Importante victoire pour le SO Cholet face à St Malo (0-2), grâce à un doublé de Diego Gomez.

. Face à une valeureuse équipe malouine, les hommes de Nicolas Le Bellec ont su contenir les assauts adverses et faire basculer le match en leur faveur sur des contres rondement menés. Réalistes, opportunistes en attaque, les ‘reds’ du SOC ont livré une partie cohérente notamment dans le secteur défensif et dans l’entre jeu. De bon augure pour la suite.

US Saint-Malo : Lugier – Leblanc (Vermet, 83’), Njoh Eboa, Touré, Messiba – Le Ho (Creac’h, 70’), Boubaya, Vuillemot (Caroff, 77’), Lahaye (cap) – Sadio, Attye. Non rentrés : Beauvergé et Barbe. Entraineur : Pierre Yves David

SO Cholet : Ahamada – Farina, Rocu, Paillot, Rippert (cap) – Flégeau, Bertrand, Aabiza, Gomez (Martin, 90+1) – Sarr (Bakir, 83’), Trabelsi (Rousseau, 77’). Non rentrés : Youlou et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec

Les malouins monopolisent le cuir dès l’Etame de la rencontre. La première alerte intervient rapidement, avec un centre de Thierry Njoh Eboa pour la tête de Youssouph Sadio de peu (3’). Cholet tente quelques incursions, mais la défense locale se dégage (10’). St Malo reprend le cours du jeu, mais ni Lahaye (16’) et ni Sadio (18’) n’inquiètent réellement Imbad Ahamada. Si le jeu s’équilibre après le premier quart temps, le tir d’Anthony Lahaye touche le poteau du portier choletais. Sur la contre-attaque emmenée par le duo Farina-Bertrand, Diego Gomez fusille Simon Lugier, le portier local (0-1, 25’). St Malo pousse sur la fin de la première période mais la défense choletaise est très bien en place.

Les ‘diables noirs’ exercent un fort pressing dès le début de la seconde période. Il faut un geste de grande classe d’Imbad Ahamada pour enlever la balle d’égalisation (55’). Une nouvelle fois le portier choletais s’impose alors tout le stade de Marville pensait au but (64’). L’orage passé, les choletais se positionnent vite vers l’avant. Corentin Rocu, une première fois, ne voit pas sa chevauchée aboutir (66’), mais la seconde est la bonne, son centre est repris en 2 temps par Saad Trabelsi puis par Diego Gomez qui enfonce le clou (0-2, 74’). La fin du match est pleine de maitrise côté choletais et la victoire est bien là. Bravo à tous !

Pierre Yves David (Coach St Malo) : ‘Déçu forcement, mais logique car on est tombé sur plus forts que nous. Pas grand-chose à reprocher aux joueurs. La différence se fait sur le talent. On a lutté avec nos moyens. Cholet est calibré pour gagner ce genre de match. Notre match est symptomatique de la saison.’

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘ On savait que les fins de match sont très compliquées ici. Il a fallu être très performant dans tous les domaines. On a été réalistes dans toutes les zones.’

Dans le groupe A de CFA : Si Cholet fait une excellente opération, Bergerac aussi à réussi à glaner un nouveau succès face à Romorantin (2-1) en toute fin de partie grâce à un penalty. Sur les autres pelouses, le leader Rennes B, chute à Vitré (1-0). Dans le match de la peur entre Nantes et Plabennec, personne n’est parvenu à s’imposer (0-0). Fontenay s’est offert le PSG (2-1) et Granville a dominé Trélissac (2-0). En fin de classement, Châteaubriant a coulé à Lorient B (3-0), tandis que Chartres a été accroché par Mantes (1-1).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?