Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Sur le football à 11, seuls les U17 B sortent leur épingle du jeu. Même les U18 féminines, qui nous avaient habitué à mieux, chutent sur le terrain de St Nazaire. Chez les plus jeunes, les U13 se frottaient aux Chamois Niortais et les U11 allaient au complexe de La Chapelle/Erdre. Quant aux U14 F, elles recevaient leurs homologues du FC Nantes. Revues des matches :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy en déplacement à Rezé, alors qu’ils avaient le match en main, ont chuté en fin de rencontre, en 2 temps.

La 1ere mi-temps est quasi parfaite avec les ingrédients au rendez-vous, cohérence des déplacements et justesse de passe. 2 buts côté choletais, le 1er sur un ballon décalé par Jérémy Guimbretiere, Axel Racineux fini magnifiquement (0-1, 18’) et 2eme but, petite merveille de coup franc de Pierre Huguenin qui finit dans la lucarne du portier nantais (0-2, 28’).

Mais voilà, la beauté (ou pas) de ce sport, il y a 2 mi-temps qui peuvent être totalement différentes et presque irréelle. Au final, défaite (3-2).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Match dont tous les joueurs, parents et moi-même allons se souvenir longtemps, on apprend tous les jours’.

Les U19 du SOC dans le flou en fin de partie.

U17 A :

Les U17 Élite de Julien Gauducheau rencontraient l’équipe du SCO Angers B, comme leurs coéquipiers U15 (voir ci-dessous). C’est une opposition équilibrée qui s’est déroulée sur le terrain de la Roseraie.

Lors de la première mi-temps, les joueurs choletais étaient compacts et défendaient bien contre une équipe d’Angers qui avait des difficultés à produire son jeu. Offensivement, les protégés de Julien Gauducheau ont produit un jeu léché et agréable à regarder. Mais ce sont bien les locaux, qui à la suite de plusieurs occasions, ont ouvert le score sur un centre bien repris (1-0).

Lors du second acte, les angevins furent piqués d’entrée par une égalisation de Meven Pinon (1-1, 55’) qui a relancé le match. Les deux équipes ont ardemment bataillé sur un terrain gazonné qui s’est détérioré au fil du match. Personne n’a voulu lâcher ce match pour s’adjuger un des derbys du Maine et Loire en U17 Élite. Le match s’est emballé de part et d’autre. Mais c’est à la suite d’un ballon rapidement joué et d’un débordement que les scoïstes ont inscrit le second but et repris l’avantage (2-1). Le score en restera là, et les angevins se sont adjugés la victoire au bout du temps réglementaire.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Si l’on parle de résultat, c’est évidemment frustrant de perdre ce match équilibré et à notre portée. Mais du point de vue de l’investissement et de la rigueur, on a retrouvé un certain équilibre que l’on avait perdu depuis un petit moment. J’espère sincèrement que ce genre de prestation en appellera d’autres dans un futur plus ou moins lointain !’

Les U17 A se déplaceront dimanche prochain sur le terrain de Rezé.

SCO et SOC prennent la pause.

U17 B :

Les U17 B d’Adrien Bourasseau enregistrent leur première victoire dans cette phase 2, celle-ci face à Challans.

La première mi-temps est engagée avec des actions de parts et d’autres. La maitrise technique est du côté choletais. Mais sur une erreur de relance, Challans ouvre le score (0-1, 25’). Juste avant la mi-temps, le gardien de Challans sort deux parades, une sur une frappe de Luca Goursaud et une tête d’Adam Gaudicheau.

La deuxième mi-temps repart sur un bon rythme. Cholet égalise sur un coup franc, Pablo Dos Santos trouve William Recotillon au second poteau qui remet de la tête à Moussa Diaby qui d’une reprise de volé puissante marque un très joli but (1-1, 51’). Mais l’équipe choletaise se déconcentre et trois minutes après Challans marque le second but (1-2, 54’). Les choletais ne se découragent pas et sur un Ballon de Pablo Dos Santos, Adam Gaudicheau devance la sortie du gardien et marque de la tête (2-2, 64’). Le match tourne à l’avantage des choletais, sur un coup franc gagné par Melvin Augast, Clément Vigneron loge le ballon dans la lucarne du gardien adverse (3-2, 79’). Il reste dix minutes Challans pousse, Cholet se procure deux grosses situations pour se mettre à l’abri mais ne marque pas. Le score reste inchangé.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du comportement des garçons. Les intentions étaient bonnes aucun ‘tricheur’ dans le groupe. Après, il faut gommer rapidement les erreurs de placement et de relance. La maitrise technique était choletaise, maintenant il faut être plus juste dans le dernier geste et la dernière passe. La reprise est encourageante pour la suite de la saison.’

Déplacement à la Jubaudière pour y affronter Andrezé Jub Jallais, samedi à 15h00.

Les U17 B victorieux de Challans.

U15 :

Réception du SCO d’Angers pour les U15 de Thomas Laouenan (11eme journée).

Les Choletais commencent fort le match avec une occasion dès la 2ème minute. Puis les débats s’équilibrent et sur un de leur temps fort les angevins ouvrent le score (0-1, 25´). Score à la pause.

Les choletais reviennent avec de bonnes intentions et avec de bonnes situations. Et même un penalty manqué à la 50ème minute. Les visiteurs vont ensuite faire parler leur puissance et doubler la mise (0-2, 70’). Score final.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘De bonnes intentions, mais il faut encore plus d’abnégation. La chance sourit aux audacieux’.

Victoire du SCO face au SOC.

U14 :

Les U14 avaient un long déplacement à Saint Marc sur Mer ce samedi.

Le début de match a été compliqué pour les jeunes choletais. Rapidement, St Marc a ouvert le score (0-1, 5’). La réaction des socistes fut rapide avec l’égalisation de Nathan Deffois sur un coup franc de Thomas Chiron (1-1). Ensuite… de longues minutes passèrent où la qualité technique des ‘all black’ ne fut pas digne de ce championnat. Les nazariens ont continué à mettre beaucoup d’impact physique et sur un centre, la tête de l’attaquant local a fait mouche (2-1, 60’). Les choletais ont poussé pour revenir au score, qui ne bougera malheureusement plus malgré les occasions et un penalty manqué.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous n’avons pas su répondre à l’impact physique, j’ai été déçu de la qualité technique individuelle de tous les joueurs. Il faudra réagir dès la semaine prochaine.’

Samedi prochain, les choletais recevront Thouaré.

Les U14 sur le terrain de St Nazaire.

U13 A :

Les U13 A de Medhi Leroy recevaient les Chamois Niortais pour un match amical ce samedi.

Le match fut compliqué contre une équipe de Niort qui avait décidé d’être très compacte. Les jeunes choletais ont eu du mal à déplacer ce bloc et à trouver de l’espace pour se créer des actions franches. Score finale (2-4).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Merci à Niort qui nous a offert une petite leçon d’abnégation, de don de soi, et surtout une opposition qu’on aura je pense dès le mois d’avril. Un énorme merci aux parents qui ont bien accueilli les chamois, régalé leur ventre et fait vivre le club ce samedi.’

Les U13 A retrouveront le championnat avec un déplacement à Montreuil Juigné.

Les U13 A sont tombés sur plus fort.

U13 B :

Ce samedi, les U13 B de Robin Ferrand recevaient les U12 des Chamois niortais en amical.

Très bon début de match de la part des choletais, qui se sont créés deux occasions successives qu’ils n’ont malheureusement pas concrétisées. Sur une légère erreur défensive, les socistes ont concédé le premier but contre le court du jeu (0-1). Les joueurs du SOC ont continué de produire du beau jeu, en se procurant des occasions, sans arriver néanmoins à trouver le chemin des filets. Suite à un corner, Niort a doublé la mise (0-2), puis a inscrit un troisième but (0-3) après seulement 20 minutes de jeu. Les protégés de Robin Ferrand n’ont pas baissé les bras car ils proposaient de belles choses, il leur manquait juste de la réussite. Puis, Matteo Bebe Sake a réduit le score d’une belle frappe lointaine (1-3, 25’), avant que Pablo Marques n’inscrive un coup franc quelques minutes plus tard (2-3, 30’).

La deuxième mi-temps fut à l’avantage des locaux, les choletais ont continué de pousser jusqu’à marquer le but de l’égalisation par l’intermédiaire de Pablo Marques, qui a bien suivi suite au premier arrêt du gardien sur le coup franc des socistes (3-3).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je pense que c’est un match référence car sur l’ensemble du match, on aurait mérité de l’emporter. Mais tous les joueurs se sont battus pour revenir au score et j’ai aimé les attitudes et l’état d’esprit face à une belle équipe de Niort. Il faudra continuer à travailler aux entraînements pour la reprise du championnat le week-end prochain.’

Retour au championnat pour les U13 B avec la rencontre face à Soimloire Yzernay.

Le match nul pour les U13 B.

U13 C :

Retour au championnat pour les U13 C de Ronan Baugé avec un déplacement face à La Tessoualle.

U11 A :

Déplacement amical à la Chapelle sur Erdre pour les U11 A de Lucas Pezant. Face à une belle équipe, cela promettait une belle rencontre ainsi qu’un très bon test.

Le début de rencontre fut en faveur du SOC avec bon nombre d’occasions, toutefois non concrétisées.

En fin de rencontre, les adversaires sont quelque peu montés en puissance afin de se créer à leur tour deux ou trois occasions, sans succès grâce à une belle efficacité défensive des choletais.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Match nul (0-0) et un très bon match amical avec une belle adversité, il nous a manqué l’efficacité offensive pour l’emporter. Merci au club de La Chapelle pour l’accueil !’

Plateau au Bois d’Ouin samedi prochain pour les U11 A.

Bon match nul des U11 A.

U11 B :

Même opposition pour les U11 B, face à La Chapelle, emmené par Guillaume Rezeau.

Après avoir dominé l’entame du match, les joueurs se sont relâchés en encaissant des buts coups sur coups. L’équipe adverse, courageuse et profitant de nos temps faibles a marqué 4 buts en l’espace de 10 minutes. La réaction de nos joueurs fut tardive, Matheo Ackhavong inscrit un doublé dans les derniers instants du match. Défaite (4-2).

Guillaume Rezeau : ‘Trop de buts encaissés sur ce match. Les garçons doivent rester concentrés du début à la fin. Il faut être solidaire et surtout défendre tous ensemble .’

U11 C :

Enfin, les U11 C d’Anthony Thomas jouaient leurs homologues de La Chapelle.

Après une première mi-temps où les garçons ont joué individuellement et ont oublié la notion d’équipe, la sanction a été lourde avec un (7-0) en première période.

Après une mise à plat après la pause, les garçons ont appliqué les consignes et ont réussi à développer un jeu en équipe avec de très belles séquences. Le résultat s’en ressent sur un (2-0) pour les adversaires mais la manière était là. Résultat, défaite (9-0).

Score lourd pour les U11 C.

U18 F :

Dernier match de poule en Ligue pour les U18 F, qui jouaient pour la première place du groupe contre le SNAF. A notre arrivée, nous étions prévenus qu’il ne fallait rien laisser dans les vestiaires pour cause de vols réguliers. Lors de l’échauffement, nous avons demandé de l’eau pour que les filles boivent, mais on nous a dit qu’elle n’était pas arrivée !

Le match a démarré sous la pluie de manière équilibrée, sur un bon rythme. Peu à peu, les ‘all black’ ont pris un léger ascendant technique, mais malheureusement ce sont les locales qui ont ouvert le score (1-0, 19’). Les choletaises ont continué à avancer et à se procurer des occasions. Laurine Sorin a trouvé la barre transversale sur une très belle frappe pleine de sang-froid, avant que Suzy Boissinot n’obtienne un penalty en voulant perforer la défense. Elle s’est rendue justice elle-même et a ramené les deux équipes à égalité (1-1, 36’) avant de doubler la marque deux minutes plus tard (1-2, 38’). L’arbitre, sans qu’on sache pourquoi, a laissé cinq minutes d’arrêts de jeu, ce qui a malheureusement permis à St Nazaire de revenir au score (2-2, 40+4’).

Lors de la mi-temps, nous avons essayé de rentrer aux vestiaires pour que les filles se sèchent et se réchauffent, mais tout le monde fut surpris que ce soit fermé à clefs. Nous avons donc dû retourner dehors pour la causerie. De plus en plus, la tension est montée autour du match. Décidément, la réception ne fut pas du tout celle que l’on attendait de la part d’un club, car après avoir reformulé notre demande, les filles du SOC n’ont toujours pas obtenu de bouteilles d’eau !

Le second acte a repris et Saint Nazaire a joué la deuxième période en imposant un physique très limite (nous finirons le match avec cinq blessées, dont une qui ira aux urgences pour se retrouver plâtrée !!). Durant cette période, c’est le SNAF qui a aggravé le score par deux fois (4-2, 55’ et 90’). Les choletaises n’ont pas démérité et se sont procurées plusieurs occasions. Laurine Sorin a trouvé le poteau, sans pouvoir reprendre ensuite. Les socistes se sont finalement inclinées et ont perdu la première place du groupe. Au terme de la partie et à la grande surprise des filles, l’eau était dans le vestiaire. Après le match, il était temps !!!

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Un match avec une réception que je ne pensais pas voir un jour, pas d’eau pour les filles, pas de collation car les équipes arrivées avant ont tout mangé et personne ne s’est senti responsable. Très dommageable pour Saint Nazaire qui n’a vraiment pas montré une grande image de leur club. Les filles ont fait ce qu’il fallait, elles ont essayé et avec plus de chance le match aurait pu tourner en leur faveur. Continuez comme ça, il y aura d’autres matchs importants et cette expérience nous servira !!’

Suite du championnat de District pour les U18 F avec la réception d’Andrezé/Chemillé samedi prochain.

Voyage au bout de l’enfer pour les U18 F.

U14 FA :

Premier match amical de l’année 2017 pour les U14 FA, de David Berson, qui recevaient le FC Nantes.

Les choletaises ont ouvert le score par l’intermédiaire de Maïlys Douezy après un bon travail sur le côté droit (1-0, 15′). Suite à cela, les choletaises n’ont pas réussi à doubler la mise par un manque d’inspiration devant le but adverse, notamment un tir sur le poteau de Jeanne Coreau (19′). C’est même les nantaises qui sont revenues au score sur un superbe enchaînement de leur milieu de terrain (1-1, 26’).

La seconde période a bien commencé, avec un but de Celia Sika sur une belle ouverture d’Agathe Dubin (2-1, 32’). Nos jeunes filles ont été plutôt bonnes durant les dix premières minutes de cette seconde période, en répondant au défi physique des nantaises et en affichant une belle maîtrise technique, sans parvenir à creuser l’écart. Sur les vingt dernières minutes, les nantaises ont pris le match en main et sont revenues dans le match (2-2, 45′). Les ‘all black’ n’ont plus réussi à poser et à organiser le jeu, et les nantaises ont fait le break (2-3, 56′) à la suite d’une perte de balle choletaise et d’un bon travail de leurs joueuses. Malgré les dernières intentions des jeunes du SOC et particulièrement de Jeanne Coreau qui a de nouveau buté sur la barre (59′).

David Berson (Coach Cholet) : ‘C’est un match que nous devons gagner, avec juste un petit peu plus de maîtrise offensive et défensive. Il est vrai que notre système de jeu en 2-3-2 fut aussi une nouveauté pour le groupe, l’apprentissage continu.’

Les U14 FA recevront Somloire Yzernay samedi prochain.

Les U14 FA ont accroché les nantaises.

U14 FB :

Les U14 FB d’Eric Lelaure recevaient en amical l’équipe B du FC Nantes, comme les A.

Entre absences, blessures et niveau, ce sont quatre voisines d’Andrezé-Jub-Jallais qui sont venues renforcer l’équipe. Cette rencontre fut un défi de circulation de balle, où le jeu bien structuré des nantaises s’opposait au physique et individualités choletaises.

Après une entame de match tonitruante, le SOC menait (2-0, 5’ et 11’) grâce à Gerdy et Bajoua, avant que Nantes ne se rebelle pour une égalisation pas imméritée (2-2, 22′ et 25′). Maëlys Antoine, omniprésente dans la distribution du jeu, a redonné l’avantage aux socistes juste avant la mi-temps (3-2, 28’).

Malgré une très bonne arrière-garde choletaise, les milieux et attaquantes choletaises ont baissé en rendement et le score final (4-5) pour les canaries auraient pu être plus lourd sans les remarquables interventions de la gardienne d’un jour : Manon.

Eric Lelaure (Coaches Cholet) : ‘Match amical pour apprendre, je suis très fier de l’attitude de nos joueuses face à ce club de renom et ses infrastructures. Bon apprentissage pour les filles et grand merci à Marie (ma co-dirigeante), Manon, Anne-Claire, Manon et Jeanne pour leur renfort, attitude et intégration pour ce match avec nous. Du soleil en cette saison, du foot, des filles et des sourires ! What else ?’

Retour au championnat samedi prochain avec la réception d’Angers CBAF B.

Test aussi très intéressant pour les U14 FB face à Nantes.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?