Chez les Jeunes (30)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. La belle embellie se confirme, aucune défaite sur le football à 11. On note donc les victoires des U17 A & B, U15, U14 et U18 F. Seuls les U19 ont cédé en toute fin de match pour une égalisation rageante ! Chez les plus jeunes filles, c’est direction la finale départementale. Revues des matches :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy jouaient le derby contre les amis herbretais de Loïc David, samedi à 18h00.

L’entame est comme souhaitée. Le monopole du ballon est laissé à l’adversaire du soir et dans un 1er temps, les choletais procèdent par contre-attaque.

Dans un 2ème temps, on reprend la possession les bonnes situations, sont présentes, mais sans réussir à concrétiser. Score nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux démarrent mieux que les ‘all black’ mais paradoxalement l’ouverture est bien choletaise, sur un ballon distillé par Nathan Yesil et repris victorieusement par Baptiste Montabrun (tout juste entré) d’un lob sur le gardien Sébastien Beneteau (0-1). Le jeu s’équilibre jusqu’à la pause, le danger n’est pas réel. On s’achemine vers une victoire logique, mais c’était sans compter sur l’abnégation des ‘rouges et noirs’ vendéens qui sur un coup franc tiré du milieu du terrain tombe dans la course d’Edouard Barré qui conclue et égalise d’un lob ajusté (1-1, 92’).

Medhi Leroy : ‘Voilà un dénouement dont je me serai bien passé vu le week end quasi parfait de l’ensemble du club. En même temps, cela nous aurait donné un tout petit matelas dans cette fin de championnat ou tous les points comptent’.

Les U19 recevront leurs homologues du Poiré/Vie, dimanche matin à 10h30.

Égalisation cruelle pour les U19 du SOC dans les arrêts de jeu.

U17 A :

Pour cette 17ème journée de championnat, les U17 de Julien Gauducheau recevaient leurs voisins de l’Intrépide d’Angers. Et c’est de la meilleur de façon que commence le match pour les choletais avec l’ouverture du score par Jules Lecomte, (1-0, 5’). Puis dans la foulée, Grégoire Martin, reprend un centre de la tête (2-0, 6’). Les choletais se procurent des occasions pour aggraver le score, mais n’y parviennent pas. Et sur un contre, l’arrière garde choletaise concède un pénalty qui sera transformé. Réduction du score (2-1, 25’). Aucune des équipes n’arrive à prendre le jeu à son compte et les 2 formations du jour rentrent aux vestiaires, sous le sifflet des arbitres de d’autres ligues, présents exceptionnellement au Pierre Blouen pour cette journée ‘d’échange d’arbitre’.

Lors de deuxième mi-temps, les choletais sont en majeur partie du temps dans le camp adverse, mais le manque de maitrise est criant. Malgré cela, les jeunes U17 se procurent 4 ‘face à face’ avec le gardien sans parvenir à marquer. Et sur un dernier corner, les choletais se font même peur. Mais le score en reste là. Ouf !

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Sentiment mitigé. Nous avons besoin de point donc cette victoire nous fait du bien. Mais lorsque l’on voit le contenu, l’investissement et le respect du plan de jeu, sur ce match, par rapport à notre dernière prestation, il n’y a rien à voir. J’espère que les joueurs vont se rendre compte que rien n’est facile, et que nous devons faire preuve de travail, de rigueur et d’humilité durant cette fin de saison, pour atteindre notre objectif commun’.

Prochain match à La Roche ESOF, samedi à 16h00.

Les U17 de Julien Gauducheau ont pris de la hauteur pour gagner le match.

U17 B :

Les U17 B d’Adrien Bourasseau se déplaçaient en Vendée à Challans.

La première mi-temps est équilibrée jusqu’à la demi-heure de jeu et un joueur de Challans prend un carton rouge suite à deux fautes grossières à répétition (28’). Cependant, les deux équipes se neutralisent et rentrent à la mi-temps aux vestiaires sur le score de (0-0).

Le début de deuxième période commence idéalement pour les jeunes choletais avec deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Luca Goursaud (0-1, 56’) et (0-2, 60’).

Le match baisse en qualité mais sur un contre, Pablo Dos Santos marque le 3ème but d’un lob magnifique surprenant et intraitable (0-3, 81’). Pour finir, Luca Goursaud marque son triplé avec l’aide du poteau (0-4, 87’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Victoire importante des garçons avec un effectif très jeune. C’est bon pour la confiance le match a été plus simple après le carton rouge. Il faut continuer à bien travailler la saison est encore longue.’

Et la saison se prolonge, la semaine prochaine sur le stade PIerre Blouen à 18h00 face aux voisins d’Andrezé Jub Jallais.

U15 :

Ce sont des U15 déterminés qui se sont présentés sur le terrain synthétique d’Orvault Sport.

Les choletais prennent les devants dès le début du match sans se créer de réelles occasions par approximation. L’ouverture du score va intervenir lorsqu’Andgelo Mosset, à peine entré en jeu, va déborder côté gauche pour trouver Enzo Roux à la finition (0-1, 24’). Puis, sur une nouvelle passe décisive d’Andgelo Mosset, c’est Moussa Diaby qui va tromper le gardien sur un ‘face à face’ (0-2, 36’). Score à la pause.

La seconde période sera globalement maitrisée mais sans trouver la faille pour le 3ème but. Et les situations dangereuses ont été bien annihilées par une défense solide et un gardien à l’affût des moindres ballons arrivant dans la surface.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘La dynamique est bonne, il faut poursuivre. Les garçons ont montré de la maitrise et comme me l’a fait remarquer l’éducateur adverse ‘les joueurs ayant joué avec nos U17 ont gagné en maturité ce qui permet au collectif de remporter ce genre de match’. Merci également aux parents pour leurs encouragements’.

Réception du Poiré/Vie, samedi sur le stade Pierre Blouen.

Victoire probante des U15.

U14 :

Les jeunes choletais U14 de Justin Bibard recevaient les 2ème du championnat St Marc S/ Mer. Les ‘all black’ étaient prévenu après la défaite du match aller (2-1). Dès l’entame, les locaux monopolisent le ballon sans être dangereux. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score de Jules Denis sur coup franc (1-0, 30ème). Malgré des situations devant le but, le score ne bougera plus avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Samuel Rigaudeau double la mise sur un centre tir qui finit au fond des filets (2-0, 45ème). Après, ce fut une longue période avec de nombreuse occasion sans réussite. La fatigue se faisait ressentir chez les visiteurs et en fin de match Romain Belleannée marque 2 buts coup sur coup. Victoire (4-0) dans un très bon état d’esprit des 2 équipes.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous avons été très patients, nous avons fait courir l’adversaire ce qui nous a facilité le match. A poursuivre’.

Déplacement à Thouaré, samedi à 16h00.

Les U14 intraitables sur leur terrain du stade Pierre Blouen.

U14 F :

Bis repétita du week end dernier pour les U14 F avec un plateau à 5 et pour seulement 2 équipes en finale de Coupe de l’Anjou (mini-matches de 15 minutes).

Le 1er match contre Saumur était la revanche de samedi dernier, seule équipe à avoir battue, score final (1-0, 3’).

Contre l’équipe de Baugé, ce fut plus facile, rapidement (2-0) pour le SOC puis (2-1) et enfin le (3-1) logique.

Somloiryzernay replié dans ses retranchements n’a jamais rompu et un coup franc leur a suffi pour marquer 1 but Defaite (0-1).

Il fallait 3 victoires pour passer.

Le match contre Montreuil-Juigné (2ème derrière les choletaises en championnat) s’annonçait très difficile. Ce fut une succession de maladresses ou à de multiples reprises, de ‘face à face’ ratés et de tirs à coté devant le but vide adverse aboutissait au (0-0) final.

Bilan, excepté Somloire, toutes les autres équipes ayant 2 défaites et au bénéfice des jongleries, la qualif’ est obtenue pour la finale du 27 mai contre Somloiryzernay, comme l’an passé. Une belle fête !

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci à la solidarité du groupe, à Charline et Eric pour leur assistance à la touche, à Chloé qui victime du non succès de nos attaquantes sur les 2 derniers matchs a su se sacrifier.’

Match en retard, le week end prochain à Baugé.

Les U13 et les U11 retrouveront leurs championnats respectifs, samedi prochain.

U18 F :

Enfin, ce samedi, les U18F du SOC recevaient Montreuil Juigné pour la troisième fois en un mois et demi, on peut dire que les deux équipes commencent à bien se connaitre.

Sous un beau soleil, le match va être rapidement sur la bonne voie, puisque en dix minutes, l’attaquante choletaise Laurine Sorin va s’illustrer par trois fois (3-0, 3’, 6’ et 10’), malgré tout, les deux équipes se rendent coup pour coup et Montreuil ne se laisse pas abattre et reste dangereux, mais heureusement maladroit car si les socistes se projettent vite vers l’avant, derrière cela reste fébrile. C’est Léa Bariller qui d’une jolie frappe vient inscrire un quatrième but (4-0, 27’). Toujours au avant-poste, Laurine Sorin va inscrire un autre but, juste avant la mi-temps (5-0, 38’). La deuxième période restera vierge de but, notamment grâce à un arrêt de la gardienne choletaise Émilie Roturier qui remplaçait Manon Bariller blessée, avec sérénité, elle va garder sa cage inviolée durant le match.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘Merci à Montreuil, c’est toujours un plaisir de les rencontrer. Merci aussi à Julie Tesson pour son aide ainsi qu’aux parents supporters toujours présents. On a démontré que nous étions très dangereux aux avant-postes, mais on se doit de maitriser mieux que ça ! Nous devons garder le ballon, conserver sans paniquer, on en aura besoin lors des prochains matchs. Dans l’ensemble, c’est un très bon weekend car nos adversaires au classement ont perdu’.

Direction Ingrandes, samedi prochain.

L’équipe U18 F est toujours aussi irrésistible. Un bon anniversaire, ce jour, à la capitaine Lena Audebeau !

Et on fini chez les plus petits avec les plateaux sur le stade Pierre Blouen et à Maulévrier :

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?