Le SOC B de Nicolas Lemetayer confirme son très bon état de forme en signant sa 3ème victoire consécutive, la 7ème de la saison.

. Et c’est la réserve de Fontenay qui en fait les frais, défaite sur son terrain (1-2) avec un joli doublé de Maxime Morillon. Et pourtant les joueurs d’Aurélien Joubert s’étaient mis dans une situation confortable en ouvrant la marque rapidement. Avec cette petite ‘remontada’, la réserve choletaise se donne un peu plus d’air au classement et laisse entrevoir un maintien quasi assuré en régionale 1.

Fontenay VF B : Rauturier M. – Boutin, Cosset C., Brisset, Rauturier K. – Cosset D., Beunache (Sailly, 66’), Lescaille – Touré, Artaillou (Baridji, 80’) et Latifeddine (Pavageau, 66’). Entraineur : Aurélien Joubert.

SO Cholet B : Niang – Paitier, Pointu, Lemetayer, Landreau – Rousseau (Cap) (Stiles, 81’), Audureau (Bossé, 78’, Sanchez (Nanouche, 36’) – Morillon, Dabin et Djurickovic. Entraineur : Nicolas Lemetayer.

L’entrée des 22 acteurs.

Dès l’entame, le ton était donné. Les vendéens bénéficiaient d’un coup-franc bien placé. Alexis Lescaille ne se faisait pas prier pour trouver la faille (1-0, 7’). Dix minutes plus tard, Hugo Beunaiche avait l’occasion de doubler la mise, mais le Fontenaisien ratait le cadre (17’). Le match était rythmé et les deux équipes s’évertuaient à produire du jeu. Même si les Choletais avaient le monopole du ballon, les occasions les plus franches étaient à mettre au crédit du VFF. À l’image de ce centre de Corentin Cosset bien servi par Yasinne Latifeddine qui ne permettait pas à Gime Touré de conclure (40’). Score de parité à la pause.

En début de seconde mi-temps, les Fontenaisiens étaient réduits à 10 suite à l’expulsion de Rudy Boutin qui annihilait une balle de but d’Axel Dabin (50’). Dès lors, les attaques du SOC sont de plus en plus tranchantes. Parti à la limite du hors-jeu, Maxime Morillon s’échappait dans l’axe et marquait dans le but vide (1-1, 60’). Quatre minutes plus tard, l’attaquant du SOC récidivait, après un bon débordement d’Axel Dabin (1-2, 64’). Le match devenait haché. Morillon, intenable ce samedi soir, s’échappait dans la profondeur et se heurtait à Manu Rauturier qui détournait le ballon en corner (86’). En fin de match, le VFF tentait le tout pour le tout pour revenir. En vain au tableau d’affichage et pour la plus grande joie des choletais.

La joie des choletais dans le vestiaire.

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘Les garçons peuvent être fier d’eux. Cette prestation reste dans la continuité de ce que l’on fait depuis le mois de janvier. Le groupe a été soudé, cohérent et efficace sur ce match. Il faut continuer.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?