Le Résumé : Plabennec - SOC A

Pas de cadeau de noël pour le SO Cholet, avec une seconde défaite d’affilée, cette dernière sur le terrain de Plabennec (2-1) au terme des matches ‘aller’ de CFA.

. Sur une première mi-temps maitrisée des choletais – ils étaient d’ailleurs premiers de la poule à la pause – c’est au début de la deuxième période que les coéquipiers de Nicolas Farina ont chuté avec 2 réalisations locales en 10 minutes.

Plabennec 29 : Mottier – Begoc, Arguilhé, Le Roux JP., Kerjean – Auras, Saive (Tanguy 77’), Coat (cap) – Diatta, Pinvindic et Le Roux C. Non rentrés : Barbero, Bercot, Guillou et Bassompa. Entraineur : Franck Kerdiles

S0 cholet : Ahamada – Sango, Rocu, Paillot, Flegeau – Fardin (Djurickovic 58’), Farina (cap), Ba (Aabiza 63’) – Sarr, Gomez (Bakir 74’) et Bertrand. Non rentrés : Youlou et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

L’entame du match est plutôt tactique de chaque côté ce qui privait d’actions aux spectateurs présents. Jusqu’à ce coup franc de Steven Coat remis de la tête par Jérèmy Pinvidic sur Gaëtan Arguilhé qui était bousculé dans la surface par Alassane Sango. L’arbitre, Mr Pla, accordait un penalty que Pinvidic, chargé de tirer, envoyait sur la transversale (28’). Réalistes, les choletais allaient se présenter en fin de mi-temps, par l’intermédiaire de Dorian Bertrand et qui ne manquait pas d’ouvrir la marque (0-1, 44’).

Alors que le plus dur était fait côté choletais, c’était sans compter sur la grande détermination des locaux au retour des vestiaires. À la suite d’une action sur le côté gauche, le centre de Gaëtan Arguilhé était repris victorieusement de la tête par Fabien Saive (1-1, 49’). Puis, sur un corner d’André Auras, l’inévitable Pinvidic, de la tête, trompait Ahamada (2-1, 55’). Les Choletais tentaient de sortir du marécage durant la deuxième période, mis à part une à deux banderilles de Saar, (57’) et (61’), ils n’inquiétaient pas Loïc Mottier. Les finistériens, en revanche, se battaient comme sur un match de coupe sur tous les ballons et bénéficiaient d’un autre penalty avec une faute (involontaire)sur Jules François Diatta. Mais la frappe de Steve Coat était détournée par Imbad Ahamada des bouts des doigts sur le poteau (71’). Malgré cela, les plabennecois conservaient cet avantage face à une équipe choletaise sur les genoux. Plabennec mettait ainsi un terme à une série de cinq matches sans défaite.

Même si le résultat est décevant, les protégés de Nicolas Le Bellec restent au contact de Bergerac, tenu en échec sur le terrain de Lorient B (1-1). Bergerac est donc ‘champion d’automne’. Enfin, signalons la victoire de Granville, à domicile, face à Nantes B (2-1).

Place à la trêve hivernale méritée et rendez le samedi 14 janvier avec la réception de … Châteaubriant.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?