Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, le nouveau succès des U14 et les victoires des U13 A et U13 B. Chez les filles, les U18 F et U14 FA ont été récompensées de leur belle saison par le titre de championnes départementales.

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy joueront leur maintien, dimanche sur le stade Pierre Blouen à10h30 face à l’équipe de Fontenay. Alors, rendez vous à tous les supporters choletais pour encourager les jeunes choletais à se maintenir au niveau Élite.

U17 A :

Pour leur dernier match de la saison, les U17 A de Julien Gauducheau se déplaceront sur le terrain de la Vaillante d’Angers, dimanche à 10h30.

U17 B :

Dernier match pour les U17 B d’Adrien Bourasseau avec la réception des Herbiers, samedi à 17h00 sur le stade Pierre Blouen.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan se déplaçaient pour affronter le SCO d’Angers.

La première mi-temps fut de haute intensité et équilibrée avec plusieurs occasions de part et d’autre, mais le score était de (0-0) à la pause.

La seconde période a repris sur le même tempo avec une légère domination angevine. Et c’est sur deux coups francs qu’ils ont d’abord ouvert le score, pour ensuite doubler la mise (2-0, 60′ et 65′).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Paradoxe après le match, la déception de la défaite car il y avait la place de faire mieux, mais la satisfaction d’assurer le maintien, ce qui était loin d’être acquis il y a quelques semaines. Bravo aux joueurs pour la force de caractère, c’est une nouvelle étape d’apprentissage pour la suite de leur futur footballistique et personnel.’

Réception de St Nazaire, match samedi à 15h00.

U14 :

Les jeunes U14 recevaient Orvault RC pour leur dernier match à domicile.

Les premières minutes furent choletaises et après un bon mouvement collectif, Kenzo Da Silva a trompé le gardien visiteur (1-0, 6’). Les locaux ont continué à pousser mais sans réussite. A la demi-heure de jeu, le même Kenzo Da Silva a repris un centre et a doublé la mise (2-0, 30’).

Après une première mi-temps de qualité, les ‘all back’ se relâchèrent mais le poteau les a sauvés (55′). Jules Remeau a permis au SO CHOLET de garder le score vierge. Malgré des situations pour aggraver le score, les jeunes ont remporté leur dernier match à domicile (2-0).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous avons fait une première mi-temps de qualité avec beaucoup de détermination. Avec les nombreux changements, la deuxième mi-temps fut moins aboutie dans tous les secteurs. Je tiens à remercier les parents pour cette belle soirée d’après match.’

Dernier match de la saison à l’extérieur face à Segré pour les U14.

Les U14 ont bien négocié le match face à Orvault RC.

U13 A :

Treizième journée de championnat pour les U13 A à domicile face à Beaupréau.

Pour une fois depuis quelques matchs, les choletais étaient dans de bonnes dispositions et ont correctement entamé la rencontre. Ils ont bien manœuvré leurs adversaires du jour et ont logiquement ouvert la marque (1-0). Le second temps de jeu fut du même acabit avec deux buts inscrits (3-0), les socistes ont parfaitement contenu les velléités de l’adversaire. Mi-temps (4-0).

En début de troisième période, les jeunes U13 ont oublié les fondamentaux et sont tombés dans le médiocre. Cela s’est un peu amélioré en quatrième période avec un but à la clé (5-0).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘C’est dommage, en commençant si bien le match, on aurait vraiment dû faire un match référence dans le jeu, qui nous aurait donné plus de certitude pour notre prochaine rencontre de ce mercredi contre le SCO. Je sens quand même que nos jeunes choletais vont avoir à cœur de battre notre champion régional.’

Réception du SCO d’Angers le ce mercredi 17 mai.

On prépare le match contre SCO du côté des U13.

U13 B :

Match à l’extérieur contre Le Longeron Torfou A pour les U13 B.

Robin Ferrand a senti ses joueurs appliqués et motivés dès l’échauffement. Dès le début du match, il a pu constater que leurs adversaires étaient sur un bloc bas, donc il a fallu manœuvrer et être patients. Les choletais ont ouvert le score d’une jolie reprise de volée (0-1), mais se sont faits peur en concédant l’égalisation peu de temps après (1-1). Les socistes ont ensuite réussi à mettre le deuxième but (1-2), mais encore une fois, ils se sont faits surprendre par leurs adversaires : (2-2) à la mi-temps.

La deuxième période fut meilleure dans la maîtrise du ballon, les U13 B ont fait circuler plus rapidement le ballon et ont réussi à prendre l’avantage d’une frappe limpide. Ils croyaient avoir fait le plus dur mais Le Longeron n’a pas lâché et a même réussi à égaliser quelques minutes avant la fin du match. Cependant, le coach choletais a aimé la réaction de ses joueurs et leur envie de gagner, et c’est sur un corner à la dernière minute que Pablo Marques a trouvé le chemin des filets d’une tête victorieuse (3-4) !

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Ce fut un match riche en émotions, la victoire est au bout et je suis content pour mes joueurs. Cependant, on ne doit pas se faire autant peur sur ce genre de match, il faut être beaucoup plus vigilant et concentré.’

Dernière journée de championnat à l’extérieur contre le May Bé Léger pour les U13 B.

U13 C :

Match face à Saint Christophe La Séguinière pour les U13 C.

Très bonne entame de match des jeunes choletais qui ont inscrit deux buts dès le début de la rencontre (0-2). Malheureusement la suite fut différente, l’équipe adverse est revenue à (2-2) puis a mené (3-2). Le SOC a égalisé (3-3) avant de concéder un nouveau but, (4-3). Mais les ‘All Black’ n’ont rien lâché et sont revenus à (4-4) en fin de match.

Ronan Baugé (Coach Cholet) : ‘C’est dommage que l’on ait pas réussi à maintenir le rythme du début de match, mais les joueurs n’ont rien lâché. Beaucoup d’envie et de combativité.’

Dernier match de championnat pour les U13 C contre l’ASPTT B.

U11 A :

Plateau à La Treille pour les U11 A.

Le premier match contre Saint Christophe fut très rythmé avec deux buts concédés très rapidement. Les garçons ont ensuite confondu vitesse et précipitation pour tenter de revenir au score, entraînant un déchet technique notamment dans le dernier geste. Le troisième but fut concédé en toute fin de match (0-3).

Lors du deuxième match, les garçons ont retenu la leçon de la première rencontre en contrôlant la partie, ils auraient même pu aggraver le score sans un cruel manque de réussite technique. Victoire (3-0).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Le premier match n’est, j’espère, qu’un accident pour cette équipe, qui montre que rien n’est joué d’avance, et qu’il faut encore travailler. Bonne réaction lors du deuxième match.’

Plateau à Maulévrier en compagnie de l’ASPTT et des locaux pour les U11 A.

Les U11 A après leurs 2 matches.

U11 B :

Les U11 B se déplaçaient à Trémentines pour le cinquième plateau de la phase 3.

Le premier match contre Saint Léger B fut brouillon, les deux équipes ont montré beaucoup de déchet technique. Le seul but de la partie est survenu en seconde période sur une frappe de loin. Victoire (1-0).

Le second match contre Trémentines A fut un super match de niveau 1, avec de l’intensité et de l’envie de jouer au ballon de la part des deux équipes. Il ne manquait plus que les buts lors de cette rencontre, score final (0-0).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un bon plateau globalement pour les garçons. Pas de but encaissé. Ils ont montré qu’ils avaient le niveau 1 contre des bons U11 de Trémentines. Cependant, les attitudes doivent être bonnes également en dehors du terrain.’

Prochain plateau samedi prochain à La Tourlandry Vezins.

Les U11 B à l’écoute de leur coach.

U11 C :

Plateau à La Tessoualle pour les U11 C, emmenés par Clémence Marseau et Morgane Defois.

Le premier match contre La Tessoualle A, l’entame de match fut plutôt correcte face à une équipe joueuse. Suite à un penalty encaissé (0-1), l’équipe a baissé les bras, avec une cohésion de groupe inexistante. La descente aux enfers s’est poursuivie avec un deuxième but puis un troisième sans aucune réaction des ‘All Black’, qui ont finalement encaissé un dernier but. Défaite (0-4).

Après ce premier match raté des petits U11, un sursaut d’orgueil était de rigueur contre l’ASPTT C, en vain. Toujours aucune motivation et aucun esprit de groupe, ce qui les a conduits à encaisser un but (0-1). La deuxième partie de match fut complètement différente avec plus de combativité, ce qui s’est traduit par un but sur un joli coup franc de Aboubakar Khalouki (1-1). S’en suivit un deuxième but sur une superbe frappe de Léon Rondeau. Victoire finale (2-1).

Plateau samedi prochain au Longeron Torfou pour les U11 C.

U18 F :

Dernier match de ligue cette année pour les choletaises qui se déplaçaient à la Roche sur Yon.

Petite finale du groupe puisque les choletaises, premières, jouaient chez les deuxièmes. Le ton fut vite donné dès la première minute, sur une récupération de Margot Bouteiller pour Axelle Cousseau, qui a glissé le ballon à Suzy Boissinot pour l’ouverture du score (0-1, 1’). Cueillies à froid, les joueuses de la Roche ont posé le jeu en étant très précises, avec une grosse activité au milieu du terrain. Mais ce sont bien les choletaises qui furent les plus dangereuses avec une Suzy Boissinot très active lors de ce match. Elle a débordé côté gauche et est venue prendre la défense à revers pour se présenter face à la gardienne, qui n’a pu empêcher le ballon de finir au fond des filets (0-2, 27’). Juste avant la pause, Suzy s’est encore s’illustrée grâce à un magnifique jeu à trois en une touche de balle dans l’intervalle avec Léa Bariller et Orlane Goislot (0-3, 40’).

Après la mi-temps, et ce malgré le score, ce sont les choletaises qui se sont montrées fébriles, incapables de reprendre le milieu. Ce mauvais passage a duré presque vingt minutes, mais heureusement, les joueuses de La Roche ne sont pas parvenues à marquer, soit par maladresse, ou alors c’est Manon Bariller bien présente qui a gardé sa cage inviolée. Les ‘All Black’ sont revenues dans le match et ont repris leur marche en avant. Suzy Boissinot a inscrit deux autres buts, un en dribblant la gardienne et l’autre sur un mauvais dégagement de cette dernière (0-5, 56’ et 63’). Inarrêtable ce samedi, Suzy s’est une nouvelle fois jouée de la défense et a mis en position idéale Laurine Sorin qui a clos le score de ce match (0-6, 72’).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci à Julie Tesson pour son aide, ainsi qu’aux parents supporters toujours présents. La fin de saison approche à grands pas. Après une très belle saison, championnes départementales, une très honorable cinquième place régionale, le meilleur reste à venir ! Il faut rester concentré, on a encore du travail pour faire de cette très belle saison, une saison exceptionnelle.’

Demi-finale de la Coupe de l’Anjou face à Segré pour les U18 F.

Les 2 formations en photo.

U14 FA :

Les U14 FA d’Eric Lelaure rencontraient Ingrandes ce samedi, pour l’avant-dernier match de championnat.

En prenant la rencontre par le bon bout (0-3) à l’issu du premier quart-temps, les ‘all black’ se sont rendues la tâche facile. Le (7-1) à la mi-temps était logique, et le but concédé d’une magnifique frappe adverse était pour essai non judicieux d’inversion de poste interne.

En seconde mi-temps, les joueuses ont joué un peu à l’économie mais ont rendu une copie conforme. On retiendra le dixième but inscrit par notre gardienne préférée Coline Fonteneau qui marqua son premier but de la saison en championnat sur penalty, pour un score final de (12-1) assurant le titre de championnes départementales.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘C’est la victoire de tout un groupe, de la formation au coaching. Je tiens à remercier David pour sa collaboration et Maïlys pour avoir renforcé les B. Je regrette les absences de dernières minutes qui ont impacté les B, mais samedi prochain à domicile sera différent, et il nous reste encore la coupe pour clôturer la saison en beauté.’

Les U14 F A&B fêtant le titre de championnes départementales.

U14 FB :

L’apprentissage continue pour les U14 FB de David Berson contre les expérimentées et grandes Montreuillaises. Sans gardienne attitrée (merci à Maëlys et Marie), l’honneur fût sauvé par Maïlys Douezy qui n’a raté pas son seul ‘face à face’. Résultat anecdotique (1-19).

David Berson (Coach Cholet) : ‘Il est très compliqué de faire une équipe avec beaucoup d’absentes. Encore mille mercis aux filles pour leur abnégation. Je ne retiens surtout pas le score, rendez-vous le week-end prochain face à Somloire Yzernay B avec une équipe compétitive.’

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

 

 

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?