Le groupe de Nicolas Le Bellec revient de leur déplacement de Bergerac avec le point du match nul (2-2).

. Sur un match de bonne facture et engagé, chaque formation a eu ses moments forts et menant même à tour de rôle. Des regrets donc de part et d’autre, peut-être d’avantage pour les locaux jouant en supériorité numérique durant les 15 dernières minutes.

FC Bergerac : Loustallot – Gérard, Bertho, Kamissoko, Lacrampe – Bangre, Covin, Fuchs, Pinto (Dia, 72’) – Mayenga (Bouscarrat, 72’), Chevalier (Dufeal, 85’). Non rentrés : Zidane et Dolivet. Entraineur : Fabien Pujot.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Rocu, Paillot, Rippert – Fardin (Rousseau, 74’), Farina, Flégeau, Gomez (Djurickovic, 79’) – Trabelsi (Bertrand, 85’), Sarr. Non rentrés : Youlou et Monteiro. Entraineur : Nicolas Lebellec.

Les hommes de Fabien Pujot débutent la partie en pressant les choletais. Mais ce sont bien les ‘rouges et noirs’ qui prennent le contrôle du match avec un Diego Gomez à la baguette. Sur une récupération de Nicolas Flegeau, le ‘franco-argentin’ trouve l’angle parfait pour ouvrir le score (0-1, 17’). Ce but réveille les joueurs de Bergerac en gagnant du terrain. Après un coup franc annihilé par la défense choletaise (29’), sur un débordement côté gauche de Victor Fuchs, le centre trouve Terence Pinto qui, à l’affût, trompe Imbad Ahamada et remet les 2 équipes à égalité (1-1, 35’).

La seconde période est du même acabit. Si Nicolas Farina est à 2 doigts de redonner l’avantage aux siens (49’), sur la contre-attaque, Grégory Covin inscrit le second but pour les bergeracois (2-1, 51’). Cholet ne se démobilise pas, bien au contraire. Sur un bon débordement de Corentin Rocu puis un centre au second poteau, Nicolas Farina est à la reprise ! (2-2, 61’). La fin de partie va être mouvementée. Alors qu’il vient juste de rentrer, Baidy Dia décoche une frappe tendue des 25 mètres. Le portier choletais se détend impeccablement (73’). Double coup dur pour le SOC, Ludovic Fardin est contraint de laisser sa place sur blessure à Clément Rousseau (74’). Sur son premier ballon, ce dernier écope d’un carton rouge pour une faute grossière (75’). En infériorité numérique, Cholet subit les assauts des locaux mais tient son précieux match nul. Le point qui suffit pour rester en tête de la poule et en demeurant toujours invaincu.

Le leader choletais accroché à Bergerac, ce résultat permet à trois formations de reprendre un peu de terrain : Granville, vainqueur de Plabennec (2-1), Saint-Malo, qui a surclassé Mantes (3-0) et Vitré, qui a dominé Châteaubriant (1-0). A noter la première victoire de la saison pour Nantes B, qui n’a pas tremblé pour battre Romorantin (3-0). Même chose pour Rennes B, en démonstration à Fontenay (0-3), tandis que Lorient B et Trélissac ont partagé les points (2-2).

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?