Chez les Jeunes (29)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, les victoires en championnat des U15 et des U14 Élite. Chez les U18 F, on continue d’enchainer les victoires et l’on revient sur les 3èmes et derniers tours de Coupe des U13 et U11. Chez les U14 F, c’était le second tour de la Coupe Anjou. Revues des rencontres :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy étaient au repos le week end dernier. Samedi, ils iront en direction des Herbiers.

U17 A :

Les U17 A de Julien Gauducheau étaient aussi au repos le week end dernier. Dimanche matin, réception de l’Intrépide Angers. Ce sera aussi, la journée ‘échange des arbitres’.

U17 B :

Match amical contre les voisins de la jeune France pour les U17 d’Adrien Bourasseau.

L’équipe visiteuse remporte le match sur le score de (2-3). Les buteurs choletais sont Maxime Boudaud juste avant la mi-temps sur corner et d’Owen Farahdine vers l’heure de jeu.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘On pourra retenir 20 minutes intéressantes en seconde période côté choletais. Après, c’était une parodie de football entre perte de balle, manque de combativité et de déplacement.’

La JF a battu le SOC B en match amical.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan recevaient Châteaubriant sur le synthétique du Pierre Blouen. Et c’est une très belle copie qui nous a été rendue par les acteurs.

Notamment avec une 1ère mi-temps très aboutie où les jeunes choletais ont attaqué fort la rencontre. Malheureusement après plusieurs corners à notre avantage ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur une contrattaque (0-1, 7′). Mais les ‘all black’ ne se laissent pas de place au doute et égalisent par l’intermédiaire de Enzo Roux (1-1, 17′). Puis s’en suivra 3 nouveaux buts avant la pause de Sacha Botton (2-1, 36′) et (3-1, 40′) et Yvan ALY (4-1, 42′).

La seconde période sera moins rythmée avec 2 nouveaux buts par Romain Niort (5-1, 60′) et Moussa Diaby (6-1, 70′).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) :’Après les très belles perfs la semaine dernière des U17 et U19, j’ai pris un énorme plaisir à voir celle de notre équipe U15. L’état d’esprit était là et comme m’a dit un joueur « on va tout faire le nécessaire pour se maintenir »’.

Le challenge est entendu.

L’opération maintien du côté des U15 du SOC.

U14 :

Match de haut de tableau à domicile entre les U14 de Justin Bibard et du SO Cholet (premiers) et Saumur (deuxièmes). Cependant, de nombreux joueurs des deux équipes n’avaient pas joué le match ‘aller’.

Ce sont les jeunes choletais qui ont ouvert le score rapidement par l’intermédiaire de Titouan Baumart (1-0, 12’). Malgré une multitude d’occasions franches, dont deux barres transversales des ‘all black’, le score n’a pas bougé avant la pause.

Dès les premières minutes de la deuxième mi-temps, les choletais ont pris le jeu à leur compte. Sur un corner, Nolan Herissé a frappé sous la barre (2-0, 50’). Les occasions se sont multipliées sans réussite jusqu’à ce que Kenzo Da Silva triple la mise en fin de match (3-0, 75’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous avons été maladroits devant le but, cependant l’état d’esprit des garçons étaient encore une fois très bon. Merci aux parents pour leur investissement et leur encouragement.’

Deuxième match de suite à domicile samedi prochain face à Saint Marc.

Belle prestation des U14.

U13 A :

3ème tour du ‘Festival Coupe’ pour les U13 A de Medhi Leroy. Et ce ne fut pas comme les 2 autres journées, dès le départ on a senti des jeunes ‘all black’pas dans leur match, aucune accélération dans le jeu et un trop grand nombre de passes ratées. Donc les 2 premiers matchs ont été mal abordés, les adversaires ont posé des problèmes et il y a eu de la peine à répondre aux problématiques. 3 victoires tout de même, (2-0), (2-0) et (13-0), et une qualification pour la finale.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘j’espère qu’on ne fera qu’un week end comme cela, car les gros matchs arrivent et on va pouvoir se jauger.’

Retour au championnat, samedi 1er avril face à Saumur.

Les U13 du SOC ont survolé les premiers tours de coupe.

U13 B :

Les U13 B de Robin Ferrand jouaient la dernière journée de la Coupe Festival à Landemont.

Premier match contre Beaupréau 1, une équipe évoluant dans le championnat Elite. Sur un terrain très compliqué, les choletais ont essayé de développer leur jeu. Contre le court du jeu, ils ont encaissé un but (0-1). Même en étant menés, ils n’ont pas lâché, au contraire, ils se sont montrés de plus en plus pressants, avec de bons enchaînements. Les socistes ont logiquement été récompensés en égalisant (1-1).

Deuxième match contre Landemont. Rapidement, ils ont mis la pression et les choletais ont encaissé deux buts par manque de concentration (0-2). Malgré une réduction du score splendide du gardien sociste d’une superbe frappe, le score en restera là. Score final (0-2).

Dernier match contre Maulévrier, victoire (1-0). Le match fut maîtrisé, avec la volonté de jouer les uns avec les autres malgré ce terrain très compliqué.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je vois de belles choses et d’autres moins bonnes qu’il faudra travailler aux entraînements pour s’améliorer. Il faut être concentré à chaque minute du match pour éviter d’encaisser des buts, qui sont évitables.’

Retour au championnat le 1er avril avec la confrontation contre La Romagne Roussay.

Les U13 B doivent faire encore mieux.

U13 C :

Dernière journée de la Coupe Festival pour les U13 C de Ronan Baugé.

Premier match face à Andrezé. Les jeunes choletais sont bien rentrés dans leur match et se sont procurés énormément d’occasions, malheureusement toutes manquées. Andrezé n’en a eu besoin que d’une pour ouvrir la marque (1-0) et remporter la rencontre.

Le deuxième match s’est joué contre Le Longeron Torfou. La partie fut très serrée, les deux équipes ont fait jeu égal, avec des occasions manquées de part et d’autre. Les deux gardiens ont sauvé leur camp en fin du match, score final (0-0).

Dernier match face à la Jeune France. Le SOC a bien débuté le match en ouvrant le score, but malheureusement refusé pour position de hors-jeu. C’est la JF qui a licitement ouvert la marque (1-0), avant que les socistes ne répondent très vite en revenant au score (1-1). Sur une malheureuse erreur défensive de la part du SOC, la JF a inscrit un deuxième but en fin de match (2-1).

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘On est déçu car les joueurs sont bien rentrés dans leurs matchs pour cette dernière journée, mais il y a trop de déchets dans le dernier geste.’

Les U13 C joueront Le May à domicile le 1er avril.

U11 A :

Déplacement à La Séguinière pour cette dernière journée du Challenge Départemental pour les U11 A de Lucas Pezant, avec comme opposition les équipes de Saint Christophe, Saint André Saint Macaire, Maulévrier et La Romagne Roussay.

Résultats : trois victoires et un match nul contre Saint André Saint Macaire. Sur un terrain compliqué, les garçons ont eu du mal à installer leur football, il y a eu beaucoup d’imprécisions techniques, de mauvaises analyses individuelles et collectives … Face à des bons adversaires, à signaler.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Les trois journées de ce Challenge Départemental furent globalement une réussite, à noter que nous n’avons pas connu la défaite lors de ces trois samedis. Belle performance des garçons ! Merci aux parents, bien présents, encore une fois.’

Retour du championnat le 1er avril pour les U11 A.

Beau parcours pour les U11 A en coupe et une qualification au bout.

U11 B :

Déplacement à La Séguinière pour cette dernière journée du Challenge Départemental pour les U11 B de Timothée Paque également.

Un premier match perdu (0-1) contre Trémentines, des garçons soucieux de bien faire les choses avec de bonnes intentions.

Les trois autres matchs furent plus débridés, l’équipe a augmenté son rythme pour dominer ses adversaires et se montrer dangereux à de nombreuses reprises. Une seule victoire au compteur face à Saint Macaire (2-0) et deux matchs nuls contre La Romagne (0-0) et Maulévrier (1-1).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Une seule victoire, mais ce n’est pas l’essentiel. Satisfait de l’état d’esprit des joueurs, il faut se servir de ces matchs là pour avancer et gommer certains défauts récurrents.’

Plateau à Saint Georges des Gardes pour les U11 B le 1er avril.

Les U11 B sont sur la bonne voix.

U11 C :

Dernière journée de Challenge Anjou pour les U11 C d’Emilien Amiot, au bois d’Ouin.

Le 1er match contre la Jeune France démarre poussivement, il y a du déchet sur la première relance. En confiance, grâce à deux arrêts décisifs de Luis Carneiro, les petits noirs ont su réagir et se montrer dangereux par deux face à face, sans réussite. Score final (0-0).

Le 2ème match contre Tillières est maitrisé de bout en bout. Monopolisation territoriale des enfants du SOC. Pas grand-chose à reprocher aux garçons sur ce match. Du sérieux et de l’application. Le plus abouti. Victoire (1-0).

Le 3ème match contre Somloire, adversaire costaud, qui a mis en difficulté les petits choletais dans les duels. Les contres n’ont pas porté leurs fruits, mais ils ont été solides défensivement. Défaite logique (2-0).

Le 4ème et dernier match contre St André C, termine très bien le plateau, avec un bon match des garçons, tout le monde a été bon ! Nous les félicitons avec Anthony car ils ont défendu et attaqué ensemble. Nous avons vu une équipe. Victoire (1-0), seulement …

Anthony Thomas et Émilien Amiot (Coaches Cholet) : ‘C’est le plateau référence de l’année. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné et bien joué à la fois. Cela nous fait plaisir et aux parents aussi !! Espérons que ça soit un déclic pour la suite.’

Les U11 C sont en progrès !

U18 F :

Les U18 F du SOC recevaient l’équipe d’Oudon Couffé ce samedi, pour le compte du premier match de Ligue de la seconde phase.

D’entrée, les choletaises étaient concentrées, il a fallu peu de temps aux ‘all black’ pour se créer la première occasion du match, mais le score est resté vierge. Suite à un très beau mouvement collectif, les choletaises ont logiquement ouvert leur compteur par l’intermédiaire d’Orlane Goislot (1-0, 4’). Bien en place, les choletaises ont continué leur pressing, et Laurine Sorin n’a pas raté sa deuxième occasion. Bien décalée, elle a parfaitement ouvert son pied et a trouvé le côté opposé (2-0, 9’). Etouffées par le placement et la volonté des choletaises, les joueuses d’Oudon ne s’en sortaient pas. Sur une passe en profondeur, Orlane fut plus rapide que la gardienne et a poussé le ballon avant de se faire découper en deux par celle-ci ! L’arbitre ne pouvait que siffler penalty. C’est Orlane elle-même qui s’est fait justice (3-0, 19’). Quelques minutes plus tard, Suzy Boissinot, pas attaquée, a décoché une frappe a trente mètres qui s’est logée au fond des filets (4-0, 21’). En cette fin de première période, le score ne bougera plus, notamment grâce à un très bel arrêt de la gardienne choletaise Manon Bariller qui a gardé sa cage inviolée.

Le début de seconde période a bien commencé, avec un très gros travail d’Orlane Goislot qui a délivré un centre parfait pour Suzy Boissinot (5-0, 41’). Malgré cela, les choletaises ne sont pas revenues avec la même détermination, et leurs adversaires ne se sont pas faites prier pour en profiter quelques minutes plus tard (5-1, 43’). Pendant un bon quart d’heure, le jeu choletais fut brouillon, les socistes ont eu du mal à se trouver. Peu à peu, elles ont réussi à reprendre le milieu et à se procurer de nouvelles occasions. Sur un centre de Suzy Boissinot, c’est Laurine Sorin qui a repris le ballon victorieusement (6-1, 56’). Le match a ensuite perdu en intensité, la fatigue et la lourdeur du terrain jouant sur les organismes. Les choletaises ont inscrit un dernier but par Suzy Boissinot, qui a repris un ballon mal dégagé suite à un corner (7-1, 66’).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Bravo et merci, lorsque l’on entame les matchs concentrées avec de la volonté, on s’évite beaucoup de problème. Si on joue notre jeu, posé, simple dans les intervalles, je vous l’ai dit, de grandes choses vous attendent. Nous devons absolument travailler ensemble, les unes pour les autres, et chacun y trouvera du plaisir. Merci à Oudon pour leur convivialité. Merci à Julie Tesson pour son aide, et encore merci aux parents supporters.’

Les U18 F recevront Montreuil Juigné pour la 9ème journée du championnat de district.

Les U18 F continuent leur exceptionnelle saison.

U14 FA :

Les U14 F se déplaçaient à Angers pour les quarts de finale de la Coupe de l’Anjou, où sur un plateau de cinq équipes, seulement les deux premières seront qualifiées.

Le premier match nous opposait à Montreuil Juigné, c’est-à-dire les premières contre les deuxièmes du championnat. Leur pièce maitresse fut bien neutralisée par Agathe Dubin, la dynamique attaque choletaise a réussi à marquer trois buts en un quart d’heure : incroyable ! Score final (3-0).

Le second match contre GJ Jumelles fut beaucoup plus facile et le (3-0) final fut logique.

Le troisième match contre l’Intrépide Angers, les locales, a opposé des joueuses techniques (Cholet) à des joueuses très physiques (Intrépide), mais les ‘all black’ ont appliqué le tarif habituel (3-0).

Le quatrième match était la finale du plateau contre Saumur, qui avait deux victoires et un nul. Malgré de nombreuses occasions choletaises avec un poteau et de multiples face-à-face ratés, c’est sur un contre à deux minutes de la fin (leur seule occasion) que Saumur a inscrit le seul but de la partie (0-1).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Mission accomplie en terminant premières ex-aequo. Grâce aux jongleries, on va en demi-finale le week-end prochain, où seulement les deux premières sur cinq équipes iront en finale le 3 juin. Je regrette le désistement de dernière minute de trois filles auxquelles je voulais faire plaisir en les faisant participer à l’aventure coupe des A, et je tiens à remercier chaleureusement Chloé Berson pour son implication, David pour son appui et ses conseils pour samedi prochain, et Yannick pour son assistance à l’arbitrage.’

Les U14 F disputeront le 3ème tour de la Coupe.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?