Chez les Jeunes (33)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation du SO Cholet.

. Et sur ce week end de Pâques, ce sont les tournois qui dominent chez les jeunes. Pas de victoire finale, mais de belles expériences, comme bien-sur le Mondial d’Orvault, les tournois de St Pierre Montrevault et de Thouaré et le tournoi des As de nos amis de l’ASPTT. Revues des 3 jours :

U14 :

Les U14 de Justin Bibard étaient au Tournoi National de St Nazaire où figuraient plusieurs centres de formation (Angers SCO, FC Lorient, Guingamp, Brest…).

Les jeunes choletais ont ouvert les hostilités contre Chambray les Tours, ce fut un match de bonne qualité mais sur une erreur, les tourangeaux ont remporté le match (1-0).

Contre une équipe de Redon très athlétique, les ‘all black’ ont une nouvelle fois été défaits sur corner, avec une erreur de lecture de trajectoire, défaite logique (1-0).

Le dernier match de la matinée fut difficile pour l’équipe du SOC face à une équipe du Poiré/Vie avec un impact physique supérieur, défaite (2-0).

Pour conclure le samedi, le match de gala entre le SO Cholet et le FC Lorient, ce sont bien les choletais qui furent dangereux avec le poteau de Kenzo Da Silva, malgré l’absence du gardien. Mais dans les dernières minutes, les Merlus ont ouvert le score. Défaite avec des regrets (1-0).

Le dimanche fut plus simple avec des équipes moins athlétiques, victoire (5-0) contre Périgny (Buteurs : Maxence Magalhaes, David Loué, Kenzo Da Silva X2 et Samuel Rigaudeau).

Le second acte fut plus brouillon avec une courte victoire (1-0) contre St Sébastien (buteur : Yvan Aly).

Enfin, les socistes ont conclu de belle manière le tournoi contre St Nazaire, victoire 2-0 (buteurs : Nolan Hérissé et Kenzo Da Silva).

Résultat : 17èmes sur 20 équipes.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous avons pu voir nos limites physiques contre des équipes comme Redon et le Poiré, cependant les garçons ont été à l’écoute tout le week-end. Merci à l’organisation, aux parents présents et à l’équipe de St Marc qui ont reçu nos enfants en famille d’accueil.’

Le week-end prochain, les U14 recevront Landreau Loroux, pour la onzième journée de championnat PH.

Les U14 au tournoi de St Nazaire.

U13 A :

Tournoi pour les U13 A de Medhi Leroy à Saint Pierre Montrevault.

Dans un groupe de 6 plutôt relevé, les choletais ont terminé deuxièmes sans avoir perdu. Trois victoires et deux matchs nuls à leur actif, matchs de dix minutes (5-0), (0-0), (2-0), (1-1), (0-0).

En route pour les quarts contre le Fief/Gesté. Les socistes ont encaissé un but rapidement (1-0), tout en maitrisant bien leur sujet. Ils sont revenus logiquement à la marque (1 -1) et ont fini par l’emporter lors de la séance de tirs au but.

Lors de la demi-finale contre Pacé (banlieue de Rennes), le travail d’usure des jeunes joueurs du SOC n’a pas été assez efficace pour revenir après l’ouverture du score des bretons, qui ont imposé un gros défi physique durant cette rencontre.

La petite finale quant à elle, fut bien maitrisée et remportée face à l’équipe de Guécelard (1-0). 3èmes donc, sur 24 équipes.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘J’ai aimé l’attitude et le comportement des garçons pendant le tournoi, bien sûr que notre jeu n’est pas très compatible avec les matchs de 10 minutes, mais ça va nous servir je l’espère pour les matchs de la finale régionale, qui sont juste un peu plus longs. Merci aux courageux parents pour le soutien pendant les 11h de tournoi (certains 20h en deux jours).’

Repos ce week end.

Les U13 A au tournoi de la St Pierre Montrevault.

U13 B :

Les U13 B de Robin Ferrand se déplaçaient au tournoi de Thouaré ce week-end.

Une très bonne matinée de la part des joueurs, avec deux victoires (3-0) et (2-0), ainsi qu’un match nul (1-1) qui leur ont permis de terminer premiers de leur groupe.

Les choletais ont rencontré Rennes TA en huitièmes de finale, une belle équipe qui a proposé du jeu. Sur ce match, les socistes n’étaient pas dedans malheureusement, défaite (1-2).

Cette défaite fut difficile à digérer, le match suivant contre Vitré fut agréable avec une bonne prestation des joueurs de Robin Ferrand, même si l’égalisation en fin de match était évitable, les choletais auraient pu tuer le match et se mettre à l’abri bien plus tôt. La séance de tirs au but qui suivit fut conclue par une défaite. Malgré cela, les socistes ont remporté leurs deux derniers matchs et ont fini le tournoi à la 13ème place sur 32 équipes.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis un petit peu déçu du résultat forcément, car j’aurai aimé finir au moins dans les quatre premiers. On a fait quelques petites erreurs dans des matchs importants qui ne nous permettent pas de finir à la place que l’on espérait. Merci aux parents de nous avoir accompagnés.’

Les U13 B de Robin Ferrand joueront un match de prestige contre le stade lavallois, samedi au Bois d’Ouin.

Les U13 B, 13èmes du tournoi très relevé de Thouaré.

U13 C :

Tournoi des As pour les U13 C, emmenés par Medhi Leroy, compétition où le SOC a alterné le bon et le moins bon.

Trois victoires lors des matchs de poule, des phases de jeu intéressantes mais trop rares.

En quart de finale, les choletais se sont imposés aux tirs au but et passe en demies par la petite porte, car ils ne méritaient pas particulièrement de s’imposer.

Après un match peu copieux en occasion, les socistes se sont inclinés face à la Jeune France aux tirs au but juste avant la finale.

Fin de la journée avec une défaite logique (1-0) lors de la petite finale face au Longeron. 4èmes sur 24 équipes.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Quand on ne tire pas au but, difficile de gagner. Une matinée plutôt positive, et du moins bien sur les trois matchs de l’après-midi.’

Direction de le tournoi de Mazières, samedi à 8h30.

Les U13 C au tournoi des AS.

U11 A :

L’événement du week end de Pâques était bien sur le Tournoi du Mini Mondial d’Orvault et qui était au programme des U11 A de Lucas Pezant.

Le tournoi se déroulait en 3 journées, vendredi, samedi et dimanche.

Lors de la première phase de poule qualificative, les jeunes du SOC ont terminé seconds derrière le Stade Malherbe de Caen, et ils ont empoché la qualification de justesse face à Luynes lors du dernier match de la poule (3-0).

Les jeunes choletais en compagnie de leurs homologues de Caen.

Seconde partie du tournoi en poule « Ligue des champions » face à des équipes comme Laval, Sarsennes (région parisienne), San José (espagnole) ou encore l’Inter Milan, grand vainqueur de cette édition 2017.

Les choletais ont conclu cette poule Ligue des Champions sans la moindre victoire, les garçons ont cédé physiquement sur cette dernière journée de tournoi, malheureusement.

Les U11 posant avec le club emblématique et vainqueurs de l’épreuve, l’Inter de Milan.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Nous finissons donc à la 48ème place de cette belle édition. Très belle expérience pour les garçons ainsi que pour moi-même. On a pu remarquer avec les garçons les points faibles, les petits détails qui nous manquent pour accrocher les équipes de haut-niveau.

Enfin, merci aux familles et au club de Orvault Racing pour l’accueil et le suivi de nos joueurs, à Timothée, Émilien et Morgane pour l’accompagnement, ainsi qu’aux parents accompagnateurs, toujours présents comme chaque week-end !’

Repos ce week end.

L’article dans Ouest France du lundi 17/04/17.

U11 B :

Tournoi à Saint Pierre Montrevault pour les U11 B de Timothée Paque, un tournoi compliqué avec une belle adversité.

La matinée fut contrastée avec des efforts pas forcément récompensés au vu de la physionomie de certains matchs : deux défaites, un nul et une victoire.

L’après-midi plus décevant (trois défaites), fut marqué par des comportements dérangeants sur et en-dehors des terrains. Résultat final : 20èmes sur 24 équipes.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Il faut que les garçons comprennent qu’ils forment une équipe et non un ensemble d’individualité. Seul on va plus vite, ensemble nous allons plus loin.’ A méditer …

Déception pour les U11 B au tournoi de St Pierre Montrevault, mais cela n’altère pas la joie des jeunes du SOC.

U11 C :

Les U11 C d’Émilien Amiot n’ont pas réussi à jouer au tournoi des As de l’Asptt. Ils terminent avant dernier de la compétition. A leur décharge, ils étaient les seuls à évoluer avec 5 ‘U9’, 1 ‘U10’ et 2 ‘U11’.

Les U11 C ont fait de la figuration au tournoi de l’Asptt.

Ce week-end avait lieu le traditionnel tournoi du lundi de Pâques chez les voisins de Loublande Moulins en 79 (devenu FCPO).

Les U14 FA du SOC étaient engagées en U13 et les U14 FB en U11. Le SOC était le seul club avec des féminines qui ne rencontraient que des garçons :

U14 FA :

Tombées le matin dans une poule de quatre, les U14 FA d’Éric Lelaure rencontraient que des équipes 1 de club garçons, le bilan de la matinée fut excellent avec deux nuls et une défaite.

L’après-midi, en match de classement, une victoire (2-0) et une défaite aux tirs au but concluaient cette magnifique journée et une 9ème place méritée.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je tiens à remercier le comportement des filles sur l’ensemble de la journée, Ombeline Brossard venue nous renforcer et les organisateurs de ce tournoi pour les lots offerts.’

U14 FB :

Les U14 FB, celles nées en 2004/2005 et 2006, emmenées par David Berson, étaient ce lundi au tournoi de Loublande Moulin. Lors d’un très bon tournoi, elles ont accroché la 7ème place sur 14 équipes.

La première phase s’est conclue avec deux victoires, un match nul et une défaite : 2èmes de la poule. L’après-midi fut quasiment un copier-coller de la matinée avec deux victoires et une défaite aux penaltys.

David Berson (Coach Cholet) : ‘Merci beaucoup à Clémence Marsault pour sa participation, aux filles et aux parents venus cette fois-ci en nombre voir leurs petites protégées. Ça fait toujours plaisir.’

On termine ce tour d’horizon des tournois de Pâques avec le clin d’œil des U8/U9 au tournoi des As de l’Asptt.

Enfin, félicitations à Suzy Boissinot et Mathys Chemineau pour leurs nouvelles sélections en équipes de Ligue U15 et en stage à Ploufragan (22) du 14 au 21 avril.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?