Chez les Jeunes (28)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Et le week end dernier, la formation choletaise a frappé fort : les U19 viennent à bout de Carquefou (1-0), les U17 A créent l’exploit en s’imposant face au FC Nantes (1-2) et les U18 F, en remake de la finale de la Coupe de l’Anjou, corrigent Montreuil Juigné (6-1). Retour également sur la deuxième journée de Coupe (festival et challenge) chez les U13, U11 et les U14 F. Revues des rencontres :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy recevaient Carquefou ce dimanche.

La première mi-temps fut compliquée, l’équipe de Carquefou est mieux rentrée que le SOC dans le match. Le déchet technique des socistes a compliqué les sorties de balles et ils se sont exposés à des situations sur lesquelles les visiteurs auraient logiquement dû ouvrir le score. Petit à petit, ils ont repris la maitrise du jeu, quelques changements ont apporté de la sérénité, quelques actions malheureusement mal combinées auraient dû leur permettre à notre tour d’ouvrir le score. Les deux équipes ont eu leur période pour marquer, mais elles se sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période a mieux commencé pour les choletais, les leaders techniques ont fait les bons choix, ont joué ensemble et ont éclairci le jeu. Suite à un bon mouvement côté gauche, Anthonin Godet a lancé Pierre Sansault qui a délivré un centre millimétré pour Enzo Magalhaes (auteur d’une très belle deuxième mi-temps) qui a conclu et logiquement ouvert la marque (1-0). Les ‘all black’ ont gardé la maitrise du match, mais des errances des défenseurs ont permis aux visiteurs de toucher le poteau. S’en suivit une grosse occasion que ces derniers ont expédié au-dessus de la barre. Ce fut un gros ‘ouf’ de soulagement quand l’arbitre a sifflé la fin du match.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Le match aurait pu basculer du mauvais côté, heureusement notre portier a été décisif et Carquefou a vendangé. Sur la deuxième période, on est revenu avec de meilleures intentions collectives et cela a fait la différence. Bravo aux 13 joueurs.’

Prochain match des U19 le 25 mars à l’extérieur contre Les Herbiers.

Belle performance des U19 du SOC face à Carquefou.

U17 A :

Pour ce 16ème match de championnat, les U17 de Julien Gauducheau se déplaçaient en terre nantaise.

Durant la première mi-temps, les joueurs du FCN ont monopolisé le ballon et ont fait tourner. Les joueurs du SO Cholet étaient bien en place, sont parvenus à récupérer des ballons et à se projeter rapidement vers l’avant, ce qui a mis l’arrière garde ‘jaune et verte’ en difficulté. Malgré cela, les locaux se sont procurés eux aussi des situations (un poteau et une reprise suite à un centre en retrait qui a filé au-dessus du cadre). Score de parité à la pause (0-0).

En seconde période, les ‘all black’ ont évolué plus bas et subissaient. Les nantais, quant à eux, jouaient de plus en plus haut, et ont fatigué les socistes. Mais suite à une projection rapide et à un centre, Doris Richard a ouvert le score (0-1, 70’). Les vagues des canaris ont repris de plus belle, et sur un débordement et un centre au second poteau, les joueurs nantais ont réussi à envoyer le cuir au fond des filets (1-1, 76′). A la suite d’une altercation verbale, un des joueurs du FCN est sorti sur carton rouge (80′). Ses coéquipiers ont poussé mais après une énième récupération, Théo Duflo a lancé Baptiste Montabrun dans la profondeur, qui a trompé le portier nantais d’un piqué (1-2, 84′). Le banc choletais a exulté, et malgré les frayeurs qui s’en suivirent (accrochage non sifflé dans la surface choletaise), et les cinq minutes de temps additionnel, les U17 ont ramené les quatre points grâce à cette victoire de prestige contre les premiers du championnat.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘C’est bien, ça fait toujours plaisir de gagner, surtout lorsque ça fait longtemps. Ramener DES points de Nantes, c’est toujours positif. Félicitations aux joueurs qui ont été chercher cette victoire. Je reste persuadé que l’expérience acquise durant les matchs de U19 nous a servi aujourd’hui. Il fallait commencer une série pour notre « maintien project ». Il faut poursuivre dans ce sens. Petit clin d’œil à l’autre équipe – les parents, présents en nombre autour du terrain, qui nous ont bien aidés.’

Les U17 A recevront Angers Intrépide le 26 mars.

Les choletais peuvent savourer leur victoire face au FC Nantes. La seule défaite des nantais cette saison.

U17 B :

Les U17 B d’Adrien Bourasseau se déplaçaient sur le terrain de Nantes Bellevue. Pourtant, sur un bon match, ils reviennent avec une frustrante défaite (4-3).

Les nantais ouvrent le score rapidement (1-0, 2′). Si les jeunes choletais trouvent l’inspiration pour égaliser, Bellevue reprend l’avantage en début de seconde période (2-1). Des erreurs individuelles coutent le match. Score final (4-3) et des buts de Japhet Oumi (2) et de Moussa Diaby (1) pour le SOC.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Dommage, car on fait un bon match. Dommage aussi de prendre ce penalty en fin de match !’

Match amical contre la JF, samedi en début d’après midi sur le stade PIerre Blouen.

U15 & U14 :

Les U15 de Thomas Laouenan et les U14 de Justin Bibard jouaient respectivement face à leur homologues de Carquefou. Défaite (3-2) pour les plus grands (Buts d’Armand Plessy et d’Yvan Aly pour le SOC) et lourde défaite pour les plus jeunes (6-0).

Retour au championnat (à domicile) pour les 2 formations, les U15 reçoivent Châteaubriant et les U14 Saumur.

Il va falloir se reprendre dès ce week end pour les U15 et .

. les U14.

U13 A :

Les U13 A de Medhi Leroy ont continué sur leur bonne lancée en Coupe Festival, à Beaupréau, en remportant les trois matchs de la journée.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Sur un terrain très compliqué, les choletais ont encore une fois montré beaucoup de maitrise. Les garçons progressent constamment sur les problématiques posées par nos adversaires, et on trouve les failles collectivement ou individuellement. Ce qui me fait plaisir, c’est quand j’entends d’autres éducateurs dire que l’on est exemplaire et respectueux sur le terrain. Les aptitudes sont là et l’attitude aussi.’

Dernière journée de la Coupe Festival à domicile samedi prochain.

Les U13 ont pris un avantage pour la finale.

U13 B :

Les U13 B de Robin Ferrand jouaient la deuxième journée de la Coupe Festival.

Premier match contre les locaux de La Salle Aubry, les socistes ont eu la maitrise du jeu, ont concédé peu d’occasions et ont fait un bon match. Victoire des choletais (3-1), attention à être vigilants défensivement pour éviter de concéder ce but.

Deuxième match contre Liré Drain. Après avoir été mené (0-1) assez rapidement, les joueurs du SOC ont su réagir collectivement. Cette très bonne réaction a permis d’inverser complètement la situation à leur avantage. Victoire (3-1) lors de cette rencontre.

Troisième match contre l’ASPTT avec une très bonne entame des joueurs du SOC, qui ont ouvert le score rapidement (1-0). S’en suivit un petit peu de relâchement. Sur deux contres, les choletais ont encaissé deux buts qui ont fait mal, car dans ce match, les ‘all black’ ont eu la maîtrise du début à la fin. Malheureusement, ils ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Défaite (1-2).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Une matinée avec trois matchs différents, mais qui sont pleins d’enseignements pour la suite. On était un groupe de 9 joueurs, on gagne à 9, et on perd ce dernier match à 9, c’est dommage. Mais c’est une défaite qui nous servira pour la suite. Il faudra poursuivre les efforts.’

Troisième et dernière journée de la Coupe Festival samedi prochain.

U13 C :

Les U13 C de Ronan Baugé jouaient la deuxième journée de la Coupe Festival.

Premier match face à Somloiryzernay avec une entame compliquée. Les choletais ont eu du mal à se mettre en place, mais ont résisté à plusieurs occasions manquées de leurs adversaires. Les joueurs choletais se sont ensuite repris et ont ouvert la marque (1-0).

Ce fut ensuite au tour des jeunes choletais de manquer plusieurs occasions avant l’égalisation de Somloire (1-1). Sans baisser la tête, les choletais sont repartis de l’avant, ont créé du jeu et ont inscrit un second but à la dernière minute. Fin du match, victoire (2-1).

Le second match a opposé le SOC à Gesté. Rencontre maîtrisée avec beaucoup d’occasions choletaises non concrétisées, jusqu’à la délivrance en fin de match. Victoire (1-0).

Le dernier match s’est disputé face à Toulemonde/Maulévrier. Dès l’entame, les adversaires se sont montrés dangereux et ont ouvert la marque (0-1). Les joueurs choletais se sont rebellés et se sont procurés plusieurs occasions, ils ont réussi à égaliser (1-1). Malgré certains faits de jeu, le match s’est soldé sur ce score de parité.

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘Malgré un terrain très gras et abîmé, les joueurs ont su garder leur sérieux et ont su se mettre dans les meilleures conditions. A l’inverse de la semaine dernière, ils ont su ne pas baisser la tête lorsqu’ils encaissaient un but, je suis content d’eux et pour eux.’

Troisième et dernière journée de la Coupe Festival samedi prochain.

C’est mieux pour les U13 C, malgré le terrain très compliqué.

U11 A :

Second tour du Challenge Départemental pour les U11 A de Timothée Paque, à Saint Georges des Gardes.

Les choletais ont commencé la journée tranquillement avec un match nul (0-0), avant de retrouver en efficacité pour remporter les trois matchs suivant (2-0), (1-0) et (4-1).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Un week-end avec beaucoup d’absent, qui fut assez bien maitrisé par les garçons. Un premier match où les gars ont confondu vitesse et précipitation au moment de conclure, puis trois matchs solides au niveau de l’animation offensive lors desquels le défaut du premier match fut corrigé. Satisfait du comportement sur le plan défensif, avec aucun défenseur dans l’équipe et un seul but pris sur penalty, sur l’une des rares occasions concédées ce week-end. A poursuivre.’

Dernier tour du Challenge le week-end prochain à La Séguinière.

Les U11 A sont sur la bonne voie.

U11 B :

Deuxième journée de Challenge Départemental à Saint Georges des Gardes. Les U11 B étaient exceptionnellement emmenés par Émilien Amiot.

Les deux premiers matchs étaient plutôt corrects, avec l’envie de bien faire et de l’intensité. Les socistes ont été bons à la transition (ce qu’ils travaillent à l’entrainement), c’est encourageant.

Dommage de voir des erreurs individuelles défensivement qui ont été payées cash, avec deux matchs nuls à la clé.

Les choletais sont passés à travers le troisième match contre Saint Georges des Gardes. Ils ont été fortement pressés et n’ont pas pu ressortir les ballons. Ils n’ont jamais su les mettre leurs adversaires en danger, et au contraire, eux étaient dangereux sur chaque action. Les socistes furent ‘chanceux’ de ne perdre que (1-0). Bravo à Saint Georges.

Le dernier match contre le Puy fut le plus abouti de la part des garçons, malgré la défaite (1-0). Les joueurs ont appliqué les consignes et ont vraiment fait vivre le ballon, notamment dans la relation intérieur – largeur. Il a manqué la finition pour récompenser le travail.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Le critère primordial en challenge est l’efficacité.’

Troisième journée du Challenge le week-end prochain à La Séguinière.

Les U11 B à l’échauffement.

U11 C :

Les U11 C, emmenés par Anthony Thomas ont eu du mal sur ce second tour de Coupe. Ils enregistrent 4 défaites. Les 2 premières (1-0) face au FCPC et face à La Tourlandry, avec à chaque fois un but gag. Le 3ème match est perdu (3-0) contre Villedieu, score totalement logique. Et le dernier match a été le plus abouti, face à Maulévrier, malgré un but contre le court du jeu, les petits du SOC ont bien remonté la tête. Défaite (1-0).

U18 F :

Pour ce tour préliminaire de coupe de l’Anjou, les U18F du SOC recevaient Montreuil-Juigné, un remake de la finale de l’an passé.

D’entrée de jeu, les choletaises étaient présentes et bien en place. Il a fallu peu de temps aux ‘all black’ pour ouvrir le score : sur une belle ouverture d’Axelle Cousseau, c’est Laurine Sorin, lancée en profondeur, qui est venue tromper la gardienne (1-0, 4’). Toujours présentes et en possession du ballon, les choletaises ont logiquement doublé la mise par l’intermédiaire d’Erine Lenne d’une frappe en l’air, la gardienne a mal anticipé le rebond et s’est faite surprendre (2-0, 20’). Les joueuses de Montreuil ne se sont procurées que peu d’occasion et n’ont pas réussi à inquiéter la gardienne choletaise Manon Bariller. C’est Suzy Boissinot qui est parvenue à perforer la défense, a passé trois joueuses et est venue crucifier la gardienne adverse (3-0, 38’).

Le deuxième acte n’a pas redémarré sous les mêmes hospices. Montreuil est revenue avec de meilleures intentions. Remaniées au milieu, les visiteuses se sont montrées plus dangereuses et ont rapidement obtenu un coup-franc idéalement placé, très bien tiré, qui s’est logé sous la barre choletaise (3-1, 43’). Le match s’est équilibré, les choletaises ne sont pas arrivées à marquer ce quatrième but qui aurait soulagé leur banc. Montreuil a manqué une énorme occasion de revenir à (3-2) à la 72èmè minute. Au contraire, Axelle Cousseau a finalement creusé l’écart en inscrivant ce quatrième but (4-1, 74’). Dès lors, Montreuil, assommée, a lâché prise et Laurine Sorin a clôturé le match en inscrivant deux autres buts (5-1, 76’) et (6-1, 80’).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘Merci à Montreuil pour leur sympathie et leur combativité, pour faire un bon match, il faut deux bonnes équipes ! Merci aussi à Romane Talon pour son aide, aux parents supporters toujours présents et pour leur aide aussi. Tout n’est pas parfait, il faut encore essayer de jouer plus simplement et plus rapidement dans les intervalles, savoir garder le ballon pour récupérer. Mais dans l’ensemble, je ne peux que dire BRAVO LES FILLES !’

Match de Ligue samedi prochain pour les U18 F, face au FC Oudon Couffé.

Ça passe pour les U18 F en coupe.

U14 FA :

Les U14 F d’Eric Lelaure avaient trois matchs de 20 minutes pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe de l’Anjou.

Dans ce genre de mini-tournoi, il faut marquer vite et contre Andrezé-Jub-Jallais, ce ne fut pas le cas. Malgré de nombreuses occasions, c’est seulement à la dernière minute qu’un but délivra l’équipe, la faute à Manon (gardienne adverse) qui a repoussé les multiples tirs des joueuses du SOC. Cette gardienne était venue nous renforcer contre le FC Nantes B. Victoire (1-0) pour le SOC.

Le second match contre Somloiryzernay fut différent car c’était leur équipe 2. Le (6-0) des choletais fut plus simple à obtenir. Saluons au passage l’excellent comportement des filles et dirigeants adverses.

Le troisième match contre Chemillé, une équipe en création, a permis aux filles ayant moins joué les précédents matchs de se faire plaisir. La victoire (9-0) ne veut pas dire grand chose.

En finissant premières du plateau, les choletaises sont donc qualifiées pour les quarts de finale et rencontreront samedi prochain d’autres équipes ayant terminées premières ou secondes de leur plateau.

Éric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci aux filles pour leur comportement, à David pour son assistance, à Fréjus pour les photos et à son assistance à la touche.’

Les conseils du coach Eric.

Pour finir, Mathys Chemineau, Enzo Roux et Sacha Botton étaient convoqués au stage U15, en vue des Interligues d’avril, (par le CTR Grégoire Sorin, épaulé par Denis Calesse et François Bommé), dont plusieurs issus du Pôle Espoirs de Saint-Sébastien, séance samedi matin au Centre Régional Technique LFPL puis l’après-midi aux Gripôts. Bravo à vous !

Le groupe U15 Ligue avec les 3 choletais.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?