Pour son dernier match de la saison en CFA, et déjà assuré de la montée en National 1, le SO Cholet s’incline (2-0) sur le terrain de Trélissac.

. Sur un match plutôt plaisant, les trelisacois ont trouvé les failles dès le début des 2 périodes. Les choletais, eux, ont paru plus émoussés et ils ont accumulé les blessures tout au long de la rencontre.

Trélissac : Rucart – Burgho, Attoukora, Lafont, Hauvy (Leger 46’) – Gnaleko, Cavaniol (Djaha 72’), Badin (Botella 77’)– Petrilli, Elaz et Chehata. Non rentrés : Papin et Serra. Entraineur : Régis Vergne.

SO Cholet : Ahamada – Farina (cap) (Rocu 70’), Flegeau, Martin, Rousseau (Rippert 59’)– Djurickovic, Bakir, Sanchez (Paillot 10’) – Sarr, Aabiza et Dabin. Non rentrés : Bertrand et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Le match débute par un beau geste de plair play des locaux avec la mise en place d’une haie d’honneur pour les choletais. Mais les ‘blues’ ne vont laisser aucune chance aux ‘reds’. Sur l’engagement, Marwane Elaz parti à la limite du hors-jeu, décale Franck Chehata qui se joue du portier Ahamada (1-0, 1’). Piqués à froid, les choletais vont se remettre dans le bon sens. Sauf qu’Anthony Petrilli est tout prêt de faire le break sur un nouveau contre (6’). Coup dur pour le SOC, avec la blessure de Michel Sanchez (10’) remplacé par Sandy Paillot. Si Clément Badin s’approche des buts choletais (13’) et (14’), les attaquants Dabin – Bakir – Sarr multiplient les combinaisons mais le goal Eymeric Rucart est bien placé à chaque fois (29’), (30’) et 37’). Les locaux finissent dans le camps choletais, mais sans danger.

Malheureusement, l’entame de la seconde période va être similaire à la première. Trélissac joue vite, Anthony Petrilli passe en revue la défense du SOC, Franck Chehata qui a bien suivi, inscrit le deuxième but (2-0, 49’). Le SOC va reprendre la maitrise du jeu, mais les toutes les tentatives resteront sans succès. En fin de match, Akim Djaha (18 ans) tente le lob mais celui frôle la transversale (89’). Clap de fin ! Rendez-vous le 04 août pour la reprise du championnat de National 1.

Dans le groupe A de CFA, le verdict des relégations est entériné et le suspens a jouer son rôle pour cette 30ème journée.

Malgré sa très large victoire à Fontenay (0-6), la réserve de Nantes évoluera en National 3 la saison prochaine, au même titre que Plabennec, vainqueur de Romorantin (3-1), et de même pour Châteaubriant battu à domicile par Mantes (1-2), ce dernier sauvant sa tête.

C’est Rennes B qui a obtient le titre de champion en dominant son homologue du PSG (4-1). Dans les autres résultats, sans enjeu, Bergerac monte sur le podium en dominant Granville sur sa pelouse (3-4). Vitré gagne son dernier match face à Chartres (2-1) et Lorient B s’incline face à St Malo (0-1).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?