Chez les Jeunes (36)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, la belle victoire des U17 A contre les voisins du SCO et la belle qualification en Coupe des U15 sur le terrain de St Sylvain d’Anjou. Les jeunes n’ont pas été en reste non plus, en remportant respectivement le tournoi du SOC dans les catégories U11 et U13, tandis que les U14 FA sont montées sur le podium par deux fois. Et pour finir, félicitations aux U18 F qui remportent le tournoi de Somloire. Revues des rencontres :

U19 :

Suite à une incompréhension administrative, liant le site officiel de la Ligue et portant sur le règlement des 2 dernières journées de championnat (horaire officiel le dimanche à 10h30), le match des U19 contre Angers Vaillante avant bien lieu le samedi soir à 18h00. La commission des compétitions se prononcera prochainement quant à la suite à donner.

U17 A :

Pour cette avant-dernière journée de championnat U17 Élite, les choletais recevaient leurs voisins du SCO d’Angers.

Ce sont les visiteurs qui ont réussi une meilleure entame de match, en faisant tourner le ballon. Et c’est donc logiquement eux qui se sont procurés les premières occasions sur un corner, puis sur des attaques placées. Ce sont pourtant les choletais qui ont ouvert le score suite à un bon pressing de Jules Lecomte, Grégoire Martin a récupéré le ballon et filé au but pour ouvrir le score avant la mi-temps (1-0).

La seconde période fut du même acabit, même si les choletais ont mieux réussi à imposer leur football. Et à cinq minutes du terme du match, Doris Richard a délivré ses coéquipiers d’une tête sur corner, (2-0) à la fin du temps réglementaire.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Malgré des performances individuelles en dents de scie pour certains, nous avons réussi à être cohérents collectivement. Les joueurs ont fait preuve de caractère et ont eu les dents longues. Nous avons vu de vrais loups sur le terrain !!!’

Pour la dernière journée de championnat de la saison, le SOC, 5ème du championnat, se déplacera sur le terrain de la Vaillante d’Angers, avant-dernière équipe du classement.

Doris Richard, d’une tête rageuse, à scellé la victoire choletaise.

U17 B :

Match contre la Mellinet de Nantes sur le terrain du Puy Saint Bonnet pour les U17 du SO Cholet.

Les vingt premières minutes furent d’un bon niveau pour les deux formations, avec la recherche de jeu et de la fluidité technique. Sur une action bien emmenée de La Mellinet, le numéro 9 s’est joué de la défense choletaise et a centré en retrait pour une reprise du plat du pied à l’entrée de la surface qui a fini sa course sous la barre (0-1). Les choletais ont répondu par une frappe d’Adam Gaudicheau que le gardien a détourné en corner, et une frappe de Stanley de peu à côté. Le dernier quart d’heure fut à l’avantage de La Mellinet, mais la défense choletaise a résisté.

En seconde période, nous avons assisté à une domination choletaise pendant trente minutes mais sans parvenir à marquer, à noter un face à face de peu à côté pour Adam. A huit minutes de la fin du match, sur un ballon en profondeur, le gardien de La Mellinet a laissé échapper le ballon et le renard des surfaces Ilian l’a récupéré puis s’est fait accrocher par le gardien, penalty concrétisé par Pablo Dos Santos (1-1). Le match a alors tourné et sur un ballon récupéré au milieu, Ilian Rothureau a centré dans la profondeur pour Adam Gaudicheau qui a trompé le gardien d’une frappe de volée (2-1). L’équipe est restée solide pendant les quatre dernières minutes du match.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis très satisfait de tout le groupe, un bon match référence en cette fin de saison. Félicitations aux gars et à La Mellinet qui a présenté un bon football. Merci à l’équipe du Puy Saint Bonnet pour l’accueil.’

U15 :

Les U15, coachés exceptionnellement par Julien Gauducheau, se sont brillamment imposés sur le terrain de St Sylvain d’Anjou sur le score de (1-4). Ils accèdent donc à la finale de la Coupe Anjou face à la Vaillante Angers.

Direction la finale pour les U15.

U13 A :

Ce samedi avait lieu la finale régionale à la Roche sur Yon, dans une formule « échiquier », à part le premier match au tirage au sort.

Les U13 A ont débuté contre leurs voisins du SCO (futurs champions). Le match fut plutôt serré, l’enjeu a pris le pas sur le jeu, les deux équipes se craignaient. Le SCO a ouvert le score (0-1), avant de se faire rapidement reprendre par les choletais (1-1). Dans les ultimes minutes de la rencontre, les angevins ont marqué une seconde fois (1-2). Le temps de jeu restant n’a pas été suffisant pour revenir au score : défaite (1-2).

Medhi Leroy : ‘Dommage, car malgré la peur, on a réussi à mettre notre jeu en place et à faire jeu égal avec ceux qui iront à Cap Breton.’

Les socistes ont ensuite rebondi face à La Tranche en emportant logiquement un match très engagé (1-0). Lors du troisième match, les joueurs du SOC ont retrouvé une connaissance de leur championnat ‘Critérum/Élite’ : Saumur. Comme prévu, les jeunes U13 ont dominé le match, ils ont essayé de bien manœuvrer cette équipe saumuroise sans parvenir à se créer beaucoup d’occasions franches pour inscrire ce premier but. Bien sûr, les choletais ont fini par s’exposer à un contre assassin qui leur sera fatal, et ont perdu le match qu’il ne fallait pas perdre pour espérer revenir dans la compétition (0-1).

Face à un adversaire inédit des finales, le FC Stéphanois, les socistes ont remporté une victoire nette (3-0). Le dernier match de la journée face à Fontenay s’est déroulé en deux temps. Les protégés de Medhi Leroy ont d’abord eu le monopole du ballon et se sont montrés très présents et pressants. C’est dans cette configuration qu’un fait de jeu a offert un penalty aux vendéens, transformé (0-1). Les joueurs des Mauges n’ont pas réussi à reprendre leurs esprits et ont encaissé un second but (0-2). Fin du tournoi, résultat : 7èmes sur 16.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Journée mitigée, on a alterné le bon et le moins bon dans le jeu. On n’a rien à envier aux équipes du haut du tableau (SCO, SNAF, FCN).’

Déception pour les U13 du SOC en finale régionale.

U13 A :

Au lendemain de la finale régionale, les U13 A ont eu le bonheur de se retrouver pour notre tournoi annuel du SOC. L’an dernier, ils avaient subi la loi du FC Niort (3-1).

Le tournoi a débuté par une phase de poule de quatre équipes. Les choletais ont gagné contre Saint Médard de Doulon (1-0) et Tillières (7-0), avant de s’incliner contre Pouzauges (0-1). L’après-midi, les choletais ont remporté les deux matchs de la seconde phase de poule à trois contre Vertou (1-0) et Beaupréau (1-0). Les socistes se sont donc qualifiés en demi-finale contre le SCO, rencontre qu’ils ont remportée (5-1). En finale, ils ont rejoint les gagnants de l’an passé, le FC Niort. Les U13 ont pris leur revanche et se sont imposés contre les Chamois (2-1). Bravo à nos champions !

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘On finit de belle manière ce gros week-end, nos garçons ont montré que collectivement on pouvait faire de belles choses. On apprend la manière pour gagner les matchs et à leur âge c’est essentiel.’

Le week-end prochain, les U13 A recevront Beaupréau à domicile.

Les U13 ont pris leur revanche sur la finale de l’an passé.

U13 B :

Les U13 B étaient également en lice lors du tournoi du SOC.

Premier match contre Chauray, malgré un bon début de match où les choletais ont réussi à ouvrir le score, ils se sont faits surprendre par deux fois contre le cours du jeu, défaite amère (1-2). Deuxième rencontre contre Vertou, une belle équipe qui jouait bien au ballon. On a pu voir une belle réaction des joueurs de Robin Ferrand. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus à marquer lors de leurs temps forts en début de partie et se sont faits surprendre de nouveau à deux reprises, par manque d’envie et de détermination : défaite (0-2). Troisième match contre Maulévrier. Malgré un bon début de match, les choletais se sont fait surprendre en encaissant un but, mais ce fut leur match le plus abouti de la matinée. Les joueurs n’ont pas baissé les bras et ont continué à produire du jeu. Avec plus de réalisme devant le but et encore plus d’envie, ils auraient pu l’emporter. Fin de ce troisième match (1-1).

Suite à ces premiers matchs de poule, les joueurs de SOC jouaient deux nouvelles rencontres dans une poule dans laquelle on retrouvait Chauray, contre qui ils avaient à cœur de se racheter. Cependant, avec tant de déchets devant le but et un manque de réussite flagrant, ils ne pouvaient pas prétendre l’emporter… Défaite rageante (0-1). Deuxième match contre Saint Médard de Doulon, le scénario s’est répété : manque de réalisme devant le but, match nul (1-1).

Pour finir, les socistes jouaient deux matchs de classement contre Toulouse Saint Alban, (1-1) au bout du temps réglementaire mais victoire au tir aux buts ! Dernier match contre Mazières en Mauges et victoire (1-0) après un match que l’on doit se rendre facile beaucoup plus rapidement tout en respectant l’adversaire, qui se sera bien battu jusqu’au bout. Classement final : 21èmes sur 24.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Que ce soit mes joueurs ou moi-même, on apprend forcément de cette journée. Forcément on aurait aimé être mieux classé, mais dans un tournoi comme en match, il faut être efficace défensivement et offensivement. Félicitations aux joueurs de Medhi et Justin pour leurs victoires du tournoi ! Et merci à toutes les personnes qui ont permis que ce tournoi se déroule ainsi !’

Onzième journée de championnat à l’extérieur contre le Longeron Torfou, le week-end prochain.

Les U13 B ont été en difficulté sur le tournoi du SOC.

U11 A :

Tournoi du SOC pour les U11 A au Bois d’Ouin.

Matinée de poule maîtrisée dans l’ensemble, les choletais ont essayé de monter en puissance lors de cette matinée débutée par un (0-0) contre Saint Laurent Malvent.

L’après-midi, poule de 3, le premier se dirigeait vers les demi-finales. Les choletais ont d’abord remporté le match contre Beaupréau (5-0), puis ont concédé le match nul face à une belle équipe de Maulévrier (0-0). Qualification pour les demi-finales face à un bel adversaire, à savoir le FC Nantes. Les socistes ont dominé le match, mais les montants étaient du côté nantais. Direction les tirs au but après un match à suspens. Victoire tant bien que mal. Place à la finale face à notre premier adversaire du jour, Saint Laurent Malvent. En allant gagner ce match (3-1), nos U11 A ont également remporté leur tournoi.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Très satisfait du comportement de mes joueurs, sur comme en dehors du terrain. On apprend toujours de nos erreurs comme celles de la semaine passée aux Herbiers. Un gros travail mental chez chacun et une victoire bien méritée ! Félicitations aux garçons !’

Prochain plateau à la Treille le week-end prochain, face à Saint Christophe/La Séguinière et la JF.

Les U11 de Lucas Pezant remportent leur propre tournoi.

U11 B :

Les U11 B participaient également au tournoi annuel du SOC.

Les socistes ont engagé le tournoi par un match perdu en toute logique contre une belle équipe de La Chapelle sur Erdre (1-3), puis deux matchs nuls contre Fontenay et La Tessoualle où nous aurions pu espérer mieux. Les choletais ont donc terminé troisièmes de leur poule, synonyme de basculement en phase consolante.

Une première victoire méritée contre la JF puis un match nul contre l’ASPTT, des équipes plus à notre portée, nous ont envoyé jouer le match suivant contre Bellevue, remporté (1-0).

Le dernier match fut très pénible contre une belle équipe de la Tourlandry Vezins (0-4), où l’on conclut ce tournoi sur une mauvaise note. Dommage. 18èmes sur 24 équipes.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘De bonnes phases de jeu, mais aussi des difficultés qui montrent le travail que doivent encore réaliser les garçons.’

Plateau à Trémentines contre les locaux et Saint Léger le week-end prochain pour les U11 B.

Rendez vous dans un an pour les U10 du SOC.

U11 C :

Tournoi à La Girardière pour les U11 C.

Un début de matinée très bien maîtrisé, trois bons premiers matchs, puis plus le temps est passé plus les choletais se sont dissipés sur et en dehors du terrain, dans la préparation des matchs notamment.

Les jeunes du SOC finissent 6èmes de ce tournoi sur 16 équipes présentes.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Avec une équipe jeune, nous avons démontré un fond de jeu intéressant, toutefois il reste beaucoup de travail pour performer sur ce genre de tournoi, il faut continuer notre apprentissage, en passant par les entrainements et une présence indispensable. Merci aux parents accompagnateurs.’

Prochain plateau des U11 C à Montigné en compagnie de La Tessoualle et l’ASPTT C.

Les jeunes U11 C au tournoi de la Girardière.

U18 F :

Premier tournoi pour les U18 F du SOC à Somloire. Journée parfaite ce lundi, les ‘all black’ ayant tout gagné : six matchs et six victoires, neuf buts marqués contre zéro encaissé.

Dès leur arrivée, les filles ont appris qu’une équipe n’a pu se déplacer, il fut alors prévu que le match serait gagné et remplacé par un match amical. La phase de poule fut bien gérée par les filles, avec comme adversaire Saumur, Angers Croix Blanche (amical) et Couëron. Après la pause déjeuner, les matches se sont corsés, de belles équipes se sont opposées à nous, Les Verchers en quarts, Baugé en demies et une belle finale contre Challans. Toutes les confrontations furent remportées sur le plus petit des scores, mais la volonté d’aller au bout était choletaise à chaque fois.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Bravo, être solidaire, jouer les unes pour les autres, et une volonté de se battre jusqu’au bout. Voilà ce qui vous a fait gagner et ce qu’il faut garder à l’esprit pour cette fin de saison.’

Les U18 F joueront à La Roche ESo en Ligue le week-end prochain.

La fête chez les U18 F !!

U14 FA :

Samedi, nos U14 FA disputaient la finale régionale sur le beau complexe sportif de la Roche sur Yon.

Après une matinée de défis jonglages, conduites de balles et de quiz, les choletais ont joué leur premier match à 12h15 contre Saint Georges de Montaigu (1-0), but de Célia Sika sur un beau tir croisé. Après un déjeuner bien mérité, nos jeunes filles rencontraient à 14h40 Vertou Nantes Est, victoire (2-0), buts de Florine Lepigeon et de Jeanne Coreau. Le troisième match de la journée fut le plus important de cette finale contre nos amis de la Croix Blanche, une rencontre très disputée soldée sur un score nul (1-1), avec un penalty accordé sur une soi-disant main de Chloé Berson et une réduction du score grâce à un but d’Océane Fonteneau. Pour le quatrième match, le SOC a rencontré Oudon. Le match fut sans appel au niveau du score, victoire (3-0), buts de Jeanne Coreau et de Maelys Antoine, sûrement le match le moins abouti de la journée malgré le score. Le cinquième match nous opposait aux Herbiers, nos jeunes socistes ont remporté le match (1-0), but de Chloé Berson sur un beau centre en retrait de Célia Sika. Résultat final : 3èmes sur 8 équipes.

David Berson et Fréjus Sika (coaches Cholet) : ‘Déçus !! Oui, nos prestations sur les défis et quiz nous pénalisent fortement. Contents oui, toutes les filles ont été exemplaires, nous avons fait une très grosse prestation sur les matchs. Le vainqueur de cette compétition, la Croix Blanche, ne fait pas mieux que nous. Franchement c’est extraordinaire.’

Les U13 F sur le podium régional !

U14 FA :

Ce lundi, tournoi pour les U14 FA de David Berson à Somloire Yzernay.

Dans un groupe de cinq, les choletaises ont terminé premières de leur groupe avec quatre victoires (3-0), (3-0), (3-0) et (5-0) sur des matchs de dix minutes. En route pour les quarts contre La Croix Blanche. Les socistes ont remporté le match (1-0), tout en maitrisant bien leur sujet. La demi-finale contre nos chères voisines de Somloire Yzernay s’annonçait passionnante, mais les actrices se sont quittées sur un score vierge (0-0). Malheureusement, les choletaises se sont inclinées lors de la séance de tirs au but. Nos jeunes filles ont donc rencontré Baugé pour la troisième place, et là encore ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux équipes après un nouveau match nul et vierge (0-0). Cette fois-ci, nos joueuses ont eu plus de réussite pour l’emporter. Résultat final : troisièmes sur 20.

David Berson (Coach Cholet) : ‘J’ai aimé l’attitude et le comportement des filles pendant le tournoi, bien sûr notre jeu n’est pas très compatible avec des matchs de 10 minutes. Bravo à toutes, vu le week-end footballistique que certaines d’entre elles viennent de vivre.’

Les U14 FA rencontreront Ingrandes samedi prochain.

Les U14 F réunies au tournoi de Somloire/Yzernay.

U14 FB :

Les U14 FB se rendaient au tournoi d’Yzernay ce week-end pour une édition qui réunissait 400 féminines U14 et U18.

En phase de poule le matin, c’est après un nul, deux défaites par le plus petit des scores et une victoire que l’équipe a fini troisième sur 5. L’après-midi, deux défaites dont une par un but alors que le sifflet avait sonné et une victoire sont venues clôturer le tournoi. Bilan : 15èmes sur 20 équipes pour un tournoi régional, c’est très bien.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je tiens vivement à remercier l’attitude des filles et particulièrement Selin d’avoir gardé les buts, Feinda pour avoir fait l’arbitre de touche et surtout nos trois renforts extérieurs Ombeline, Morgane et Emma pour leurs qualités sportives mais surtout leur état d’esprit.’

Les U14 FB se déplaceront sur le terrain de Montreuil Juigné samedi à 14h00.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?