Le Résumé : SOC A - Fontenay

Les footballeurs du SO Cholet n’ont pas eu le temps de gamberger, une semaine après leur élimination en Coupe de France face aux professionnels du Stade Lavallois.

. Les hommes de Nicolas Le Bellec ont remporté ce samedi soir, leur 8ème victoire de la saison face à une belle équipe du Vendée Fontenay Foot (2-0). Les partenaires de Nicolas Farina ont fait la différence en première période en inscrivant deux buts. Ils ont ensuite géré pour assurer un nouveau succès, le 4ème de rang !

SO Cholet : Ahamada – Sango, Rocu, Paillot, Flegeau – Fardin, Farina (cap), Bakir – Sarr, Gomez (Aabiza 75’) et Bertrand (Trabelsi 75’ puis Rousseau 90’). Non rentrés : Youlou et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Fontenay VF : Pigeau – Bizolon, Bidet, Rocu, Oualhazi – Wadja (Touré 71’), Dupas (Bonaventure 64’) , Garot – El Khoumisti, Belbachir et Blais (cap) (Graffin 90’). Non rentré : Bonnin. Entraineur : Anthony Gauvin.

Au coup d’envoi, l’entraineur choletais annonçait la couleur optant pour une équipe à vocation offensive, en effet Farina, Sarr, Bakir, et Bertrand étaient alignés en même temps, avec Diego Gomez à la baguette en organisateur du jeu.

Après un premier round d’observation, les footballeurs locaux sont les premiers à se mettre en évidence, par l’intermédiaire de Diego Gomez qui est à deux doigts d’ouvrir le score, sa tentative de lob est repoussée en corner par le gardien vendéen Thomas Pigeau (9’). La réaction des hommes d’Antony Gauvin ne se fait pas attendre, suite à un ballon perdu au milieu du terrain, Martin Garot adresse un tir puissant qui vient s’écraser sur la barre transversale d’Imbad d’Ahamada (14’). Sur le corner qui suit, les visiteurs touchent une nouvelle fois du bois. Puis, Fahd El Koumisti, se joue de la défense centrale choletaise, passe entre paillot et Flegeau et adresse un bon tir qui passe au-dessus du cadre (17’). Coup-franc pour Cholet, le tir de Diego Gomez est repris de la tête par Samir Bakir, mais bien capté par Pigeau (21’). Dans la foulée c’est au tour de Medhi Belbachir de mettre le gardien choletais à contribution d’un maitre tir des 30 mètres (22’). Sur le côté gauche, le feu-follet choletais, Dorian Bertrand laisse trois adversaires sur place, il entre dans la surface et son pied gauche fait la différence, son tir enlève la toile d’araignée du but de Pigeau, qui ne peut que constater les dégâts (1-0, 23’).

Les actions se multiplient d’un côté comme de l’autre, les visiteurs n’hésitent pas à tenter leur chance en adressant par plusieurs fois des frappes de loin. Un premier corner tiré sur la droite est repris par Pape Sarr, mais un défenseur fontenaysien sauve sur la ligne (37’). Ce n’est que partie remise, sur le corner suivant, Samir Bakir de la tête prolonge pour Sandy Paillot, qui sent bien le coup et double la mise pour ses couleurs en catapultant le ballon au fonds des filets de Thomas Pigeau (2-0, 39’).

Au retour des vestiaires, les Vendéens essaient de revenir au score le plus rapidement possible, ils obtiennent plusieurs situations chaudes aux (50′), (51′) et (52′) et un bon coup-franc concédé quasiment sur la ligne des 18 mètres choletais. Le tir d’El Koumisti est repoussé par le mur (53′). Thomas Pigeau est obligé de sortir hors de sa surface pour venir contrer Pape Sarr (61’). Fontenay pousse de plus en plus et les Choletais resistent (65’). Nicolas Le Bellec, décide d’apporter du sang neuf avec les rentrées de Saad Trabelsi et Abdel Aabiza en lieu et place de Dorian Bertrand et Diego Gomez (74’). Coté gauche, un centre de Trabelsi trouve la tête de Pape Sarr, mais le ballon passe au ras du poteau de Pigeau (79’). Samir Bakir, adresse un caviar à Trabelsi côté gauche, l’attaquant choletais a la balle du (3-0) au bout du soulier, malheureusement pour lui, Pigeau est une nouvelle fois là pour dévier en corner (86’). Fontenay n’abdique pas, un centre tir d’El Koumisti est bien capté par Ahamada (88’). Nouveau ‘une-deux’ Trabelsi-Sarr contré par la défense Fontenaysienne (89’). Enfin, sur l’ultime coup-franc pour les visiteurs, à 20 mètres des buts Choletais, le tir passe au-dessus (93’).

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘Le talent explique cette victoire. Un joueur fait la différence alors qu’on était dans une situation difficile (NDLR Dorian Bertrand). On est tombé sur une belle équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes.’

Anthony Gauvin (Coach Fontenay) : ‘J’ai beaucoup de déception, surtout sur la première période. On s’est créé des situations et on les a énormément perturbés. J’aurais aimé qu’on marque un but au moins. Pour avoir un peu plus d’espérance sur la deuxième période.’

Victoire décrochée grâce au réalisme choletais. Elle est d’autant plus intéressante au point de vue comptable, au vu des résultats des concurrents directs pour la montée en National : Bergerac battu à Rennes (1-0), Granville qui a subi le même sort à Lorient (3-2), Saint-Malo tenu en échec à Châteaubriant (0-0), ces résultats permettent de retrouver le haut de classement. Encore un petit effort samedi face à Romorantin et quatre jours plus tard lors du déplacement à Plabennec, pour pouvoir passer « Noël au chaud ».

Dans les autres résultats du groupe A : Romorantin gagne facilement face à Mantes (3-0), de même pour Trélissac contre Chartres (3-1). Vitré et Nantes B (coaché par Charles Devineau) se séparent sur un nul (2-2) et les réservistes parisiens glanent une nouvelle victoire à Plabennec (1-2).

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?