Chez les Jeunes (17)

Pour le dernier ‘chez les jeunes’ de l’année, le bilandu week end dernier est plutôt mitigé.

. Outre les victoires des U19 en coupeatlantique et des U13 en championnat ‘Élite’, les U17 B enregistrent un nul à domicile et les U15 se sont inclinés.Les U18 F, elles, continuent leur parcours et concluent l’année de fort bellemanière. Revues des matches :

U19 :

Les U19 ‘Elite’ de Medhi Leroy recevaient Ardelay en 16èmes de finale de laCoupe Atlantique.

Qualification logique des choletais contre une équipe vendéenne qui a faitvaloir ses arguments pendant ce match. La possession du ballon et l’amplitudeterritoriale des socistes ont laissé peu d’occasion à leurs adversaires pours’exprimer. Alex Babonneau (1-0, 35’), Pierre Huguenin (2-0, 60’) et DorianGeoffreau (3-0, 86’) furent les buteurs du week-end.

Les U19 se déplaceront à Carquefou le 7 janvier pour rejouer le match comptantpour la 6ème journée de championnat, rencontre stoppée le 5 novembresur le score de (3-0) pour les carquefoliens.

Qualif’ des U19 face à Ardelay.

U17 B :

Dernier match de l’année 2016 pour les U17 B d’Adrien Bourasseau contreBellevue.

Le match a débuté par une domination de Bellevue pendant les 25 premièresminutes, domination logiquement concrétisée par l’ouverture du score sur uncorner mal dégagé par la défense choletaise (0-1). Ce but a réveillé lescholetais et entraîné l’entrée de deux joueurs. Sur un coup franc de QuentinMorvan, Adam Gaudicheau a égalisé sur une belle frappe (1-1). Les choletais ontrepris le contrôle du match, Japhet Oumi a lancé Andgelo Mosset dans laprofondeur, qui a conclu d’un plat du pied (2-1).

Au retour des vestiaires, les jeunes ‘all black’ ont monopolisé le ballon et ilsont maîtrisé la partie. Malheureusement, sur un dégagement du gardiencholetais, le ballon est revenu sur le numéro 9 nantais qui a rétabli le scorede parité (2-2). Les choletais ont poussé et ont obtenu un pénalty suite à unefaute sur Andgelo Mosset, finalement sorti par le gardien de Bellevue grâce àune belle parade. S’en suivit un petit numéro d’Ilian Rothureau. Il a fixé legardien et a parfaitement décalé Stanley Duschêne, mais qui a trop tergiverséet a vu le défenseur adverse sauver le ballon sur sa ligne. Sur l’actionsuivante, c’est Bellevue qui est passé devant au tableau d’affichage sur un butcontre son camp de William Recotillon (2-3). A cinq minutes du coup de siffletfinal, Nathan Gasnier a lancé Andgelo Mosset dans le dos de la défense. Cedernier a dribblé le gardien et marqué dans le but vide (3-3).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘C’estun match que nous devons gagner, avec juste un petit peu plus de maîtriseoffensive et défensive. Le point positif c’est que les gars sont allés chercherle match nul et n’ont pas lâché. Je souhaite à tous les joueurs, parents etdirigeants de bonnes fêtes de fin d’année.’

Les protégés d’Adrien Bourasseau joueront le premier tour de la Coupe Anjou le7 janvier contre Bouchemaine.

Les U17 B du SOC ont bien réagi, malgré le brouillard.

U15 :

Remake de la semaine dernière pour les U15 à Beaucouzé, avec une météo plusclémente. Cette fois-ci, le brouillard était dans les esprits choletais et nonsur le terrain.

Dès les premières secondes, Sacha Botton s’est présenté seul face au gardienadverse mais a raté son face à face, avant que le poteau ne sauve les choletaissur un beau coup franc des joueurs locaux. Malgré de nombreuses difficultés,les jeunes du SOC sont parvenus à ouvrir le score par l’intermédiaire deNicolas Cillon (0-1, 24′). Avantage qui sera vite réduit avec une réalisationbeaucouzéenne (1-1, 32′).

Au retour des vestiaires, les ‘all black’ ont multiplié les offrandes à leursadversaires du jour, qui ne se sont pas faits prier pour envoyer le ballon aufond des filets à trois reprises (4-1, 55′, 57′, 65′). Mathis Chemineau a toutde même réduit le score de la tête sur corner en fin de partie (4-2, 70′).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Lecollectif a été trop fragile pour faire un bon match, individuellement chacunn’ira nulle part.’

Les U15 reprendront après les fêtes de noël avec le traditionnel tournoi à LaRoche sur Yon.

U14 :

Les U14 de Justin Bibard ont pu disputer une moitié de rencontre ce week-endface à Saumur, avant que le match ne soit logiquement reporté à cause del’épais brouillard. Ils menaient (1-2). Match à rejouer en début d’année 2017.

Entre temps, le tournoi de La Roche sur Yon aura lieu le mercredi 28 décembre.

Match arrêté pour les U14.

U13 A :

Les U13 A de Medhi Leroy se déplaçaient sur le terrain de l’Intrépide Angers Apour clore l’année 2016 en beauté.

Le match fut bien maitrisé du début à la fin de la rencontre. Les jeunes socistesse sont très largement imposés (0-8) et ont enchaîné leur huitième victoired’affilée en championnat.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Ona retrouvé notre cohérence dans le jeu. Content de revoir les joueurs comme ça.Certains apprennent vite de leurs erreurs, tant mieux pour le groupe 2004.’

Les U13 A joueront le tournoi de La Roche sur Yon le 28 décembre tout comme lesU11 A.

Belle fin d’année pour les U13 A.

U18 F :

Pour le dernier match de l’année, les U18 F de Willy Defois recevaient l’équiped’Angers Croix Blanche B, un match en retard qui aurait dû se jouer le 3décembre.

Pas de round d’observation, le match a démarré fort d’entrée de jeu, avec unpénalty obtenu par Suzy Boissinot dès la première minute de jeu. C’estelle-même qui a pris ses responsabilités pour le tirer, mais sa frappe s’estécrasée sur la barre transversale. L’ouverture du score est intervenue sur unsuperbe dédoublement entre Léa Bariller et Laurine Sorin, qui a poussé ladéfense angevine à dégager le ballon dans l’urgence, malheureusement pourelles, dans leur propre but (1-0, 4’). Toujours très active sur leterrain, la capitaine du jour, Orlane Goislot, a inscrit son premier butquelques minutes plus tard (2-0, 7’). Après ce début de match à l’avantage descholetaises, les angevines ont augmenté le rythme, équilibré les débats et gênéles ‘all black’, qui ont alors eu un jeu plutôt brouillon. Malgré cela, aprèsplusieurs actions et deux poteaux, Suzy Boissinot a enfin trouvé le chemin desfilets (3-0, 32’).

Au retour des vestiaires, les filles du SOC sont revenues avec un nouveausystème de jeu, qui n’aura pas tenu très longtemps, les choletaises ne setrouvant pas et n’arrivant pas à prendre leurs marques dans ce système, tout ense faisant déborder par leurs adversaires du jour. Après un retour au systèmehabituel, les socistes ont repris possession du milieu de terrain, ainsi queleur marche en avant avec quatre buts en cinq minutes. D’abord par SuzyBoissinot (5-0, 50’ et 51’), suivie par Orlane Goislot de la tête sur corner(6-0, 52’), puis Léa Bariller qui a repris un mauvais dégagement de lagardienne aux vingt-cinq mètres (7-0, 54’). Les angevines, toujours combatives,ont tenté plusieurs incursions dans la solide défense choletaise emmenée parMathilde Bourdin, sans résultat. Sur une action bien emmenée sur le côté, c’estAnnaëlle Lefort qui fut à la réception du centre et qui n’a pas raté le cadre(8-0, 62’). Le match s’est terminé sur le quatrième but de Suzy Boissinot (9-0,79’).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Il va falloir travailler sur le changement de système, qui pourraitêtre utile en d’autres circonstances. Continuez à écouter les consignes, etn’oubliez pas, un jeu pour être beau et fluide, il faut l’aérer ! Merci àJulie Tesson pour avoir fait l’arbitre de touche, à Cyrille Bariller pour avoirtenu le bar ainsi qu’à tous les parents supporters.’

Reprise de la Ligue le 14 janvier avec un déplacement à Saint Nazaire AF pourles U18 choletaises.

Bonne fin d’année pour les U18 F.

Pour finir l’année, les U6/U7 et les U8/U9 se défoulaient sur un grand festifoot ‘enfants/parents’.Joie et bonne humeur était bien présentes.

L’ensemble des éducateurs du SO Cholet vous donnent rendez-vous début 2017.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?