Chez les Jeunes (21)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. On notera les victoires des U17 B et des U14 et de nombreux reports de rencontres en raison des conditions climatiques. Revues des rencontres qui étaient maintenues :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy recevaient Angers Vaillante pour la 11ème journée de championnat ‘Élite’.

Les choletais ont bien entamé le match avec un pressing haut qui a bien gêné l’équipe angevine, et se sont procurés les premières occasions de la partie. Cependant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score sur leur première opportunité (0-1, 13’). Malgré ce but contre le cours du jeu, les socistes ne se sont pas démobilisés, sont restés concentrés sur leur jeu et, même réduits à 10, ont continué de jouer haut.

La deuxième période a débuté de la même manière que la précédente. Les locaux ont gardé le monopole du jeu et ont tenté de trouver la faille pour revenir au score, en vain.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Rien à reprocher à mes joueurs qui ont tout donné, on mange notre pain noir en ce moment. La réussite nous fuit mais on progresse dans notre mentalité et notre philosophie de jeu. Continuons de ne rien lâcher.’

Déplacement des U19 à Saint Nazaire dimanche prochain.

Les choletais sont tombés sur une belle équipe d’Angers Vaillante.

U17 A :

Pour le premier match de la phase retour ‘Elite’, les U17 A se déplaçaient à Rezé.

C’est sous un beau soleil et par une température négative que les choletais se sont fait cueillir à froid sur le terrain synthétique des blancs et bleus. Sur un ballon en profondeur mal négocié par l’arrière-garde sociste, les nantais ont réussi à ouvrir le score dès la 5ème minute (1-0, 5’). Ce scénario s’est reproduit à quelques reprises, mettant les jeunes joueurs de Julien Gauducheau en difficulté. C’est cependant bien eux qui ont réussi à faire le jeu, en repartant de derrière et en affichant une bonne maitrise collective. Incapable d’égaliser malgré quelques situations favorables, les jeunes du SOC concédèrent même un pénalty qui ne fut heureusement pas transformé, ce qui permit aux ‘all black’ de rentrer aux vestiaires avec un retard d’un seul but, et ainsi d’espérer revenir.

C’est avec d’encore meilleures attentions que les U17 sont revenus sur le terrain, en se créant d’entrée une double occasion de but. La physionomie de la rencontre est restée la même sur cette seconde mi-temps, avec une possession et des occasions en faveur des choletais. Mais malgré cela, se sont bien les locaux qui ont doublé la mise sur un nouveau pénalty (2-0). Le score en restera là, malgré des opportunités manquées en fin de rencontre.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Je suis forcément déçu du résultat. Malgré tout, le contenu reste encourageant. Nous devons réussir à faire plus, nous concentrer uniquement sur le football, et arrêter de déjouer dans ce genre de match. Certains comportements sont déplorables, et cela ne nous aide aucunement. On juge un groupe à son maillon le plus faible, donc faisons en sorte d’être tous les plus forts possible en restant tous solidaires.’

Les U17 A recevront Trélazé dimanche prochain.

Les U17 de Rezé et de Cholet.

U17 B :

Les U17 B d’Adrien Bourasseau se déplaçaient à Andrezé jub jallais.

La première mi-temps commence à l’avantage des locaux. Ils se procurent deux-trois situations dangereuses mais ils n’arrivent pas à conclure. En fin de première période, les choletais commencent à se réveiller mais loupent deux grosse occasions.

La pause fait du bien aux ‘all black’ et l’équipe revient avec un tout au visage, plus de qualité technique, de mouvement et tous jouent plus haut. Sur une action bien menée, Moussa Diaby sert en retrait Ilian Rothureau qui d’une frappe puissante ouvre la marque (0-1). Puis, c’est encore sur une passe de Moussa Diaby que Stanley Duschêne frappe et marque le second but (0-2). Le score aurait pu être plus lourd mais Moussa loupe un pénalty. En fin de match, Sety Diaby marque le troisième but en dribblant le gardien (0-3).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Il faut retenir la deuxième mi-temps qui est encourageante mais c’est un match heureux pour les jeunes choletais.’

Déplacement à St Nazaire, ce samedi à 16h00.

A l’image d’Antoine Guerrier, les U17 B ont accéléré face à Andrezé Jub Jallais.

U15 :

Déplacement à Carquefou pour les U15 de Thomas Laouenan.

La première mi-temps fut équilibrée. Les choletais se sont créés une première occasion à la suite à un bel enchainement collectif (12’). L’intensité était au rendez-vous, ce qui a parfois rendu le match brouillon de part et d’autre. C’est Carquefou qui s’est créé une triple occasion. C’était sans compter sur deux sauvetages de Thomas Perrier, et un ballon repoussé sur sa ligne de Romain Niort. Ce premier acte s’est soldé par une double occasion choletaise, mais le gardien local lui aussi veillait au grain (25’).

La seconde période est repartie sur le même tempo. Sur une approximation sociste, Carquefou en a profité pour ouvrir le score (1-0, 55’). Les jeunes du SOC ne se sont pas laissé abattre, et plusieurs situations se sont présentées afin d’égaliser. Ce ne fut malheureusement pas le cas et les carquefoliens ont doublé la mise sur une nouvelle approximation des joueurs du SOC (2-0, 70’). Le troisième et dernier but fut inscrit dans les arrêts de jeu alors que les ultimes efforts étaient jetés dans la bataille pour revenir au score (3-0, 81’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘J’ai vu de bonnes attitudes, un bon état d’esprit collectif, mais notre inefficacité nous coûte cher face à une belle équipe de Carquefou. J’ai confiance en vous, ne lâchez rien.’

Les U15 recevront le FC Nantes samedi prochain.

Les jeunes choletais sont tombés face aux joueurs de Carquefou.

U14 :

Pour la quatrième journée de championnat U14, les jeunes choletais recevaient Thouaré.

Après un début de match compliqué, les oranges ont reculé et ont laissé le ballon aux locaux. Sur une bonne passe de Maxence Magalhaes, Kenzo Da Silva a ouvert le score sur une frappe croisée (1-0, 15’). Les choletais étaient néanmoins en difficulté face un bloc défensif bien organisé jusqu’à la mi-temps.

La seconde période fut de meilleure qualité, les choletais ont doublé la mise par Romain Belleannée qui a marqué dans le but vide (2-0, 60’). Après un très beau mouvement à l’intérieur du jeu, Maxence Magalhaes a triplé la mise (3-0, 70’). Enfin, pour clore la marque, Kenzo Da Silva est parti seul au but pour marquer le dernier but des jeunes choletais (4-0, 83’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘J’ai apprécié la deuxième mi-temps, nous avons su résoudre la problématique adverse, je tiens à remercier sincèrement les parents pour l’organisation du match.’

Les U14 rencontreront Landreau Loroux samedi prochain.

Les oranges de Thouaré sont tombés dans le piège des choletais.

Les plateaux des U13 A, U13 B, U13 C, U11 A, U11 B, U11 C, U14 FA et U14 FB ont été reportés à une date ultérieure.

Le match des U18 F est reporté également à une date ultérieure.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?