Chez les Jeunes (26)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, des U15 qui se qualifient pour le prochain tour de la Coupe Anjou et des plateaux remis chez les plus jeunes. Nous finirons l’article par un florilège de photos et une video des U9 qui faisaient l’ouverture du match de ligue 1 : ‘SCO / Bastia’. Revues des matches :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy se déplaçaient sur le terrain de Trélazé samedi dernier.

L’entame de match fut très compliquée, l’enjeu a tétanisé certains joueurs. Rapidement, encore une fois sur coup franc, les choletais ont encaissé le premier but du match (1-0, 8’). Les socistes n’ont pas su jouer ensemble correctement pour revenir au score, et pire encore, ils ont offert deux buts sur des passes plein axe aux joueurs de Trélazé qui n’ont pas manqué de les crucifier, (3-0) à la mi-temps.

Après quelques modifications, la seconde période fut plus cohérente. Sans être véritablement dangereux, les joueurs du SOC ont touché la barre après une tête suite à un coup franc et ont réduit le score dans les dernières minutes de jeu. Score final (4-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Nos jeunes U17 mesurent la difficulté du championnat U19, il y a logiquement du travail à fournir. Heureusement il y a matière mais n’attendons et n’attendez pas trop pour passer les paliers techniques, physiques, tactiques et mentaux.’

Les U19 recevront Aizenay dimanche prochain.

La jeune équipe des U17/U19 a souffert sur le terrain de Trélazé.

U17 A :

Les U17 A de Julien Gauducheau joueront un match de championnat, sur le stade Pierre Blouen face à Saumur, samedi à 18h00.

U17 B :

Les U17 B d’Adrien Bourasseau iront à La Mellinet de Nantes, dimanche matin.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de l’Anjou en s’imposant (16-0) sur la pelouse de La Membrolle sur Longuenée. A noter 9 buteurs différents pendant ce match.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘L’équipe a fait ce qu’il fallait en marquant très rapidement, mais ce sont les prochains matchs qui montreront si les joueurs sur le terrain ont de l’orgueil (ou pas).’

Les U15 joueront La Roche VF samedi prochain, match de championnat.

Qualif’ sans problème pour les U15.

U14 :

Les U14 de Justin Bibard se déplaçaient sur le terrain de la Roche VF pour un match amical.

Avec un groupe de joueurs inédits pour les jeunes ‘all black’, ce sont bien les vendéens qui ont tenu le ballon sans être dangereux jusqu’à un corner, après lequel l’équipe de La Roche a ouvert le score sur une incompréhension choletaise (1-0, 18’). Après ce but, il y eut peu d’occasion pour les deux équipes. Le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Merci à la Roche VF de s’être adaptée rapidement pour organiser le match. Nous n’avons pas eu la possession du ballon contre une belle équipe, l’aspect défensif a été intéressant mais notre animation offensive fut en difficulté par rapport à la charnière vendéenne. Merci aux parents pour leur présence.’

Les U14 se déplaceront sur le terrain d’Orvault samedi 4 mars.

Match amical sur le terrain de La Roche pour les U14.

U13 A :

Début de la compétition ‘Festival’ pour les U13 A qui iront à Jallais.

U13 B :

Ce week-end, les U13 B de Robin Ferrand rencontraient Somloiryzernay.

Sur un terrain très compliqué, les joueurs étaient appliqués et sont rentrés dans leur match de la bonne manière. Les choletais ont donc réussi à ouvrir le score logiquement (1-0). Ensuite, après le temps fort durant lequel ils se sont procuré de multiples occasions sans réussir à marquer, les socistes ont encaissé un but juste avant la mi-temps (1-1).

Le début de seconde période fut positif dans la réaction, les garçons ont été très efficaces défensivement et devant le but, ce qui leur a permis de mener (5-1, 45’). Les joueurs du SOC ont su finir la partie en maîtrisant leur sujet et en inscrivant deux nouveaux buts. Fin du match, victoire (7-1).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis content du travail effectué par les onze joueurs qui étaient dans le groupe. On peut toujours mieux faire, mais les attitudes et l’application qui ont été mises dans ce match étaient bonnes. On progresse dans le jeu, c’est positif, il faudra continuer.’

Les U13 B entameront la Coupe ‘Festival’ samedi prochain à Trémentines.

Les U13 B sont sur la bonne voie.

U13 C :

Les U13 C reçoivent sur le stade du Bois d’Ouin pour la compétition ‘Festival’ (ou Pierre Blouen selon le temps).

U11 A :

Plateau au Pierre Blouen en ce samedi pour les U11 A de Lucas Pezant, avec deux matchs au programme.

Face à Saint Christophe la Séguinière, les jeunes choletais ont su maitriser le match, même si cela manquait un peu de rythme… Victoire (3-0).

Second match face à la Jeune France conclu par une victoire (4-0) avec encore un peu plus de maitrise technique et de vitesse dans les transmissions.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Je tiens à féliciter les garçons en ce samedi. Étant à l’organisation du plateau, ils ont fait preuve d’une belle autonomie et ont montré une belle image footballistique sur le terrain. Un grand merci aux parents pour leur aide bien précieuse…’

Les U11 A débuteront le Challenge Départemental samedi prochain à domicile.

Les U11 A progressent.

U11 B :

Un plateau un peu compliqué pour les choletais ce samedi, avec deux défaites au compteur contre Saint Georges des Gardes (1-0) et Trémentines (2-1).

Deux matchs où l’équipe a maitrisé son sujet sans toutefois parvenir à faire la différence. Un manque de réalisme conjugué à des moments de flottement a rendu les victoires difficiles à obtenir.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Il faut que les garçons fassent preuve de plus de régularité, que ce soit sur le plan individuel comme sur le plan collectif.’

A l’instar des U11 A, l’équipe B commencera le Challenge Départemental au Pierre Blouen.

Les U11 B doivent être plus rigoureux sur le terrain.

U11 C :

Mauvais résultats pour les U11 C d’Émilien Amiot avec 2 défaites, (1-2) contre le Longeron et (0-2) contre Andrezé Jub Jallais.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘2 matches pas du tout maîtrisé avec des adversaires a notre portée. Trop de lacunes techniques et de désorganisation. Il va falloir montrer autre chose sur les 3 prochaines journées de challenge.’

Les U11 C sont dans le dur.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F du SOC recevaient en leaders leurs voisines et dauphines d’Andrezé, pour le derby des mauges.

C’est sur un terrain lourd et gras du stade Henri Jousse que le match s’est joué. Les choletaises ont pour une fois bien entamé leur match. Tout de suite au pressing, elles ont d’entrée mis le pied sur le ballon et c’est fort logiquement, sur un beau décalage de Laurine Sorin presque à mi-terrain, qu’Orlane Goislot a gagné son duel face à la gardienne (1-0, 3’). Ensuite, peu à peu, la qualité du jeu s’est dégradée, les passes furent approximatives, dues en grande partie au terrain qui freinait le ballon. Heureusement, les joueuses d’Andrezé ne sont pas parvenues à profiter des erreurs choletaises. Sur un corner, c’est Suzy Boissinot qui a aggravé le score pour les ‘all black’ (2-0, 15’). Techniquement supérieures, les choletaises ont inscrit un troisième but, encore une fois à la suite d’un corner. Les visiteuses n’ont pas réussi à se dégager et c’est Léa Bariller qui a récupéré le ballon et marqué (3-0, 23’). Durant cette première période, on retiendra l’inconstance et la maladresse.

La deuxième période a débuté avec la même envie et plus d’application dans les passes, et c’est le SOC qui a inscrit un quatrième but sur un moment fort, par l’intermédiaire de Suzy Boissinot (4-0, 47’). Le match a baissé peu à peu en intensité, certains contacts mal gérés ont commencé à agacer et la fatigue s’est faite sentir. Mais sur un beau décalage côté gauche, Suzy Boissinot a repiqué dans l’axe pour reprendre un ballon sur une très belle ouverture et inscrire son troisième but (5-0, 61’). Plus rien ne sera marqué, les choletaises ont réalisé une bonne opération en mettant leurs dauphines à cinq points.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Pour une fois, et il faut que cela continue, on rentre bien et rapidement dans le match. Mais attention, le terrain n’explique pas toutes les maladresses ! Il faut penser à reconnaitre le terrain, à voir la réaction du ballon sur celui-ci. La deuxième mi-temps a été beaucoup mieux, certaines séquences et relations sont intéressantes. Merci à Ludivine Richou de nous avoir aidés pour ce match, ainsi qu’à tous les parents supporters.’

Les U18 F joueront contre Angers CBAF le week-end prochain.

Très bon match pour les U18 F face aux voisines d’Andrezé.

U14 FA :

Week-end compliqué pour les U14 FA, emmenées par Eric Lelaure, avec la réception de Somloire Yzernay.

Avec cinq absentes sans prévenir et la non-assistance des seniors pour la gestion du plateau de leurs supportrices, nous avons eu une équipe à 8, une à 7 et des arbitres à trouver au dernier moment.

Pour l’équipe A qui affrontait SomloirYzernay, la mise en jambe fut un peu laborieuse avec un but inscrit à l’issu du premier quart temps (1-0), avant que cela ne se facilite pour un score de (4-1) à la mi-temps.

Les visiteuses ont un peu relâché leurs efforts et ont encaissé cinq buts en seconde mi-temps, résultat final (9-1).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je tiens à remercier Fréjus pour avoir dirigé l’équipe B dans ces conditions, les familles Douezy et Le Pigeon pour leur assistance à l’arbitrage, Sonia (Somloiryzernay) pour son arbitrage, et à nos charmantes tenancières du bar.’

Les U14 FA joueront un nouveau plateau au Bois d’Ouin, samedi prochain.

U14 FB :

Les U14 FB recevaient pour ce bel après-midi l’équipe d’Angers Croix Blanche.

Le début de match est pour l’ensemble assez équilibré avec quelques occasions de part et d’autre mais malheureusement sur 2 erreurs, l’équipe d’Angers va profiter et marquer de buts coup sur coup (0-1, 9′) et (0-2, 11′). Sur le deuxième quart d’heure de cette première mi-temps, les filles auraient mérité de réduire le score sans malheureusement y parvenir.

La deuxième mi-temps va être un cauchemar et quelque chose d’incompréhensible. Les filles ont complètement arrêté de jouer sans explication, plus d’envie, plus de combativité plus de solidarité et le score va être fleuve pour Angers avec 8 buts sur cette mi-temps. Score final (0-10).

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations à l’équipe d’Angers CB. Merci au frère D’Agathe et Maïlys pour avoir arbitrer. Peu importe le score, les filles doivent apprendre à ne jamais lâcher, être combatives, solidaires et généreuses, ces vertus importantes si elles veulent progresser footballistiquement.’

Pour finir, quelques photos et une vidéo des U9 au SCO d’Angers face à Bastia. Merci à Super U pour l’invitation.

Petite vidéo souvenir.

Les U9 du SOC avec les maillots du SCO.

Les U9 du SOC avant de rentrer dans le stade Jean Bouin.

Les U9 du SOC juste avant le match ‘SCO/Bastia’.

Petit clin d’œil des tout petits.

Le plateau des U8 au stade Pierre Blouen.

et les U6 à St André.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?