Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. A programme, les victoires des U17 A, B et des U15. Retour aussi sur les plateaux des plus jeunes. Du côté des filles, les U18 F enflamment le stade Pierre Blouen. Revues des matches :

U19 :

Exempts de tour de Coupe Atlantique, les U19 du SOC retrouvent la compétition dimanche matin avec la réception des Herbiers, dimanche matin.

U17 A :

Pour la septième journée de championnat, les U17 de Julien Gauducheau ont affronté leurs homologues de l’Intrépide d’Angers.

Le match est parti sur de bonnes bases pour les joueurs du SOC, qui se sont procurés une grosse situation qu’ils n’ont pas concrétisée (5’). Les ‘all black’ eurent la maitrise du cuir, mais face à une défense bien regroupée, ils n’ont pas trouvé les solutions. Ils ont même concédé une situation dangereuse, bien sortie par leur portier Charlie Persin. C’est au bout du temps additionnel que viendra la solution, sur un coup de pied arrêté à 30 mètres, tiré directement par Grégoire Martin (0-1, 45+1’)

La seconde mi-temps fut du même acabit, les choletais ont confisqué le cuir, sans trouver réellement le faille. Ils se sont exposés à des contres angevins à plusieurs reprises durant cette mi-temps, mais ont réussi à inscrire un second but grâce à un penalty transformé par Jules Lecomte. Perdants (0-2) et réduits à 10 pour un carton blanc, les angevins ont subi et auraient pu encaisser un troisième but durant les dernières minutes du match, si les attaquants choletais n’avaient pas été aussi maladroits devant le but.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘C’est bien de confirmer et de rester sur une dynamique positive. J’attendais les joueurs sur leur capacité à répéter les bonnes prestations. Je pense que nous pouvons mieux faire, mais c’est déjà une satisfaction que l’état d’esprit soit positif. A nous de continuer de travailler pour poursuivre cette série à domicile et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.’

Réception de La Roche ESO, samedi à 16h00.

La joie communicative des U17 A.

U17 B :

Match décisif pour le maintien en PH des U17 B emmenés par Medhi Leroy, en l’absence d’Adrien Bourasseau, contre La Mellinet. Les joueurs sont arrivés à l’heure, étaient concentrés dans les vestiaires, appliqués à l’échauffement. Les ingrédients étaient réunis pour que les joueurs soient présents dès l’entame du match.

Pourtant, celle-ci fut poussive. Quelques joueurs ont confondu vitesse et précipitation, le jeu a eu du mal à se mettre en place. Heureusement, les leaders techniques du jour ont remis le pied sur le ballon et ont permis aux choletais de reprendre la maîtrise du match. Malgré quelques bonnes situations, les socistes ont dû patienter pour voir le compteur se débloquer. Suite à un relai entre Sety Diaby et Stanley Duchesne, ce dernier a expédié une belle frappe dans la lucarne du portier nantais (1-0, 37’). Ce but a libéré ses coéquipiers choletais. Quelques minutes plus tard, Clément Vigneron a poussé le ballon au fond des filets après un cafouillage dans la surface (2-0, 42’).

La seconde période a très bien redémarré, les joueurs du SOC se sont rapidement mis à l’abri d’un retour inattendu des visiteurs avec le doublé de Stanley Duchesne, superbement servi par Clément Vigneron (3-1, 50’). Le match a ensuite perdu en intensité, il y a eu moins de production dans le jeu. Pourtant, Stanley Duchesne a pu inscrire un troisième but pour ramener le ballon du match chez lui (4-0, 68’). Le match s’est tranquillement fini sur ce score.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Content de l’investissement et du jeu produit pendant 60 minutes, beaucoup de joueurs ont élevé leur niveau et pris conscience, j’espère, de la réelle importance de cette équipe U17 B au sein du club. Merci aux parents pour la matinée.’

Samedi prochain, les U17 B joueront Christophe/Séguinière en Coupe Anjou.

Quentin Morvan, Stanley Duchesne et leurs coéquipiers se sont envolés sur ce match.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan recevaient Orvault, avec l’occasion de leur passer devant au classement en cas de victoire.

Le match a très bien commencé pour les choletais, avec un très bon mouvement des compères d’attaque Andgelo Mosset et de Moussa Diaby, malheureusement non conclu (2’). S’en suivront plusieurs nouvelles occasions sans réussite. C’est Armand Plessy qui a ouvre le score à la suite d’une belle frappe tendue (1-0, 25’). Cependant, un moment de relâchement des socistes a permis à Orvault d’égaliser (1-1, 32´).

Le début de seconde mi-temps fut à l’avantage des visiteurs mais le temps faible fut bien géré par les choletais, qui ont rapidement repris le contrôle du match. De nouveau, c’est ce même Armand Plessy qui, sur un corner et une combinaison dont seul lui a le secret, a redonné l’avantage à son équipe (2-1, 62’). Puis sur un nouveau corner, c’est Nicolas Cillon qui a à son tour a augmenté l’avantage des choletais (3-1, 65’). Sur un bon service de Moussa Diaby, Andgelo Mosset a aggravé le score (4-1, 70’). Enfin, pour conclure les débats, Moussa Diaby y est allé de sa réalisation sur une somptueuse ouverture d’Enzo Roux (5-1, 76′).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Content pour les garçons qui poursuivent leurs bonnes prestations par une belle victoire. Et ils se rendent compte que rien ne vient tout seul.’

Les U15 rencontreront le Poiré sur Vie lors de la prochaine journée.

Belle victoire des U15 ce samedi.

U14 :

Les U14 de Justin Bibard jouaient contre le Poiré sur Vie.

Malgré une première mi-temps équilibré avec peu d’occasion (0-0), les choletais se sont écroulés au retour des vestiaires.

Les vendéens ont ouvert le score juste après la pause (1-0, 53’), deux minutes avant l’égalisation de Yvan Aly (1-1, 55’). Les espoirs des choletais furent anéantis dix minutes plus tard après avoir concédé un corner et un penalty (3-1, 67’). Les jeunes du SOC se sont ensuite faits prendre en contre par deux fois, pour finalement s’incliner lourdement (5-1).

Fin de la phase 1 pour les U14 qui ne verront pas le niveau Elite. En attendant la phase 2, les U14 joueront un match amical contre Carquefou le 26 novembre.

U13 A :

Pour ce deuxième match de la phase 2, les U13 A affrontaient Beaufort à Beaucouzé.

En première période, les choletais ont eu du mal avec le pressing haut des joueurs de Beaucouzé. Les socistes ont manqué de justesse dans les passes, de vitesse et de compréhension du système adversaire. Beaufort a logiquement ouvert la marque, sans réussir à doubler la mise par manque d’efficacité. (0-1) à la pause.

Medhi Leroy a effectué des changements en seconde période, qui ont influé positivement sur le jeu. Mattéo Prando, inspiré offensivement, a inscrit 5 des 7 buts choletais. Les joueurs du SOC ont repris leurs habitudes collectives et ont anéanti les espoirs beaufortais (2-7).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe adverse de nous avoir posé autant de problèmes, de nous rappeler qu’on a encore beaucoup de choses à travailler et que d’un week-end à l’autre, les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Malgré la pluie, il y a eu de belles éclaircies sur le terrain.’

Les choletais recevront Fief Gesté samedi prochain sur le stade Pierre Blouen.

Les U13 A décontractés à Beaucouzé.

U13 B :

Les U13 B de Robin Ferrand recevaient Chemillé pour un match sous une pluie constante.

Chemillé était bien en place. Avec un bon bloc équipe, le SOC a ouvert le score sur penalty, avant de doubler la mise juste avant la mi-temps. Doublé de Nathan Deveaud. Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin de la partie (2-0).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis content du match que l’on a pu faire, avec du sérieux et la volonté de jouer les uns pour les autres. On a été solide défensivement et on s’est procuré des occasions. C’est encourageant pour la suite, il faudra continuer. L’état d’esprit était bon.’

Les jeunes socistes joueront, sur un derby, leurs voisins de la Jeune France samedi prochain.

Nathan Deveaud (avec le ballon) à inscrit un doublé face à Chemillé.

U13 C :

Les U13 C de Ronan Baugé jouaient les choletais de la Jeune France, sous la pluie.

Le début de match fut très moyen avec beaucoup de déchets techniques. La Jeune France a ouvert le score (1-0). Les joueurs du SOC n’ont pas baissé la tête et ont commencé à être plus justes dans les passes et les déplacements. Les efforts ont payé et mené à l’égalisation par Maxime Brosset (1-1), score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les occasions en faveur du SOC se sont multipliées, les garçons ont créé du jeu et ont été collectifs, ce qui s’est concrétisé par deux réalisations en cinq minutes de Maxime Brosset et de Mathis Thomas (1-3). Sur une contre-attaque et un mauvais repli défensif des socistes, la Jeune France a pu réduire le score (2-3). Néanmoins, la solidarité des U13 C leur ont permis de ramener une belle victoire de ce déplacement (2-3).

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘Une victoire qui fait du bien à l’équipe, il faut continuer les efforts.’

De nouveaux choletais se confronteront aux SOC le week-end prochain, ceux de l’ASPTT.

Le SOC a battu la JF sous une pluie battante.

U11 A :

Déplacement à la Tessoualle pour les U11 A de Lucas Pezant.

Lors du premier match face à Mazières en Mauges, les garçons ont réalisé un match correct en première comme en seconde période. Ayant appliqués les consignes, les socistes ont gagné ce premier match sur le score de (8-0).

L’adversité rencontrée pendant ce second match face à Saint André fut plus rude. Cette équipe ne nous avait pas beaucoup réussi cette saison (défaite 1-2) et nous savions que la rencontre allait être engagée. Dans la bonne dynamique du premier match et avec les mêmes consignes, les choletais ont réussi à faire déjouer cet adversaire en l’emportant d’une courte tête (2-1). Avec plus d’efficacité offensive, ils auraient dû aggraver le score mais le gardien adverse en avait décidé autrement.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Bonne réaction des garçons par rapport au week-end précédent, à poursuivre… Merci aux parents pour l’accompagnement ainsi que pour les photos.’

Prochain plateau à Christophe Séguinière avec La Tessoualle et La Romagne Roussay comme adversaires.

Les U11 A se battent bien.

U11 B :

Les U11 B de Timothée Paque se déplaçaient à Beaupreau.

Un premier match plein de maîtrise avec d’excellentes phases de jeu, clairement le match référence de cette première partie de saison. Victoire (3-0) contre l’ASPTT.

Puis, nouveau relâchement contre St Leger/Begrolles avec un premier but inscrit très rapidement (30’’) et ensuite beaucoup d’individualisme menant à un match nul logique (2-2).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘De la satisfaction suite à ce premier match et à la réaction des enfants suite à la déconvenue de la semaine dernière.’

U11 C :

Les U11 C d’Émilien Amiot jouaient les équipes de la JF A (1-1) et de Somloiryzernay (1-2).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘2 bons matches, avec de l’envie, et de la qualité dans le jeu. Confiance et efficacité sont les 2 choses qui nous ont manqué sur ce plateau. Il faut continuer ainsi, les enfants progressent.’

C’est la fête avec les U11 C.

U18 F :

Deuxième match de Ligue à domicile ce samedi pour les U18F, contre Nort sur Erdre.

Dès le début de la rencontre, ce sont les choletaises qui ont imposé leur rythme en effectuant un pressing très haut. C’est fort logiquement que Lucy Cholet a ouvert le score (1-0, 4’). Durant vingt minutes, les locales se sont heurtées à la gardienne nortaise, jusqu’à ce qu’Axelle Cousseau ne double la mise (2-0, 22’). Dès lors, les visiteuses furent asphyxiées et acculées dans leurs 18 mètres. Les ‘all black’ ont alors enfin fait preuve de réalisme devant le but, Suzy Boissinot a réalisé un coup du chapeau en cinq minutes (5-0, 25’, 28’, 29’) avant qu’Orlane Goislot n’aggrave le score (6-0, 33’). Les nortaises ont réduit la marque dans la minute suivante en profitant d’une mésentente de la défense centrale choletaise (6-1, 34’). La mi-temps intervint sur ce score.

La seconde période a repris avec des choletaises toujours aussi déterminées à presser haut. Durant ce deuxième acte, les nortaises n’ont jamais sorti la tête hors de l’eau et ont encaissé un sévère mais mérité dix à zéro. Les buteuses : Orlane Goislot (7-1, 41’), Margot Bouteiller (8-1, 48’), CSC (9-1, 55’), Laurine Sorin (10-1, 57’), Suzy Boissinot (11-1 et 12-1, 58’ et 63’), Léna Audebeau (13-1, 66’), Mila Bouchet (14-1, 70’), Laurine Sorin (15-1, 73’), Axelle Cousseau (16-1, 77’).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘Enfin un match où les filles ont été appliquées et disciplinées durant les 80 minutes. Cela fait plaisir à voir, on a retrouvé certaines séquences qui nous faisaient défaut jusqu’à présent. Bravo au groupe, match à reproduire dès la semaine prochaine à Segré. Merci à Hervé et Romane pour la gestion de l’arbitrage, ainsi qu’à Éric pour avoir tenu la permanence bar.’

Première journée de la phase 2 de district le week-end prochain avec le déplacement à Segré, match à 14h00.

Explosion de joie chez les U18 F!

U14 FA :

Après-midi footballistique superbe pour les U14 féminines A d’Eric Lelaure qui se déplaçaient chez nos voisines de Somloire.

Contrairement au temps maussade, ce sont 2 belles performances que les jeunes pousses ont réalisé.

Les filles ont pris le match par le bon bout par l’implication et le respect des consignes ce qui a permis de mener (0-2) à la mi-temps.

Le 3éme but inscrit d’entrée de jeu en seconde mi-temps a permis de faire plaisir aux remplaçantes Selin Kis et Ines Saadi promues de l’équipe B pour s’aguerrir à la vitesse pratiquée à ce niveau. Les 2 magnifiques parades (40′,53′) de notre gardienne Coline Fonteneau permirent de garder la cage inviolée, pendant que les attaquantes rajoutaient 5 buts au compteur pour terminer à (0-7).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je tiens à féliciter les joueuses pour leur respect (consignes, implication, respect entre-elles, intégration provisoire des B), remercier Yannick Fonteneau pour son assistance à la touche et l’accueil et l’organisation de nos amis de Somloiryzernay, que du bonheur ou le foot féminin sort grandi.’

U14 FB :

Deuxième match de la phase 2 pour les U14 FB de Ludivine Richou et de David Berson, chez nos voisines Somloiraises.

Les 15 premières minutes furent équilibrées, avec une possession légèrement en faveur de nos socistes . A la suite d’une main involontaire dans la surface de notre capitaine Charline Denuault, les locales ont ouvert le score sur penalty (1-0, 14′). Les choletaises ont néanmoins poussé et se sont créées des occasions sans pouvoir les concrétiser. Gerdy Bakoua s’est même injustement fait refuser un superbe but sous la barre pour un hors-jeu imaginaire. L’avantage fut de courte durée car les jeunes du SOC ont su faire preuve de patience et ont réduit le score par l’intermédiaire de Maëlys Antoine (1-1, 25’).

Les jeunes choletaises ont confisqué le ballon en début de seconde période, Florine Lepigeon a permis à ses partenaires de logiquement prendre l’avantage (1-2, 35’). Cependant, quelques erreurs individuelles les ont mises en danger, sans conséquence. Omniprésente sur tout le match, Jehanne Gourdon a inscrit un magnifique but, que ce soit dans la construction comme dans la finition (1-3, 48′). Mais un relâchement coupable a permis à l’attaquante adverse de décocher une frappe des 12 mètres, imparable (2-3, 56′). La fin de match fut très intense, mais nos filles ont su gérer et se battre jusqu’au coup de sifflet final.

Ludivine Richou et David Berson (Coaches Cholet) : ‘Nous savions que nous allions souffrir, mais les joueuses ont été disciplinées et généreuses. Certes c’est un bon résultat, mais n’oublions pas que l’état d’esprit fait aussi partie de notre réussite. L’équipe est jeune, félicitations à elle. Merci à Mady Le Bot pour l’arbitrage et aux parents pour leurs encouragements.’

Les deux équipes de U14 F s’affronteront le week-end prochain sur le terrain de La Tourlandry.

Belle prestation des U14 FB face à Somloiryzernay A.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?