Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, 3 Coupes de l’Anjou glanées par les U15, U14 F et U18 F, superbe ! Les U19 qui se retrouvent à une marche de la finale de cette même compétition et retour sur le tournoi des Mauges (Beaupréau). Revues des rencontres :

U19 :

Quart de finale de la Coupe de l’Anjou pour les U19 de Medhi Leroy face à l’équipe de l’Intrépide d’Angers.

28 secondes, voilà le temps qu’il aura fallu à Émilien Joseph (très bon ce jeudi) pour lancer le véloce Pierre Huguenin dans la profondeur, avant que celui-ci n’ajuste le gardien visiteur pour l’ouverture du score (1-0, 1’). Les choletais se sont montrés très présents et ont même doublé la mise sur corner quelques minutes plus tard, grâce à une tête d’Aubin Guegnard (2-0, 7’). Parfaite entame de match. Les visiteurs, orgueilleux, ont ensuite sorti la tête de l’eau et équilibré les débats. On a pu voir quelques actions de chaque côté et de grosses occasions repoussées par les montants. Sur la dernière offensive angevine avant la pause, les socistes ont commis une faute et encaissé un contre leur camp sur le coup-franc qui a suivi, un petit couac qui a remis leurs adversaires dans le match (2-1).

Dès la reprise, les visiteurs ont poussé pour égaliser mais les joueurs de Medhi Leroy ont fait le dos rond, notre gardien Clément Botineau a été déterminant. Puis nos U19 ont repris progressivement leur emprise sur le match, l’Intrépide a marqué le coup physiquement. Nos joueurs se sont mis à l’abri d’un retour à la suite d’une action bien menée sur le côté gauche, un ballon en profondeur pour Pierre Huguenin qui a fixé le dernier défenseur et remis en retrait pour Baptiste Montabrun, qui a logé le ballon dans la lucarne des visiteurs (3-1, 70’). En fin de match, après un mouvement en une touche de ballon au centre du terrain, Justin Thomas a envoyé un missile des 25 mètres pour inscrire un magnifique quatrième but (4-1, 89’). Les U19 passent en demi-finale (4-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Mes joueurs m’ont encore prouvé qu’ils ne voulaient pas finir la saison maintenant, on va tout faire pour brandir cette coupe le 11/06 et rendre la saison, en grande partie compliquée, beaucoup plus belle. En espérant que tous les membres actifs du club viendront nous encourager le week-end prochain en demi contre Pomjeannais à Trélazé. « Ce n’est pas le nom du sommet que nous avons gravi qui nous transforme, mais la présence et l’amour que nous avons mis dans la marche.» Fréderic Lenoir.’

Rendez vous donc, samedi sur la pelouse synthétique du Foyer de Trélazé pour la demi-finale.

Les coéquipiers d’Emilien Amiot se hissent en demi-finale.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan disputaient la finale de La Coupe Anjou. Face à l’équipe de La Vaillante Angers, les jeunes du SOC remportent le trophée.

Dès l’entame, le jeu est monopolisé par les choletais. Récompensés de leurs efforts, les ‘all black’ par l’intermédiaire d’Yvan Aly ouvre le score d’un subtile lob (1-0, 26’). Puis tout juste entré, Armand Plessis double la mise de la tête (2-0, 30′). Moussa Diaby marque à nouveau pour le SOC et le score est de (3-0, 37’) à la pause.

En 2ème mi-temps, Sacha Botton marquera sur corner direct (avec l’aide Mathis Chemineau ?), (4-0), puis Andgelo Mosset sur une passe de Moussa Diaby (5-0). Ce même Moussa qui signera son triplé (6-0). Victoire sans conteste de la Coupe de l’Anjou.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Je suis fier de mes joueurs et je leur dit bravo pour la victoire en coupe et le maintien alors que nous étions presque condamnés en février. Egalement, je remercie mes collègues éducateurs pour leur soutien tout au long de cette saison. Je suis passionné par ce club, je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt’.

La Coupe de l’Anjou pour les U15.

U13 A :

Les U13 A, emmenés par Robin Ferrand, participaient au tournoi de Beaupréau.

Trois matchs de poule pour débuter le tournoi, une première victoire (1-0), (0-0) pour le deuxième match, victoire (3-1) pour le troisième match. Les choletais ont terminé premiers de ce groupe, une matinée positive dans le jeu produit et dans l’implication des joueurs. En quart de finale, victoire (1-0) contre Saint Christine sur un but de Nathan Le Blevec. Demi-finale remportée face à Beaupréau (1-0) sur un but d’Adam Ajgoune, l’adversaire le plus compliqué qui a posé le plus de difficulté ! En finale, les choletais ont de nouveau fini vainqueurs (2-0), buts de Nathan Le Blevec et d’Alexis Bréard après une jolie action collective ! Ils remportent ce tournoi de Beaupréau haut la main, un seul but encaissé, huit inscrits.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Beaucoup de maîtrise sur l’ensemble des matchs, notamment en finale où la domination était très importante. Il y a quand même eu des difficultés à inscrire des buts par rapport au nombre d’occasions créées, mais une satisfaction de ne quasiment pas avoir pris de but. L’ambition était de gagner le tournoi donc objectif atteint, et avec la manière ! Merci aux parents pour leur présence et merci à Axel Dabin d’avoir encadré l’équipe l’après-midi. Félicitations à tout le groupe !’

Dernière journée de championnat le week-end prochain face à Segré pour les U13 A.

Les U13 A victorieux (en blanc), les U13 C et les U11 A.

U13 C :

Les U13 C étaient également inscrits au tournoi de Beaupréau.

L’entame du tournoi fut parfaite avec deux victoires consécutives contre Toutlemonde Maulévrier (3-1), doublé de Zine-dine Bouazdama et but de Rayane Lockmane, puis contre les finalistes d’Andrezé Jub Jallais (1-0), but de Rayane. Le troisième match de poule fut une défaite contre La Salle La Poitevinière (0-1), mais nos jeunes se sont tout de même qualifiés pour les quarts de finale en terminent premiers du groupe ex-aequo avec Andrezé, et même devant eux grâce aux jonglages.

Le quart de finale contre le May sur Èvre s’est soldé par une défaite, même si nos jeunes joueurs n’ont rien lâché de la première à la dernière minute. L’adversaire a su profiter d’une erreur défensive pour marquer dès le début du match. Même si nous avons dominé, nous avons été incapables de nous créer de franches occasions et espérer égaliser. La fin d’après-midi s’est terminée sur un score nul et vierge (0-0) contre Tillières (qui a perdu aux jonglages), et un nul (1-1) contre Christine (qui a gagné aux jonglages), but de Souleymane Canteau. Les jeunes choletais ont ainsi terminé 7èmes sur 12.

Guillaume Rezeau (Coach Cholet) : ‘Je remercie le club de Beaupréau pour l’organisation du tournoi et je remercie également les parents et les joueurs pour cette journée. Dommage de voir une équipe qu’on a battue en finale. A eux de s’accrocher, de travailler à l’entraînement, et je ne doute pas qu’ils seront récompensés à l’avenir.’

Prochain tournoi le 10 juin à La Tessoualle pour les U13 C.

U11 A :

Tournoi à Beaupreau pour le trophée des Mauges en ce jeudi pour les U11 A.

Matinée de poule victorieuse au niveau des scores, que des victoires et une première place de la poule. Mais dans le jeu, ce fut vraiment mitigé, Lucas Pezant attendait autre chose pour la phase à élimination directe l’après-midi.

Quart de finale face à Beaupreau B et une victoire (2-0), toujours avec un niveau de jeu similaire au matin. Demi-finale face à Beaupreau A et défaite (1-2). Match pour la 3ème place remporté tout de même. Résultat : 3èmes sur 12 équipes de Niveau 1.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Dans l’ensemble, nous ne méritons pas de gagner ce tournoi, sur le terrain nous n’avons pas montré un beau football. En jouant comme cela on ne peut pas remporter un tournoi. Avant de se voir soulever la coupe, il faut faire ce qu’il faut sur le terrain.’.

Les U11 A au tournoi de Beaupréau.

U11 A :

Tournoi de Chauray le dimanche pour les U11 A.

Une très belle matinée avec un nul et trois victoires, treize buts marqués pour un encaissé contre de belles équipes (Chauray, Poitiers, Rezé et Parthenay). Qualification en quart où les gars ont perdu (2-0) contre le FC Nantes, qui nous a montré une leçon de réalisme, avec trois frappes tentées pour deux marquées, contrastant avec notre multitude d’occasions manquées.

Des victoires contre Chauray, Saumur et DBZS nous amèneront à la 5ème place sur 20, ponctuant un très bon tournoi.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Satisfait des garçons et du niveau de jeu produit. On remercie les parents présents pour ce long déplacement ainsi que le club de Chauray pour la très bonne organisation de leurs tournois.’

Dernier plateau de l’année le 3 juin à Mazières pour les U11 A.

Les U11 au tournoi de Chauray.

U11 B :

Tournoi de Beaupréau pour les U11 B, le jeudi.

Une matinée compliquée avec deux défaites et une victoire. Compliqué puisque beaucoup d’enfants découvraient le niveau 1, et un degré d’exigence beaucoup plus élevé que d’habitude. Compliqué mais suffisant pour se qualifier en quart de finale, où l’on perdra contre les vainqueurs et hôtes du tournoi : Beaupréau. Ensuite, une défaite et un match nul nous feront terminer à la 8ème place.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Les enfants ont pu constater le niveau auquel ils évolueront l’année prochaine. Un remerciement pour les parents et enfants présents, remplaçant les nombreux absents.’

Dernier plateau de la saison également pour les B, à Saint Hilaire Vihiers.

U18 F :

Ce samedi, les U18 F du SOC se déplaçaient à Chemillé pour la finale de la Coupe de l’Anjou pour y affronter l’entente Andrezé-Chemillé, qui n’est autre que le dauphin des choletaises en championnat. Nous sommes arrivés tôt pour se détendre avant la finale, le stress étant déjà au rendez-vous. Très bien accueillis, nous sommes rentrés progressivement dans le match. L’entame fut adverse, d’entrée les filles d’Andrezé-Chemillé ont décidé de faire le pressing, nous empêchant de mettre notre jeu en place. Ce fut le cas jusqu’à ce que Suzy Boissinot déborde sur son coté et délivre un centre pour Laurine Sorin, qui s’est jetée au deuxième poteau pour pousser le ballon dans le but (0-1, 17’). En difficulté dans l’entrejeu et toujours pressées, les choletaises ont eu du mal à poser le jeu mais se sont procurées quelques occasions, sans trouver la mire. Les locales se sont également procurées des occasions, mais pas de réel danger pour notre gardienne. Puis, Orlane Goislot a parfaitement lancé Laurine Sorin dans la profondeur pour le doublé (0-2, 31’). La domination des ‘all black’ ne fit plus de doute et sur un corner, c’est la capitaine Léna Audebeau qui est venue mettre sa tête, bien aidée par une incompréhension de la défense (0-3, 41’). Score à la pause.

Prévenues que les filles d’Andrezé-Chemillé allaient attaquer, les socistes se sont faites surprendre d’entrée de seconde période. Une erreur au milieu du terrain, et c’est Laura Lacoste qui a récupéré le ballon, s’est défaite de la défense et a crucifié notre gardienne Manon Bariller (1-3, 42’). Comme en première mi-temps, la bataille fut rude au milieu, les deux équipes se sont procurées des occasions mais les plus réalistes furent bien les choletaises. Léa Bariller, sur un super décalage, a lancé victorieusement Suzy Boissinot dans le dos de la défense (1-4, 60’). Malgré le fait que Manon Bariller soit blessée à la cuisse, les filles d’Andrezé ne sont pas parvenues à l’inquiéter, la défense des joueuses de Willy Defois et Jérôme Goislot a tenu le coup. Les choletaises ont ensuite obtenu un coup-franc à vingt-cinq mètres, légèrement excentré sur la gauche du but, Suzy Boissinot s’en est chargé et l’a logé sous la barre, imparable (1-5, 70’). Plus rien ne sera marqué, nos U18 F ont remporté la Coupe de l’Anjou pour la deuxième année d’affilée ! Bravo !

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘D’abord un grand merci au club de Chemillé pour leur accueil chaleureux et le très bon déroulement de cette journée. Merci aussi aux parents et aux séniores féminines supportrices de tous les instants. Les filles, quoi vous dire… nous avions des objectifs, même si tout n’a pas été parfait, nous les avons atteints. Donc BRAVO A TOUTES. Vous avez fait d’une très bonne saison une saison exceptionnelle !! Continuez comme ça, vous êtes un groupe génial.’

Prochain tournoi le 5 juin à Saumur.

Les U18 F et les Seniors pour la photo souvenir.

U14 FA :

Les U14 FA de David Berson étaient également en lice lors du Trophée des Mauges, ce jeudi de l’Ascension.

Une matinée très bien maîtrisée, trois bons premiers matchs conclus par trois victoires qui les ont placées premières de leur groupe. Après le déjeuner, nous jeunes socistes disputaient donc les quarts de finale, mais nos jeunes filles furent battues (1-0). Le moral dans les chaussettes, le deuxième match de l’après-midi fut compliqué et perdu également (2-1).

Après une remise au point pour le dernier match de ce tournoi, nos jeunes filles ont gagné de la meilleure des façons sur le score de (3-0). Les jeunes du SOC ont donc fini 7èmes de ce tournoi sur 12 équipes présentes.

David Berson (Coach Cholet) : ‘J’ai aimé l’attitude et le comportement des filles pendant le tournoi, bien sûr nous pouvons avoir des regrets, mais la fin de semaine s’annonce pleine d’émotions avec notre finale de la coupe de l’Anjou. Merci à Fréjus pour son implication et aux parents pour les encouragements.’

Les U14 F se sont bien battues au tournoi de Beaupreau.

U14 FA :

C’est sous une chaleur accablante que nos U14 F devaient disputer la finale de la coupe de l’Anjou à Baugé, contre nos meilleures ennemies et voisines de Somloire/Yzernay.

La première mi-temps fut à sens unique et le but de Célia Sika (1-0, 8′) fut logique pour le SOC, bien en place. Quelques actions plus tard, un (3-0) à la mi-temps aurait été logique.

La seconde période ne fut pas la même avec un recul des ‘All Black’, le doute s’est installé. Le suspens fut insoutenable jusqu’au coup de sifflet final, avec un de Chloé Desbordes sur la barre choletaise. Bilan, chacun sa mi-temps avec avantage au premier qui marquait. Le SOC a tenu sa revanche de l’an passé, score final (1-0) logique. Nos U14 FA remportent la coupe de l’Anjou !

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘C’est le travail de toute une saison et de tout un groupe, je tiens à remercier les 25 filles, tous les dirigeant(es) et les entraineurs. Personnellement, je tire ma révérence sur un doublé coupe/championnat, à très bientôt autour d’un stade !’

Dernier tournoi de la saison à Saumur pour les U14 FA.

Les U14 F victorieuses de la Coupe de l’Anjou.

On termine ce tour d’horizon, avec les U17 du SOC qui deviennent ‘Champions de France’ UGSEL, bravo donc à Théo Duflos, Axel Ripoche, Jules Lecomte, Owen Fahardine, Dorian Geaufreau, Bastien Morillon, Doris Richard, Grégoire Martin, Léo Desnoes et Jeremy Guimbretiere.

Et également, tous nos encouragements pour Celia Sika et Jeanne Coreau sélectionnées en équipe de Ligue.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?