Fin d’invincibilité pour le SO Cholet avec la première défaite de la saison sur son terrain (0-2) face à Romorantin, équipe solognote vaillante et solidaire.

. Surpris à la demi-heure de jeu avec un but sur coup franc, les choletais n’ont pas pu revenir au score, ils encaissaient même un second but en seconde période. Rien de grave, il faudra juste se servir de ce revers pour bien finir l’année avec le dernier déplacement de l’année, mercredi soir, à Plabennec.

Coté choletais, Nicolas Le Bellec avait une nouvelle fois dû composer avec les absences et les blessures, Clément Rousseau (doigt fracturé) et Saad Trabelsi (claquage) étaient absents, tout comme Alassane Sango et Guillaume Rippert (suspendus). Période de Fêtes obligent, le coup d’envoi fictif de la rencontre était donné par le père noël en compagnie de la mascotte Soc’ito avant le coup de sifflet officiel de Mr Decoster.

SO Cholet : Ahamada – Martin (Gomez 59’), Rocu, Paillot, Flegeau – Fardin (Diop 59’), Farina (cap), Bakir – Sarr, Aabiza et Bertrand (Youlou 70’). Non rentrés : Sanchez et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

SO Romorantin : Djidounou (cap) – Ehua, Si Mohammed, Bernardet, Mangan – Assoumou (Charpentien 38’), Touré (Souyeux 70’), Kibundu – Persico, Adjet (Olou 83’) et Kehound. Non rentrés : Amiens et Taczanowski. Entraineur : Xavier Dudoit.

Comme à leur habitude, les choletais sont les premiers à se mettre en action, avec un centre de Dorian Bertrand à destination de Samir Bakir, et une première intervention de la défense centrale des visiteurs (3’). Dorian Bertrand remet ça, sur le côté gauche, il décale Pape Sarr qui prolonge pour Nicolas Farina contré également (8’). Dans la foulée, premier tir Choletais, par l’intermédiaire de Pape Sarr, juste au-dessus du poteau gauche de Yohan Djidonou (9’). Nicolas Farina, côté droit alerte Dorian Bertrand sur le côté opposé, mais ce dernier trop court ne peut empêcher le ballon de sortir (14’). Romorantin, commence à réagir, monté aux avant-postes, Elie Ehua adresse un centre parfait pour la tête de Karim Touré qui oblige Imbad Ahamada à se coucher pour se saisir du ballon (16’). Bailly Kehound oblige une nouvelle fois Ahamada à s’employer suite à un bon tir décoché des 30 mètres (24’). Ludovic Fardin est sanctionné d’un coup franc sur le côté droit du but choletais, Vincent Bernardet à la baguette, adresse un ballon repris au second poteau par Sébastien Persico, pour l’ouverture du score (0-1, 25’). Cholet tente de réagir rapidement, une reprise de volée de Pape Sarr passe au-dessus de la cage du portier visiteur (27’). Dorian Bertand, trouve Nicolas Farina qui butte une nouvelle fois sur la défense de Romorantin (30’). Geoffrey Adjet par deux fois, met la défense du Soc à contribution, mais Ahamada veille au grain (34’). Cholet pousse pour essayer de revenir au score, la défense des Solognots se dégage comme elle peut, mais à chaque fois elle trouve les moyens pour écarter le danger hors de ses buts. Nouveau coup franc pour Romorantin avec une nouvelle fois, le pied précis de Bernardet qui trouve la tête de Calvin Mangan, le ballon passe au-dessus des buts (42’).

La seconde mi-temps débute, un peu dans la continuité de la fin de la première, avec des actions de part et d’autre, sans réel danger pour les deux gardiens. Changement de cap, côté choletais, Nicolas Le Bellec opte 2 changements en faisant rentrer Diego Gomez et Galcot Youlou en lieu et place de Ludovic Fardin et Romain Martin (59’). Le coaching aurait pu se montrer gagnant, car sur son premier ballon Diego Gomez adresse un centre parfait pour Pape Sarr, malheureusement le goléador choletais rate le cadre pour quelques centimètres (60’). Geoffrey Adjet intenable donne le tournis à la défense choletaise, son premier tir est difficilement capté par le portier du SOC, moins d’une minute plus tard bis-repetita, l’attaquant Solognot se met encore en évidence, et adresse un centre-tir, repris au second poteau par Karim Touré, libre de tout marquage qui vient doubler la mise pour ses couleurs (0-2, 62’). Les choletais tentent bien de réagir, sachant qu’il reste encore près d’une demi-heure à jouer, mais visiblement la tête et les jambes ont bien du mal à suivre. Ils continuent néanmoins à attaquer en se créant quelques opportunités par l’intermédiaire de Pape Sarr ou Samir Bakir qui loupe sa frappe alors qu’il était en position idéale pour réduire le score (82’). Sur le contre, les attaquants visiteurs ont une bonne occasion de porter le score à (3-0), (84’). Fin de la rencontre, et premier revers de la saison pour les partenaires de Nicolas Farina, qui s’inclinent face aux hommes de Xavier Dudoit, ravis d’avoir été les premiers à les faire chuter.

Avant de pouvoir goûter à des vacances bien méritées, les hommes de Nicolas Le Bellec, auront dès mercredi l’occasion de retrouver des couleurs sur le terrain de la lanterne rouge Plabennec. Un résultat positif pourrait même leur permettre de décrocher le titre honorifique de « Champion d’automne » sachant que Bergerac en déplacement à Lorient, n’aura pas la partie facile face à un adversaire qui aura l’obligation de faire un résultat.

Mais attention, malgré leur classement peu flatteur, les bretons ne seront pas des victimes résignées, les Choletais sont prévenus, à eux de se remobiliser pour aller chercher les 3 points.

Cholet, défait à domicile par Romorantin, complète tout de même le podium du groupe A. En effet, Bergerac reprend les commandes en battant Vitré (2-0) et s’adjuge le fauteuil de leader à une journée du terme des matchs aller, alors que Rennes B s’est incliné à Saint-Malo sur le même score de (2-0).

Belle opération pour Mantes qui a battu Plabennec à domicile (1-2). Châteaubriant et Fontenay étaient également à la fête en disposant respectivement de Chartres (1-2) et de Granville (5-2), tandis que les réserves de Nantes et Lorient ont partagé les points (1-1). Vendredi, Paris SG B battait Trélissac (3-1).

Place donc à la dernière journée (J15), mercredi soir. Seulement 3 matchs se joueront car certaines équipes avaient profité des tours de coupe pour partir en vacances plus tôt : ‘Lorient B/Bergerac’, ‘Granville/Nantes B’ et ‘Plabennec/Cholet’.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?