Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, pas de victoire sur le football à 11, mais on retiendra les matches nuls (1-1) des U17 face au FC Nantes et des U15 face à Châteaubriant (3-3). Chez les plus jeunes, début de la phase 2 avec divers résultats et variés. Chez les filles, les U18 continuent leur beau parcours. Revues des matches :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy se déplaçaient chez le leader du championnat, Carquefou.

Les choletais n’ont offert que peu d’espace à leurs adversaires pendant les 45 premières minutes. Ils ont malgré tout encaissé un but en fin de première période, qui a ‘plombé’ le bon travail effectué.

En seconde mi-temps, une multitude de pépins physiques, d’états d’âme et de niveau sont venus entacher les bonnes dispositions de quelques joueurs. Les ‘socistes’ ont encaissé deux buts sans réagir (2-0, 60’) et (3-0, 70’). Le match se soldera sur ce score (3-0), après l’arrêt de l’éclairage dans le stade à la 78ème minute.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Dommage que l’on n’ait pas rivalisé à armes égales. Tant pis, ça sera peut-être pour le match retour.’

Les choletais recevront les Herbiers lors de la prochaine journée.

U17 A :

Pour leur 6ème match de championnat, les U17 Élite de Julien Gauducheau recevaient les joueurs du FC Nantes pour un match de gala.

La possession fut logiquement ‘jaune et verte’ durant cette première mi-temps, durant laquelle les ‘all black’ ont intelligemment défendu leur but. Les nantais n’ont pas réussi à mettre assez de rythme pour tromper la vigilance des locaux. Le score à la pause est donc nul et vierge (0-0).

Le début de seconde période fut encore à l’avantage des ligériens qui souhaitaient passer devant au tableau d’affichage. Les séquences se sont succédées, et malgré une faible possession, les jeunes choletais ont tenu bon, concédé des situations sans être trop mis en danger. Cependant, les pertes de balles se sont succédées du côté des locaux mais les canaris ont ouvert le score (0-1, 55’). Le match s’est alors débridé dans un sens comme dans l’autre. Les joueurs du SOC se sont placés plus haut sur le terrain, et se sont procurés quelques situations. A la suite d’une récupération haute et d’une percussion dans l’axe, l’arbitre de la rencontre a signalé le point de penalty, après une faute dans la surface. Seven Pinon l’a transformé et donc a égalisé (1-1, 70’). Le score en restera là malgré une fin de match folle.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Nous savions que nous allions souffrir, mais les joueurs ont été disciplinés et généreux. C’est un bon résultat, félicitations à eux. Maintenant il va falloir réussir à mettre le même degré d’implication sur tous les matchs, et ne pas choisir. Car être bon une fois c’est facile, être constant dans la performance, c’est autre chose.’

Angers Intrépide sera le prochain adversaire des joueurs de Julien Gauducheau.

Les U17 A du SOC ont offert une belle prestation face au FC Nantes.

U17 B :

Les U17 B se déplaçaient aux Gripots pour affronter Saint Sébastien.

La première mi-temps fut équilibrée avec des situations de chaque côté, sans qu’aucune des deux équipes n’ouvre le score. Les choletais sont restés 5 minutes de plus que leurs adversaires dans les vestiaires et ont encaissé deux buts. Ils ont néanmoins poussé et se sont créés des occasions sans pouvoir les concrétiser. Owen Farahdine s’est même injustement fait refuser un but par l’arbitre assistant, à dix minutes du terme. Les socistes ont craqué en fin de match en encaissant deux nouveaux buts dans les arrêts de jeu (4-0).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘On fait une bonne première mi-temps avec une qualité technique intéressante. Mais on n’a pas le droit de donner le match en cinq minutes à l’adversaire, je suis déçu du retour des vestiaires. L’équipe est jeune, elle doit apprendre plus vite et être plus déterminée.’

Prochain match dimanche prochain face à La Mellinet sur le stade Pierre Blouen.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan se déplaçaient sur le terrain de Châteaubriant.

La première période fut équilibrée, avec une possession légèrement en faveur des locaux. A la suite d’un très bon mouvement, les jeunes choletais ont ouvert le score par l’intermédiaire de Moussa Diaby (0-1, 25’). L’avantage fut de courte durée car sur une erreur d’appréciation de trajectoire, le défenseur choletais fut pris et les castelbrianais ont égalisé (1-1, 27’). Dans la foulée, Moussa Diaby a redonné l’avantage à son équipe (1-2, 32’), mais une nouvelle égalisation intervint (2-2, 40’).

Début de seconde période avec quelques changements pour faire rentrer du sang frais. Les choletais ont subi sans être réellement mis en danger. Moussa Diaby a de nouveau redonné l’avantage à son équipe, bien aidé par son compère d’attaque Andgelo Mosset (2-3, 75’). C’était sans compter sur un cafouillage en fin de match qui a amené un penalty transformé par Châteaubriant et un carton rouge pour un joueur du SOC. Score final (3-3).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Le contenu est toujours en constante amélioration mais notre mental doit progresser encore plus vite pour arrêter de prendre peur de perdre.’

Les choletais recevront Orvault pour le compte de la septième journée.

U14 :

Les U14 de Justin Bibard recevaient Fontenay VF pour le compte de la 7ème journée de championnat PH.

Rapidement, sur une erreur individuelle, les vendéens ouvrent le score (0-1, 5’). Après un premier quart d’heure difficile, les choletais ont repris la maîtrise du ballon. Ils furent même proches de l’égalisation sur une très belle combinaison : Kenzo Da Silva a délivré un centre vers Samuel Rigaudeau, mais sa frappe a fui le cadre. Malgré un temps fort des ‘all black‘, Fontenay a doublé la mise sur un magnifique lobe des 30 mètres (0-2, 32’). Cependant, le SO Cholet n’a pas abdiqué et a réduit le score par Kenzo Da Silva (1-2, 36’).

Les jeunes choletais ont confisqué le ballon en début de seconde période, Tanguy Lepetit a permis aux choletais de logiquement égaliser (2-2, 50’) sur une frappe lointaine. Malheureusement, deux minutes plus tard, les vendéens ont repris l’avantage sur corner (2-3, 53’). Après de nombreuses situations d’égalisation, Fontenay a marqué le quatrième but sur corner (2-4, 76’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu pour les garçons mais nous faisons trop de fautes individuelles pour espérer mieux dans ce championnat. Nous sommes à notre place !’

Les choletais joueront Le Poiré sur Vie le week-end prochain.

Déception chez les U14 qui ne verront probablement pas l’élite en phase 2 !

U13 A :

Premier match de la phase 2 pour les U13 A de Medhi Leroy, face à Brissac Saint Mélaine.

Sur un terrain difficile, les jeunes du SOC ont su faire preuve de patience et de maîtrise collective pour fatiguer leurs adversaires du jour, et ne leur laisser aucune chance de s’exprimer. A la mi-temps, les choletais menaient logiquement (3-0).

La seconde période fut quasiment identique contre un adversaire qui a longtemps couru après le ballon. Les choletais ont aggravé le score par cinq fois pour finalement remporter le match (8-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Grosse satisfaction sur ce premier match. Bravo aux onze joueurs.’

Les choletais se déplaceront à Beaucouzé le week-end prochain.

Les U13 A (en bas) débutent de la meilleure des façons le championnat Élite.

U13 B :

Premier match de la phase 2 pour les U13 B de Robin Ferrand contre Le May Bé Leger, une équipe qui avait battu le SOC lors des matches de brassage.

Le début de match fut poussif, avec du déchet technique. Malgré cela, les choletais ont réussi à ouvrir le score. Mais Le May a rapidement réagi en marquant deux buts. Ces deux buts encaissés ont piqué les U13 dans leur orgueil, et nous avons pu voir une très belle réaction de leur part avec un état d’esprit et des attitudes très positives, qui leur ont permis de revenir et de mener (3-2) à la mi-temps.

La deuxième période a débuté par un but du May, même si les choletais étaient bien dans leur match. Ils ont inscrit deux nouveaux buts pour finalement s’imposer (5-3).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘J’ai vu des attitudes et un état d’esprit qui m’ont vraiment plu, une volonté de gagner ensemble et de faire les efforts les uns pour les autres ! Une belle équipe du May Bé leger qui aura montré de belles choses et qui nous aura posé des problèmes.’

Le SOC B recevra Chemillé Melay le week-end prochain.

U13 C :

Les jeunes socistes de Ronan Baugé recevaient leur homologues choletais de l’ASPTT B.

Le début de match fut compliqué pour les joueurs du SOC. De bonnes choses ont été réalisées lors de cette première mi-temps, surtout sur la fin, récompensées par un but (1-0). Les joueurs de l’ASPTT ont égalisé juste avant la pause (1-1).

La deuxième mi-temps fut plus compliquée. Il y a eu beaucoup plus de déchets techniques du côté du SOC. Malgré quelques bonnes occasions manquées, l’équipe adverse a su concrétiser leurs occasions. Score final (1-5).

Les joueurs de Ronan Baugé joueront une autre équipe choletaise le week-end prochain, la Jeune France B.

Match difficile pour les U13 C face à l’ASPTT.

U11 A :

Premier plateau de la phase 2 au bois d’Ouin en ce samedi pour les U11 A de Lucas Pezant.

Les choletais ont complètement déjoué lors du premier match face à Christophe Séguinière, certainement dû à certains changements de poste. Cependant, cela n’explique pas la pauvreté du jeu affiché, et notamment la maladresse devant le but. Face à une belle équipe de Saint Christophe, qui a mené au score, les U11 A sont parvenus à obtenir le match nul (3-3).

Les joueurs se sont totalement remis en question lors de la seconde partie contre La Romagne Roussay. Ils ont repris leurs esprits et l’ont largement emporté (8-0).

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du répondant de l’équipe sur ce deuxième match, néanmoins les joueurs ne doivent pas tomber dans leur confort habituel. Merci à Romain et aux parents pour l’organisation de ce plateau.’

Prochain plateau à La Tessoualle. Mazières et Saint André Saint Macaire seront les adversaires du week-end.

Les U11 A se sont éclatés au stade du Bois d’Ouin.

U11 B :

Changement de poule et donc de nouveaux adversaires à l’horizon également pour les U11 B de Timothée Paque.

Les choletais ont concédé une première défaite non méritée face à Beaupréau (2-1).

La réaction attendue lors du second match n’est pas parvenue et la désillusion n’en fut que plus exacerbée. Les joueurs d’Andrezé furent plus forts et le mental des choletais a fléchi (7-1).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Il faut que les enfants comprennent que c’est dans la difficulté qu’ils pourront progresser, sinon ces défaites se multiplieront dès que l’on baissera les bras face à une adversité forte.’

Les choletais affronteront l’ASPTT A et Saint Léger Bégrolles A, samedi prochain.

Samedi difficile pour les U11 B.

U11 C :

Les U11 C d’Émilien Amiot débutaient la phase 2 par un plateau au Puy Saint Bonnet, où ils ont affronté les joueurs locaux ainsi que l’ASPTT.

Le premier match fut très compliqué, les U11 du Puy étaient largement plus forts que les U10 du SOC. Première défaite (9-0).

Lors du second match contre l’ASPTT B, les garçons ont bien utilisé l’espace et ont correctement fait circuler le ballon en première mi-temps, au point d’ouvrir le score (0-1). Malheureusement, les efforts consentis contre le Puy se sont fait ressentir et l’adversaire a pu revenir au score et inscrire le second but en fin de match (2-1).

Anthony Thomas et Émilien Amiot (Coaches Cholet) : ‘Nous retenons avec Anthony une bonne première mi-temps lors du second match. Il faut que les enfants prennent conscience des efforts à faire le week-end et à l’entraînement pour pouvoir faire bonne figure en N2. Il ne faut pas se fier au match du Puy (équipe plus de niveau 1), mais il faut cependant élever son niveau de jeu.’

Les choletais tenteront d’appliquer ces conseil dès le week-end prochain avec la réception de la Jeune France A et Somloireyzernay A.

Malgré les défaites, les U11 C gardent le sourire.

U18 F :

Dernier match de la première phase pour les U18 F du SOC ce samedi, qui recevaient l’équipe de Brissac Aubance. Le match a démarré avec un objectif clair pour les choletaises, prendre le jeu à leur compte, et ce malgré un changement de système. Malgré quelques placements un peu flottants, le jeu s’est mis en place et les choletaises ont pris possession du ballon. Quelques erreurs individuelles les ont mises en danger, sans conséquence. C’est Orlane Goislot qui a inscrit les deux premiers buts (2-0, 14’ et 17’). Très présentes aux avant-postes, et après plusieurs occasions manquées, les choletaises ont inscrit trois nouveaux buts en 10 minutes, d’abord par Léa Bariller (3-0, 30’) puis par Orlane Goislot (4-0, 35’), et Margot Bouteiller (5-0, 41’).

La seconde période a débuté avec le même engagement des choletaises. Très vite, les ‘all black’ ont marqué de nouveaux buts par Annaëlle Lefort (6-0, 52’), Inès Makhella (8-0, 55’, 62’) puis Margot Bouteiller (10-0, 58’et 68’), Léa Bariller (11-0, 77’) et Suzy Boissinot (13-0, 73’, 80’). Score final (13-0).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘Merci à l’équipe de Brissac, qui n’a jamais démérité et qui a essayé de marquer ce but qu’elles voulaient jusqu’à la fin de la partie. On s’aperçoit qu’à force de persévérance, lorsque l’on y croit on y arrive. Ne jamais abandonner, c’est important. Peu importe le système, on sait comment s’adapter. Il faudra s’en rappeler dès samedi en Ligue. Nous avons un groupe de qualité, à nous de le prouver !’

Deuxième journée de la phase 1 de Ligue samedi prochain avec la réception de Nort/Erdre sur le stade Pierre Blouen.

Place au championnat de Ligue, samedi prochain pour les U18 F.

DERNIÈRE MINUTE :

Bravo aux footballeuses U18 du SOC et du lycée Sainte Marie qui entrent dans l’histoire. Elles sont championnes départementales. Victoire contre Jeanne Delanoue Cholet et Wresinski Angers.

Bravo à Lena, Orlane, Mila et Laurine !

U14 FA :

Les U14 FA de David Berson se déplaçaient à Ingrandes pour y rencontrer Monteuil Juigné (deuxième de la phase 1) pour le compte de la première journée de championnat de la phase 2.

Le début du match fut relativement équilibré, et malgré un adversaire apparemment plus physique, les choletaises ont pu faire la différence en ouvrant le score par Jeanne Coreau (1-0, 20′), sur une belle passe en profondeur de Mathile Bourdin. Quelques minutes plus tard, une mésentente entre Océane Fonteneau et Assia Rmane a permis à l’attaquante adverse d’égaliser (1-1, 25’). A partir de cet instant, la bataille du milieu de terrain fut gagnée par Cholet. Les attaquantes furent dans de meilleures dispositions pour s’exprimer, avec un but de Mailys Douezy (2-1, 27′) sur une passe bien dosée de Chloé Berson et une réalisation de Jeanne Coreau (3-1, 30′).

La seconde période fut totalement maîtrisée par les choletaises jusqu’à la 63ème minute. A partir de là, des changements sont donc intervenus pour pouvoir intégrer Ines Saadi et Alice Sin. Pour son retour de blessure, Agathe Dubin a inscrit un but (4-1, 35′) sur une superbe ouverture d’Assia Rmane. Cependant, Montreuil a réduit la marque (4-2, 40′) sur un relâchement collectif des filles. Malgré cela, elles ont bien fini le match en inscrivant trois buts supplémentaires par Mailys Douézy, Célia Sika et Jeanne Coreau (7-2). Seul bémol de l’après-midi, la blessure au dos en fin de rencontre de notre gardienne Coline Fonteneau, remplacée par sa sœur Océane.

David Berson (Coach Cholet) : ‘Je suis très fier de nos filles, surtout de l’état d’esprit, qui peut nous faire défaut à certain moment. Les filles se sont battues sur tous les duels, pour moi c’est un match de référence. Merci à toutes (remplaçantes et remplacées) de votre compréhension, ainsi qu’à Yannick Fonteneau pour sa participation à l’arbitrage.’

Les U14 FA enchaîneront avec le déplacement à Somloiryzernay B.

U14 FB :

Pour cette première journée en Niveau 1, les U14 FB de Ludivine Richou recevaient Baugé A.

L’entame du match fut intéressante, les filles du SO Cholet ont répondu présentes lors de tous leurs duels. Les filles furent acculées lors du premier quart d’heure et ont encaissé un premier but (0-1, 19’). La mi-temps s’est terminée sur ce score en faveur de Baugé.

La deuxième mi-temps fut encore plus compliquée pour les filles du SO Cholet, qui ont fait face à un adversaire qui a su faire tourner le ballon correctement et qui ont montré plus d’envie. Sans réaction, les filles ont logiquement encaissé un second but (0-2, 36’) puis un troisième (0-3, 38’). Les choletaises ont complètement baissé les bras, et malgré les nombreux arrêts de Inès Ménard, elles ont encaissé un quatrième (0-4, 46’) et un cinquième but (0-5, 57’).

Ludivine Richou (Coach Cholet) : ‘Les filles devront réagir dès la deuxième journée de championnat à Somloire, avec plus d’envie et de convictions. Elles devront surtout écouter et respecter les consignes données, ne pas baisser les bras dans la difficulté, et rester un groupe soudé comme en première phase. Merci à Hervé pour son aide et à Virginie, Maddy et Julie pour l’arbitrage.’

Les U14 FB se déplaceront à Somloiryzernay comme les A.

Jehane Gourdon et ses copines sont en apprentissage.

On termine ce tour d’horizon par un clin d’oeil des jeunes U9 au plateau de Trémentines.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?