Défaite (1-0) pour le groupe CFA du SOC sur la pelouse de la réserve professionnelle du Stade Rennais.
. Sur un match qui est monté progressivement en intensité, ce sont les protégés de Julien Stephan qui ont trouvé la faille choletaise en toute fin de rencontre. Dommage de ne pas profiter du faux pas de Bergerac de la semaine passée.
Stade Rennais B : Gagnon – Guizou, Diallo (cap), Nyamsi, Gru – Poha, Leroyer, Janvier – Fleury (Montaroup 77’), Yousfi (Nkada 77’) et Toufiqui (Jacquemin 67’). Non rentré : Louis. Entraineur : Julien Stephan.
SO Cholet : Ahamada – Sango, Rocu, Paillot, Flegeau – Diop, Farina (cap) (Youlou 79’), Aabiza – Sarr, Gomez (Bakir 79’) et Bertrand (Trabelsi 67’). Non rentrés : Rousseau et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.
Ce sont les rennais qui monopolisent le cuir dès l’entame. Equipe relativement jeune à la passe rapide et précise. Le premier quart d’heure se termine par une frappe, suite à un enchainement, de Nicolas Janvier qui s’écrase sur la barre d’Imbad Ahamada (16’). Les choletais réagissent par 2 fois, avec Diego Gomez avec un tir tendu (24’) et après un bel enchainement finalisé par Dorian Bertrand (28’). La fin de la première période est plutôt équilibrée avec une possession de balle pour les locaux.
Les choletais montrent de belles intentions dès le début de la seconde période. Pape Sarr est tout près du but (46’). Mais Alexandre Leroyer répond par une belle frappe (47’). Les 2 formations passent la seconde vitesse et Pape Sarr est à nouveau proche de l’ouverture (51’). Ce même Sarr qui marque mais il est signalé hors-jeu (55’). Cholet monte encore d’un cran mais les ‘all white’ buttent sur la défense rennaise. Alors que l’on s’approche des dernières minutes, sur un exploit individuel côté droit puis un centre, Timothée Nkada ose le contrôle orienté qui s’ouvre le but (1-0, 82’). Dans la foulée, Abdel Aabiza inscrit un nouveau but mais encore une fois signalé hors-jeu, très, très limite (89’).
Dans la seconde partie de rattrapage de la 17ème journée, sur les 4 matches qui devaient se rejouer, seulement 2 étaient opérationnels, Rennes B/Cholet et Vitré/Mantes. Dans ce second match, les vitréens se sont imposé (2-0).
Retrouvez les photos d’après match : sur le lien BREIZH Images