Chez les Jeunes (31)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Et c’est un grand week end pour le SOC avec le grand ‘schelem’ pour les équipes à 11 ! Des U19 aux U14, toutes les équipes (garçons et filles) se sont imposées. Bravo aux joueurs et aux coaches respectifs ! Chez les plus petits, retour au championnat. Revues des matchs :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy recevaient Le Poiré sur Vie pour la 18ème journée de championnat Élite.

Les choletais sont bien rentrés dans le match, mais malgré cette bonne entame, ils ont concédé l’ouverture du score dans les premières minutes (0-1, 9’). Celle-ci ne les a pas déstabilisés, au contraire ils ont repris le monopole du ballon et ont logiquement égalisé sur penalty (obtenu par Justin Thomas) par Norton Stiles (1-1), score à la mi-temps.

La seconde période a commencé avec de l’envie, de l’abnégation, et du don de soi. Les ‘all black’ ont joué leur finale et leur coach Medhi Leroy a apprécié le contenu. Le dénouement fut heureux pour les socistes, car Nathan Yesil a mystifié le gardien du Poiré d’une frappe limpide sur coup franc (2-1, 74’). Réduits à 10, les protégés de Thomas Sanogo ont tenté le tout pour le tout pour égaliser. Malheureusement pour eux et heureusement pour les joueurs du SOC, survint alors la percée d’Alex Babonneau, qui est parti du milieu du terrain, a éliminé trois joueurs avant de battre le portier vendéen (3-1). Les visiteurs vont boire le calice jusqu’à la lie avec, sur une belle action collective, le doublé de Nathan Yesil, auteur d’un gros match, (4-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Un énorme bravo aux onze joueurs qui ont porté haut les couleurs de leur club et terminé magnifiquement ce qui avait été réalisé le samedi de la ‘préfo’ à la formation. Encore un effort messieurs pour finir en beauté, ensemble on ira plus loin.’

Déplacement à Sautron le 23 avril pour les U19.

Les U19 peuvent être fiers de leur belle prestation.

U17 A :

Déplacement à La Roche ESOF ce samedi après-midi pour les U17 A Élite de Julien Gauducheau.

Ce fut une entame de match compliquée pour les choletais, qui ont du mal à poser le jeu. Cependant, les ‘all black’ ont relevé la tête et ont réussi à conserver le cuir, à l’issu d’un premier quart d’heure compliqué. Cette domination s’est concrétisée par un but de Léo Desnoes, grâce à un lob du pied gauche (0-1, 30’).

Au retour des vestiaires, les choletais étaient présents mais les yonnais ont joué à fond les coups de pied arrêtés. Les socistes ont bien défendu et se sont procurés des occasions à la suite de pertes de balle adverses, dans cette mi-temps hachée. Mais c’est seulement en toute fin de match qu’Ilian Rotureau a délivré et soulagé son équipe en reprenant un ballon relâché du gardien adverse (0-2, 94’). Les yonnais n’ont rien lâché jusqu’au bout, mais ce sont bien les joueurs du SOC qui se sont imposés sur le score de (0-2).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘C’est une victoire qui fait du bien, surtout au vue de la physionomie du match. Nous n’avons pas réussi à maitriser la totalité de la partie, ce qui nous a exposé aux assauts adverses. Félicitations aux joueurs, en espérant qu’ils gardent cet esprit-là sans se disperser en dehors des terrains, comme nos dernières rencontres seront le dimanche matin !’ Le message est passé…

Prochaine rencontre de championnat à domicile le 23 avril face à Fontenay VF.

U17 B :

Les U17 B d’Adrien Bourasseau recevaient les voisins d’Andrezé Jub Jallais.

La première mi-temps est disputée de chaque côté avec une grosse bataille au milieu de terrain.

Le dernier quart d‘heure est pour les choletais mais sans concrétisation.

La seconde mi-temps sera complétement à l’avantage des choletais avec trois buts. Le premier par Armand Plessy, le second par Luca Goursaud sur une passe de Maxime Boudaud et le dernier par Thomas Rousseau sur une seconde passe de ce même Maxime Boudaud.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux garçons pour cette victoire. L’équipe a maitrisé le match et marqué sur nos temps forts. Je tiens à féliciter l’adversaire pour l’abnégation des joueurs qui n’étaient que 11.’

Direction Segré, samedi prochain, pour la Coupe de l’Anjou.

Les U17 B n’ont rien lâché face à Andrezé Jub Jallais.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan ont reçu Le Poiré sur Vie ce week-end.

Le match a commencé fort avec une première action choletaise après dix secondes, mais sur l’action suivante, ce sont nos adversaires qui ont ouvert le score (0-1, 1′). Les socistes furent plutôt dominés durant cette première période et les visiteurs ont doublé la mise sur penalty (0-2, 36′).

La seconde période sera tout autre avec un véritable revirement de situation. Tout d’abord, Thomas Perrier a gagné son face-à-face avec Henri Rautureau (43′). Moussa Diaby a ensuite décalé Melvyn Augas dans la surface, qui a réduit le score d’une frappe croisée (1-2, 46′). Puis le nouvel entrant, Andgelo Mosset, fut déséquilibré dans la surface et a obtenu un penalty, sereinement transformé par Sacha Botton (2-2, 50′). Les ‘all black’ ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et ont continué de pousser leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. Et sur un corner de Enzo Roux, c’est le capitaine Mathis Chemineau qui a donné l’avantage à son équipe (3-2). Les vingt dernières minutes furent marquées par de l’abnégation et de la détermination, ce qui a permis aux U15 choletais de remporter ce match.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Quand en plus de leurs tâches respectives, mon gardien sort la parade pour maintenir l’équipe dans le match, mes défenseurs vont de l’avant et marquent, mes milieux et attaquants défendent et mes nouveaux entrants sont décisifs, cela montre un vrai état d’esprit, élément indispensable pour réaliser de telle perf’. Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin.’

Samedi prochain, les U15 joueront le troisième tour de la Coupe Anjou face à Beaupréau.

Les U15 du SOC se sont offert une belle ‘remontada’ !

U14 :

Les U14 de Justin Bibard se déplaçaient sur le terrain de l’US Thouaré.

Pour la première fois, les adversaires sont venus chercher les jeunes choletais dans leur camp, ils étaient donc en difficulté sur certaines relances. Cependant, sur une action collective de qualité, Titouan Baumard a ouvert le score (1-0, 7’), avant de doubler la mise dix minutes plus tard sur une action identique (2-0, 18’). Malgré des situations pour les deux équipes, le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

Les choletais se sont rapidement montrés très dangereux en seconde période. Sur un corner mal repoussé par Thouaré, le même Titouan y est allé de son triplé (3-0, 45’). Les socistes ont monopolisé le ballon et ont très vite aggravé le score par Léo Jeanneau sur corner (4-0, 60’), Maxence Magalhaes et Nolan Herissé, tous les deux sur penalty (6-0, 70’ et 78’). Enfin, Samuel Rigaudeau a inscrit le dernier but de la rencontre (7-0, 80’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Malgré des premières minutes difficiles, nous avons maitrisé notre match en cumulant beaucoup de buts. Je tiens sincèrement à remercier tous les parents qui étaient une fois de plus nombreux à encourager nos jeunes choletais. Je suis ravi de voir les résultats tous victorieux de ce week-end, de notre préformation et de notre formation. Bravo à tous ! Ensemble nous allons toujours plus loin.’

Prochaine étape pour les U14, le tournoi à Saint Nazaire le 15 avril.

U13 A :

Pour leur retour en championnat critérium, les U13 A de Medhi Leroy ont eu un match très compliqué à l’extérieur face à Saumur, un adversaire qui avait bien préparé son match et des joueurs choletais en mode « match d’entrainement ». Résultat (2-0) à la mi-temps.

Heureusement, la seconde période fut bien meilleure, les socistes ont réussi à transformer deux penaltys et marqué un but dans les ultimes secondes de la partie.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Belle « alerte » qui arrive avant les matchs décisifs, un mal pour un bien, espérons-le.’

Finale départementale pour les U13 A, samedi à Saumur.

Les U13 A ont arraché la victoire dans les dernières minutes du match.

U13 B :

Après un mois de tour de Coupe, les U13 B reprenaient le championnat avec la dixième journée contre La Romagne/Roussay.

Ce match fut un des plus aboutis de la saison, d’après le coach Robin Ferrand. Les huit joueurs ont montré un réel investissement, ont répondu présent défensivement dans les duels et dans les sorties de balle. Offensivement, ils ont su prendre leurs responsabilités, ont tenté des choses, ont réalisé de bons enchaînements et ont montré du réalisme devant le but. Score final (6-2).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis content de la prestation de mes joueurs, ils ont pris du plaisir à jouer les uns avec les autres, et j’en ai vraiment pris aussi à les voir jouer ainsi. Il ne faudra donc pas se relâcher pour les prochains matchs à venir et continuer nos efforts.’

Tournoi à Thouaré le 15 avril pour les U13 B.

La joie des U13 B qui ont livré une belle prestation.

U13 C :

Reprise du championnat à domicile face au May Be Léger 2 pour les U13 C de Ronan Baugé.

Le match a très bien débuté avec un but dès la première minute (1-0, 1’). Les jeunes du SOC ont ensuite déroulé, avec un score de (10-0) à la mi-temps en leur faveur.

La seconde mi-temps s’est jouée sur le même rythme, beaucoup de sens du collectif, les joueurs se sont faits plaisir avec sérieux. Le match s’est soldé par une victoire écrasante (17-0) du SOC.

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘Je suis content des joueurs, ils ont su se rendre le match facile très vite et n’ont pas baissé de rythme en continuant à jouer leur jeu.’

Les U13 C joueront le tournoi de l’ASPTT le 15 avril.

Victoire renversante des U13 C.

U11 A :

Déplacement à la JF en ce samedi pour les U11 A de Lucas Pezant. Deux matchs au programme contre le Puy Saint Bonnet puis Mazières. Les jeunes choletais s’en sont parfaitement sortis et ils ont continué sur leur lancée de bons résultats en s’imposant (8-0) et (3-1).

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Au-delà des très bonnes performances sur ce plateau, nous préparons de bonne manière le mini mondial (14-15-16 avril). Il ne nous manque plus qu’à récupérer nos joueurs blessés… A poursuivre ! Merci aux parents accompagnateurs.’

Dernier plateau de préparation pour le mini mondial, le 8 avril à Saint André pour les U11 A.

Ça roule pour les U11 A.

U11 B :

Les U11 B de Timothée Paque jouaient la quatrième journée de la troisième phase à Saint Georges des Gardes.

Malheureusement, les résultats ne furent pas à la hauteur des attentes, avec un match nul (1-1) contre Saint Lezin et une défaite face aux locaux de Saint Georges (3-0).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Déçu du résultat pour les enfants, car ce sont des scores contre le cours du jeu, avec des efforts non récompensés pour eux. L’équipe continue à travailler, et outre le manque de finition et le score qui parait lourd, j’ai aimé le visage montré par les enfants.’

Tournoi à Saint Pierre Montlimart le 15 avril pour les U11 B.

Malgré les efforts, les jeunes U11 B n’ont pas été récompensés.

U11 C :

Les U11 C d’Émilien Amiot jouaient sur le terrain de St André. Ils enregistrent une défaite contre Andrezé Jub Jallais (3-1) et un match nul contre les locaux (0-0).

Anthony Thomas et Émilien Amiot (Coaches Cholet) : ‘3 mi-temps sur 4 de réussies. Un manque d’efficacité offensive encore une fois, 1 seul but de marqué. Cependant les garçons ont été bons dans le jeu face à St André. A noter, les petits U9 très entreprenants.’

Retour au plateau annulé à La Tessoualle, samedi prochain.

La bonne humeur des U11 C.

U18 F :

Bel après-midi en perspective, les choletaises se déplaçaient sur la pelouse d’Ingrandes, qui vient juste de battre les secondes au classement. Avec beaucoup d’absentes, le groupe s’est élargi avec trois U14 F qui sont venues compléter l’équipe.

D’entrée, l’arbitre a donné des consignes claires : ‘suite à des antécédents entre Ingrandes et le SOC, aucune mauvaise parole ne sera supportée sur le terrain’. Les joueuses étaient prévenues… Les choletaises ont démarré avec un schéma jamais utilisé, et cela s’est vu avec beaucoup de maladresses, les choletaises ne maitrisaient pas la rencontre, et ce sont les joueuses d’Ingrandes qui ont poussé en usant de leur physique. Après quelques contacts très limites, nous avons compris la position arbitrale ! Il a fallu une dizaine de minutes aux socistes pour être présentes aux avant-postes et pour se procurer un coup franc sur le côté de la surface. Léa Bariller s’est chargée de le tirer et d’ouvrir le score (0-1, 10’). Le nouveau schéma ne réussissant pas aux choletaises, après une vingtaine de minutes, le retour au classique s’est imposé. Dès lors, les choletaises ont retrouvé leurs automatismes, et ont proposé un jeu plus rapide. Une contre-attaque éclaire des choletaises Orlane Goislot, Suzy Boissinot et conclue par Laurine Sorin (0-2, 34’) a lancé les hostilités. Puis en moins de dix minutes, les choletaises ont inscrit trois autres buts, tous marqués par Suzy Boissinot, d’abord sur une frappe en lucarne opposée (0-3, 35’), puis en jeu à trois entre Assia Rmane, Léa Bariller et elle-même (0-4, 38’), et à la suite d’une remontée de balle en quatre passes éclaires (0-5, 42’). La pause intervint sur ce score.

La seconde période fut le remake de la fin de la première mi-temps, les choletaises ont gardé dans l’ensemble la maitrise du jeu. Sur une autre contre-attaque, Suzy Boissinot a envoyé Laurine Sorin inscrire un nouveau but (0-6, 46’). Ingrandes n’a rien lâché et a essayé d’inscrire un but, mais les choletaises ont pu compter sur leur gardienne, Emilie Roturier, qui a eu peu de travail mais qui a été bien présente quand il l’a fallu, comme ce bel arrêt (56′). Les ‘all black’ ont inscrit quatre autres buts durant cette période : Suzy Boissinot (0-7, 57’), Laurine Sorin (0-8, 61’), un beau corner repris victorieusement par la capitaine Léna Audebeau (0-9, 69’) et Suzy qui a clôturé le score avec son cinquième but (0-10, 82’).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Il va falloir travailler les changements de système et continuer à travailler la conservation. Reste à bien vous rappeler que sur le terrain, seul l’arbitre est décisionnaire et on ne doit rien dire. Mais dans l’ensemble, la copie rendue ce samedi fut bonne ! Merci au trois U14 F, continuez, l’intégration est bonne. N’oubliez pas : Équipe=Ensemble=Groupe=Solidarité.’

Deuxième journée de la phase deux de Ligue le 15 avril pour les U18 F.

Le plaisir est toujours présent chez les U18 F.

U14 FB B :

Le déplacement des U14 FB à Baugé s’annonçait périlleux, et il le fut.

Avec six absentes ou blessées, trois filles punies de non-participation au transport, les coachs habituels absents pour raison personnelle, les choletais devaient affronter une équipe qui est de même niveau que les féminines A.

Les socistes ont très mal débuté la partie en encaissant deux buts durant les cinq premières minutes. Elles ont rendu la tâche facile à leurs adversaires et le (8-1, but de Gerdy Bakoua) à la mi-temps était logique.

Le score final de (16-1) est sans doute large, mais Baugé est une équipe bien rodée et stable depuis deux ans.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Malgré la défaite, je suis très fier du comportement de nos filles. Je n’ai rien à leur reprocher. Cette équipe, grâce à cette expérience au premier niveau, sera forte l’an prochain. Je remercie Yannick, Véro et Joannick pour le transport, et Baugé pour leur respect.’

Place samedi prochain à la finale U13, à Saumur ou deux équipes sur huit pourront accéder à la finale régionale.

On termine ce tour d’horizon par les U8 du SOC avec ce joli cliché prise sur le stade Pierre Blouen :

Enfin, Mathys Chemineau et Suzy Boissinot continuent leurs sélections U15 et U15F en vue de l’InterLigues programmé le mois prochain à Ploufragan Ligue De Bretagne De Football – Officiel au Centre Technique Bretagne Henri Guerin.

Suzy Boissinot avec son équipe de Ligue.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?