Chez les Jeunes (40)

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation du SOC.

. Au programme, une belle qualification des U19 pour la finale de la coupe de l’Anjou et les bons résultats des filles au tournoi de Saumur. Les U13 A également finissent leur saison d’une belle manière. Revues des matches :

U19 :

« The » match piège par excellence attendait les U19 ce samedi à Trélazé, un statut de favoris contre une équipe de Pomjeannais (auteur d’un bon parcours en Gambardella) qui n’avait rien à perdre en demi-finale de la Coupe de l’Anjou.

Le match a commencé par un petit round d’observation contre une équipe inconnue pour les choletais, afin d’essayer de trouver leurs points forts et surtout faibles. Mais même après 15 minutes de jeu, les joueurs de Medhi Leroy ne sont pas parvenus à mettre leur jeu en place et surtout à empêcher leurs adversaires du jour d’être dangereux. Pour compliquer la tâche, les socistes se sont retrouvés menés au score à la suite d’une action côté droit de la défense, initiée par une perte de balle dans l’axe, but de Kevin Gourdon (1-0). Le staff du SOC s’est alors activé et a procédé à quelques modifications pour bousculer un peu les choses. Par bonheur, quelques minutes après leurs rentrées, Baptiste Montabrun s’est projeté dans la surface de Pomjeannais et a servi Joé Hérissé sur un plateau pour l’égalisation (1-1, 38’). Juste avant la pause, les choletais se sont même offerts une bouffée d’air frais par l’intermédiaire d’Aubin Guegnard qui a repris victorieusement un corner distillé par Pierre Huguenin (1-2, 45’). Gros avantage psychologique en faveur des U19 du SOC.

En seconde période, la maîtrise était choletaise, les joueurs ont laissé très peu de ballons exploitables à l’adversaire. Ils sont parvenus à fatiguer les locaux et se sont mis à l’abri vers la 70ème minute, le teigneux Pierre Sansault s’est joué de la défense adverse côté gauche et a délivré un centre tendu qu’a réceptionné le trublion Joé Hérissé pour le doublé (1-3, 70’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Toujours compliqué ce genre de match, malgré tout encore bravo aux 14 joueurs pour avoir su déjouer le piège et glaner une place en finale. Le secret, c’est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet. Ces étapes sont notre quotidien.’

Rendez-vous le 11 juin à Cantenay-Épinard à 14h30 pour encourager nos U19 lors de cette finale de coupe face à Angers Vaillante.

Ticket validé pour les U19, direction la finale.

U13 A :

Dernier match de championnat de la saison contre Segré pour les U13 A.

Pour ce dernier match, Medhi Leroy avait convoqué les 10 joueurs qui ont participé à quasiment l’intégralité du championnat pour qu’ils répondent à quelques questions :

– Ont-ils énormément progressé individuellement et collectivement?

– Arrivent-ils à résoudre la problématique posée par l’adversaire?

– Sont-ils capable d’être patients pour trouver la faille et le point faible chez nos partenaires de jeu ?

Oui, des questions que l’on devrait se poser en seniors, et pourtant on peut l’apprendre aux plus jeunes. Segré les a aidés ce samedi à faire un dernier bon match, ils étaient déterminés, avec une grosse envie de battre le SOC. Et les joueurs de Cholet ont répondu aux attentes de leur coach, la copie fut bonne, les progrès réels, avec l’envie de rester invaincus et de résoudre le problème du jour. Résultat victoire (4-3).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Un bonheur pour moi d’avoir des enfants qui ont soif d’apprendre, qui aiment faire les choses ensemble, sûr et en dehors du terrain. Encore une année de pur plaisir, je passe le dossier 2004 à l’entraineur U14 qui aura à cœur de continuer à les faire progresser et continuer la formation au SOC. Merci aux éducateurs (nombreux sur toutes les séances), les parents (pour leur confiance sur le travail accompli), et à l’équipe éducative.’

Les U13 prêts à passer en U14.

U13 B :

Tournoi du Grand Ouest, pour les U13 B, à Basse Goulaine.

Première journée, cinq matchs de poule qui se conclurent par une victoire (4-0) contre Chapelain, deux nuls (0-0) contre Saint Sébastien et le CEP Lorient, et deux défaites contre Tours (2-1) malgré un bon match, et (1-0) contre Carquefou. Une première journée difficile à digérer car il a manqué de la réussite, de la détermination et plus de concentration.

Deuxième journée dans le même schéma, une nouvelle poule de 6 équipes. Une victoire (2-0) contre Orvault, suivie de quatre matchs nuls face à Saint Lo, Nord sur Erdre, Vignoble et le Red Star contre qui ils auraient pu l’emporter. Une journée qui résumera ce tournoi, des matchs dans lesquels les socistes ont mené (1-0) mais par manque de concentration et de force collective, ils se sont faits égaliser sur la fin, et les matchs nuls ne font pas avancer.

Dernière journée avec deux matchs de classement, victoire (2-0) contre Saint Malo, un match complètement maîtrisé. Mais les choletais ont terminé par une défaite contre Nord sur Erdre aux tirs au but, malgré un bon match des joueurs qui n’ont pas réussi à marquer dans leurs temps forts. Résultat final : 18èmes sur 36.

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis partagé sur ce tournoi car j’ai vu de très bonnes choses par moment, mais j’ai aussi vu des individualités qui n’étaient pas au service du collectif. Avec plus de détermination, un meilleur état d’esprit, et l’envie de marquer devant le but, on aurait pu finir beaucoup mieux classé. Merci aux parents d’être venus nous soutenir, merci aussi à Medhi pour sa présence au tournoi. Pour finir, merci au club de Basse Goulaine de nous avoir invités au tournoi, un très bon déroulement sur les trois jours, une excellente organisation. Je pense que tous les joueurs qui ont participé ont pris du plaisir !’

Prochain tournoi le 17 juin à Carquefou pour les U13 B.

Le Tournoi du Grand Ouest restera un bon souvenir pour les U13 B.

U11 A :

Dernière journée de championnat pour les U11 A emmenés exceptionnellement par Ismaël Avci, chez nos voisins de Mazières-en-Mauges, organisateurs du jour.

Première rencontre face à la Jeune France de Cholet avec des socistes tout de suite dans leur match, avec deux buts inscrits coup sur coup (2-0). La suite de la rencontre fut tout aussi rythmée avec les jeunes joueurs du SOC faisant preuve de maitrise technique et tactique jusqu’au coup de sifflet final, avec à l’arrivée un score de (10-0).

La deuxième rencontre face au Puy Saint Bonnet fut tout aussi plaisante avec des choletais très appliqués dans la possession de balle et la maitrise technique. Là encore les buts se sont enchainés pour un score final de (10-0).

Ismael Avci (Coach Cholet du jour): ‘Nos jeunes joueurs ont montré qu’ils pouvaient réaliser de belles choses en mettant de la concentration et de l’application même dans les gestes les plus simples. J’ai dirigé des joueurs qui étaient ravis d’être sur le terrain, avec un maximum de plaisir du début à la fin. Je remercie les dirigeants de Mazières pour l’organisation et les parents pour leur soutien toujours aussi plaisant.

Le week-end end prochain, place à la finale départementale pour les U11 A.

U11 B :

Dernier week-end de championnat pour les U11 B, contre deux bonnes équipes de Trémentines et Saint Georges des Gardes. Les garçons ainsi que les spectateursont pris du plaisir devant le bon jeu déployé. Cet ultime plateau de la saison s’est soldé par deux matchs nuls (2-2) contre Trémentines et (1-1) contre Saint Georges.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Deux rencontres qui auraient pu se conclure autrement sans deux buts gags, dommage pour eux, mais bonne satisfaction devant la progression affichée en cette fin de saison. Un remerciement aux parents qui ont été présents tout au long de l’année. Rendez-vous le week-end prochain pour la dernière fois cette année avec un tournoi à Vertou !’

Les sympathiques U11 B.

U11 C :

Plateau à domicile pour les U11 C encadrés exceptionnellement par Lucas Pezant. Deux matchs au programme, l’un face au Longeron Torfou, l’autre face à Andrezé.

Premier match face au Longeron et score nul (1-1). Triste première mi-temps des choletais qui ont très bien rectifié cela en seconde période. Ils furent même récompensés en égalisant d’un joli but.

Second match face à Andrezé sur la même dynamique de la deuxième mi-temps du premier match, le score lui fut malheureusement le même (1-1). Mais du mieux dans le jeu.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Dernier plateau de la saison qui se solde par deux matchs nuls, c’est dommage les garçons auraient mérité de finir leur saison sur deux victoires!’

U18 F :

Tournoi très sympathique à Saumur où toute la section féminine se déplaçait. Une matinée quasi-parfaite avec trois victoires et un nul respectivement contre Fontenay (3-1), le SNAF (2-1), L’Intrépide Ponts-de-Cé (5-0) et Baugé (1-1). Premières après la phase de poule, direction les demies contre Saumur, équipe difficile à jouer mais tout de même vaincue (1-0). En finale, les choletaises ont retrouvé Baugé et malheureusement, comme lors du match de la matinée, elles ne sont pas parvenues à jouer leur jeu face à une équipe qui elle ne s’est que peu préoccupée du jeu, et n’a joué que de grands ballons devant. C’est néanmoins Baugé qui a marqué et gagné le tournoi (0-1). Les U18 F finissent secondes sur neuf équipes.

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Très beau tournoi dans l’ensemble après cette belle saison, l’essentielle était de prendre du plaisir. Samedi, un beau tournoi nous attend à Saint Sébastien Profondine avec deux équipes, nous ferons encore notre maximum en prenant beaucoup de plaisir avant des vacances bien méritées.’

U14 FA :

Pour ce dernier tournoi de la saison, les U14 FA se déplaçaient du côté de Saumur avec leurs aînées U18 et Séniores qui participaient également à ce tournoi.

Le premier match face à Baugé fut remporté grâce aux réalisations de Marie Billaudeau et Célia Sika (2-0). Cette dernière a ensuite inscrit un doublé face à l’ASR Vernantes Vernoil, imitée par Jeanne Coreau avec un triplé (5-0). Un nouveau triplé, cette fois-ci de la part de Marie Billaudeau, ainsi que des buts de Maëlys Deveaud, Océane Fonteneau et Jeanne Coreau ont permis aux choletaises de l’emporter face à GJ Jumelles (6-0).

Dans le dernier carré, les jeunes socistes n’ont pas baissé de rythme et ont éliminé les locales de Saumur sur des doublés de Célia Sika et Jeanne Coreau, agrémentés par un but d’Océane Fonteneau (5-0). Les filles en forme de la journée Jeanne Coreau et Célia Sika ont fini en fanfare en finale face à Baugé, avec un triplé pour la première citée et un doublé pour la seconde, victoire (5-0). Très belle première place pour nos U14 FA, 23 buts inscrits, aucun encaissé.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci au club de Saumur pour l’organisation. Gros merci à Clémence Marseau d’avoir encadré les filles d’une main de maître durant ce tournoi. Félicitations à elles, un tournoi sans faute dans tous les domaines, quel plaisir. Aucun but encaissé durant la compétition, bravo. Merci aux U18 et aux séniores d’avoir encouragé durant chaque match. Pour finir, au nom de toute la section féminine, je vais remercier un grand monsieur Éric Lelaure, qui arrête l’encadrement et qui aura contribué au renouveau et au développement du football féminin au SO Cholet, merci ! Bonne vacances à toutes, à la saison prochaine.’

Le club du SO Cholet s’associe à Fréjus pour remercier vivement Eric Lelaure pour le travail déployé au sein de l’association. Merci à toi.

Pour finir, clin d’oeil chez les plus petits avec la journée nationale au May sur Evre pour les U9 :

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?