Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, les qualifications respectives en Coupe de l’Anjou des U15 et des U18F. De même, chez les plus petits avec les qualifications pour les finales régionales des U13 et U14F. Revues des rencontres :

Repos le week end dernier et le week end prochain pour les U19 et U17 A.

U17 B :

Les U17 B d’Adrien Bourasseau disputaient le 1/4 de finale de la Coupe de l’Anjou contre Segré.

Le match commence sur un rythme élevé des deux équipes avec des choletais qui possèdent le ballon et l’équipe de Segré qui défend bas et joue les contres à fond. Sur un coup franc anodin à 40 mètres des buts du SOC, le joueur de Segré transmet le ballon dans la ‘boite’. Sur une faute de main, l’attaquant Se-gréen récupère le ballon, centre fort et Pablo Dos Santos envoi le cuir dans ses propres filets (1-0).

La deuxième mi-temps voit la maitrise technique du côté des choletais avec ‘2-3’ situations. Sur l’une d’elles, Luca Goursaud prend appui sur Nathan Yesil et arme une frappe au ras du poteau pour égaliser (1-1). Il reste 8 minutes les choletais poussent. La pression est de plus en plus forte sur les buts de Segré mais il faut départager les 2 formations après le coup de sifflet final. La séance des tirs aux buts est ga-gnée par Segré (4-3).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Défaite plutôt frustrante pour les choletais avec un manque de caractère en première mi-temps. Un but donné à l’adversaire. La seconde période est bien meilleure dans la maitrise et dans l’envie mais on est tombé contre une équipe courageuse, rugueuse, à la limite parfois, qui a joué un match de coupe.’

Repos ce week end.

U15 :

Quart de finale de la Coupe Anjou pour les U15 de Thomas Laouenan, sur le terrain de Beaupréau.

Les premières minutes furent volontairement à l’avantage des locaux, avant que les choletais ne montent petit à petit en intensité, afin de faire sauter le verrou belloportain. Andgelo Mosset s’est créé la première grosse occasion (14′). S’en suivirent quelques situations mal gérées au moment de l’avant-dernière passe, et plusieurs coups de pieds arrêtés adverses repoussés par l’arrière-garde du SOC. Alors que cette première mi-temps équilibrée se dirigeait vers un score nul et vierge, les socistes ont ouvert le score. Sur un renversement de jeu de Moussa Diaby, c’est Melvyn Augas qui, d’un plat du pied plein de sang-froid, a trompé le gardien (0-1, 38′).

La seconde période est repartie sur cette même bataille du milieu de terrain, et plusieurs changements ont été effectués afin d’optimiser les forces choletaises sous cette forte chaleur. C’est ce même Moussa qui a décalé Andgelo, qui a doublé la mise (0-2, 55’), quel plaisir de le voir célébrer son but qu’il attendait tant. Nous avons encaissé un but en fin de match qui a redonné espoir à Beaupréau (1-2, 82’), mais Thomas Perrier veillera au grain jusque dans les dernières secondes.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Un match dans l’ensemble maitrisé avec une demi-finale en récompense. La dynamique est bonne, bravo pour ses cinq dernières semaines avec des vacances bien méritées. Offrons-nous une belle fin de saison.’

Retour au championnat le 22 avril avec le déplacement aux Herbiers.

La qualif’ pour les U15 du SOC.

U14 :

Tournoi sur 2 jours pour les U14 de Justin Bibard à St Nazaire.

U13 A :

Finale départementale pour les U13 A de Medhi Leroy à Saumur.

Comme souvent, la finale s’est déroulée sous la formule « échiquier », à part le premier match où les jeunes du SOC connaissaient déjà leur adversaire, en l’occurrence les amis ‘jaunes et noirs’ de Segré (qui sont pourtant LA bête noire cette année en ‘Coupe U17’).

Le tournoi à mal commencé, les socistes maitrisaient bien leurs adversaires sans être véritablement dangereux, et les segréens ont bien joué le coup en inscrivant deux buts, qui ont rappelé que ‘dominer n’est pas gagner’, (0-2).

Le second match a été difficilement remporté face à Beaupréau (1-0).

La machine choletaise s’est vraiment mise en route à partir de la troisième rencontre, et c’est la Vaillante d’Angers qui en a fait les frais (2-0).

Contre Doué la Fontaine, le SOC a tout donné et a affiché une grosse domination, et n’a laissé aucune chance à leurs adversaires d’inscrire un but (1-0).

Les jeunes U13 A ont réussi à avoir le meilleur total de points de la finale, malgré leur premier match perdu contre Segré. Malheureusement, le SCO prend la première place grâce à une meilleure session des jongles.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Belle journée finalement à tout point de vu, en route pour la finale régionale. Merci aux parents qui ont pu venir supporter leurs enfants, car la journée fut longue et chaude (et pas qu’en émotion).’

Le tournoi de St Pierre MTV est au programme de ce week end pour les U13 A.

Les U13 A disputeront la finale régionale.

U13 B :

Tournoi à Thouaré pour les protégés de Robin Ferrand.

U13 C :

Tournoi des AS, pour les U13 C de Ronan Baugé, chez nos amis de l’ASPTT, samedi à 10h00.

U11 A :

Les U11 A, emmenés par Timothée Paque, jouaient un plateau remis à Saint André pour le compte de la troisième journée.

Rappel des résultats : victoire (4-0) et (7-0) contre l’ASPTT et Saint André Saint Macaire.

Un premier match sérieux avec quelques défauts en première période, corrigés en seconde.

Un second match avec une première période fortement maitrisée (4-0), puis une seconde un peu plus relâchée en raison de la fatigue et des fortes chaleurs.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Du soleil, deux victoires, onze buts marqués, zéro encaissé, des adversaires pris au sérieux, des joueurs attentifs, soucieux de bien faire et plein de bonnes intentions, avec tous ses ingrédients, le plaisir fut là pour tout le monde. A poursuivre.’

Événement : Place au Mini Mondial le week-end prochain.

2 belles prestations pour les U11 A.

U11 B :

Direction St Pierre MTV pour le traditionnel tournoi des U11 B.

U11 C :

Les U11 C d’Émilien Amiot rejouaient un plateau annulé à La Tessoualle.

Un très bon 1er match contre Tillières. Des actionsconstruites qui amènent des buts. Lesgarçons ont fait les bons choix, une fois le ballon récupéré. Et de l’efficacité: 5 buts marqués !

Un second match moins « beau » au niveau du jeumais avec plus d intensité. St André a eu la 1ere mi temps a son avantage (1-0). Les jeunes choletais sont revenus au score en seconde période (1-1), avec une forte domination et une possession choletaise.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Encore un bon plateau de la part des garçons. Cettefois ci on y rajoute des buts ! C’est bien ! Il faut encore poursuivre, collectivement ça progresse’.

Tournois des AS pour les U11 C d’Émilien Amiot.

Les jeunes U11 progressent.

U18 F :

Ce samedi, les U18F du SOC se déplaçaient à Mouzillon pour leur avant-dernier match de Ligue. Déjà opposées cette saison lors d’un match amical (remporté 1-3 par le SOC en août), les deux équipes se connaissent et l’entente fut très amical.

Le début de match fut choletais. D’entrée, les filles furent présentes et ont pressé la porteuse de ballon. Sur un long dégagement de Manon Bariller, la défense adverse a très mal anticipé la trajectoire du ballon, ce qui a permis à Suzy Boissinot de se présenter seule face à la gardienne et d’ouvrir le score (0-1, 3’). Il faudra attendre la fin du premier acte pour voir les choletaises inscrire un deuxième but par Suzy Boissinot, sur une frappe contrée (0-2, 39’). La gardienne locale a réalisé une grosse première mi-temps, avec de nombreux arrêts.

Le deuxième acte a repris, mais à l’inverse du premier, c’est Mouzillon qui est le mieux revenu dans le match. Il a fallu cinq bonnes minutes aux choletaises pour retrouver leur jeu et pour se montrer à nouveau dangereuses. Après quelques occasions ratées, c’est Orlane Goislot qui a permis aux ‘All Black’ de prendre le large (0-3, 65’). Peu après (68’), à la stupeur général, l’arbitre a exclu dix minutes Suzy Boissinot, qui s’était juste placée devant le ballon pour empêcher qu’un coup franc soit joué rapidement. Un paradoxe, alors que le match se déroulait dans une très bonne ambiance et sans qu’aucune parole déplacée ou mécontentement n’aient été prononcés sur le terrain !! Malgré tout, ce sont bien les socistes, soudées, qui ont inscrit un quatrième but. Sur un cafouillage dans la surface, c’est Axelle Cousseau qui a réussi à mettre le ballon au fond des filets (0-4, 70’). Le match se terminera sur ce score.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci à Mouzillon pour leur accueil, ainsi qu’aux parents toujours présents. La chaleur, le terrain dur et bosselé, n’explique pas toutes les maladresses. Il faut vraiment s’appliquer, anticiper le ballon, ne pas l’attendre. A chaque fois que vous avez joué simple en deux ou trois touches de balle, vous avez été dangereuses. Souvenez-vous-en ! Il faudra aussi penser à gérer les temps sur un match. Bravo pour votre comportement sur le terrain, malgré le paradoxe, personne n’a rien dit, et c’est cela que l’on veut voir, des filles exemplaires.’

Le tournoi à Rezé prévu samedi prochain est reporté à une date ultérieure.

Les U18 F et Laurine Sorin filent vers les échéances.

U14 FA :

Les U14 FA d’Eric Lelaure et de David Berson disputaient la finale départementale sur le très beau complexe sportif de Saumur, seules les filles nées en 2004 pouvaient y participer.

Après une matinée de défis jonglages, conduites de balles et de quizz, les choletaises ont disputé leur premier match à 12h contre la Croix Blanche A (futur vainqueur de la compétition). Malgré une domination du SOC, l’équipe a encaissé un but (0-1, 9′) sur une mauvaise relance de la gardienne. A ce moment, la domination tournait à l’avantage des adversaires et le score en restera là.

Après un déjeuner bien mérité, les filles rencontraient Saumur à 14h. Ce math fut à sens unique en faveur de choletaises (4-0), buts de Maelys, Chloé, Florine et Jeanne. A 15h, nous avons rencontré Ambillou. Là aussi, un match sans appel au niveau du score, victoire (5-1), buts de Jeanne, Célia, Maelys et Florine. Le quatrième match opposait le SOC à Montreuil/Ingrandes. Les jeunes filles ont eu deux occasions franches sans réalisme devant le but, alors que les adversaires ont converti leur unique occasion (0-1). Pour finir cette journée, la dernière opposition se jouait face à Baugé, sous un soleil de plomb, les socistes ont remporté le match (1-3), buts de Jeanne et Maelys.

David Berson (Coaches Cholet) : ‘Déçu oui, on manque de réalisme devant le but sur les deux matchs les plus importants, ce qui nous classe troisièmes de la compétition. Nous pouvons avoir quelques regrets ! Content oui, toutes les filles ont été exemplaires, nous sommes retenues pour la phase final régionale le 6 mai 2017. Je tiens à remercier sincèrement Fréjus pour sa participation, ainsi que la famille de Maeva et les mamans de Marie et Florine.’

Direction le tournoi de Loublande/Moulin pour les 2 équipes, lundi prochain.

Le SOC et Angers CB iront en finale régionale.

On termine ce tour d’horizon par les U8/U9 en déplacement sur le terrain  de Tillières.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?