Le Résumé : SOC A - Mantes

Une semaine après avoir obtenu un frustrant mais gratifiant résultat nul au Camp des Loges, face au PSG, les footballeurs du SO Cholet, retrouvaient le stade omnisports pour la réception du FC Mantois 78.

. Sur la plus petite des marges, les choletais remportent le match (1-0). Evoluant pourtant en supériorité numérique pendant plus d’heure et en se créant pléthores de situations, les plus gourmands diront que les ‘all black’ auraient dû être plus efficaces devant le but et les plus réalistes diront que ces 3 points importants compteront en vue de l’échéance suprême.

Pour cette rencontre Nicolas le Bellec était toujours privé de ses blessés de longue date (Diop, Sango et Fardin) mais aussi de son capitaine Guillaume Rippert (suspendu).

SO Cholet : Ahamada – Farina (cap), Paillot, Rousseau, Rocu – Flegeau, Aabiza, Bertrand, Gomez – Trabelsi (Dabin, 31′ puis Bakir, 85′) et Saar. Non rentrés : Martin, Djurickovic et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

FC Mantois : Gueye – M. Diabira (Mbobilelo, 46′), B. Diabira (cap), Hanffou, Coulibaly – Keita (Babinga, 66′), Ajroudi, Talla, Diallo – Massampu (Benhmakhlouf, 46′) et Barry. Non rentrés : De Oliviera et Basse. Entraineur : Robert Mendy.

Comme lors de la réception de Chartres, il y a trois semaines, les Choletais démarrent pied au plancher, rapidement, ils parviennent à ouvrir le score, par Saad Trabelsi, suite à un coup franc de Diego Gomez, mal repoussé par le défense Mantoise (1-0, 5’). La rencontre ne pouvait pas mieux commencer. Un bon une-deux entre Trabelsi et Pape Sarr dans la surface, est contré au tout dernier moment par la défense (9’). Ibrahim Barry, oblige Sarr, revenu défendre, à dégager de la tête sa tentative sur coup-franc, côté droit (11’). Corentin Rocu, sur la gauche monte et sert Trabelsi qui oblige Malick Guye à se coucher pour mettre le ballon en corner (17’). Les Choletais ont la totale maitrise du jeu, mais malheureusement pour eux, ils ne font pas toujours le bon choix lors de la dernière passe. Diabira est averti pour une bonne semelle sur la cheville de Trabelsi (24’). Coup dur pour le SOC, l’ex attaquant du FC Nantes soit sortir sous la colère compréhensive du coach choletais (25’). Nouvelle grosse faute pour Demba Diallo, qui est prié de rentrer au vestiaire (29’) et première apparition en CFA, pour Axel Dabin qui remplace donc Trabelsi (31’). Axel Dabin et Corentin Rocu mettent coup sur coup le portier Mantois à contribution, sans succès (33’). Axel Dabin, plein de culot, tente sa chance des 30 mètres, son tir passe au ras du poteau (37’). Bonne frappe de Diego Gomez au-dessus (39’). On termine cette première période avec une parade exceptionnelle de Malick Gueye, suite à une bonne tête de Pape Sarr (46’).

On reprend la partie sur le même acabit. Un coup-franc de Diego Gomez trouve la tête de Sandy Paillot, qui envoie le ballon au fonds des filets Mantois, mais Mr Pla, ne valide pas le second but choletais, sanctionnant d’une faute le grand défenseur choletais (47’). Centre de Rocu, pour Dorian Bertrand, dont la reprise rate le cadre (53’). Encore Rocu, sur son côté gauche, mais une nouvelle fois Dorian Bertrand est contré par la défense du FC M78 (55’). Gueye, brille une nouvelle fois et se saisit du ballon après un bon tir de Diego Gomez (56’). Nouvelles tentatives de tir de Diego Gomez, annihilées par le portier Mantois (62′, 63′, 67′). Dorian Bertrand entre dans la surface, mais son centre en retrait ne trouve personne à la réception (70’). Dorian Bertrand, Diego Gomez et Pape Sarr, ne parviennent toujours pas à enfoncer le clou (72′, 73′, 74′). Cholet a beau pousser, rien n’y fait, l’efficacité offensive leur fait défaut, et ils restent à la merci d’un contre des visiteurs. Sur une de leur rare contre-attaque, Samir Benhmakhlouf, pour le FC M78, adresse un excellent centre au second poteau pour Mohamed Ajroudi, qui rate sa reprise (90’). Mr Pla, libère les deux équipes, les Choletais l’emportent tout de même (1-0), mais au final c’est quand même bien ça le plus important, il leur reste encore 4 journées pour aller décrocher le Graal, et ils ont leur destin entre leur mains !

Dans le groupe A de CFA, semaine après semaine des candidats à l’accession au National, lâchent du lest, ce samedi ce fut le cas de Bergerac qui a été victime du réveil des Voltigeurs de Châteaubriant (2-0) et de Fontenay, écrasé par les Merlus Lorientais (6-3). Le co-leader Rennes, a replongé les canaris Nantais dans la zone de relégation en s’imposant (2-1) et Romororantin s’est offert un succès de prestige en disposant du PSG (1-0). La bonne affaire du jour est à mettre au crédit de Granville qui est allé s’imposer (3-4) à Vitré après avoir été mené (2-0). Plabennec tenu en échec sur son terrain par Chartres (1-1), aura désormais bien du mal à éviter la relégation.

A quatre journées de la fin du Championnat, le SOC est en position favorable avec un petit matelas de 5 points d’avance, mais la menace Granville est à prendre très au sérieux. Les hommes de Johan Gallon, vont recevoir trois fois (Lorient, Fontenay et Bergerac) pour un déplacement à Nantes, alors que les Choletais de Nicolas Le Bellec, vont à l’inverse, aller à Fontenay, Romorantin, et Trélissac, pour un match à domicile contre Plabennec.

Les deux prochains déplacements du SOC, seront cruciaux pour la fin de saison, les footballeurs Choletais sont prévenus.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?