Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Ce week end passé, on notera les victoires des U19 et U14 et des matches arrêtés à cause du brouillard. On fait le point également chez les plus jeunes et chez les jeunes filles. Revues des rencontres :

U19 :

Victoire pour les U19 Élite de Medhi Leroy contre la lanterne rouge du championnat, Sautron (4-0).

La première période est plutôt bonne de la part des choletais. Mais les adversaires ont perdu rapidement un joueur sur blessure (5’). N’ayant pas de remplaçant, avec une équipe réduite, cela n’est pas évident d’évoluer pendant 85 minutes.

Malgré le ‘mur rouge’ qui s’était installé devant le but, les ‘all black’ enchainent sur les côtés et instillent du rythme pour fatiguer les joueurs de Sautron. De grosses situations manquées pendant les 30 premières minutes mais l’ouverture du score arrive par Norton Stiles sur une passe de Louis Mallet vient débloquer le compteur (1-0, 35’). Score à la pause.

A l’entame de la seconde période, les visiteurs décident de jouer un peu plus haut. Malgré l’espace laissé dans le dos, les choletais se font prendre en position de hors-jeu récurrents. Sur une belle chevauchée en partant de derrière, Pierre Sansault ajout un deuxième but (2-0, 70’). Maintenant à l’abri d’une défaillance, et profitant des rentrées successives de Franck Bayar et Anthonin Godet, les choletais marquent 2 buts supplémentaires, (3-0, 75’) et enfin (4-0, 81’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bravo aux 14 ‘all black’, qui ont su se rendre le match moins compliqué. Seul on va vite, à plusieurs on va plus loin (à méditer).’

Place à la Coupe Atlantique, dimanche matin avec la réception d’Ardelay.

Victoire facile des U19 du SOC.

U17 A :

Les U17 Élite choletais étaient opposés à leurs homologues de Saint Nazaire, classés devant eux avant la journée. Et cela c’est malheureusement confirmé sur le terrain. En effet, rapidement les nazairiens ouvrent le score (0-1, 7’) et l’aggravent (0-2, 30’). Les joueurs du SOC ont du mal à sortir de leur moitié de terrain et à se créer des occasions nettes.

En seconde mi-temps, les locaux reviennent avec de bonnes intentions, mais ils concèdent un 3ème but sur corner (0-3, 50’). Malgré un sursaut d’orgueil, les choletais finirent le match par concéder 2 nouveaux buts, (0-4, 85’) et (0-5, 89’.)

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Le score est lourd mais logique. Lorsqu’individuellement les joueurs sont défaillants, cela devient compliqué. Nous avons tenté de jouer trop tardivement et avec trop des joueurs qui ne parlaient pas le même football’.

Reprise des matchs, avec la Coupe de l’Anjou, le samedi 7 janvier 2017 à 15h00 et à Segré (sous réserve de modifications).

Il y avait bien un match, dimanche matin sur le terrain Henri Jousse.

U17 B :

Match très compliqué pour les U17 B d’Adrien Bourasseau contre Les Herbiers d’Arnaud Frouin. Match comptant pour la 1ère journée de la phase 2 de PH.

Le match commence très mal pour le SOC avec l’ouverture du score des herbiers au bout de 3 minutes sur une perte de balle choletais. Les jeunes choletais reviennent bien dans le match avec un pressing plus haut et deux grosses situations, une sur corner et une frappe à côté. Sur un corner anodin et une erreur défensive, l’équipe vendéenne double la mise. L’équipe ne s’en relèvera pas et le match tourne au fiasco avec un but juste avant la mi-temps et un autre juste à la reprise.

Dans les vingt dernières minutes, Les Herbiers marquent encore deux buts.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘L’équipe adverse avait un niveau supérieur sur ce match mais je suis déçu de l’investissement des garçons et du manque de caractère de l’équipe. il faut vite retrouver des valeurs de solidarité et retrouver une équipe de niveau U17 PH.’

Seconde journée, avec la réception de Bellevue sur le stade Henri Jousse, dimanche à 10h30.

U15 :

Le match des U15 Élite de Thomas Laouenan n’aura duré que 33 minutes. Arrêt à cause d’un épais brouillard. Et les choletais menait pourtant (0-1) après qu’Andgelo Mosset n’est ouvert le score sur un service de Moussa Diaby (16′).

Le jeu des jeunes ‘all black’ était pourtant bien huilé pendant cette 1ère demi-heure. Le match sera à rejouer samedi prochain. Repos ensuite jusqu’au 28/12 avec le tournoi de La Roche/Yon.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Mes joueurs ont mis les ingrédients nécessaires pour réaliser un match de football, mais c’est la météo qui n’a pas mis les bons.’

Brouillard vous avez dit ?

U14 :

Pour leur 1er match de la 2ème phase de PH, les jeunes U14 de Justin Bibard recevaient l’ES Segré.

Après un premier quart d’heure difficile techniquement, le SO Cholet prend le jeu à son compte et Yvan Aly marque 2 buts coups sur coups (1-0, 16’) et (2-0, 19’). 10 minutes plus tard, sur un coup franc, Romain Bellannée reprend le ballon de la tête qui trompe le gardien segréen (3-0, 26’) puis Yvan Aly corse l’addition (4-0, 32’). Cependant, sur la seule erreur défensive Segré réduit le score juste avant la mi-temps (4-1, 40’).

La 2ème mi-temps fut à sens unique, un doublé de Kenzo Da Silva et de Kilian N’Goumou permet au SO Cholet de s’imposer (8-1).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait de notre efficacité offensive, nous avons eu peu de déchet devant le but’.

Déplacement à Saumur pour la seconde journée de PH.

Belle victoire des U14 face à Segré.

U13 A :

Match à Doué-la-Fontaine pour les U13 A de Medhi Leroy et une victoire dans la douleur (4-2). Match rendu compliqué par le terrain gras, mais surtout par le manque de qualité technique du jour des jeunes ‘all black’. La note positive est d’avoir toujours trouvé la faille pour scorer.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Notre exigence est au niveau de la qualité de nos U13, donc haute’.

Le débrief des U13 A.

U13 B :

Match des U13 B de Robin Ferrand contre le Puy Saint Bonnet A qui était deuxième au classement.

Les jeunes choletais se sont transcendés et ils ont remportés le match haut la main (15-0). Pourtant, l’entame est moyenne de la part des jeunes choletais. Le jeu est poussif et le Puy St Bonnet s’offre des occasions sans réel danger.

Le SOC ouvre tout de même le score (1-0, 15’). La suite fut beaucoup plus satisfaisante car toute l’équipe s’est mise à jouer simplement, les uns pour les autres, ce qui a permis d’enchaîner les buts et de rester solide défensivement pour une victoire écrasante.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis content de la réaction des joueurs, on s’est rendu le match facile et on est resté sérieux jusqu’à la fin’.

Repos jusqu’au 04 janvier pour la reprise de l’entrainement.

U13 C :

Match face St André/St Macaire pour les U13 C de Ronan Baugé très bien entamé par les jeunes choletais.

Malgré un grand nombre d’occasions bien stoppées par la défense ou le portier adverse, les joueurs du SOC ont su garder la tête haute et continuer à pousser jusqu’à l’ouverture du score (1-0, 10’). Les jeunes ‘all black’ n’ont pas baissé le rythme et ils ont continué à se créer des occasions (2-0) à La mi-temps.

Au retour des vestiaires, la rigueur technique et défensive est toujours présente et les buts s’enchaînent, (3-0, 37’) puis (4-0) et (5-0, 45’). Réduction du score sur une contre-attaque (5-1, 50’). La fin du match se solde par un très bon (6-1, 57’).

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘Les joueurs ont joué à un très bon niveau tout au long du match sans se relâcher malgré le score. Beaucoup de rigueur technique dans les passes et défensivement. A poursuivre.’.

Repos jusqu’au 04 janvier pour la reprise de l’entrainement.

Bel effort des U13 C.

U11 A :

Déplacement à Mazières ce samedi pour les U11 A de Lucas Pezant. Résultats : victoires (5-0) face à St Christophe/La Seguinière avec une jolie efficacité offensive comme défensive et (6-1) face à La Tessoualle. Malgré ce but encaissé les garçons ont maitrisé le match, pour venir à bout de cette équipe accrocheuse.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Bon plateau avant la trêve hivernale, les attitudes sont bonnes, à poursuivre …’.

Tournoi à La Roche/Yon le 28 décembre prochain.

Les U11 A sont en progréssion.

U11 B :

Plateau à Begrolles pour les U11 B de Timothée Paque. Résultats : (1-1) contre St Pierre MTV et (3-0) contre St Leger Begrolles.

Dernier weekend de championnat conclut de bonne manière avec un premier match solide, plein d’intention conjugué à un bel état d’esprit.

S’en suit d’un deuxième, démarrant tambour battant avec 3 buts en première période et une domination sur tout le match.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Un bon week-end, un bon état d’esprit, du plaisir. à répéter !’

Repos jusqu’au 05 janvier pour la reprise de l’entrainement.

La pose pour les U11 B.

U11 C :

Plateau à Maulévrier pour les U11 C d’Émilien Amiot. Résultats : Défaites (2-1) contre les locaux et (0-3) contre Somloiryzernay.

1er match contre Maulévrier : Une première mi-temps maîtrisée de la part des garçons avec de bonnes intentions dans le jeu. Les choletais mènent (0-1) à la pause.

En seconde période les gars ont reculé et ont joué (trop) bas. Peur ? Ou fatigue? L’adversaire à logiquement égalisé et à même su marquer en toute fin de match (2-1 )

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘2ème mi-temps étrange de la part des garçons. Nous avions le match en main à la pause. Jouer une mi-temps ne suffit pas’.

2ème match contre Somloiryzernay A : la 1ere période a été la continuité de la 2eme mi-temps du 1er match. Les jeunes choletais étaient trop mous et désorganisés pour espérer quelque chose. (2-0) c’est le score à la pause.

Suite à une remobilisation collective les enfants sont parvenus à défendre en équipe. Cependant cela n’a pas suffi, l’adversaire ajouta un nouveau but (3-0).

Repos jusqu’au 05 janvier pour la reprise de l’entrainement.

On travaille du côté des U11 C.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F de Willy Defois se déplaçaient à Montreuil-Juigné. Dès l’arrivée des filles, avec un brouillard épais le pressentiment que le match se jouerait dans des conditions particulières. La dirigeante et l’arbitre du club de Montreuil ne montraient pas beaucoup d’envie pour jouer ce match. Nous, après un long déplacement, le souhait de jouer l’emportait ! Finalement, l’arbitre à décider de débuter le match.

La première mi-temps démarre et les choletaises ne sont pas rentrées dedans, les passent et les contrôles ne sont pas précises et le terrain gras ne facilite pas les choses. Mais, après plusieurs débordement, ce sont bien les choletaises qui ouvrent le score par Laurine Sorin (0-1, 6’). La qualité ne s’améliore pas, mais les choletaises se montrent les plus dangereuses et se procurent plusieurs belles occasions. A la suite d’un très joli mouvement en une touche balle, les filles du SOC déséquilibrent complètement Montreuil qui va encaisser un deuxième but par l’intermédiaire d’Orlane Goislot (0-2, 34’). La mi-temps interviendra sur ce score.

La seconde période reprendra avec des choletaises en places, mais la décision de l’arbitre est prise et le match est alors arrêté sur ce score de (0-2, 50’).

Willy Defois et Jérome Goislot (Coaches Cholet) : ‘Très déçu de ne pas avoir pu finir ce match, pour les filles ainsi que pour les parents qui avaient dû faire cent quarante kilomètres de déplacement, mais les décisions de l’arbitre, qu’elles nous plaisent ou non ne doivent pas être remises en cause. Nous devrons nous servir de nos erreurs ainsi que ce que nous avons fait de très bien dans cette partie, nous avons vu ce qui nous gênait et nous devrons le corriger pour la prochaine fois.’

Le match sera à rejouer dans les prochaines semaines.

Effectivement, on ne voyait pas grand chose à Montreuil .

U14 FA :

Les U14 FA d’Éric Lelaure étaient au repos, en raison de la convocation de 3 jeunes filles au stage régional de la Ligue Atlantique. Maellys, Agathe et Assia.

Le match contre Baugé sera à jouer dans les prochaines semaines.

Maellys, Assia et Agathe avec leurs copines de la Ligue.

U14 FB :

Déplacement à Yzernay contre Somloiryzernay en ce samedi pour les U14 FB de David Berson. Le début de match fut à l’avantage des choletaises, qui ont marqué rapidement par Florine Lepigeon (0-1, 7’) d’un très beau tir croisé, avant de faire le break par Celia Sika (0-2, 30’), là aussi sur un super tir lobé des 13 mètres. La fin de mi-temps fut dominée par l’équipe adverse, qui n’a pas réussi à conclure.

La seconde période repart sur le même tempo, les choletaises n’ont pas paniqué et ont fait preuve de solidarité et d’engagement, malgré les blessures de Jehanne Gourdon et de Nargis Tris. Sur une erreur des milieux de terrain, les locales sont revenues dans le match en marquant (1-2 ,42′). La fin de match est à l’avantage de Somloire, mais sur un corner de Océane Foneteau mal dégagé par la gardienne adverse, Gerdy Bakoua inscrit le but du (1-3, 53′).

David Berson (Coach Cholet) : ‘Je suis fier de mes joueuses, l’apprentissage est difficile, car le match aurait pu basculer en faveur de nos adversaires . Mais l’abnégation, la cohésion et les consignes étaient au rendez-vous. Un grand merci à Feinda pour avoir pris place dans les buts, aux parents et aux filles du groupe non convoquées pour les encouragements. J’ai vraiment apprécié l’état d’esprit.’

Belle performance des U14 FB.

Et on termine par un clin d’œil des U8 au plateau de Maulévrier.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?