Défaite rageante pour l’équipe C du SOC (2-3) face à Chalonnes hyper réaliste.

. ‘Dominer n’est pas gagné’, ‘faire le jeu sans marquer’, tels étaient les commentaires d’après match. Il est vrai que les jeunes choletais n’ont pas été récompensés de leurs efforts et de leurs nettes actions mais non concrétisées, notamment en première période. En face, Florian Fleuron signe un triplé.

SO Cholet C : Botineau – Guégnard, Martin T., Leroy (cap), Joseph – Guilbaud, Rezeau, Devo – Defois, Milli et Lepetit. Remplaçants : Huguenin, Pezant et Carneiro. Entraineur : Thierry Botton.

Chalonnes à bousculé les jeunes choletais.

Et il ne fallait pas arriver en retard au stade Pierre Blouen, car ce sont bien les choletais qui démarrent pieds au plancher. Tristan Lepetit est tout heureux d’ouvrir la marque sur un centre de Bonel Devo (1-0, 3’). Alors que le SOC maitrise techniquement le match, sur le premier contre côté gauche, Florian Fleuron, telle une fusée, crucifie le portier choletais Clément Botineau d’un tir puissant et croisé (1-1, 18’). Les ‘all black’ ne baissent pas les bras. Sur une belle incursion d’Édouard Guilbaud, ce dernier est accroché dans la surface. C’est Robin Defois qui transforme le penalty (2-1, 21’). Toujours fringuant, le SOC se procure de nouvelles actions, avec Robin Defois qui, après un bon travail de Bonel Devo, loupe le cadre (25’). Et cette action bien menée qui arrive sur Tristan Lepetit mais qui ne trouve non plus le cadre (34’). Sur un nouveau contre, Florian Fleuron remet les 2 équipes à égalité juste avant la pause (2-2, 43’).

Les coéquipiers d’Édouard Guilbaud ont tout tenté.

La seconde période est du même acabit. Le SOC domine, percute, mais la défense adverse, de l’ancien joueur du SOC Simon Bellouard, ne rompt pas. On notera 2 tentatives de Medhi Leroy sur coup franc (66’) et (81’) et des actions non finalisées de Bonel Devo et de Robin Defois (74’), (78’). Entre temps, Florian Fleuron, véritable bourreau du SOC, inscrivait son hat trick (3-0, 79’).

Florian Fleuron (à gauche) peut savourer ses 3 buts.

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Si je ne peux déplorer la débauche d’énergie des garçons, je note, une fois de plus notre incapacité à tuer le match. On est toujours en apprentissage. On va continuer à travailler pour cela.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?