Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Et le dernier week end est encourageant, les U19 renouent avec la victoire, les U14 confirment et les U15 sortent d’un match nul (frustrant) sur le terrain de La Roche VF. On fait le point sur les premiers tours de Coupe des U13 et des U11 ainsi que sur le match victorieux des U18 F. Revues des matches :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy recevaient leurs homologues d’Aizenay. Et enfin une victoire en championnat (4-1).

La préparation d’avant match a dû être bonne, l’échauffement a été sérieux, l’entame de match souhaitée a été respectée. Tout était surement réuni ce dimanche pour qu’Anthonin Godet ouvre le score rapidement sur un coup-franc, aux 30 mètres, que personne ne touche et qui finit au fond des filets des visiteurs (1-0, 8’), suivi d’un autre coup franc repris victorieusement par Aubin Guegnard (2-0, 16’). Un retourné acrobatique de Justin Thomas pour parachever cette mi-temps quasi idéale (3-0, 20’) et le buteur Norton Stiles y va de son petit but (4-0, 40’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘1ere mi-temps référence individuellement et surtout collectivement et je ne retiendrais que ça, je n’ai pas envie de parler de la seconde période. Je ne veux retenir que le positif et avancer la dessus, les joueurs le méritent.’

Reception de Carquefou, dimanche matin.

La victoire pour les U19 du SOC.

U17 A :

Les U17 A de Julien Gauducheau recevaient leurs homologues de Saumur pour ce 15ème match de championnat.

Ce sont les jeunes du SOC qui ont réussi à garder le ballon et à le faire circuler. Les joueurs de Saumur ont procédé par contre, et c’est justement à la suite d’une attaque rapide qu’ils ont ouvert le score (0-1).

Au retour des vestiaires, la situation fut identique, mais les locaux ont réduit la marque, ce qui a relancé le match (1-1). Hélàs, dans les dix dernières minutes, les adversaires du jour sont parvenus à trouver la faille et à doubler la mise (1-2).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Déception forcément au vu du résultat. Mais lorsque l’on propose un contenu comme celui de samedi soir, nous ne pouvons espérer mieux. De plus notre approche du match, dans la gestion de nos émotions, n’a pas été satisfaisante. Nous sommes dans une spirale négative, à nous de faire en sorte dans sortir en se réfugiant dans le travail’.

Les U17 A se déplaceront sur le terrain du FC Nantes le week-end prochain.

Les U17 A du SOC ont couru après le score.

U17 B :

Les U17 B se déplaçaient à La Mellinet de Nantes. Et cela a été cauchemardesque ! Lourde défaite (4-0).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘On donne le match en 2 minutes, c’est frustrant. On fait 40 premières minutes correctes et on prend deux buts sur des cadeaux à l’adversaire. En deuxième mi-temps, La Melinette casait le rythme du match et on prend les deux derniers buts en fin de match. Beaucoup de joueurs sont passé à côté dans la maitrise technique et le combat. On s’est créé 4 ou 5 grosses situations avec un manque d’efficacité qui aurait changé le cours du match’.

Lourde défaite des U17 B sur le terrain de la Mellinet.

U15 :

L’opération maintien débute sur le terrain Henri Desgrange de La Roche/Yon pour les U15 de Thomas Laouenan.

Et cela débute très bien avec l’ouverture du score dès l’entame. Sur une ouverture de Nicolas Cillon, Andgelo Mosset vient ajuster le gardien (0-1, 1’). Puis, sur un décalage de ce même Andgelo c’est Yvan Aly qui trompe le gardien adverse (0-2, 12’). Moment de relâchement et la Roche réduit la marque à l’issue d’un cafouillage sur corner (1-2, 20’). Les jeunes ‘all black’ marquent à nouveau par l’intermédiraire de Nicolas Cillon sur un coup franc de Sacha Botton (1-3, 36’). Sans être transcendants, les choletais mènent donc à la pause.

Le début de la seconde période sera marqué par un vent de panique dans les 30 derniers mètres choletais. 3 buts encaissés entre la (42′) et la (54′). Et c’est au moment où l’équipe aurait pu sombrer qu’elle est repartie de l’avant pour égaliser par l’intermédiaire de Moussa Diaby (4-4, 60′). Les dernières minutes seront ponctuées par plusieurs situations de part et d’autres mais on en restera là.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Mes joueurs ont envie de se maintenir, et cela sera la conséquence d’un état d’esprit sans faille et d’un contenu de jeu maitrisé’.

Match amical à Carquefou, samedi à 15h00.

Les U15 ont réussi à revenir au score.

Dernière Minute :

Les U14/U15 du SOC et de St Christophe/La Seg s’inclinent en finale du championnat UGSEL. Bravo pour l’excellent parcours.

De gauche à Droite débout : Jules Remeau – Nicolas Favreau – ? – Killian N’Goumou – Léo Guinhut – Nicolas Cillon – Kenzo Da Silva – Antoine Guerrier – Romain Niort

De gauche à droite assis : Thomas Rousseau – Théo Goubil – Thomas Charrier – Noah Lemonnier – Armand Plessy – Robin Pasquereau.

U14 :

Les U14 se déplaçaient à Orvault RC, seule équipe invaincue de notre championnat.

Les ‘all black’ ont rapidement pris le dessus techniquement, et sur une belle action collective, Samuel Rigaudeau a ouvert le score grâce à une frappe en pleine lucarne (0-1, 20’). Seulement dix minutes plus tard, c’est Jules Denis qui a doublé la mise (0-2, 30’), score maintenu jusqu’à la pause.

Le SO Cholet ne baissa pas le pied au retour des vestiaires, et sur une autre action collective, Jules Denis y est allé de son doublé (0-3, 50’). Le match fut une histoire de doublé avec Samuel Rigaudeau qui a corsé l’addition un peu plus tard (0-4, 65’). Avec cette victoire, les choletais gardent la tête du classement de la seconde phase.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Le match a été très cohérent du début jusqu’à la fin. Je félicite les 14 joueurs pour leur investissement. A poursuivre.’

Les U14 rencontreront Carquefou en amical samedi prochain.

Les U14 du SOC sont toujours leaders de PH.

Début de la compétition coupe ‘Festival’ pour les U13 :

U13 A :

Premier week end de challenge bien négocié, par les U13 de Medhi Leroy, avec 3 victoire (5-0) face à Andrezé JJ, (6-0) face à Somloire et (11-0) face au May Be Leger (sur 3 matchs de 20 minutes).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Plaisir, envie et respect de l’adversaire était au rendez-vous. Il y avait logiquement un écart niveau du score (Elite/District). Et comme chaque éducateur devrait être content de ces 3 valeurs indispensables dans le foot, je le suis ce week end encore une fois.’

Suite de la coupe, samedi prochain.

Les U13 A face à Andrezé Jub Jallais.

U13 B :

Les U13 B de Robin Ferrand se déplaçaient à Trémentines.

Lors de la première rencontre contre St Pierre Montrevault, les joueurs étaient directement dans le match et ont fait une très bonne entame, qui s’est conclue par une jolie ouverture du score sur corner (1-0). La suite du match fut plus compliquée, le terrain stabilisé n’aidant pas dans la conservation du ballon. Les choletais ont su rester solides pour pouvoir remporter cette partie (1-0).

Le deuxième match contre Trémentines fut un match à rebondissement. A cause d’une mauvaise entame, les socistes étaient menés après dix minutes de jeu (0-2). Mais ils ont fait preuve de caractère en réduisant le score à la suite d’un penalty bien réalisé (1-2), puis ont réussi à revenir à la marque (2-2), et à inscrire ce troisième but (3-2) significatif de victoire, grâce à une excellente fin de rencontre.

Dernier match contre Sainte Christine Bourgneuf que les ‘all black’ ont maîtrisé de bout en bout. Malgré le terrain, ils ont su imposer leur rythme et bien conserver le ballon (2-0).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘J’ai beaucoup aimé cette matinée car c’était trois matchs totalement différents, avec des scénarios différents. Mais quand les joueurs jouent les uns pour les autres, avec un très bon état d’esprit, les victoires suivent. Il ne faudra donc pas s’arrêter là, se servir de ces matchs pour les prochains, mais j’ai vu de très bonnes attitudes de la part de mes dix joueurs.’

Les U13 B continueront la Coupe Festival le week-end prochain.

Les U13 B ont vite penché pour les victoires.

U13 C :

Les U13 C entamaient également la Coupe Festival.

Les choletais ont mal entamé le premier match contre Saint Hilaire de Vihiers en encaissant deux buts rapidement. Malgré une réaction en fin de partie, le mal était déjà fait, défaite (1-2).

Lors du deuxième match les opposant à l’ASPTT, les jeunes socistes ont pris le dessus dans la construction du jeu et ont su se créer des occasions concrétisées à quatre reprises, fin du deuxième match (4-0).

Le troisième et dernier match face à Saint André/Saint Macaire fut débuté de manière très forte par les choletais avec deux bonnes occasions non concrétisées. Hélas, leurs adversaires n’ont eu besoin que d’une seule occasion pour inscrire leur premier but (0-1). Les joueurs du SOC n’ont pas réussi à revenir au score, ce qui a profité à Saint Macaire qui a enfoncé le clou. Fin du match, défaite (0-2).

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘De bonnes choses ont été vues mais il faut plus de régularité, ne pas baisser les bras et il faut aussi plus de réalisme devant le but.’

Les U13 C poursuivront la Coupe Festival le week-end prochain.

Début du Challenge de l’Anjou pour les U11 :

U11 A :

Première journée du Challenge départemental au stade Pierre Blouen en ce samedi pour les U11 A de Lucas

Quatre confrontations au programme : Les U11 B du SOC, la JF, l’ASPTT et Tourlandry-Vezins.

Succès sociste lors des quatre rencontres, avec un temps de jeu diminué à 12 minutes, les garçons ont très bien su s’adapter aux conditions de match. Seul bémol, les deux buts encaissés contre la Jeune France…

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Il faut continuer dans ce sens-là, en renouvelant cette performance samedi prochain ! Merci aux parents présents.’

Les U11 A continueront le Challenge départemental samedi prochain.

Bon début pour les U11 A, sous l’œil du coach.

U11 B :

Les U11 B participaient au Challenge départemental.

Résultat : deux défaites (3-0) contre le SOC A et (2-0) contre l’ASPTT A, puis deux nuls (0-0) et (1-1) contre la Jeune France A et le May sur Èvre A.

Les trois premiers matchs furent anecdotiques tant le comportement sur le terrain fut mauvais et un dernier match où l’état d’esprit fut bon.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Déçu d’attendre 36 minutes avant de voir les enfants jouer au football. Il faut que les enfants comprennent que pour leur progression, un autre état d’esprit est souhaitable, les efforts ne sont pas en option. Réaction attendue le week-end prochain.’

Prochaine journée du Challenge départemental le week-end prochain.

Il faut montrer d’autres valeurs chez les U11 B.

U11 C :

Pour ce début de la compétition ‘coupe’, les U11 C sont passés à travers avec 4 défaites.

Anthony Thomas et Émilien Amiot (Coaches Cholet) : ‘On est dans la continuité des week end passés. On a du mal dans le jeu et on n’est pas efficaces devant le but. 0 but marqué sur 4 matchs … Il faut venir à l’entraînement dans l’idée de progresser.’

Il faut s’accrocher du côté des U11 C.

U18 F :

Déplacement au stade de l’Arceau pour les U18 F ce week-end, pour y affronter l’équipe d’Angers Croix Blanche 2, match qui s’est joué sur un terrain lourd et gras, mais sans pluie.

Le match a démarré avec une équipe d’Angers conquérante et très présente sur le ballon, contrairement aux choletaises qui elles, étaient plutôt amorphes sur le terrain. Il a fallu attendre la huitième minute pour voir les choletaises avoir une action construite, avec un tir qui est passé au-dessus de la transversale. Le premier but est intervenu sur une frappe de Laurine Sorin (0-1, 14’), qui avait eu une autre occasion quelques minutes plus tôt, non cadrée. La même Laurine Sorin a doublé la marque avec une jolie frappe sous la barre dix minutes plus tard (0-2, 24’). La mi-temps intervint sur ce score, un premier acte à oublier, pauvre en qualité de la part des choletaises.

La deuxième période a redémarré avec des consignes claires : prendre la possession du ballon, et jouer simple. Cette seconde période n’a rien eu à voir avec la première, le jeu était plus rapide et entre les lignes, les choletaises se sont bien trouvées. Suite à une très belle passe d’Annaëlle Lefort, Orlane Goislot s’est échappée et a inscrit le troisième but choletais (0-3, 42’). Les ‘All Black’ étaient maitresses de la balle et les angevines ont eu de plus en plus de mal à ressortir le ballon. Après sa passe décisive, Annaëlle Lefort, pleine de sérénité, a marqué un quatrième but du plat du pied (0-4, 52’). La maitrise est restée choletaise et Laurine Sorin, bien lancée par Léa Bariller, a inscrit son troisième but de la journée (0-5, 66’). Les socistes ont clôturé le score par l’intermédiaire de Léa Bariller (0-6, 77’).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Le score ne reflète pas le match, nous avons joué quarante minutes sur quatre-vingts !! Nous devrions… nous allons devoir jouer nos matchs comme la deuxième période, les objectifs de fin de saison arrivent ! Et si on joue des mi-temps, voire des matchs comme on a joué la première période, cela risque de tout gâcher. On doit être à 200% lors de chaque match et ne pas rester sur nos acquis. Bravo pour votre deuxième mi-temps, vous voir jouer comme cela est beau à voir, continuer ! Merci aux parents et supporters de nous encourager.’

Les U18 F débuteront la Coupe de l’Anjou, en tenantes du titre, samedi prochain face à Montreuil Juigné.

Les U18 F ont trouvé 6 fois le chemin des buts face à Angers CB B.

U14 F A&B :

En raison d’un arrêté municipal sur le terrain du Bois d’Ouin, le plateau des U14 F a été remis à une date ultérieure.

En on termine ce tour d’horizon par un clin d’œil (et une langue tirée) des U8 au plateau de Toutlemonde et des U9 au plateau de Tillières.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?