Ca passe pour la réserve choletaise avec une qualification acquise sur le terrain de Murs Erigné (1-2).
. Des choletais maitrisant une partie de la rencontre à la quasi identique que le 8ème de finale à St Julien de Concelles. Le ticket étant validé, les joueurs de Nicolas Lemetayer retrouveront l’ogre du Poiré/Vie en demi-finale.
Ce match était aussi l’occasion de retrouver amicalement, les ‘anciens’ du SOC comme Alexandre Maupilier (gardien) et Flavien Morisseau (blessé).
Murs Erigné : Maupilier – Dugue (Fauchard 60’), Voyer, Cadeau, Delbourg – Orain, Poireau, Bruneau (Lecointre 41’) – Ruaud, Martin (cap) et Thomas. Non rentré : Crasnier. Entraineur : Olivier Polard.
SO Cholet B : Niang – Paitier (Guegnard 60’), Bochereau, Dubillot, Pointu (Bossé 75’) – Landreau, Audureau, Sanchez – Morillon, Nanouche (cap) et Djurickovic (Lema 60’). Entraineur : Nicolas Lemetayer.
Si la première occasion du match est pour les locaux (1’), ce sont bien les choletais qui prennent la possession du jeu. Si Miomir Djurickovic, lancé en profondeur, voit le ballon se dérober (11’), le SOC B se procure plusieurs situations. De quoi mettre en exergue une première parade d’Alex Maupilier sur corner (15’). Dans la foulée, sur une situation offensive en profondeur, Maxime Morillon vient battre l’ex-gardien du SOC (0-1, 23’). Et le portier de Murs Erigné va encore se montrer sur 2 nouvelles actions choletaises et un tir de Lucas Dubillot (40’). Le SOC termine très fort la première période avec 2 situations, Maxime Morillon trop juste de la tête (44’) et Alexis Paitier qui flirte avec la transversale adverse (45’).
Pourtant prévenu par leur coach à la pause, les choletais vont déjouer dès l’entame de la reprise. Et cela se confirme avec un but de Clément Voyer juste après l’engagement (1-1, 46’). Tout est à refaire. Mais le SOC est à la peine étrangement. Les protégés d’Olivier Polard prennent confiance et viennent titiller à plusieurs fois la défense choletaise. Puis, petit à petit, sous la houlette d’Hyppolyte Audureau le milieu de terrain du SOC se repositionne sur le bon chemin. Sur un bon débordement, ‘Hyppo’ adresse un bon centre pour Jeanta Lema. Ce dernier se baisse et Mathis Bochereau, bien placé, exécute le geste parfait, reprise de volée qui se loge dans la lucarne, imparable pour Maupilier (1-2, 73’). Le SOC fini mieux le match avec une action de Lema qui oblige le gardien local à se détendre (83’). La dernière est pour Antoine Orain qui n’arrive pas à ajuster El Hadji Niang (89’).
Direction la demi-finale et un déplacement vers l’Idonnière du Poiré/Vie. Si le SOC B jouera une finale avant la finale, dans le foot, on ne sait jamais … verdict le week end du 14 mai prochain.