Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, le bon nul des U19 au Poiré/Vie, des U15 qui s’arrachent en toute fin de match et des plateaux avec diverses finalités. Chez les filles, les U18 F dominent Ingrandes. Revues des matches :

U19 :

Match à horaire ‘séniors’ pour les U19 de Medhi Leroy, avec un déplacement compliqué chez les rivaux du Poiré sur Vie (six victoires et une défaite en sept matchs).

Après un petit round d’observation, le match s’est emballé avec des actions de part et d’autre. Le Poiré est devenu de plus en plus dangereux sur coup de pied arrêté et malheureusement, sur une belle frappe des 30 mètres, les socistes n’ont pas pu éviter l’ouverture du score (1-0, 35’).

Au retour des vestiaires, la maîtrise du ballon est devenue choletaise. Les bonnes situations se sont succédées et sur une frappe de Norton Stiles repoussée par le gardien, l’opportuniste Justin Thomas a ajusté le gardien adverse du pied gauche (1-1, 52’). Le match était vraiment de qualité à tout point de vue. Malgré les bonnes dispositions du jour et la bonne deuxième période, les joueurs du SOC ne sont pas passés devant au tableau d’affichage (1-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Enfin ! Avant cette seconde période, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant régalé à regarder mes joueurs. Ils ont pris conscience de leur potentiel, et le niveau global des joueurs me font me dire qu’on a peut-être des bons matchs à venir.’

Dimanche prochain, les U19 joueront le 4ème tour de la Coupe Atlantique sur le terrain d’Ancenis.

Superbe match des U19 du SOC.

U17 A :

Repos pour les U17 A le week end dernier. Dimanche, il vogueront vers Fontenay pour le compte de la 9ème journée Elite.

U17 B :

Repos également pour les U17 B, le week end dernier. Un match amical contre l’équipe 1 de La Jeune France, dimanche matin à 10h00 sur le stade Pierre Blouen, est organisé.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan recevaient les joueurs des Herbiers au Pierre Blouen en championnat Elite.

Les choletais ont ouvert le score par Andgelo Mosset, sur un service de Nathan Gasnier (1-0, 11’). Charlélie Guinhut a doublé la mise sur une belle demi-volée (2-0, 33′).

La seconde période fut très agitée, mais Nicolas Favreau a permis à son équipe de rester devant au score. Mais à la 70ème minute, les visiteurs sont revenus au score sur penalty (2-1, 70’), puis ont même égalisé à deux minutes du terme (2-2, 78′). C’était sans compter sur l’abnégation des choletais qui vont obtenir un pénalty dans le temps additionnel, transformé par le capitaine Mathis Chemineau qui a délivré son équipe (3-2, 83’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Bravo aux joueurs, qui une semaine après une fin cruelle, ont été chercher la victoire sur la fin. Continuons d’être exigeants.’

Les jeunes socistes se déplaceront à Beaupréau en amical samedi prochain.

La victoire célébrée par les U15.

U14 :

Les U14 de Justin Bibard recevaient, en match amical, l’équipe de Carquefou.

Nous avons eu deux équipes joueuses au Pierre Blouen. Malgré la frappe d’Yvan Aly sur la barre, ce fut une première mi-temps relativement équilibrée avec peu d’occasion, mais des enchaînements intéressants des deux côtés. Mi-temps (0-0).

Le second acte fut plutôt à l’avantage de Carquefou et ces derniers ont ouvert le score sur une jolie tête (0-1, 65’). La fin de match fut moins rythmée, pourtant les choletais ont égalisé en fin de match grâce à Kenzo Da Silva sur penalty (1-1).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Ce fut un bon match de niveau U14 avec deux équipes qui se ressemblent dans le contenu. Les garçons ont su s’adapter à deux nouveaux systèmes. Merci aux parents pour leurs présences.’

Les U14 entameront la phase 2 du championnat PH à domicile, le 10 décembre prochain face à Segré.

Match intéressant avec les U14 du SOC et de Carquefou.

U13 A :

Les U13 A de Medhi Leroy se déplaçaient sur la pelouse de Beaucouzé.

‘Bousculés’, voilà ce qui résume le premier quart d’heure de ce match. Comme souvent, le début de match fut un peu poussif, le temps que la machine se mette en route. Ce samedi matin, l’adversaire du jour en a profité pour mener (2-1) à la mi-temps.

Pas trop de panique coté choletais, le travail de conservation puis la lucidité des joueurs ont fait la différence en seconde période, avec quatre buts marqués et un seul encaissé (3-5).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘A l’avenir, il faudra éviter les erreurs du début de match pour éviter la précipitation de certains. Malgré cela j’ai aimé la patience et le travail de conservation, alliés à la bonne finition. Ça progresse gentiment.’

Les U13 A affronteront Angers Vaillante samedi prochain.

Ça à chauffé pour les U13 A à Beaucouzé.

U13 B :

Les U13 B de Robin Ferrand visitaient Saint André/Saint Macaire ce week-end.

Le début de match fut de qualité malgré le terrain. Les choletais avaient la possession du ballon, et parvenaient à bien progresser. St André évoluait en contre, il fallait être vigilant. Le SOC a logiquement ouvert le score (0-1), avant d’en encaisser un sur une faute d’inattention avant la mi-temps (1-1).

En deuxième mi-temps, le terrain se dégradait mais l’envie de gagner était présente. Les jeunes ont repris l’avantage sur coup franc (1-2), avant d’encaisser un but sur coup franc eux-mêmes (2-2). Fin de match très difficile à accepter, car on a concédé un penalty et perdu (2-3) sur le bout du fil.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis un peu déçu, comme mes joueurs, car il y a la défaite à la fin, mais il y a eu des choses intéressantes et il faudra s’appuyer sur celles-ci pour rebondir le week-end prochain.’

Le week-end prochain, les U13 B affronteront Saint Hilaire Vihiers.

U13 C :

Les U13 C emmenés par Justin Bibard recevaient l’équipe de Trémentines au Pierre Blouen.

Au bout de 15 secondes, Trémentines a ouvert le score par manque de concentration. Cependant, la première mi-temps fut de qualité grâce à une maîtrise technique à l’intérieur du jeu. Score à la mi-temps (2-2).

Après de nombreux changements, les ‘all black’ n’ont pas su s’adapter et ont perdu beaucoup de ballon trop vite. Score final (3-5) pour Trémentines.

Les U13 C rencontreront Maulévrier Toutlemonde samedi prochain.

Les U13 C d’Enzo Chaillou ont chuté à domicile.

U11 A :

Déplacement à La Romagne en ce samedi pour les U11 A de Lucas Pezant.

Premier match face à Saint Christophe, équipe qui nous a toujours accroché depuis le début de saison, nous étions donc prévenus.

Les joueurs ont su répondre aux attentes, en imposant un jeu de qualité face à notre adversaire, accrocheur comme attendu. Avec sérénité, confiance, efficacité offensive comme défensive, les choletais ont su s’imposer sur le score de (5-0).

Second match face à Mazières, toujours avec la même envie de produire un beau football, les joueurs se sont amusés à travers le jeu et cela se ressent sur le score final (10-0).

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Très bon plateau, sur le jeu et aussi en dehors… A poursuivre !’

Le plateau du week-end prochain à Saint André Saint Macaire a été reporté (raison Coupe de France).

Beaux efforts de la part des U11 A!

U11 B :

Les U11 B de Timothée Paque se retrouvaient sur le stade de l’ASPTT pour le plateau hebdomadaire.

Une entame de week-end comme on les aime avec une première mi-temps de qualité, où le score fut maigre par rapport au nombre d’occasions obtenues (0-1). La deuxième mi-temps fut plus équilibrée et l’ASPTT est revenue au score (1-1).

L’entame de la deuxième rencontre fut catastrophique avec 3 buts encaissés lors les six premières minutes (0-3). Après cette première mi-temps difficile, les enfants ont su réagir et tenir tête à la belle équipe de Beaupréau. Score final (1-3).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Des bonnes et des moins bonnes choses une nouvelles fois, je suis encore frustré du manque de régularité de la part des garçons, qui ont, week-end après week-end, un trou auquel il faut remédier.’

Le prochain plateau se jouera à domicile sur le stade Pierre Blouen, samedi à 10h30.

Trop irrégularité pour les U11 B, mais ils n’en restent pas moins attachants.

U11 C :

Les U11 C d’Émilien Amiot se déplaçaient sur le terrain de la Jeune France pour le plateau du week-end.

Les garçons n’ont pas bien commencé le match contre la JF par manque de concentration. Nous les avons laissés jouer leur football, et ils en ont profité pour inscrire 3 buts en première période. Suite à la pause, les garçons ont su mettre le pied sur le ballon et enfin mettre en danger le gardien adverse, sans réel succès. Score final (0-4).

Le deuxième match contre le Puy St Bonnet fut un super match de la part des garçons. Une première mi-temps avec beaucoup d’intensité lors de laquelle l’adversaire a réussi par « chance » à mener (2-0) à la pause. Les intentions étaient là et les choletais ont bien joué. La seconde période fut à notre avantage et les socistes ont fini par réduire la marque, avec la manière (2-1).

Anthony Thomas et Émilien Amiot (Coaches Cholet) : ‘Sans remplaçant, les gars se sont bien battus et j’ai vraiment vu une équipe. Je retiens la bonne deuxième mi-temps du premier match de la part des gars. Dommage qu’ils soient seulement dans la réaction. Au début de la phase nous avions pris 9 buts au Puy st Bonnet, et ce samedi le score est de (2-1). A poursuivre.’

Le plateau à Somloire/Yzernay est annulé (raison Coupe de France).

On progresse du côté des U11 C.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F du SOC recevaient les amies d’Ingrandes sur un terrain très gras.

Les choletaises sont plutôt bien rentrées dans leur match, comme depuis quelques semaines. Les ’all black’ ont pressé haut leurs adversaires, et c’est Orlane Goislot qui a ouvert le score sur corner (1-0, 5’). Les choletaises n’ont pas lâché le pressing. Sur un nouveau corner, Axelle Cousseau a aggravé le score en reprenant le ballon que les filles d’Ingrandes essayaient de dégager, une frappe excentrée de vingt-cinq mètres qui s’est logée sous la barre (2-0, 11’). Axelle Cousseau a remis ça deux minutes plus tard, sur une autre frappe lointaine (3-0, 13’). Plus rien n’arrêtait les socistes qui ont tué le match en une grosse dizaine de minutes. Margot Bouteiller a inscrit un doublé en deux minutes (5-0, 14’ et 15’). Puis c’est l’inévitable Laurine Sorin qui a inscrit trois buts en cinq minutes (8-0, 19’, 21’ et 25’). A partir de ce moment-là, les choletaises ont lâché leur emprise sur le match et ont permis à Ingrandes de se procurer quelques occasions. Mais c’est bien Laurine Sorin qui a inscrit son quatrième but en toute fin de mi-temps (9-0, 41’).

Malgré une consigne de continuer à presser haut, la deuxième mi-temps n’aura rien à voir avec la première. La partie fut plus équilibrée, voire stressante, car les choletaises n’arrivaient plus à jouer leur jeu. Ingrandes s’est procuré plus d’occasions. Heureusement, Manon Bariller fut bien présente dans ses buts et a sorti une très jolie frappe qui prenait la direction de la lucarne. L’unique but de la deuxième période fut marqué par les choletaises et Annaëlle Lefort, qui après plusieurs occasions, a été récompensée en clôturant le score de ce match (10-0, 76’).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci à Romane Talon pour son aide ainsi qu’à nos supporters. Première mi-temps très agréable, mais un match dure quatre-vingt minutes, il est important d’arriver à gérer les temps fort et les temps faibles ! Si on joue comme les trente premières minutes de la première mi-temps, il sera très difficile pour nos adversaires de nous jouer et je pense que les joueuses auront de beaux moments et énormément de plaisir jusqu’à la fin de la saison.’

Les U18 F devaient jouer Angers CBAF samedi prochain. En raison du match de Coupe de France, le match est reporté au 17 décembre. Merci au club angevin pour leur compréhension.

On déroule toujours autant du côté des U18 F du SOC.

U14 FA :

Comme les U18, les U14 FA d’Eric Lelaure rencontraient Ingrandes ce samedi. En l’absence de la gardienne habituelle, c’est Mathilde Bourdin, puis Celia Sika qui officièrent à ce poste, merci à elles.

L’entame de match fut plus poussive que d’habitude, le défi physique des vertes s’opposant au défi technique des ‘all black’. C’est Jeanne Coreau qui a débloqué le compteur (0-1, 14’), imitée par trois fois avant la mi-temps (0-4).

Le troisième ¼ temps n’a donné lieu qu’à un seul but (0-5), tandis que le quatrième ¼ temps a permis à chacune de se faire plaisir, pendant qu’Ingrandes avait renoncé par épuisement en subissant trois autres buts. Score final (0-8) pour les socistes.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci à Yannick Fonteneau pour son coaching à la touche, Coline d’être venue encourager ses copines et Fréjus pour la photo. Cette victoire apparemment facile n’a pu avoir lieu que par la cohésion du groupe A, sans oublier les B qui, faute de renfort suffisant, ont eu autant de mérite.’

Les U14 FA joueront le tour préliminaire du Challenge Anjou samedi prochain.

U14 FB :

Lourde défaite pour les U14 FB de David Berson et de Ludivine Richou face à Montreuil Juigné.

Le début du match ne laissait pas envisager ce scénario, avec trois occasions de but pour les choletaises lors les quinze premières minutes. Mais l’ouverture du score fut bien du côté de Montreuil puis avec un score de (0-4) à la mi-temps.

L’entame de la seconde mi-temps fut catastrophique. L’équipe a complètement perdu la maitrise du jeu en encaissant 5 nouveaux buts (0-9).

Ludivine Richou et David Berson (Coaches Cholet) : ‘C’est une grosse déception à la vue des efforts et du travail fourni depuis le début de saison. Dans le dur, l’équipe manque cruellement d’impact physique et de mental. Il faut continuer le travail plus sérieusement.’

Comme les A, les U14 FB joueront le tour préliminaire du Challenge Anjou, samedi prochain.

Clin d’œil des plus petits :

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?