Chez les Jeunes (24)

Comme tous les mercredis on fait le point sur la formation choletaise.

. Le week end dernier, les U17 B se sont qualifiés pour le 5ème tour de la Coupe de l’Anjou et les U13 A ont remporté le traditionnel tournoi de la Jeune France. En revanche, c’est fini pour les U19 en Coupe de l’Atlantique défaits sur le terrain de Fontenay. Revues de matches :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy se déplaçaient à Fontenay pour jouer les 8èmes de finale de la Coupe Atlantique.

Les locaux ont ouvert le score dès l’entame de match, alors que les choletais s’étaient installés dans leur moitié de terrain (1-0). Le jeu s’est ensuite équilibré, avec des actions de part et d’autre.

Après un retour aux vestiaires des joueurs du SOC frustrés, ils ont repris la seconde période avec de bonnes intentions, mettant alors tous les ingrédients pour disputer un vrai match de coupe. L’égalisation intervint par l’intermédiaire de Benjamin Amiot, qui reprit un ballon repoussé par le très bon portier fontenaysien (1-1, 70’). Sous l’euphorie, les joueurs de Medhi Leroy se sont relâchés et ont encaissé dans la foulée un but assassin sur contre (2-1, 73’). Les dernières minutes de la partie furent débridées avec des actions d’un camp à l’autre, sans que les filets ne tremblent néanmoins.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bon match entre deux belles équipes élite. Une fois de plus, on repart déçu du résultat. La persévérance sera la clé de nos futures victoires.’

Les U19 joueront leur prochain match contre le GJ Murs-Denée-Rochefort en Coupe de l’Anjou.

C’est fini pour les U19 du SOC en Coupe Atlantique.

U17 A :

Match amical pour les U17 A aux Herbiers, samedi à 15h00.

U17 B :

Les U17 B d’Adrien Bourasseau affrontaient un gros morceau en Coupe de l’Anjou, le Saumur Olympique.

Le début de match fut à l’avantage des choletais, avec une bonne maitrise technique. Sur un bon enchaînement de plusieurs joueurs, Owen a délivré un centre pour Doris Richard qui fut malheureusement surpris et laissa le ballon atterrir dans les mains du gardien. Le ballon fut ensuite récupéré au milieu de terrain, et sur une magnifique passe lobée d’Owen Farahdine, Moussa Diaby a vaincu le gardien adverse (1-0, 23’). Suite à ce but, l’équipe s’est un peu déconcentrée et a voulu repartir trop proprement. L’attaquant de Saumur a récupéré le ballon et a trompé le jeune gardien choletais (1-1, 31’). Les joueurs ne se sont pas montrés abattus, et sur une nouvelle action bien menée, Grégoire Martin a fixé le latéral et a centré fort au premier poteau pour Ilian Rothureau, qui a coupé la trajectoire et inscrit le second but (2-1, 39’).

La seconde mi-temps fut plus compliquée dans le jeu pour les choletais, à cause d’une équipe de Saumur plus conquérante. Mais le bloc équipe était bien en place et la détermination était intéressante. Le SOC a tremblé sur les corners adverses mais les défenseurs et Thomas Perrier ont répondu présent. Les ‘all black’ ont eu deux grosses situations pour tuer le match, mais le gardien adverse a sorti deux magnifiques parades. Saumur s’est procuré plus d’occasions mais le score en est resté là.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Très belle victoire des choletais, la première mi-temps est très intéressante dans le maitrise et la deuxième dans la combattivité et le don de soi. Je tiens à féliciter tout le groupe U17, U15 et U14 qui était présent sur et en dehors du terrain. Le projet du club est récompensé aujourd’hui.’

Les U17 B se déplaceront sur le terrain de La Mellinet le 5 mars.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan disputaient une opposition face aux U14. Ce qui a permis d’engranger du temps de jeu et de préparer une fin de saison qui s’annonce enrichissante à tous niveau.

Thomas Laouenan (Coach Cholet : ‘Tous les matches doivent nous faire progresser’.

Les U15 ont remporté le match-entrainement (2-1).

U14 :

Les U14 de Justin Bibard jouaient un match amical contre les U15.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Ce fut un bon match d’entrainement pour nos U14, nous avons craqué physiquement dans la dernière demi-heure. Maintenant, place à une semaine ludique qui va faire du bien à tout le monde.’

Bon match de travail pour les U14.

U13 A :

Ce week-end, les U13 A emmenés par Robin Ferrand par se déplaçaient sur le terrain de Montreuil Juigné, une équipe en bloc bas, bien en place, qui se projetait vite en contre-attaque.

Les socistes ont su se rendre le match facile en étant sérieux et patients dans la conservation du ballon. Ils ont ouvert le score en début de match sur une belle action collective (0-1, 10’), avant d’inscrire deux buts sur coup franc consécutivement (0-3, 20′ et 25′).

La deuxième mi-temps fut complètement maîtrisée, avec de nombreuses occasions et de nouvelles réalisations à la 35ème, 42ème, 48ème, 51ème et 57ème minute (0-8). Très belle victoire des choletais malgré un but encaissé sur coup franc (1-8).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘J’ai vu des joueurs sérieux et appliqués, de bonnes attitudes pour pouvoir remporter ce match. Il faudra continuer à travailler pour les prochaines échéances à venir.’

Ça roule pour les U13 A.

U13 B :

Les U13 B coachés par Ronan Baugé participaient au traditionnel tournoi à la Jeune France, dimanche.

Très bonne entame de la première phase poule avec trois victoires (5-1), (7-0) et (4-0).

L’après-midi était organisé avec une deuxième phase de poule composée de trois équipes, soldée par deux victoires (4-0) et (2-0).

Les joueurs jouaient donc pour une place de la première à la quatrième marche. La demi-finale se déroulait face à Chemillé. En difficulté, nos joueurs furent très vite menés (2-0), mais se sont repris tout aussi vite pour finalement l’emporter (3-6).

La finale fut face à la même équipe que le premier match du matin. Ce fut une toute autre partie, beaucoup plus serrée, qui s’est néanmoins terminée sur une belle victoire (2-1) face à Nantes Saint Pierre. Les U13 B ont donc fini vainqueurs de ce tournoi.

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘Beaucoup de qualités de jeu individuelles et collectives, de beaux buts et un très bon esprit d’équipe. Merci aux parents présents et une petite pensée pour Anis qui n’a pas pu jouer après tirage au sort pour un surplus d’effectif (8 joueurs au lieu de 7). Une pensée aussi pour Nathan qui est sorti en demi-finale sur blessure, ainsi qu’à Enzo qui n’a pas pu jouer la finale à cause d’une douleur à l’échauffement, en espérant que tout le monde va mieux.’

Ronan Baugé et ses joueurs vainqueurs bien entourés de Gilles Bourdouleix et de Florence Dabin.

U13 C :

Les U13 C rencontraient La Tessoualle à l’extérieur.

Les choletais ont encaissé les deux premiers buts sur leur temps fort, puis deux nouveaux buts avant la mi-temps qui ont définitivement condamné les choletais.

La deuxième période fut très longue pour nos joueurs, leurs parents et le coach. Score final (0-9).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Une classe d’écart entre les deux équipes. Il y a un gros travail à fournir pour la plupart des joueurs présents ce week-end, venir au SOC n’est pas une finalité. Il faut toujours vouloir évoluer et ne pas se chercher d’excuses.’

Les U13 C sont passés à travers de leur rencontre.

U11 A :

Triangulaire amicale au SCO d’Angers en ce samedi.

Les choletais ont été défaits par deux fois sans inscrire le moindre but, par le SCO (5-0) et Le Mans (4-0).

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Nous avons beaucoup de travail à réaliser pour combler le « trou » qu’il y a entre des clubs comme Le Mans ou Angers et nous-même. Cela passe par des entraînements de qualité et par un travail mental chez chacun, ce n’est pas possible d’avoir peur de jouer ces belles équipes. Merci au SCO pour le bon accueil et l’organisation.’

Les U11 A joueront à domicile le 24 février, face à St Christophe/Séguinière et la Jeune France.

Les U11 A et B rencontraient le SCO et Le Mans.

U11 B :

Les U11 B participaient également à une triangulaire amicale avec Le Mans et le SCO d’Angers.

Le premier match contre Angers a débuté de manière catastrophique avec quatre buts encaissés dans les dix premières minutes. Angers nous a donné une leçon de bloc équipe, de contre, d’effort individuel et collectif, et surtout d’état d’esprit. Défaite (6-0).

La deuxième rencontre s’est soldée par une défaite contre Le Mans, contre le cours du jeu. Les garçons se sont  »réveillés » du cauchemar du premier match et ont imposé leur rythme et leur jeu. Malheureusement, un manque de finition et quelques contre-attaques adverses ont donné une nouvelle défaite choletaise (2-0).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘C’est un samedi qui doit servir aux garçons pour la suite de la saison. On ne perd jamais : soit on gagne, soit on apprend.’

U11 C :

Les U11 C d’Émilien Amiot disputaient un plateau à La Jaubaudière.

1er match contre la Tessoualle A : un bon match de niveau 2, avec beaucoup de duels et d’occasions de part et d’autre. Dommage que l’équipe se divise en deux en 2eme mi-temps, les défenseurs n’accompagnaient pas les attaquants lors des phases offensives et sur certaines offensives, les garçons ne défendaient pas ou peu lors des attaques adverses. Défaite (1-0).

L’ASPTT n’étant pas là, les jeunes choletais ont joué contre les organisateurs du plateau.

2eme match contre la Jubaudière : Sur l’ensemble du match, il y eu un manque de maitrise technique. Les prises de balle n’étaient pas bonnes. Ce ne fut pas un match exceptionnel de par les pertes rapides des deux équipes et un manque d’intensité. L’adversaire a su marqué sur une erreur défensive. Défaite (1-0).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Cela s’est ressenti que les garçons n’avaient pas joué depuis un moment. Il va falloir mettre plus d’intensité dans notre jeu car on doit gagner ces deux matchs. L’attitude a été bonne cependant. Merci à la ‘Jub’ pour la triangulaire et l’accueil’.

Il faut remettre le bleu de chauffe pour les U11 C.

U18 F :

Un ciel brumeux et frais mais pas de brouillard pour le match à rejouer des U18F à Montreuil Juigné ce samedi après-midi.

Durant les quinze premières minutes de jeu, les deux équipes se sont neutralisées. On a assisté à un match ennuyeux. Il a fallu attendre une action aboutie et un rush de Suzy Boissinot pour voir le ballon transpercé la gardienne et finir au fond des filets (0-1, 16’). Dès lors, les ‘All Black’ ont pris l’emprise sur le match et ont accéléré le jeu. Sur une action bien menée plein centre par Orlane Goislot, cette dernière a frappé au but, la gardienne n’a pu que détourner le ballon que Lucy Cholet s’est précipitée de pousser au fond des filets (0-2, 21’). Les opportunités de tuer le match furent présentes mais les choletaises ont manqué de réalisme devant le but adverse. Il a fallu attendre une frappe pleine lucarne de Suzy Boissinot pour que les socistes prennent le large avant la mi-temps (0-3, 35’).

Le second acte a commencé comme le premier pour les ‘all black’, apathiques et pas dans leur match. A contrario, les montreuillaises sont revenues avec de bien meilleures intentions. Elles l’ont démontré dès le début de la deuxième mi-temps en inscrivant un but plein d’abnégation de la part de leur numéro 8 Chloé Leclair, qui s’est permis de remonter tout son côté droit pour aller gagner son duel face à la gardienne du SOC Manon Bariller (1-3, 44’). Les visiteuses ont peu à peu repris leurs esprits et se sont remises dans le match. A force d’exercer un pressing plus haut, elles ont précipité un but contre leur camp de l’arrière garde montreuillaise (1-4, 62’). La fin du match s’est résumé à un florilège d’actions de but non concrétisées, dû à un manque de concentration et de motivation. Le score n’évoluera plus malgré une dernière barre transversale de Suzy Boissinot en toute fin de match.

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Encore un match où l’inconstance demeure. L’équipe est dans la réaction et non dans l’action. Il va falloir « remettre le bleu de chauffe » afin de retrouver très rapidement nos valeurs et notre jeu d’avant la trêve, et cela commence par un travail plus abouti à l’entrainement. Merci à Montreuil pour son accueil et son arbitrage irréprochable.’

Repos ce week end.

On s’accroche chez les U18F.

U14 FA :

La confrontation des U14 FA face à Somloiryzernay B à été décalée à une date ultérieure en raison de la sélection de 3 jeunes filles, Mailys Douezy, Agathe Dubin et Assia Rmane, au stage U14F « Atlantique », stage de perfectionnement encadré par Lydie Charrier, Fabien Brazille et François Bommé !

Stage de perfectionnement à La Ligue.

U14 FB :

Match très compliqué pour les U14 FB de David Berson contre Somloiryzernay A.

Le match a très mal commencé pour le SOC avec l’ouverture du score de Somloiryzernay au bout de cinq minutes de jeu, sur une perte de balle choletaise (0-1, 5’). Les joueuses du SOC ont eu du mal à sortir de leur moitié de terrain et à se créer des occasions nettes. Sur une erreur défensive de nos jeunes filles, nos voisines ont doublé la mise juste avant la mi-temps (0-2).

En seconde période, les socistes sont revenues avec de bonnes intentions, mais elles ont concédé un troisième but sur corner (0-3, 35’), puis un quatrième (0-4, 42′) sur un superbe tir croisé que notre gardienne Cholé Berson n’a pas pu stopper. Sur un sursaut d’orgueil, les choletaises ont réduit le score par Maeva (1-4, 45′) sur une belle passe décisive de Jeanne Coreau, et un second but (2-4, 48′) sur une chevauché de Jeanne. Malheureusement, Somloiryzernay a tué les espoirs des joueuses du SOC en inscrivant un autre but (2-5, 50’). L’équipe ne s’en relèvera pas et les dix dernières minutes du match ont tourné au fiasco. Les choletaises ont fini par concéder trois nouveaux buts (2-8, 52’, 55’ et 59’).

David Berson (Coach Cholet) : ‘Le score est lourd mais pas forcément logique. L’équipe adverse avait un niveau supérieur sur ce match mais je suis déçu de l’investissement des filles. Un très grand merci à Adélaïde, Virginie et Julie pour leur participation et organisation de ce match, ainsi qu’aux parents pour le bar et pour leurs encouragements.’

Les U14 FB recevront Angers CBAF B le 25 février.

Les U14FB sur le terrain du Bois d’Ouin.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?