Très belle victoire ce samedi soir pour le SO Cholet sur le terrain de Chartres (0-2).

. Sur un match d’excellente qualité, les choletais ont livré une copie collective de haut vol. Avec un but par période, l’équipe de ‘l’enfant du pays’ Nicolas Lebellec ont su contenir les assauts des adversaires notamment après l’expulsion de Pape Sarr, auteur pourtant d’un magnifique second but.

FC Chartres : Cousin – Palbrois, Darcy, Michelot, Lescot – Gazeau, Vargas Rios, Moreau – (Olivier, 57′) – Le Mat, Delonglée, Picot. Non entrés en jeu : Léger, Bondis, Prêtre, Crépel. Entraineur : Jacky Lemée

SO Cholet : Monteiro – Sango, Mocu, Martin, Flegeau – Aabiza, Farina (Bertrand, 88′), Bakir – Sarr, Gomez (Sanchez, 85′), Trabelsi (Ba, 85′). Non entrés en jeu : Youlou, Niang. Entraineur : Nicolas Le bellec.

L’entrée des joueurs du SOC.

Ce sont les hommes de Jacky Lemée qui se présentent les premiers offensifs. Première alerte où Chartres est tout près d’ouvrir la marque. Pierre Picot résiste à deux défenseurs et sa frappe du gauche est claquée en corner par le portier des Mauges, Jonathan Monteiro (2’). Après dix minutes de jeu, c’est le SOC qui s‘installe dans le camp chartrain. Si Saad Trabelsi amorce un premier centre (11’), la première opportunité choletaise intervient suite à une ouverture de Diego Gomez pour Samir Bakir qui d’un tir croisé oblige Nicolas Cousin à détourner en corner du pied (13’). Le FCC récupère un coup franc. Le tir de Nicolas Palbrois traverse une forêt de joueurs et finit en corner (18’). Cholet se montre de plus en plus dangereux avec un centre fuyant de Corentin Rocu qui passe devant le but de Cousin, mais personne n’est là pour reprendre (24’). Même topo avec une frappe d’Aurélien Gazeau au premier poteau et renvoyé des deux poings par le gardien du SOC Monteiro (25’). Chartres continue de presser et sur un énième corner, Vincent Le Mat vient placer sa tête qui passe à un bon mètre de la cage (26’). Suite à une balle perdue par Benoit Darcy aux 35 mètres, Nicolas Farina sert Pape Sarr qui marque mais l’attaquant des Mauges est signalé hors-jeu (28’). Le match est haletant et le SOC reprend les manettes du jeu. Sarr se montre encore dangereux sur un tir à ras de terre que capte Cousin (29’). Sur une ouverture aérienne de Pape Sarr pour Nicolas Farina, ce dernier centre en retrait pour Saad Trabelsi seul et qui marque (0-1, 31’). Dans la foulée, Samir Bakir lance Trabelsi dans la profondeur, l’attaquant du SOC trouve Pape Sarr en retrait et l’ancien buteur loupe sa reprise à 6 mètres du but du portier local. Chartres est passé tout près du KO ! (35’). Cholet reste dangereux avec cette frappe à l’entrée de la surface de Diego Gomez flirtant avec le poteau (40’). Si Nicolas Farina commet une ‘petite faute’ sur Hugo Vargas Rios et qui s’écroule, l’arbitre ne bronche pas (43′). Le choletais continue sa course pour se présenter légèrement de côté face à Nicolas Cousin qui sort d’une main ferme le tir fuyant (44’).

Diego Gomez à la manœuvre.

La seconde période démarre comme la fin de la première. Cholet maitrise et, sur un contre orchestré par Samir Bakir, ce dernier ouvre sur Sarr qui temporise côté gauche et qui propulse le cuir dans la lucarne opposée ! Du grand art ! (0-2, 51’). Le public local, fair-play, applaudit. Mais en célébrant son joli but, l’attaquant du SOC, enlève son maillot. Geste lourd de conséquence puisque quelques minutes plus tard, il écope de son deuxième jaune synonyme de vestiaires (59’). Une nouvelle fois, le SOC termine la rencontre à 10. Chartres se montre aussitôt dangereux sur une tête de Vincent Le Mat qui passe juste à côté du but de Monteiro (60’). Cholet recule logiquement face aux attaques de Gazeau (63’), de Vargas Rios qui voit sa frappe contrée (66′) et de nouveau avec une frappe de Gazeau qui finit dans la niche de Monteiro (68’). C’est une attaque-défense qui se déploie. Les ‘all black’ opèrent en contre et est bien près d’ajouter un troisième but par Nicolas Farina bien servi par Saad Trabelsi, mais l’attaquant des Mauges rate sa frappe (76’). Le stade Jaques Couvret retient son souffle avec Pierre Picot qui est légèrement crocheté par le gardien choletais mais l’arbitre n’indique rien (78’). Le coach choletais effectue ses changements, Jacob Ba et Michel Sanchez font leur entrée à la place de Gomez et de Trabelsi (85’) et Dorian Bertrand les rejoint à la place du néo-capitaine Nicolas Farina (89’). Superbe victoire !

La joie est palapble dans le vestiaires choletais.

Dans le reste du groupe A, si Cholet reste invaincu sur le terrain, c’est la réserve de Rennes qui prend le fauteuil de leader en s’imposant à Lorient B (1-3). Car derrière, Granville a été tenu en échec à domicile par Châteaubriant (1-1), tout comme Saint-Malo par Romorantin (1-1). Seul Bergerac en profite pour revenir à la deuxième place après avoir dominé Plabennec de justesse (1-0). En bas de tableau, gros coup de Mantes sur la pelouse du PSG B (2-3), les Mantois qui laissent la dernière place aux Lorientais, la réserve nantaise a dominé Trélissac (2-0) tandis que Fontenay et Vitré ont partagé les points (1-1).

Prochain match pour le SOC avec la réception des parisiens.

Crédit photo générique : Centre France.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?