoirepour les U14. Nous reviendrons aussi sur tous les plateaux des jeunes garçons et des féminines. Enfin, les U18 F continuent sur leur lancée.Revues desmatches :

U19 :

Déception chez les U19 avec une défaite sur le terrain de la Roche VF (4-1). Parmanque d’agressivité, d’enthousiasme, et surtout de maitrise collective, la 1éremi-temps fut une parodie de football. En effet, en 20 minutes, les locauxmenaient déjà (2-0). Le premier but sur un ballon long dans le dos de ladéfense choletaise très passive et le second sur un corner mal dégagé aupremier poteau. L’éclaircie choletaise arrive sur les 5 minutes suivantes. ÉmilienAmiot sur un long ballon bien dosé trouve Florian Brosseau qui trompe legardien d’un tir du gauche croisé (2-1). Le score est minime par rapport à lapauvreté du jeu des ‘all black’ et la qualité des joueurs de la roche (U17nations l’année dernière). Medhi Leroy se rend fautif pour cette période loupéesur des mauvais choix de joueurs et de tactique de jeu.

Paradoxalement, la deuxième mi-temps sera de meilleure facture mais le manqued’occasions nettes et nos largesses défensives se résument avec 2 nouveaux buts(encore un ballon long et un pénalty). L’entrée des joueurs remplaçants ontapporté un peu de qualité dans le jeu.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Progressons ensemble sur ce genre de matchpour ne plus avoir de regrets à la fin.’

Réception du Foyer Trélazé, dimanche matin.

Les coéquipiers de Louis Mallet ont sombré à la Roche VF.

U17 A :

Après la défaite de la semaine dernière, Julien Gauducheau attendait une prisede conscience et une remise en question de ses joueurs face à La Roche VF. Lescholetais recevaient leurs homologues vendéens pour leur quatrième match dechampionnat.

Le début de partie fut plein d’intensité de part et d’autre. Les ballonscoûtaient chers et aucune équipe n’a réussi à prendre le pas sur l’autre. Suiteà une pénétration balle au pied de Baptiste Montabrun, un défenseur yonnais afait faute dans sa surface. Penalty transformé par Jules Lecomte (1-0, 35’).Puis, à la suite d’un mouvement anticipé par la défense vendéenne, ce mêmeJules Lecomte a poussé un ballon en retrait mal dosé du défenseur à son gardienau fond des filets (2-0). Les ‘all black’ ont pris l’ascendant et ont continuéde confisquer le cuir à leurs adversaires du jour. Nous sommes même tout prèsdu (3-0, 43’), avec un face à face de Meven Pinon qui s’est heurté au gardien,après un mouvement collectif intéressant.

Le second acte fut en faveur des joueurs de la ‘VF’ qui ont mis beaucoup derythme. Les protégés du SOC ont bien défendu mais ils ont subi, ils ont eu peude ballons de contres exploitables. Cette deuxième mi-temps est à mettre à lafaveur des yonnais qui ont poussé, et qui sont récompensés (2-1, 87’). Dans letemps additionnel, les « vagues blanches » ont persisté. A la dernièreseconde, les U17 A se sont faits peur en voyant le dernier tir adverse atterrirsur la barre transversale et finir sa course en sortie de but.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Quandl’état d’esprit est irréprochable, le groupe peut faire des choses vraimentplaisantes. Nous n’avons pas toujours dominé ce match face à cette belleéquipe, mais les joueurs qui ont joué ou assisté au match doivent comprendreque ce comportement, cette rigueur et cet investissement seront dorénavantobligatoires et nécessaires. Félicitations à tous.’

Les choletais tenteront de continuer sur cette lancée le week-end prochain faceà la lanterne rouge du classement, Saumur.

Les U17 et Doris Richard ont montré de belles valeurs collectives.

U17 B :

Comme les U19, les U17 B se déplaçaient à La Roche VF pour le compte de la 4èmejournée de championnat PH.

Le premier acte fut rythmé, avec des occasions de part et d’autre, sansconcrétisation néanmoins. La seconde période a légèrement diminué en intensité,et le match s’est joué sur un coup du sort avec l’ouverture du score desvendéens (1-0, 70’). Les choletais ont poussé en fin de rencontre pour revenirau score, mais le gardien adverse ou un pied a toujours empêché le ballon defranchir la ligne.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Dommagede perdre ce match, mais ce fût un bon match de PH dans l’ensemble avec larecherche de jeu de chaque côté. La première mi-temps est intéressante. Il fautêtre plus efficace car nous nous sommes créés de bonnes situations pour ne pasperdre. Attention au manque de dureté et d’investissement de quelques joueurs.’

A l’instar des U17 A, les protégés d’Adrien Bourasseau joueront la lanternerouge de leur championnat, Chemillé.

U15 :

Thomas Laouenan n’a pas eu de réussite avec ses U15 face à Saumur.

Les choletais se sont faits cueillir à froid par des saumurois agressifs. C’estau moment où les U15 ont commencé à avoir la maîtrise du match qu’ils ontencaissé un penalty (1-0, 21′). La suite de cette première mi-temps futéquilibrée avec quelques situations de part et d’autre.

La seconde période fut largement en faveur des choletais avec beaucoup de bonnevolonté, de nombreuses occasions, malheureusement non concrétisées. Et le pirequi pouvait leur arriver arriva. Sur une contre-attaque saumuroise maîtriséepar la défense, une mauvaise relance choletaise a mis le numéro 7 adverse enposition de frappe, frappe qu’il logea brillamment dans la lucarne (2-0, 65′).Lors du dernier quart d’heure, les choletais ont poussé la défense adverse dansleurs retranchements, en vain.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Il y a des choses positives mais il faut encore faire plus pour fairebasculer les matchs de notre côté. Abnégation !’

Les choletais affronteront La Roche VF à domicile le week-end prochain.

U14 :

Ce week-end, les U14 avaient un long déplacement à St Nazaire contre St Marcsur Mer. Justin Bibard attendait une réaction de ses joueurs après la déroutetechnique du week-end dernier.

Très vite, les choletais ont ouvert le score grâce un but malheureux contre soncamp (0-1, 10’). Seulement huit minutes plus tard, St Marc a égalisé sur coupfranc direct (1-1, 18’). Une première mi-temps d’une qualité technique trèsfaible des choletais.

Le réveil des jeunes ‘all black’ n’a pas tardé lors du second acte, grâce à unepasse de Mathys Dol et à la transformation de David Loué (1-2, 55’). Sur uneaction anodine, l’arbitre montre le point de penalty suite à une maincholetaise dans leur surface de réparation, penalty transformé (2-2, 60’).Après de nombreuses occasions, Jérémie Girard a enfin libéré ses partenaires eta offert la victoire au SOC (2-3, 78’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nousavons fait une première mi-temps très pauvre techniquement, mais l’étatd’esprit des garçons a permis d’aller chercher la victoire.’

Il faudra confirmer le week-end prochain face à Landreau Loroux.

U13 A :

Une fois n’est pas coutume, Thomas Laouenan accompagnait les U13 A ceweek-end pour affronter Beaufort et les locaux de Doué la Fontaine. Celui-ci arempli son objectif en remportant ses deux rencontres.

Le premier match fut à deux visages contre Beaufort Vallée. Le premieracte fut très abouti avec des enchaînements magnifiques et un travaild’équipe qui a permis à Alexis Bréard d’inscrire un triplé. La seconde périodefut poussive, les choletais ont encaissé un but sur penalty malgré plusieursarrêts d’Octave Nael. Score final (3-1).

Pour la seconde rencontre, les U13 rencontraient l’équipe locale de Doué laFontaine. Contrairement à la première partie, le premier acte fut assez timidemais les jeunes ‘all black’ ont su accélérer le jeu lors de la seconde période.Grâce à cela, Mattéo Prando a pu trouver le chemin des filets par deux fois,offrant la victoire aux siens par la même occasion (2-0). Celui-ci a même reçules éloges de l’éducateur adverse, qualifiant son entrée à la mi-temps de ‘trèsbelle’.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Pareux-mêmes, les joueurs ont démontré que c’est en équipe qu’ils feront lesdifférences. Bravo à eux.’

Lors de la dernière journée de la phase 1, les choletais joueront à domicile (Boisd’Ouin) contre le SCO d’Angers et Montreuil Juigné.

Belle prestation pour les U13 A.

U13 B :

Coup d’arrêt pour les U13 B après six matchs en autant de rencontres.Toutlemonde Maulévrier et Tillières ont su trouver les solutions pour fairedéjouer les jeunes choletais.

Leurs premiers adversaires du jour, Maulévrier, équipe physique, avaient faitle choix de presser haut. Ceci a entraîné un déchet technique plus importantqu’à l’habitude, le terrain n’aidant pas forcément. Les socistes ont eu du malà ressortir le ballon, et malgré les quelques occasions qu’ils se sontprocurées, la finition a péché. Le match s’est soldé sur un match nul et vierge(0-0).

Deuxième match contre Tillières, une équipe vaillante qui s’est battue du débutà la fin. Les choletais ont concédé un penalty assez tôt dans le match malgréune bonne entame. Les jeunes U13 B ont su poser le ballon, le ressortirproprement, et se sont procurés de nombreuses actions. Malheureusement, ils nesont pas parvenus à revenir au score (0-1).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘C’estsûr qu’il y a une petite déception concernant la défaite, mais c’est dans ladéfaite qu’on apprend. A nous de nous remettre en question pour les prochainsmatchs.’

Les U13 B de Robin Ferrand tenteront de se reprendre lors du dernier plateau dela saison, face à La Romagne Roussay et GJ May-Be-Léger.

U13 C :

Les U13 C emmenés ce week-end par Medhi Leroy, étaient confrontés à ToutlemondeMaulévrier et Trémentines.

Malgré un but encaissé très tôt face à Maulévrier, les choletais ont continuéde produire du jeu et sont parvenus à revenir au score (1-1).

Contre Trémentines, les socistes ont maintenu leur bonne maîtrise. Ils se sontmontrés appliqués et collectivement en place. Cela leur a permis de ramener lavictoire au bout du temps réglementaire (2-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘J’ai été agréablement surpris par laproduction collective de mes joueurs, j’aimerais voir des matchs comme ça tousles week-ends (des courses, de l’application et des buts’.

La cinquième et dernière journée de la première phase aura lieu à Coron laSalle, en présence des joueurs locaux et de La Tessoualle, à nouveau.

Les sympathiques U13 C.

U11 A :

Les U11 A de Lucas Pezant se déplaçaient à Saint Germain ce samedi, pour y affronter Andrezé Jub Jallais et Beaupréau.

Le premier match face à Andrezé fut de bonne qualité, les garçons ont su serappeler qu’ils avaient éprouvé des difficultés et concédé le match nul le 17septembre face à cette équipe plus physique et plus costaud dans les duels. Lescholetais ont posé leur jeu en première période et possédait déjà un belavantage à la mi-temps (3-0). En seconde période, l’équipe s’est montrée moins propre techniquement, il y a eu beaucoup plus de déchets techniques et unpenalty concédé. Malgré cela, les choletais se sont largement imposés (5-1).

La seconde rencontre aurait pu se présenter comme une revanche pour Beaupréau,une équipe que les U11 A ont annihilée la semaine passée (9-2). Comme lors duplateau précédent, les socistes ont dû enchaîner les deux matchs sans vraitemps de repos. La première mi-temps fut de mauvaise qualité, à l’image dusecond acte du premier match. Les choletais ont montré de grosses difficultéstechniques, le score était présent mais le jeu n’y était pas. A la pause, lesjoueurs de Lucas Pezant menaient tout de même (2-0). Lors de la secondepériode, les garçons se sont impliqués à nouveau et ont produit un football dequalité. Malgré les deux buts inscrits sur penalty par Beaupréau, le contenufut bien meilleur. Les jeunes choletais ont de nouveau vaincu l’équipe desMauges (5-2).

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Deuxvictoires en ce samedi qui vont nous faire du bien. Néanmoins, nous devonsproduire un football de qualité sur le long terme, et pas seulement secontenter d’une mi-temps sur deux…’

Lors du prochain plateau à Saint Macaire, les choletais retrouveront la JeuneFrance et Saint Germain, deux équipes qu’ils ont déjà défaites cette saison(6-0) et (10-0), pour le dernier match de la phase 1.

Roman Landreau et ses copains se sont bien battus sur le terrain de St Germain.

U11 B :

Ce week-end, les U11 B affrontaient l’ASPTT et la Tessoualle.

Le premier match face à l’ASPTT fut très contrasté. Les garçons ont livré leurmeilleure mi-temps de la saison, avant de ne pas pouvoir répondre au pressinget à la puissance physique de leurs adversaires. Score final (2-2).

Le match contre La Tessoualle fut un remake de celui de la semaine précédente,avec un premier acte tessouallais (0-1) et une bonne réaction choletaise enseconde mi-temps (2-1).

Timothée Paque (Coach Cholet) :‘On peut regretter le manque de réalisme, mais la première période contrel’ASPTT est notre période de référence de ce début de saison. Attention auxattitudes pour certains.’

La dernière journée de la phase 1 mettra aux prises les joueurs de TimothéePaque avec La Tourlandry Vezins et Mazières en Mauges.

Les U11 B s’amusent bien !

U11 C :

Ce week-end, les U11 C d’Anthony Thomas (en l’absence d’Émilien Amiot),affrontaient la Jeune France de Cholet et Saint André Saint Macaire.

Le premier match contre la Jeune France fut contrasté. Les socistes ontlargement dominé la première période et menaient à la pause (4-0). En revanche,l’absence de jeu en seconde mi-temps leur a valu la réduction du score de leurshomologues choletais. Score finale (5-1).

La seconde rencontre fut bien plus aboutie, face à une équipe de Saint Macaireplus faible. Les jeunes du SOC l’ont très facilement emportée (9-0).

Anthony Thomas (Coach Cholet) : ‘Jesuis content des garçons dans l’attitude et le jeu, malgré une deuxièmemi-temps difficile lors du premier match. Les jeunes ont su réagir pour nousoffrir un bon deuxième match. Merci aux parents pour leurs encouragements.’

Dernier plateau de la phase 1 le week-end prochain à Trémentines, en présencede Saint Georges des Gardes et Trémentines.

Anthony Thomas est satisfait des jeunes garçons.

U14 FA :

Les U14 FA se trouvaient à Verchers pour y affronter les joueuses locales ainsiqu’Ambillou Martigné. Les week-ends se suivent et se ressemblent pour nos U14 FAavec deux victoires en autant de matchs, gage de la bonne qualité du groupe etdes entraînements.

Lors du premier match, Maïlys Douezy a eu le mérite de venir renforcer l’équipeadverse, afin de pouvoir jouer à nombre égal. Celle-ci fut la seule à mettre endanger la brillante gardienne choletaise Coline Fonteneau, même si le scorefinal est un peu flatteur (9-0).

La seconde partie confrontait le SOC à une équipe fraîchement créée,Ambillou-Martigné. Les jeunes néophytes choletaises Inès Saadi et Alice Sin ontpu avoir du temps de jeu. La victoire fut à nouveau très nette (8-1), à notertout de même le tout premier but encaissé par Coline Fonteneau cette saison enchampionnat.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Espéronsque les équipes d’Angers nous offriront plus d’adversité le week-end prochain.’

Angers CBOS B et Angers NDC seront les derniers adversaires des U14F A du SOClors de cette phase 1.

U14 FB :

Pour cette quatrième journée de championnat, les U14 FB se déplaçaient àAngers.

Le premier match fut joué contre Angers NDC. Merci à Clémence, Feinda et Lounad’avoir accepté de jouer avec cette équipe qui n’avait pas assez de joueuses.

La première mi-temps fut compliquée pour le SO Cholet qui a eu du mal à mettredu sérieux dans le jeu et à s’impliquer dans ce match. La seconde période futplus intéressante et les filles se sont senties plus impliquées, les consignesétaient davantage respectées. Le match s’est soldé sur un beau (10-0).

Le deuxième match fut plus intéressant pour les jeunes socistes qui ontrencontré de l’adversité avec l’équipe d’Angers la Croix Blanche. Lescholetaises ont bien entamé le match en gagnant leurs duels, et en s’appliquanttechniquement. Malgré tous leurs efforts, elles ne sont pas parvenues pas àtrouver le chemin des filets en première mi-temps.

Dès l’entame du seconde acte, les filles ont baissé en intensité et ontencaissé un but rapidement (1-0). Mais les joueuses ont réagi et égalisé à lasuite d’un très beau mouvement collectif (1-1). On a alors assisté à un matchacharné et la gardienne du SOC a sorti trois arrêts. Les socistes ont poussé etont fini par inscrire ce deuxième but synonyme de victoire à la fin du match(1-2). La cohésion d’équipe est enfin récompensée.

Ludivine Richou et David Berson (Coaches Cholet) : ‘Pour cette quatrième journée de championnat, les filles ont montré unsuper collectif et un esprit de combativité. L’évolution est positive, et cedeuxième match contre la Croix Blanche nous le prouve, bravo ! Néanmoins,attention à ne pas retomber dans leur travers contre des équipes plus faibles.Merci à Maddy et Virginie de nous avoir accompagné.’

Dernier plateau de la phase 1 à Chemillé le week-end prochain. Les U14F Bseront accompagnées d’Ambillou Martigné et Verchers.

Les U14 FB en totale cohésion.

U18 F :

Pour finir, ce samedi, les U18F du SOC se déplaçaient à Nieul le Dolent dans lecadre du premier match de Ligue de la saison, pour y affronter l’équipe de GJAubigny Bois Nesmy Nieul, elles aussi invaincues dans leur championnat.

Le match a démarré avec une appréhension palpable, les deux équipes étaientbien en place, avec un léger avantage aux choletaises toutefois, qui n’en ontcependant pas profité lors de deux nettes actions qui auraient pu leur donnerl’avantage. Le placement des adversaires a gêné nos milieux qui ont montré unmanque d’agressivité, ce qui a permis aux locales de prendre confiance petit àpetit. Sur une perte de balle des choletaises aux abords de la surface adverse,les joueuses d’Aubigny sont parties en contre, ont rapidement transpercé leslignes pour se retrouver en face à face avec Manon Bariller, qui n’a rien pufaire (1-0, 19’). Malgré cela, les ‘all black’ sont immédiatement repartiesvers l’avant et n’ont rien lâché. Une anticipation de Suzy Boissinot, qui aparfaitement anticipé la passe en retrait de la défense adversaire, lui apermis d’égaliser (1-1, 35’). C’est sur ce score que l’arbitre a renvoyé lesdeux équipes aux vestiaires.

En seconde période, le match s’est durci, les équipes étaient bien en place.Laurine Sorin a donné l’avantage au SOC sur une puissante frappe qui s’estlogée au fond des filets (1-2, 67’). Le coach d’Aubigny a alors changé sonsystème et est passé à trois défenseurs derrière pour essayer de revenir auscore. Mais ce sont les choletaises qui inscriront le dernier but parl’intermédiaire de Suzy Boissinot dans le temps additionnel (1-3, 82’).

Le match s’est terminé sur un arrêt de jeu. Suite à un dégagement de ladéfense, une joueuse d’Aubigny a pris le ballon dans la tête. Elle n’amalheureusement pas pu se relever, le choc fut violent, elle perditconnaissance et ressentit des douleurs aux cervicales. Les pompiers sontintervenus, en espérant avoir de bonnes nouvelles d’elle en début de semaine.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘Très contents de la réaction après le but, les filles n’ont rienlâché, mais de l’application dans les passes (plus appuyées !) et moins desuffisance sur certaines actions auraient pu éviter de se mettre en danger.Attention au système, attaquer c’est bien, mais il faut penser à revenir. Desmatchs comme celui-ci nous serviront. Encore bravo !’

Retour au district le week-end prochain avec la réception de Jumelles.

Lucy Cholet et Mila Bouchet ont montré la voie de la victoire.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?